Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#505

Gadget5863 a écrit :

Mais que fait la police........les Basques sont en train de me tuer mes plans sur la planète. Le BO qui joue à l'extérieur comme à la maison et Grenoble qui les regarde.surprise

 

et surtout 2 points de plus à Grenoble, 2 points de plus au classement britanique et un bloc avec 7 points en 3 matches avant un dernier à la maison. Bref, jolie bloc alors qu'il était costaux.

Le top 6 se rapproche pour le BO

#506

INDISCIPLINE !!!

Que de fautes de la part du FCG, il est compliqué de gagner avec autant d'indiscipline. Grenoble m'a beaucoup déçu ce soir. Et encore il prenne deux points, qui aurait pu se transformer en 1 point car Biarritz a eu la pénalité de la gagne, seul loupé de l'ouvreur basque.

Après une défaite dans la cuvette de Sapiac, match nul au stade des Alpes, ATTENTION DE NE PAS LAISSER PARTIR LES COPAINS DEVANT "CR et USAP"

#507

Velours a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Velours a écrit :

C est vraiment l année de la guigne pour l usm.

Quand on rajoute àla  liste ci dessus l épisode staphylocoque, les pb prud homme, les résultats sportifs, les blessures des cadres... Ça fait beaucoup.

Mais bon si le président met la main à la poche... Est ce plus vertueux que le deal barrot ? Ethiquement oui, mais comptablement c'est pareil...

Malheureusement les pb d argent à l usm sont vraiment récurrents. L' an dernier les joueurs n'étaient pas payés, maintenant faut combler le déficit... Faut vraiment qu il l aime son club...

Salut Velours,

Connaissant très très bien un joueur de l'USM et toute sa famille. Je peux te dire que ce que tu dis est complètement FAUX, les joueurs ont toujours été payé en temps et en heure.

Mes sources seraient alors corrompues ? Si c'est le cas je m en excuse car tu as raison je calomnie en disant cela. Ni vois aucune ironie, c'est un fait. Mais je doute que l ensemble des salariés auraient été payés en temps et en heure à ce moment là (conditionnel). La trésorerie et les fonds propres en début d exercice sont souvent liés. C est à la fin de l exercice, surtout balancé sur un budget, qu il y a des écarts. C'est le cas cette année comme à Biarritz d ailleurs. Bref là n est pas le propos.

quoi qu il en soit 9 licences avaient été suspendues (ça c'est officiel) faute de provisions et ont ensuite étaient validées. Tant mieux. Ça n enlève rien à la récurrence du problème financier ni rien à la qualité du club dans son articulation équipe pro. C'est la gestion de ses dirigeants le problème, et il est récurrent. C'est dommage.

Ensuite Bzh Et Pg ont raison, finalement on en sait trop peu pour en débattre sur la teneur des dettes. Mais sur le fait qu'il y ait des dettes depuis 2 saisons cela ne fait aucun doute. Quant aux cadavres il y en a toujours et partout plus ou moins profondément enterrés.

Au final les dettes c est un peu comme un produit surgelés. Tu peux les décongeler une fois mais c'est quand tu les recongeles derrière, que tu les ressorts une 2ème fois et que tu les manges plus tard que tu t exposes à l indigestion...

 

Maintenant je t avoue que je trouve plus sain et plus franc la sortie du président de l USM. Au moins il assume ses erreurs de gestion et de délégation de pouvoir. Son pognon et son utilisation ça le regarde. M enfin celui dépensé par les sponsors dans le vent ça c est plus dur à justifier.

Bon courage à lui. J espère que ce coup budgétaire anihilera les problèmes financiers de l USM et ne perturbera pas votre fin de saison sportive.

Aucun souci, sur l'ensemble je suis assez d'accord avec toi.

Le BO a pris deux points en Isère, celà ne vous arrange pas trop. Bonne chance pour dimanche. 

#508

Ce qui nous arrange pas trop c est que le Bo ait 7 jours de recup et nous 4 avant de nous déplacer chez eux.

Quand tu rajoutes à ces 4 petits jours de recup que nous nous déplaçons 2 fois de suite et que notre infirmerie est l equivalent d une équipe complète ça nous laisse très peu d espoir de revenir sur le BO.

La LNR est dépendante de la télé et de ses revenus, les clubs aussi. Seulement la LNR est aussi en charge d assurer l équité sportive du championnat. Cette situation est complètement à contre sens du maintien de l équité sportive.

Ne pas prévoir à l avance des plages de dates éventuelles pour les matchs reportes est aussi complètement hallucinante quant à l équité sportive. Devoir jouer 8 matchs de suite sans périodes de repos c est limite limite. Pour le coup l uson n est pas la plus à plaindre mais elle n est pas toute seule non plus...

ALLEZ USON !

#509

Voilà les Biarrots l'ont fait enfin presque 2 pts a Grenoble c'est bien très bien.par contre ça nous pousse vraiment à l'exploit à l'extérieur nous aussi.Franchement je pense que c'est jouable.Il  ne faudra pas les regarder et jouer à fond de la 1ere à la 82 ème .la semaine prochaine, ils vont tout donner pour sécuriser le top 6.

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#510

LES  SOUCIS FINANCIERS DU BO  et de MONTAUBAN  vont ils sauver  ROMANS  et  ROUEN /AURILLAC

avec un episode estival DNCG ... et tapis vert   a defaut de tapis rouge ....., ?  

#511

Dans les deux cas, ce sera réglé de toute façon.

#512

...............la question est de savoir quand !!!!! angry................car il est évident que personne parmi les clubs concernés ne peut préparer

correctement  la prochaine saison ............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#513

Obelixc a écrit :

LES  SOUCIS FINANCIERS DU BO  et de MONTAUBAN  vont ils sauver  ROMANS  et  ROUEN /AURILLAC

avec un episode estival DNCG ... et tapis vert   a defaut de tapis rouge ....., ?  

Dans les 2 cas, il y a des mécennes qui peuvent régler l'ardoise. A Biarritz, c'est juste un coup de bluff pour mettre la pression sur la mairie pour pouvoir réaliser l'opération immobilière.

#514

il me semble que le président de Montauban avait annoncé à son arrivée vouloir mettre de gros moyens et viser la montée en top 14 très rapidement, du coup ce déficit est il vraiment inquiétant , on peut lui laisser le bénéfice du doute

le BO en revanche, mm si ils se sauvent, ils sont en train de se détruire leur image.

les sorties d'aldiger sont souvent plutôt limite, il se fritte avec quasiment tous les autres clubs, sans parler du chantage au sauvetage du club qui est plus que malsain

j'espère sincèrement pour le BO que qq'un de sérieux va reprendre ça en main et enfin faire avec les moyens à disposition

Dernière modification par réglisse (28/02/2020 13:17:13)

#515

Obelixc a écrit :

LES  SOUCIS FINANCIERS DU BO  et de MONTAUBAN  vont ils sauver  ROMANS  et  ROUEN /AURILLAC

avec un episode estival DNCG ... et tapis vert   a defaut de tapis rouge ....., ?  

bah, comme mis au dessus, ils vont s'en sortir. Il y a eu un temps où des clubs coulaient vraiment par soucis financiers (Tarbes, Lille, Strasbourg, St Nazaire, ....) mais cela semble révolu. Tant mieux pour ces clubs, à conditions que les règles soient les mêmes pour tous. 

#516

#517

OK ils vivent à découvert mais, la loi le permet donc il profitent du système .Après il est vrai que les contextes et les "pressions" sont différentes mais cela fait un moment que ces clubs sont dans l'oeil du cyclone.Et je pense que sur touts les clubs pro peu ne sont pas limites ni border line.Tout reste une présentation d'un budget prévisionnel et de la façon dont se comportent les partenaires financiers.Tenu des engagements, révision du sponsoring en cours d'année  etc et  etc......... donc un système qui permet certain ...égarement.le but final étant d'être dans les clous en fin d'année ou presque.Legal oui, déontologique ...... je ne me prononce pascheeky

Dernière modification par Gadget5863 (28/02/2020 21:21:02)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#518

les 3 derniers ont pris cher ce soir. MDM dit sans doute adieu au top 6. Béziers peut encore espérer, comme Carcassonne. Même si cela sera très dur. Mais Biarritz, Nevers, Angoulême et Vannes restent favoris aux 2 places.  

Pro D2