Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8443

metalman58 a écrit :
thierry a écrit :

Ilia Kaikatsishvili, pilier de l'USON Nevers, devrait rejoindre Grenoble la saison prochaine

Si réellement l'unique critère de ne pas le garder est sont statut de non jiff, alors je  ne comprends plus.

quand on sais la difficulté pour trouver de bons pilier droit, et que globalement on est dans les clous niveau jiff.

D'autres part, Henry, traînor et probablement elliot et bolakoro en fin de contrat ne seront plus neversois, ce qui fait déjà 4 non jiff en moins. Décision incompréhensible pour moi

Mais c'est pas grave on va recruter des jiff qui sont parfois bien moins bon ?.

 

 

 

Peux tu entendre qu'il soit possible que Monsieur R.Dumange, n'est pas voulu s'aligner pour un joueur non jiff suite à la proposition financière de Grenoble. Et même si je ne connais pas très bien ce grand Monsieur, à mon humble avis il sait gérer l'humain, le financier, le contrat, et pour l'avoir lu et entendu cet un président qui connait notre sport. Je ne suis pas supporter de Nevers, mais ce Monsieur est quelqu'un. Je connais juste un peu Pem'.

Et sache que les critères sur les JIFF évoluent chaque saison. Et cela est pris en compte par les décideurs et le staff de USON.

Bonne chance à USON pour la suite, en commençant par un gros match à Chanzy dimanche.

Dernière modification par ANDOLFY24 (29/02/2020 01:01:17)

#8444

Je rejoins Gadget la dessus.

Rien ne dit que c'est pas le joueur qui voudrait partir et non pas le club qui ne veut pas le garder.

quand on t appelle avec l intention ferme et réaliste de jouer en top 14 tu réfléchis pas longtemps. Pour lui Nevers ou Grenoble c'est la France point. Alors que les ambitions affichées des 2 clubs ne sont pas les mêmes.

Attention j'ai pas dis qu on ne jouera pas en top 14 l an prochain et que Grenoble y jouera forcément m enfin la 2ème hypothèse est plus envisageable que la 1ere.

Allez demain à Chanzy on revient avec des points pas avec des valises. On a plus de place dans notre casier SAXV...

ALLEZ USON !

#8445

#8446

Ne pas oublier que, pour faire simple, les clubs auront droit à un non jiff en moins la saison prochaine et encore 1 en moins, il me semble , la saison 2021/2022.

Il y aura donc des choix à faire

  • 2019-2020 :
    • 15 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
    • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
    • Les sanctions en points pour le non-respect des quotas sur les feuilles sont augmentées de 2 par tranche.
  • 2020-2021 :
    • 14 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
    • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 16.
  • 2021-2022 :
    • 13 joueurs Non JIFF maximum autorisés à évoluer en championnat.
    • La moyenne de JIFF alignés à respecter sur la saison est de 17.

Dernière modification par thierry (29/02/2020 09:49:16)

#8447

pour l'instant il n' y a que Biarritz et Valence-Romans qui ne respecte pas les 16 jiffs sur la feuille de match. Bon, je pense qu'il ne vont pas oublier de rétablir la situation d'ici la fin de saison , pour ne pas commencer la saison prochaine avec - 4 pts.

#8448

Ahhh le site est de retour !!   que c'est il passé ?  acte malvaillant ? problème technique ?

Des nouvelles de notre club préféré ? (Retour de blessure, rumeurs transferts etc...) ?

#8449

lebaron58 a écrit :

Ahhh le site est de retour !!   que c'est il passé ?  acte malvaillant ? problème technique ?

Des nouvelles de notre club préféré ? (Retour de blessure, rumeurs transferts etc...) ?

je m'inquiétais un peu à vrai dire mais cela fonctionne à nouveau

tant mieux

#8450

SAXV USON reporté au vendredi 20 mars 20h45 (eurosport player)

ALLEZ USON !

#8451

Vu que US.Montauban se déplaçait vendredi à Carcassonne vendredi (sans l'enfant de notre pays Jérôme Bosviel) donc nous décidons de ne pas aller à Carcassonne. Le lendemain samedi US Bergerac reçoit Saint Jean Luz, donc comme tous les enfants du Périgord Pourpre nous décidons d'aller supporter USB le samedi soir même dans la difficulté. Et en 3e mi temps (faute de chasse le lendemain) nous décidons d'aller le lendemain de faire les kilomètres entre Bergerac (Ginestet) jusqu'à Soyaux où Angoulême (tout dépend où tu gares la voiture), donc le lendemain nous partons à trois amis en milieu de matinée pour la préfecture de Charente, et vous connaissez la suite. La tempête.

A qui la faute ???

lol, dommage nous aurions bien voulu voir ce match, on aurait pu aller à Bordeaux Bègles (ils jouent à l'heure de l'apéro), où aller à Toulon (nous n'avons que des voitures, un peu loin).

#8452

Oui... Un bus de 50 supporters a fait également le déplacement dans le vent (pfffff) jusqu'à Chanzy pour repartir quelques maigres heures plus tard.
Bon quand il y a un tel degré de risque il est évident que personne ne peut prendre la décision de faire jouer le match. C était bien évidemment la bonne décision.

Ce qui m interroge cependant c'est que X Péméja dit qu'il a signalé le pb le matin en arrivant et que la version officielle c'est un constat à 13h00 et prise en charge par les forces de sécurité ensuite.

Bref il y a un flou dans l histoire qui laisse planer le doute d une juste prise en charge du pb par les personnes compétentes à ce sujet.

Un coup de fil à 10h00 à l entreprise qui a installé les panneaux, même un dimanche, ça doit pouvoir faire bouger l astreinte surtout qu à 10h00 pas sur qu'il souflla aussi fort qu à 14h00 non ?

Par contre le même coup de fil à 13h00 aux pompiers alors qu'il souffle à ecorner les bœufs c'est déjà trop tard.

Mais bon, pas sûr que le Saxv soit plus ou moins avantagé que l uson dans ce report. Après tout, nous en avons l expérience cette saison...

ALLEZ USON !

#8453

Mr pemeja etait même prêt à jouer à 20h.. meme cette solution n interessait pas la directions angouleme .... 

Quand on veut on peut....a 1ère vue la angouleme ne voulait pas..

#8454

pierre58 a écrit :

Mr pemeja etait même prêt à jouer à 20h.. meme cette solution n interessait pas la directions angouleme .... 

Quand on veut on peut....a 1ère vue la angouleme ne voulait pas..

Mon pote a posé la question à une personne du SAXV dimanche ?

Est ce que le match pourrait être retardé de 30 minutes à une heure ? On lui a répondu non le match sera annulé point......

Il est vrai que pour la sécurité les decideurs ont pris la bonne décision.

Mais je reste persuadé que ce match aurait pu se jouer en fin après midi (mais je ne suis pas un décideur)

#8455

Bonjour, personne ne pouvait prédire le temps en fin de journée, le délégué de la ligue n'a pas insisté pour que le match se joue. Le report n'est pas choquant. Ce qui me choque plus, c'est la déclaration de monsieur Pemeja quant il parle de petit moyen, 15 clubs de prod2 ont des petits moyens par rapport à l'USON. Vous avez la chance d'avoir un président mécène tant mieux pour vous. L'USON rêve de top 14, allez y vous jouerez avec des clubs de votre standing. Le SAXV et ses supporters se contentent de la prod2 et d'être dans les 30 meilleurs clubs français. Je ne pense pas qu'un deuxième déplacement à Angoulême va impacter votre budget et le SAXV aussi va avoir 6 matchs à suivre.

Cordialement

#8456

disons que qd tu as déjà pris dans la tronche le pb du staphylocoque qui t'a privé de plusieurs joueurs, privé de plusieurs semaines d'entraînement et modifié ton calendrier.

que tu te retrouves dans la course à la qualif et que tu vas être obligé de te taper un bloc de 6 matchs, tu es clairement défavorisé par rapport à tes concurrents

qu'en plus tu tentes de proposer de jouer le soir ou le dimanche ou le lundi et qu'en face tu sens que personne semble vouloir que ça joue, perso je serai à la place de Péméja, je serai un peu tendu du string.

après si c'est pas possible et ben tant pis mais disons qu'en terme d'équité, Nevers aura clairement pas eu les mêmes chances que les autres cette saison et à chaque fois à cause de l'adversaire

vous êtes pas les derniers à gueuler au moindre élément contraire, étonnant que vous soyez offusqués de la réaction de Péméja !!!

Clubs