Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8107

Donc Abiven a bien un réel problème sur les commotions : " On ne veut pas "mettre définitivement en arrêt "Jérémie Abiven. On veut voir l’évolution. Je ne veux pas qu’il rejoue parce qu’aujourd’hui il n’a pas récupéré.

#8108

jerome56 a écrit :

Donc Abiven a bien un réel problème sur les commotions : " On ne veut pas "mettre définitivement en arrêt "Jérémie Abiven. On veut voir l’évolution. Je ne veux pas qu’il rejoue parce qu’aujourd’hui il n’a pas récupéré.

oui, ça, on s'en doutait. 
Légalement, on pourrait l'aligner. Avec les 2 semaines de pause après le match dans 8 jours, possible qu'il participe au prochain bloc. Reste à savoir si il y aura un réel enjeu sportif pour le RCV, hormis une meilleure place possible. 

Valence-Romans aligne une équipe très remaniée. Ils n'ont plus rien à perdre, ça peut être tou bon, comme tout mauvais. 

#8109

bizuth56 a écrit :

Bolenaivalu touché au genou.....On est maudit de la 3ème ligne. Il joue "blessé" depuis un certain temps, donc stop (dit le staff)

Cramond titulaire. Ca soulage d'autres (Civetta). Marks retrouve son poste.... mais a beaucoup joué. 

Chalmers titulaire. Ca soulage. Jones en troisième ligne. Etonnant. 

A noter que le staff ne sait pas si Chalmers et Cramond peuvent tenir le match. Dans le même article de OF, on apprend que Picault a une fsure à une vertèbre (erreur de diagnostic). 
Attente pour Bazin, et également pour Abiven... (plus de détails ici : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rc-vannes-valence-romans-chalmers-et-cramond-esperes-bolenaivalu-touche-au-genou-6755529 )

Popelin en 10. Hilsenbeck encore mis un peu au repos.  Comme Curtis, logique. 

1ère pour Boudehent. Toujours pas de Gratien qui est en réserve ! Dubreuil reconduit. Etonnant, plutôt que Duplenne ou Fartass. 

16 Jiffs. 

ça donne l'impression surtout qu'on teste popelin afin de voir si on doit recruter un 10 ou pas la saison prochaine car avec Pillet-Rabut + popelin, ça fait 3 n°15.

Reposer bolenaivalu et le laisser revenir tranquillement + ne pas prendre de risques avec d'autres est aussi à mon sens, une sorte de résignation sur la 5 voir 6 place hypothéthique. Abbiven, on a une confirmation, j'espère juste qu'on n'aura pas de nouveau un joueur qui doit arrrêter sa carrière.

La titu de Dubreuil va ausi je trouve dans cette optique saison 2020-2021. On test. Ce qui démonte cette idée, c'est l'absence d'Huteau donc je m'avance en disant éventuellement des conneries.

Bref à ce soir au stade et on va voir ce que ça donne.

#8110

en fait, ne pas oublier la pause entre le 5 Mars et le 27 Mars. 2 options : on mise tout sur le match contre Angoulême (et celui de ce soir) pour rester dans la course .....au risque d'avoir encore plus de blessés.
Ou on compte sur cette longue pause pour récupérer des joueurs (Abiven, Holder, Picault, Bazin....) et finir fort. Il faut donc jouer serrer, ne pas brader ces 2 matchs, en préservant des joueurs ayant beaucoup joué. 

#8111

bizuth56 a écrit :

en fait, ne pas oublier la pause entre le 5 Mars et le 27 Mars. 2 options : on mise tout sur le match contre Angoulême (et celui de ce soir) pour rester dans la course .....au risque d'avoir encore plus de blessés.
Ou on compte sur cette longue pause pour récupérer des joueurs (Abiven, Holder, Picault, Bazin....) et finir fort. Il faut donc jouer serrer, ne pas brader ces 2 matchs, en préservant des joueurs ayant beaucoup joué. 

Effectivement, je partage cette analyse : le staff vise la victoire ce soir avec le BO et faire un "coup" à Angoulême avec des joueurs expérimentés, laissés au repos ce soir, avant de clôturer ce bloc. Cela dans l'idéal mais les drômois ne vont pas se laisser faire et n'ont rien à perdre donc méfiance et humilité! De plus, j'ai entendu parler qu'il s'agissait de la 200ème de Burgaud ce soir donc autant la fêter en gagnant.

#8112

bizuth56 a écrit :

en fait, ne pas oublier la pause entre le 5 Mars et le 27 Mars. 2 options : on mise tout sur le match contre Angoulême (et celui de ce soir) pour rester dans la course .....au risque d'avoir encore plus de blessés.
Ou on compte sur cette longue pause pour récupérer des joueurs (Abiven, Holder, Picault, Bazin....) et finir fort. Il faut donc jouer serrer, ne pas brader ces 2 matchs, en préservant des joueurs ayant beaucoup joué. 

C'est vrai, j'avais oublié cette pause de deux semaines! Même si à mon avis, on risue d'attendre assez longtemps Wandrille et Grégoire (je préfère les attendre et les laisser complètement récuperer plutôt que les relancer trop tôt).

Même chose pour Branden Holder. Il reste encore assez de trois-quarts centre pour se permettre de bien le laisser récuperer. En plus Pierre Boudehent devrait arriver avec suffisement d'énergie pour reposer Ambrose Curtis, Pierre Bonnefond et Kevin Burgaud.

Pour William Hutteau, je ne me fais pas trop de soucis, il doit juste être mis au repos pour aller à Angoulême.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8113

Jéhanno Florian a écrit :

Même chose pour Branden Holder. Il reste encore assez de trois-quarts centre pour se permettre de bien le laisser récuperer. En plus Pierre Boudehent devrait arriver avec suffisement d'énergie pour reposer Ambrose Curtis, Pierre Bonnefond et Kevin Burgaud.

certes, mais il serait envisagé qu'il reprenne avec les Espoirs bientôt. Donc s'il est apte ...... Ne pas le faire jouer pour "éviter" une blessure n'aurait pas de sens, on sait qu'elle peuvent survenir à tout moment. Et cela lui premettrait de reprendre le rythme avant la saison prochaine. 

Sont sous la menace d'une suspension contre Angoulême : Le Bail et Tafili. Les autres sont blessés ou hors groupe (Fry, Piquette). Lancer Maiau à Angoulême alors que le staff ne l'a pas mis comme envisagé dans un premier temps (et donc, on peut supposer, qu'il n'est pas auss niveau des 2 autres), ce serait part avec un handicap. 

#8114

On a beau dire qu'il ne faut jamais sous estimé l'adversaire ce qui est vrai, ne pas prendre 5 points ce soir face à une équipe de Valence bonne dernière et envoyant une équipe bis, serait pour moi un échec. J'espère donc un gros début de match du Rcv pour les étouffer d'entrée et ensuite et voir enfin de beaux essais en jeu de mouvement. Concernant Pilet, je suis pas sur qu'il soit reconduit vu le peu de match ou il a été aligné. C'est dommage d'ailleurs car je pense qu'il a un potentiel et qu'on a pas trop eu l'occasion de le voir

#8115

JaunardBreizé a écrit :

On a beau dire qu'il ne faut jamais sous estimé l'adversaire ce qui est vrai, ne pas prendre 5 points ce soir face à une équipe de Valence bonne dernière et envoyant une équipe bis, serait pour moi un échec. J'espère donc un gros début de match du Rcv pour les étouffer d'entrée et ensuite et voir enfin de beaux essais en jeu de mouvement. Concernant Pilet, je suis pas sur qu'il soit reconduit vu le peu de match ou il a été aligné. C'est dommage d'ailleurs car je pense qu'il a un potentiel et qu'on a pas trop eu l'occasion de le voir

même si la pluie serait pet-être moins présente au moment du match, la pelouse sera trempée, et le ballon glissant. Pour le jeu et les essais ...... en ballos porté, peut-être. 
Pilet a pas mal joué, mais en début de saison. C'est une doublure de Popelin et Rabut, on a vu cette saison qu'on avait besoin de doublure. On a bien faire re-signer des joueurs non employés (Pic, Maiau) donc, vu ses perf' honnêtes, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas. Sauf s'il ne donne pas satisfaction à l'entraînement. 
Pour ce soir, je veux les 4 pts, on verra ensuite. Oyonnax dansait sur ses 5 pts sans doute avant de recevoir Rouen.....

#8116

Bon ;.... faut-il faire la fine bouche ?  sans doute pas. 
Mission accomplie, 5pts, Bonus offensif. 

Je commencerai par le négatif car il y en a : 

- en premier lieu, le rouge de Boudehent, sans doute mérité. Pas trop gravesur la fin du match, mais il nous enlève une solution au moins pour un match, voire plus. 
- on est la seule équipe sur les 7 matchs à avoir pris plus de 20 pts à domicile...... 3 essais, c'est beaucoup trop, contre une équipe annoncée B lanterne rouge. Alors oui, le scénario; 24-00 après 20 minutes, ça incite au relâchement, c'est humain. N'empêche...... Quand VRDR était à deux doigts de marquer un 4ème essais à la 77ème, on était pas loin de trembler pour conserver le B.O 
- Des moments de "hourra rugby", parfois proche du n'importe quoi.....là aussi, le déroulé du match explique un peu. ENtre le raté de le Bail sur le 1er essai, la touche au milieu du terrain de Popelin, .....; 

- Marks un peu en dedans ce soir, 2 en-avants qui cassent 2 occasions.Mais il a beaucoup joué....

Voilà. 
Maintenant, du sérieux quand même, face à une équipe plus faible que les autres. 7 essais, quelques belles actions. Bonne mêlée, touche un peu mieux. C'est juste dommage de ne jamais tout avoir. 
Bravo aux joueurs, ils ont fait ce qu'on attendait. On verra ce que ça donnera à Angoulême. Il faudra tout donner avant 15 jours de pause.  

 

 

Dernière modification par bizuth56 (28/02/2020 22:58:21)

#8117

7100 spectteurs apparemment. C'est bien, on ne devrait pas descendre en dessous des 7000 cette saison, sauf si y'a plus d'enjeu. 

#8118

C'est fait pour Saseras, 3 ans au RCV. Bienvenue à lui.  

 

Jean-Noël Spitzer (entraîneur de Vannes)

« Le job a été fait. On avait l'ambition de prendre les cinq points. On marque en maîtrisant le match et en étant jamais sorti du bonus offensif. Le point noir, c'est le carton rouge de Pierre (Boudehent), c'est dommage. Après nos deux défaites, je n'avais pas de souci sur l'état d'esprit du groupe, c'est plus physique. Le fait d'avoir Andrew (Cramond) et Hugh (Charlmers) de retour, ça fait du bien dans la rotation. Je regrette juste le gros temps faible que nous avons en fin de première mi-temps. On s'est un peu relâché. Mais on s'était bien préparé pour ce match, on a su se le rendre facile sur des courses sans ballon, des nettoyages. On a été plutôt bons sur les bases. Le danger de jouer contre le dernier, c'est de ne pas faire les efforts et on a débuté le match comme il le fallait. »

Johann Authier (entraîneur de Valence Romans) 

« On n'est pas descendu du bus, on a fait dodo pendant la première demi-heure. Si on ne met pas l'envie vite... La réaction a été trop tardive. J'aimerais bien vanter les qualités de Vannes, qui en a bien sûr, mais c'est nous qui avons été catastrophiques. On avait mis une équipe pour aller plus vite que notre adversaire et c'est Vannes qui s'est avéré plus rapide et plus puissant. En deuxième mi-temps, on a mis plus de vitesse. Il y avait beaucoup de jeunes et ils m'ont donné satisfaction. C'est une défaite collective. Si on répond présent dans le premier quart d'heure, le match aurait sans doute été différent. On n'a pas su mettre l'intensité, on a été mauvais. C'est un coup d'arrêt sur l'investissement. Une soirée noire pour ne pas dire cauchemardesque.

Dernière modification par bizuth56 (29/02/2020 00:37:02)

#8119

AAAHHHH !! Le forum de retour !

Et bien moi j'ai beaucoup aimé ce match, je n'en espérais pas moins mais j'emmenais un frère qui n'avait juamais mis les pieds à la Rabine, en lui disant que vu la météo et l'affiche, ce ne serait sans doute pas l'ambiance la plus représentative, mais c'était finalement une très bonne soirée sur ce plan (pas aussi chaude que ça n'a pu l'être, mais surpris en bien).

Une tentative d'Erminig Glas de lancer "Santiano", je dis oui ! Le jour où le stade suivra, ce sera magnifique !

Je n'étais jamais vraiment arrivé en avance, j'ai cette fois pu constaté que l'hymne du RCV est diffusé avant et après, quel dommage que le speaker parle systématiquement par dessus !

Honnêtemeent il a un vrai potentiel cet hymne, pas le plus incroyable mais il est quand même plaisant, le club devrait faire un événement "répétition de chant" entre 19h30 et 20h, sans gêner les joueurs, je suis sûr que ça aurait un bon succès si la communication est bien faite.

#8120

MATDELAP a écrit :

Une tentative d'Erminig Glas de lancer "Santiano", je dis oui ! Le jour où le stade suivra, ce sera magnifique !

Je n'étais jamais vraiment arrivé en avance, j'ai cette fois pu constaté que l'hymne du RCV est diffusé avant et après, quel dommage que le speaker parle systématiquement par dessus !

Honnêtemeent il a un vrai potentiel cet hymne, pas le plus incroyable mais il est quand même plaisant, le club devrait faire un événement "répétition de chant" entre 19h30 et 20h, sans gêner les joueurs, je suis sûr que ça aurait un bon succès si la communication est bien faite.

Perso, je ne comprends pas vraiment pourquoi essayer de créer un hymne alors qu'il y a le Bro Gozh Ma Zadoù qui est déjà en place au coup d'envoi et qu'avec le temps, de plus en plus de monde le chantera (y a déjà eu des progrès, il faut pérseverer).

Après, rien n'empeche d'avoir des chants "officieux". J'entend par là diverses chants qui forgeraient l'identité du club, à l'instar des nombreux chants Gallois que les supporters des Scarlets chantent sans arrêt!
Je pense que cet "hymne", qui aujourd'hui ne prend pas, il faut l'avouer, serait plus à sa place en tant que chant "officieux" plutôt qu'en tant qu'hymne.
Et puis, si il y a un chant qui incarne l'identité du club, c'est avant tout "Mon p'tit garçon"

Je te rejoins sur l'idée de mettre en place une "chorale" une heure ou une demi-heure avant le coup d'envoi. C'est une très bonne idée.
Si avant chaque rencontre, on chante les même chants à chaque fois, ça finira par prendre dans le public! Il faudrait faire chanter "Mon p'tit garçon", "Santiano", l'hymne qui ne prend pas, et d'autres chants "locaux".

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs