Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8597

PICARD-GIRARD a écrit :

........Un simple exemple..........si la ligue aide les clubs.........quelle sera la clé de répartition......

Sur le sujet financier ,j'ai bien peur que ce soit davantage ''chacun pour soi'' que " jouons collectif et solidaire ''............je pense  que ce sera le  volet le plus ardu

mais personne ne doit oublier que pr qu'il ait un championnat.......il faut des équipes pr faire des matches...!!!!! .........MIDOL écrit ce matin qu'en Prod2 ,

5 clubs seraient fragilisés...........

Qui sont ces 5 Clubs fragilisés en Prod2 cité par Midol. ?

#8598

.............tu parles bien que si les noms avaient été ds le jaune,je t'aurais donné l'info........... cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8599

PICARD-GIRARD a écrit :

.............tu parles bien que si les noms avaient été ds le jaune,je t'aurais donné l'info........... cheeky

Si tu ne trouves pas dans le jaune, essaye le marc de café;laugh

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

#8600

Très triste nouvelle à annoncer avec le décès de Frédéric Prégermain.
Ce colosse (2,03 m - 135 kg) né à Nevers en avril 1966, vient de s'éteindre.
Il avait joué à l'USON, à Carcassonne, à l'ASM (formant avec Olivier Merle une deuxième ligne exceptionnelle), à Romans et avait terminé sa carrière de joueur à l'USON.
Il s'était mis au vélo et, depuis quelques années, était devenu le patron de La Tavern', lieu incontournable du centre-ville neversois.

Dernière modification par Ovalien Dupré (21/03/2020 12:23:01)

#8601

captainchoc a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.............tu parles bien que si les noms avaient été ds le jaune,je t'aurais donné l'info........... cheeky

Si tu ne trouves pas dans le jaune, essaye le marc de café;laugh

...................il va y avoir pénurie de jaune,Pernod Ricard redirige son flux d'alcool vers la fabrication de gel hydro alcoolique ! !!  cheeky...........quant au marc de café..............bientôt plus de café peut être  !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#8602

Horrible nouvelle ovalien 

 

#8603

thierry a écrit :
Velours a écrit :
thierry a écrit :

Je pense surtout qu'ils n'en savent absolument rien. Niveau crédibilité, ils ont fait leurs preuves :

Le 24 janvier, Agnès Buzyn, alors Ministre de la Santé nous disait : « le risque d’importation depuis Wuhan était faible à modéré, il est maintenant pratiquement nul »

le 10 mars, Olivier Veran, nouveau Ministre de la Santé : « mettre ses enfants à l’école n’est pas dangereux». pour annoncer le  jeudi 12 mars qu'on ferme les écoles et les universités le lundi suivant.

Le 17 mars, Edouard Philippe « J'assume absolument le maintien des élections municipales selon l’avis du conseil scientifique». Le même conseil scientifique qui le lendemain des élections demande une quarantaine totale 

 lundi 16 mars au matin, Sibeth Ndiaye « il n’y aura pas de confinement total» . Le soir même , on apprend le confinement  pour le mardi 17 à midi 

Le 11 mars , Emmanuel Macron  « nous ne renoncerons à rien , surtout pas aux terrasses de café, aux salles de concert », pour fermer ces terrasses et  salles de concert trois jours plus tard .

 

Je pense que la propagande politique n a rien à faire ici, sur le forum de l uson thierry... M enfin ce n'est que mon avis. Je doute que ce soit là ton intention mais ça y ressemble au final.

Par contre si tu me dis que c'est le flou artistique partout et que bien malin celui qui peut prédire la fin du bazar, là je te rejoins à 100 %!

ce n'est pas de la propagande politique mais une réalité. On a juste des personnes sachant pérorer une heure sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas et dont ils ne connaissent parfois rien ( ils ont été formés pour ça) en se contradisant d'un jour à l'autre et parfois dans le même discours. et pas que sur le coronavirus. Tu as quand même des pays qui sont un peu plus dans l'action et de la réaction que dans le discours comme chez nous. Taiwan 100 cas 1 décès, Singapour 313 cas 0 décès . tout simplement parce qu'ils ont été hyper réactif. dés le 1er cas, fermeture immédiatec des frontières, interdiction d'accés du territoire aux étrangers venant des pays touchés, contrôle des températures,, port du masque obligatoire ... avec , certes, des populations bien plus disciplinées qu'ici . Quand tu vois qu'ici, en période de confinement, en banlieue parisienne, on a encore attaqué les pompiers, la police,  brûlé un mac do, des voitures, qu'on y organise des barbecues dans la rue...

bon , en tout cas, je continue à bosser ( il faut croire que ma boîte  fait un boulot indispensable au fonctionnement dun pays) mais le directeur nous a fait notre Ausweis en régle pour 15 jours.wink

ou alors des parisiens qui foncent vers leurs résidences secondaires, saturent certaines îles ou d'autres dans le sud qui décide d'aller se baigner ou de dorer sur la plage.  Il y a des cons partout et pas seulement dans les territoires que tu cites.

Pour revenir au sportif, merci pour les différents groupes de travail.

cela va être ric-rac pour certains clubs c'est sur et c'est plus l'aspect important des groupes de travail car tu peux élaborer des plans pour la suite du championnat, (montée, descentes, champion etc) tu sais que la saison 2019-2020 est foutu

#8604

Ovalien Dupré a écrit :

Très triste nouvelle à annoncer avec le décès de Frédéric Prégermain.
Ce colosse (2,03 m - 135 kg) né à Nevers en avril 1966, vient de s'éteindre.
Il avait joué à l'USON, à Carcassonne, à l'ASM (formant avec Olivier Merle une deuxième ligne exceptionnelle), à Romans et avait terminé sa carrière de joueur à l'USON.
Il s'était mis au vélo et, depuis quelques années, était devenu le patron de La Tavern', lieu incontournable du centre-ville neversois.

Triste...

Condoléances à sa famille et ses proches. C'est tout le rugby nivernais qui est touché.

ALLEZ USON !

#8605

Velours a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Très triste nouvelle à annoncer avec le décès de Frédéric Prégermain.
Ce colosse (2,03 m - 135 kg) né à Nevers en avril 1966, vient de s'éteindre.
Il avait joué à l'USON, à Carcassonne, à l'ASM (formant avec Olivier Merle une deuxième ligne exceptionnelle), à Romans et avait terminé sa carrière de joueur à l'USON.
Il s'était mis au vélo et, depuis quelques années, était devenu le patron de La Tavern', lieu incontournable du centre-ville neversois.

Triste...

Condoléances à sa famille et ses proches. C'est tout le rugby nivernais qui est touché.

 

C'etait un camarade de .............................lycée

Des larmes pour ne pas l'oublier

#8606

Effectivement, une bien triste nouvelle.

j'ai des souvenirs très précis de ce joueur qu'il était préférable d'avoir dans son équipe. Mais un mec super qui tentait de redonner une vie au centre ville en impulsant son amour pour la musique. Un monsieur qui avait le sens de l'altérité, il me manque déjà.

#8607

Bien calme en ce moment le site alors que tout le monde est (normalement) confiné. Pour ma part, la disparition de Fred est brutal, "un personnage", charmant et gentil malgré sa taille, moi j'ai le même âge que lui, je faisais les sélections cadet Allier avec lui ( je suis originaire de Moulins FCM) et oui à l'époque Nevers et St Léger étaient rattachés au comité Auvergne et grâce à sa taille il était surclassé (comme un certain JM Lhermet qui était à Vichy). De bon moment à la POUTRE  la veille des matchs où il était videur. Mais bref............. Sinon la suite en PRO D2 ? reprise des matchs --- plus de matchs , pour mon cas si c'est le 2éme je demande aucun remboursement ou indemnité au club << pour son soutient financier>>. Il serait bien de savoir si d'autres feraient la même chose ou auraient des idées interressantes pour le soutien du club. De grand club font des cagnottes et revoient aussi les salaires à la baisse.

#8608

tigrou 58 a écrit :

Sinon la suite en PRO D2 ? reprise des matchs --- plus de matchs , pour mon cas si c'est le 2éme je demande aucun remboursement ou indemnité au club << pour son soutient financier>>. Il serait bien de savoir si d'autres feraient la même chose ou auraient des idées interressantes pour le soutien du club. De grand club font des cagnottes et revoient aussi les salaires à la baisse.

Tout à fait d accord avec toi ! Je ne demande rien ! Nos abonnements sont déjà peu chers car très subventionnés par les partenaires et/ou le club. Faudrait pas exagérer. Tout le monde doit y mettre du sien.

 

On parle de plus en plus d une finale le 18 juillet, avec les 2 finalistes en top14 et les 2 finalistes de fed 1 en prod2.

Pas de descente de top 14.

donc championnat de prod 2 et top 14 à 16.

Décalage du début de la pro d 2 au 5 6 7 8 septembre, comme le top 14.

 

c'est une bonne nouvelle .

Info lue dans le midol d aujourd'hui.

ALLEZ USON !

#8609

Il va falloir revoir toute l'economie du rugby et du sport en générale donc peut etre l`occasion des faire de "bonnes affaires"

Donc on aura besoin au minimun :                             1 pilier

                                                                               1 Talonneur ( j'aimerais bien que l'on resigne Hika 1 an minimum)

                                                                               2 demi d'ouverture

                                                                               2 centres

        Apres la cela fait mal, c'est en 10 c'est la Bérézina, reste Vuillemin et 2 espoirs donc un gros besoin et si possible de l'experience, de la qualité et de la classe (cela va pas etre facile de remplacer Henry) donc au minimum 2 postes a pourvoir.

il y a du bon sur le marché en ce moment, surtout qu'avec les JIFF's il va pas falloir trainer.Le prix du JIFF ne va pas vraiment baisser encore cette année wink

Il nous reste 3 centres Naquiri,Herry, Derrieux c'est vraiment léger ,trés léger ,on le constate cette année (noire) pour les centres.

Ailliers Bonvalot, Raisuqe, Blanc, Camou, va t on le conserver ???? Zébango ????

En 15 Le Gal et Jaminet OK, on a deux 15 enfin .......deux sur le papier j'espere que Le Gal sera remis pour la reprise.

Dernière modification par Gadget5863 (27/03/2020 20:55:29)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8610

Gadget5863 a écrit :

Il va falloir revoir toute l'economie du rugby et du sport en générale donc peut etre l`occasion des faire de "bonnes affaires"

Donc on aura besoin au minimun :                             1 pilier

                                                                               1 Talonneur ( j'aimerais bien que l'on resigne Hika 1 an minimum)

                                                                               2 demi d'ouverture

                                                                               2 centres

        Apres la cela fait mal, c'est en 10 c'est la Bérézina, reste Vuillemin et 2 espoirs donc un gros besoin et si possible de l'experience, de la qualité et de la classe (cela va pas etre facile de remplacer Henry) donc au minimum 2 postes a pourvoir.

il y a du bon sur le marché en ce moment, surtout qu'avec les JIFF's il va pas falloir trainer.Le prix du JIFF ne va pas vraiment baisser encore cette année wink

Il nous reste 3 centres Naquiri,Herry, Derrieux c'est vraiment léger ,trés léger ,on le constate cette année (noire) pour les centres.

Ailliers Bonvalot, Raisuqe, Blanc, Camou, va t on le conserver ???? Zébango ????

En 15 Le Gal et Jaminet OK, on a deux 15 enfin .......deux sur le papier j'espere que Le Gal sera remis pour la reprise.

D'accord avec toi mais qui va payer ces joueurs ? Espérons que ce soit avec la masse salariale des joueurs en partance carTextilot prend de plein fouet la crise actuelle et R.Dumange doit privilégier ses employés et son entreprise.

 

Clubs