Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

STADE DIJONNAIS rouge et bleu

#267

Match nul face à Suresne 17 à 17.....

J'ai presque envie de dire... match nul en terme de jeu aussi tellement toutes les mises en place de mêlé et de touche étaient interminables... et les arrêts de jeu nombreeuux.

D'abord 15 premières minutes très ennuyeuses ou les 2 équipes ne se livrent pas (sans doute par méfiance l'une de l'autre).

Avec aussi un vent très soutenu dans l'axe du terrain.

Mais moi ce qui me gêne le plus c'est la gestion du jeu et là je parle de notre gestion à nous...

Commencons en 1er lieu par Suresne, eux ils sont venus avec des intentions et leurs armes... leur paquet d'avant lourd et puissant .

Ils ont fait jeu égale avec nous en 1ére mi-temps et ont dominé la 2éme en appuyant là où ça fait mal (le jeu d'avant avec leurs ballons portés) sans être brillant sur le jeu ouvert ils ont bien ciblé où ils pouvaient nous prendre et ils ont bien failli réussir... honnêtement s'ils avaient gagné...iil n'y avait rien à redire, s'il y avait eu défaite nous n'aurions pu nous en prendre qu'à nous même...

La compo d'abord qui m'a surpris, je l'ai découverte une fois au stade, je pensais qu'un paquet costaud allait être mis en place avec 

BEGASSEAU - MARIJON - TCHAPNGA - ALARCON - PAUL - GAUTHIER - MAJEAU et LEBIAN malheureusement j'ai appris que certains s"étaient blessé à l'entrainement (ceci expliquant peut-être cela) .

Pour autant on fait une bonne 1ére mi-temps contre le vent en remontant les ballons et en conservant. Lorsque nous envoyons du jeu au large on sent bien qu'on les met en difficulté... Mais pourquoi faire des passes sautés ou des passes de 30 métres quand il y a un vent aussi fort ??? là je comprend pas.

Mais c'est surtout la 2éme mi-temps que j'ai trouvé inquiétante dans la gestion, on joue avec le vent dans le dos... eux ils portent les ballons et nous, nous ne profitons pas du vent pour aller jouer chez eux, pire nous ne jouons pas au large...là où on peut faire la différence soit en jouant simple et surtout en jouant au pied pour nos ailiers  car nous étions 5 à regarder le match et à nous apercevoir que dès que nous jouions vite...ils se retrouvaient avec des avants en défense face à nos 3/4...Chaque fois qu'on utilisait AUTAVAGAIA sur son aile il leur faisait mal dans l'avancé en donnant sa balle après contacte à la 3éme ligne qui était présente.

Comme cette action à la dernière minute, attaque classique avec KLASSEN qui prend l'intervalle bien lancé et qui va à l'essai, pourquoi une action aussi simplement jouée n'a t-elle pas était mise en place avant ? car c'est bien là qu'on aurait pu scorer et se mettre à l'abri.

Bon on s'en sort bien quand même mais il va falloir être plus gestionnaire et lucide aussi à l'avenir, surtout qu'on bénificie de la vidéo pour cibler leurs points forts mais aussi leur faiblesses...

Il faut se servir de çà pour la suite, le prendre comme une leçon à retenir et à méditer si on ne veut pas avoir de mauvaise surprises.

 

 

#268

Salut SAPA je n'étais pas là ce week-end le stade a était si mauvais que çà ? 

Il est vrai qu'avec un match nul et une défaite à 0 point ça fait mal... ce bloc doit bien ce terminer sinon on va avoir des gros maux de tête...

De mon coté je pense que le stade est un peu dans le dur en ce moment mais qu'il n'y a rien d'alarmant non plus je l'explique de part le fait que malgrès que Renaud nous dise en conférence qu'il n'y a pas enormément de blessés si ce n'est des blessés de longue date moi je trouve que cette année il y en a pas mal quand même alors que l'an dernier nous avons était bien épargné de ce coté... Nous voyons qu'à chaque match il y a des changements et je ne pense pas que cela soit dù au turnover... certain n'apparaissent pas depuis longtemps comme FOURIE d'autres depuis un bon moment FATAFEI PLANT2 et d'autres...

La 2éme raison à mon sens ce sont les recruts? comme je l'avais déjà dit, certaines d"entre elles n'ont rien apporté que ce soit en terme d'expérience en terme de jeu ou de leadership. Donc entre ces 2 critéres je trouve le stade un peu en dessous par rapport à l'an dernier.

Je pense qu'on va conserver notre 2éme place... peut-être passer le 1er tour de phase finale selon notre adversaire mais pas plus on pourra alors dire que la saison sera sauvée ou une saison blanche car pas de progression.

Il ne faut pas oublier non plus que l'an dernier l'objestif était d'être dans les 6 et que cette année dans les 2... donc pour l'instant ne nous alarmons pas on est un peu dans le dure mais je pense que ça va s'arranger.

Dci peu je ferais sur le forum un tableau sur le temps de jeu par joueur pour voir ce qu'il ce dégage sur une équipe problable .

#269

Je te remercie beaucoup SAPA pour ton commentaire ça fait énormément plaisir de voire qu'il y a enfin quelqu'un qui vient donner son avis son sentiment sur le forum j'éspère que d'autres suivrons...

Au vu de ton analyse nous jouons encore une fois (la 1ére mi-temps) et çà, malheureusement c'est pas nouveau nouveau. Je pense qu'il y a un petit souci en ce moment...quoi ? je ne sais pas, le faite de voir Renaud moins souriant moins décontracté en conférence de presse me font penser qu'il y a un truc qui ne lui plait pas...mais quoi ?.trop de blessures qui dure et qui dure ? ne pas avoir son effectif au complet ? car là dessus il ne communique pas on ne connaît pas le nombre de blessés et ceux de longue date sauf qu'on nous dit :" ils vont revenir" oui mais quand ?. Peut-être est t-il aussi déçu par le manque d'apport de certaines recruts ? ou le manque d'implication pour certains...? 

Bon de toute façon on ne saura pas... Tout ce qu'on a à éspèrer c'est que les blessés reviennent vraiment vite que le groupe se ressere et mettent la marche en avant avec la motivation tout est possible on va y croire...

Merci encore SAPA pour ton commentaire.  

#270

 

Bonjour,

Ce que je remarque, c' est qu' il n'y a pas une équipe type, une ossature sur laquelle on peut s' appuyer cette année.

Les résultats fluctuent en fonction des blessures qui perdurent, mais aussi de la qualité d' une partie des recrues qui, encore une fois n'ont pas remplacé qualitativement, ni trouvé la complémentarité et les repères qui existaient la saison dernière.

Les changements permanents, je pense à la charnière, par exemple, stable l' année précédente, n' est pas reconduite régulièrement. Ceci explique peut être celà, qui plus est avec l' adaptation des équipes que nous rencontrons. Je pense encore que Dijon a mis une tôle à Chambéry à l' aller, qui pour différentes raisons, avait raté son match. La réponse nous a été donné dimanche.

Il est certain qu' un peu de stabilité dans l' effectif serait de bonne augure pour la fin de saison et les phases finales

 

Dernière modification par 2 patrack 1 (27/02/2020 18:02:45)

#271

2 patrack 1 a écrit :

 

Bonjour,

Ce que je remarque, c' est qu' il n'y a pas une équipe type, une ossature sur laquelle on peut s' appuyer cette année.

Les résultats fluctuent en fonction des blessures qui perdurent, mais aussi de la qualité d' une partie des recrues qui, encore une fois n'ont pas remplacé qualitativement, ni trouvé la complémentarité et les repères qui existaient la saison dernière.

Les changements permanents, je pense à la charnière, par exemple, stable l' année précédente, n' est pas reconduite régulièrement. Ceci explique peut être celà, qui plus est avec l' adaptation des équipes que nous rencontrons. Je pense encore que Dijon a mis une tôle à Chambéry à l' aller, qui pour différentes raisons, avait raté son match. La réponse nous a été donné dimanche.

Il est certain qu' un peu de stabilité dans l' effectif serait de bonne augure pour la fin de saison et les phases finales

 

Ton analyse est juste et je suis bien d'accord avec toi. Nous allons récupèrer tout le monde dans 2 semaines sauf KAFO et LAGARDE mais cela va faire peut-être un peu juste à 4ou 5 matchs de la phase de poule...

#272

Voici le groupe de 28 joueurs pour le match contre Vienne dimanche.

VASLIN

BLANC

MARIJON

BEAUFILS

TCHAPNGA

DELABRECQUE

ALARCON

DESBORDES

PAUL

ROUSSERIE

AMIOT

BERENGUEL

GAUTHIER

GREGOIRE

LEBIAN

FATAFEHI

KUSIOLEK

SYLVESTRE

RIC-LOMBARD

FUERTES

MIERES

KLASSEN

LIABOT

RABAGO

AUTAGAVAIA

CARAMEL

HARTMANN

AOUALLAH

Voici ma compo perso.

1 - BEAUFILS   2 - MARIJON    3 - TCHAPNGA

         4 - ALARCON        5 - DESBORDES

6 - LEBIAN      8 - GREGOIRE   7 - AMIOT

                         9 - SYLVESTRE

                                                            10 - RIC-LOMBARD

                                                                                                       12 - LIABOT

                                                                                                                                   13 - RABAGO

11 - KLASSEN                                                                                                                                               14 - AUTAGAVAIA

                                                                           15 - AOUNALLAH

Impact-Playeurs.

16 - VASLIN

17 - BLANC

18 - DELABRECQUE

19 - PAUL

20 - FATAFEHI

21 - BERENGUEL

22 - KUSIOLEK

23 - CARAMEL

 

#273

Je viens de regarder la conférence de presse de renaud qui m'a fait très plaisir à entendre, il nous donne plein d'infos et moi me rassure quand au faite que tout va bien et que ce sont des petites choses accumulées qui font que l'on a un coup de moins bien. Comme il le dit il faut régler ces petits trucs l'un après l'autre, je n'ai aucun doute là dessus il va y arriver.

On nous donne aussi l'état de l'infirmerie, je pense que Renaud a bien compris que les supporters que nous sommes avons besoin de cela pour comprendre aussi ses compos d'équipe et le ou les turnovers qui sont fait ou pas et çà c'est très bien.

Comme il le dit, l'an dernier nous avons eu la chance de ne pas avoir eu de blessés...hors cette année on a tourné à 10 voir 15 blessés...ceci expliquant peut-être, voir surement cela...

Je pense qu'en retrouvant un effectif plus conséquent les choses vont beaucoup mieux aller.

Il a parlé aussi des mauvaises langues... comme ceux qui ne comprenaient pas pourquoi KAFO ne jouait pas... Il a raison, si ses même personnes venaient au stade ou suivaient le club... ils sauraient que KAFO a était gravement blessé aux croisés... Comme il le dit, les mauvaises langues parlent souvent sans savoir...

Bref... ce club vit bien et se porte bien, depuis 3 ans avec les arrivées de P.VERNEY à la présidence et R.GOURDON comme entraîneur il n'y a eu que du bon...maintient la 1ére année alors qu'on partait avec 8 points en négatif... On ciblait être dans les 6 l'an dernier, on finit 2éme, là on est 2éme donc tout va bien les infrastructures du stade s'améliorent, panneau de score, panneaux publicitaires lumineux, éclairage en cour sans parler de ce qui est à venir...

Donc les mauvaises langues feraient mieux de venir et de s'informer...

Quand à dimanche le stade va montrer à ces derniers que c'est une exellente équipe...enfin si ils viennent...

#274

Bonjour à tous, bon mauvaise nouvelle le derby face à nos voisins Beaunois se jouera à huit clos... Quel dommage mais nous devons nous plier aux décisions de nos politiques... Nous allons rater un beau spectacle le stade va également y perdre financièrement car ce derby améne quand même beaucoup de monde et les joueurs ça va quand même leur faire bizarre sans spectateur.

Souhaitons que cette situation ne dure pas et que tout rentre dans l'ordre...

Sinon voilà une bonne nouvelle, comme l'avait annoncé notre cher président le nouvel éclairage prévu pour février/mars arrive....

Franchement c'est très impressionnant les mâts sont en 2 parties et vont très prochainement assemblés et installés grâce à une gru de 100 tonnes.

Vraiment ce stade se métamorphose entre les bandeaux lumineux le panneau de score maintenant les projecteurs il prend un sacrè coup de modernité et ce n'est pas fini.... encore bravo à notre super président toute son équipe et tous les partenaires qui croient en ce club et le soutiennent.

#275

Huis clos ou nombre d'entrée limitée à 900 spectateurs?

#276

Huis clos,malheureusement!!!!

 

#277

Salut PIERREJEAN il m'aétaitconfirméce matin que le match serait bien à huit clos

#278

montagjc a écrit :

Salut PIERREJEAN il m'a était confirméce matin que le match serait bien à huit clos

#279

montagjc a écrit :
montagjc a écrit :

Salut PIERREJEAN il m'a était confirmé ce matin que le match serait bien à huit clos...

#280

Du coup le match est reporté... c'est pas plus mal n faite.

Clubs