Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Club olympique Creusot Bourgogne (2019/2020)

#281

J'étais aussi hier à Nuits et je pense qu'il y avait mieux à faire. Nous avons fait trop de fautes qui ont permis à Nuits de scorer et prendre de l'avance à la mi-temps.

Pour le bd que nous pouvions aller chercher également trop d'erreurs, touche non trouvée sur pénalité, lancer cafouillé sur penal'touche à 5 m de leur ligne, fautes de mains....

Eux aussi ont joués à 14 et nous n'en avons pas profité.

En ce qui concerne les blessés j'ai discuté avec Chris, il sera encore absent dimanche, pas sur que Yannick sois là aussi et en plus Dazzy selon plusieurs personnes est apparement touché assez sérieusement suite à son match avec la Belgique......

#282

Salut

Romulus a écrit :
ETERNEL CHAUVIN a écrit :

 

C'est l'hécambe cette avalanche d'absents, mais elle donnera l'occasion  remplacants de briller j'en suis sur !!

Moreau et Vannier absents aussi Romulus ?

C'était de l'intox finalement pas mal ont joué , Moreau, Suta, Tuilevuka etc.....finalement il n'y a que Robin, Mike et Cornez et qui ne jouaient pas

Je trouve sévère le titre de l'article sur Creusot infos car  l'équipe n'a pas si mal joué en étant presque 80 % du match a 14 en additionnant les cartons plus une pluie  de pénalités contre le COCB , je trouve qu'ils ont été plutôt bon en défense  Finalement Nuits marque 2 essais et le COCb aussi, ce sont les pénalités qui font la différence. Il faut reconnaitre que Nuits jouent beaucoup à la main et qu'ils ont deux ailliers très rapides mais je trouve que globalement ils n'ont pas fait voir grand chose vu leur statut de leader incontesté. . Perdre 24 à 12 à Nuits c'est pas si mal , on les empêche de prendre un BO pour lequel ils sont habitués et on a pas été loin de revenir vers le BD en fin de match. .  Ils ont laissé plus de plumes que nous car pas mal de sorties sur blessures de leur coté mais avec leur effectif très solide je ne me fait pas de souci pour eux pour dimanche prochain contre grand Dole .Maintenant il faut préparer la rencontre contre Meyzieu qui vont tout donner car les majolans risquent de perdre 6 points au classement sur le tapiis vert (4 points de la victoire plus deux points de sanction) suite à leur victoire à Ris contestée par Ris.

les points de la rencontre Ris Meyzieu n’ont pas été notés sur les classements. Ils ne peuvent donc perdre que 2 points, pas 6. Par contre Ris peut en gagner 5

#283

doublemetre a écrit :

Salut

Romulus a écrit :
ETERNEL CHAUVIN a écrit :

 

C'est l'hécambe cette avalanche d'absents, mais elle donnera l'occasion  remplacants de briller j'en suis sur !!

Moreau et Vannier absents aussi Romulus ?

C'était de l'intox finalement pas mal ont joué , Moreau, Suta, Tuilevuka etc.....finalement il n'y a que Robin, Mike et Cornez et qui ne jouaient pas

Je trouve sévère le titre de l'article sur Creusot infos car  l'équipe n'a pas si mal joué en étant presque 80 % du match a 14 en additionnant les cartons plus une pluie  de pénalités contre le COCB , je trouve qu'ils ont été plutôt bon en défense  Finalement Nuits marque 2 essais et le COCb aussi, ce sont les pénalités qui font la différence. Il faut reconnaitre que Nuits jouent beaucoup à la main et qu'ils ont deux ailliers très rapides mais je trouve que globalement ils n'ont pas fait voir grand chose vu leur statut de leader incontesté. . Perdre 24 à 12 à Nuits c'est pas si mal , on les empêche de prendre un BO pour lequel ils sont habitués et on a pas été loin de revenir vers le BD en fin de match. .  Ils ont laissé plus de plumes que nous car pas mal de sorties sur blessures de leur coté mais avec leur effectif très solide je ne me fait pas de souci pour eux pour dimanche prochain contre grand Dole .Maintenant il faut préparer la rencontre contre Meyzieu qui vont tout donner car les majolans risquent de perdre 6 points au classement sur le tapiis vert (4 points de la victoire plus deux points de sanction) suite à leur victoire à Ris contestée par Ris.

les points de la rencontre Ris Meyzieu n’ont pas été notés sur les classements. Ils ne peuvent donc perdre que 2 points, pas 6. Par contre Ris peut en gagner 5

Dans certains lieu ils ont été comptabilisés comme par exemple sur Midi olympique . Evidemment sur le site de la FFR et celui de fédéral ils n'ont pas été comptabilisés.Mais quoi qu'il en soit si il y a sanction cela fait bien 6 points perdus sur la saison dus à une erreur qui coute cher. Ca nous fait pas trop rire au Creusot car si on finit 3 ème on risque de tomber contre Meyzieu en barrage par contre ce serait sur un seul match sur le terrain du mieux classé.

Extrait du règlement FFR

4-PHASE FINALE Tour de barrages Les équipes classées aux 3ème, 4ème, 5èmeet 6èmeplace de leur poule, à l’issue de la phase qualificative, disputent un tour de barrages.Ces oppositions se déroulent en match à élimination directe, sur le terrain de l’équipe la mieux classée à l’issue de la phase qualificative. Les équipes vainqueurs du tour de barrages sont qualifiées pour les 16èmesde finale du Championnat de France. Phase finale Sont qualifiées pour les 16èmesde finale du Championnat de France:-Les 2 premières équipes de chaque poule, à l’issue de la phase qualificative-Les 16 équipes qualifiées à l’issue du tour de barrages.Les 32 associations qualifiées sont opposées en matchs “Aller” et “Retour” selon le tableaufigurant en annexe.Les matchs “Aller” des 1/16èmesde finale et des 1/8èmesde finale auront lieu sur les terrains des associations les moins bien classées à l’issue de la phase qualificative,par application des articles 340 et 343 des Règlements Généraux de la F.F.R.Les 8 associations qui accèdent à la 1èreDivision Fédérale sont les associations vainqueurs des 1/8èmesde finale.Les ¼ de finale, ½ finales et Finale se dérouleront en match éliminatoire sur terrain neutre.Le vainqueur de la finale sera sacré Champion de France de 2ème  Division Fédérale.

Dernière modification par Romulus (25/02/2020 15:45:28)

#284

Pour les barrages,  la poule 2 croise avec la poule 1. 

Le 3eme de la poule 2 rencontre le 6eme de la poule 1..... 

#285

NLBJ a écrit :

Pour les barrages,  la poule 2 croise avec la poule 1. 

Le 3eme de la poule 2 rencontre le 6eme de la poule 1..... 

Merci . Oui tu as raison, d'ailleurs voici le tableau page 11

https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/08/2019-2020-2EME-DIVISION-FEDERALE-OPPOSITIONS-FINALES.pdf

D'ou l'importance de finir plutôt 3 ème que quatrième car en poule 1 il y a pas mal de différence de points entre le 5ème et le 6ème

 

Dernière modification par Romulus (26/02/2020 17:39:09)

#286

#287

twingo71 a écrit :

J'étais aussi hier à Nuits et je pense qu'il y avait mieux à faire. Nous avons fait trop de fautes qui ont permis à Nuits de scorer et prendre de l'avance à la mi-temps.

Pour le bd que nous pouvions aller chercher également trop d'erreurs, touche non trouvée sur pénalité, lancer cafouillé sur penal'touche à 5 m de leur ligne, fautes de mains....

Eux aussi ont joués à 14 et nous n'en avons pas profité.

En ce qui concerne les blessés j'ai discuté avec Chris, il sera encore absent dimanche, pas sur que Yannick sois là aussi et en plus Dazzy selon plusieurs personnes est apparement touché assez sérieusement suite à son match avec la Belgique......

Pourtant sur la rencontre entière en replay sur TV Europe , Dazzy sort à la mi temps normalement sans blessure  et ne revient pas sur le terrain, remplacé au tout début de seconde mi temps.. En tout cas à aucun moment la caméra ne pointe une blessure de joueur à ce moment la.

https://www.rugbyeurope.eu/2019-20-reic-men-xv-m7-georgia-vs-belgium

Dernière modification par Romulus (25/02/2020 17:16:35)

#288

Bonjour à tous les chauvins et supporters du   COC ,

Y a-il des personnes proches du club       (qui ont de la communication par mail avec les dirigeants du club bien sûr)    qui peuvent nous donner un peu des nouvelles du staff  des joueurs, comment cela se passe-t-il là bas ?

Du fond de ma campagne, j'essaie de me renseigner, rien apparaît sur Club Olympique Creusot Facebook.    Nous sommes déjà bien isolés chacun de son côté, de parler de temps à autres çà ferait du bien de savoir la vie du club actuellement.

Je souhaite à tous de la patience du courage et que cette saloperie disparaisse le plus rapidement possible tout en faisant ce qui nous est demandé et ayons un peu de civisme chose que beaucoup de français ne connaissent pas malheureusement

A bientôt de vous lire

Je n'oublie pas bien sûr les autres clubs de la poule

#289

Et oui on va finir par oublier qu,il y avait du rugby avant. En ville on en sait pas plus c'est comme à la campagneil n'y a pas un chat dans les rues tout est arrêté et au COC comme ailleurs chacun est confiné chez soit . Heureusement que la saison du potager démarre et qu'il fait beau mais on se console comme on peut. Et oui c'est dans les moments difficiles que dans une collectivités on retrouve les égoïstes, ceux qui pense que ce virus ne peut atteindre que les vieux et qui se donnent le droit de tout faire. Quand ils auront payé une fois 135 euros ils se calmeront  car la seconde fois c'est 375 euros.

Dernière modification par Romulus (22/03/2020 06:09:15)

#290

Salut les gars,

Romulus t'inquiète on va pas oublier le RUGBY et encore moins le COC ! Même si j'ai bien peur qu'on ne se retrouve pas avant septembre !

Pas le choix il faut faire avec et prendre soin de soi et des autres !

Bon courage à tous et ALLEZ LE COC !

#291

Tu as réussi a mettre le COC en haut de tableau

Merci Nico et bonne route à Macon

#292

Tu as entièrement raison ETERNEL CHAUVIN sur le boulot que Pommerel a réussi chez nous aussi bien en tant que joueur et qu'entraîneur.

Malheureusement pour le COC nous perdons une belle personne.                A ce que je viens de lire sur Creusot infos, nos 2 présidents et Catinot sont au boulot à la recherche de son remplaçant.

Cette saloperie de virus, va nous permettre de trouver un nouveau coatch avec plus de temps devant nous.  Au moins les joueurs sauront avec qui ils pourront travailler et espérons qu'il y aura la continuité dans l'effectif afin de faire encore mieux la prochaine saison        (celle qui s'est achevée a été une réussite)

Merci  Monsieur Pommerel    yes

#293

Nicolas était pourtant bien implanté au Creusot mais je comprends son choix car ses allers retours entre Mâcon et Le Creusot étaient sans doute épuisants et compliqués au niveau familial. Merci Nico pour la bonne collaboration que j' ai eu avec toi pour faire mes articles sur Creusot infos. On te regrettera et bonnes chances à Mâcon.

J'ai bien une petite idée concernant celui qui pourrait remplacer Nicolas mais laissons Éric Catinot faire ce travail avec les présidents

et compte tenu de la stature d'Eric ce sera quoi qu'il arrive un bon choix 

Dernière modification par Romulus (30/03/2020 10:40:14)

#294

Fédérale 2