Annonce

A lire, parce que les réponses noyées dans les citations, sad. Cliquez.

Fédérale 2

Corona virus

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008
  • Msg : 860

Des risques quant à la poursuite normale du chamionnat ?

Quelqu'un a-t-il des infos ? Ca discute dur sur le forum F1 ...

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 739

doublemetre a écrit :

Personne n'a de nouvelles, on ne peut faire que des suppositions, les décisions sont gouvernementales et les fédés doivent d'adapter. 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 834

Jean-Luc a écrit :
doublemetre a écrit :

Personne n'a de nouvelles, on ne peut faire que des suppositions, les décisions sont gouvernementales et les fédés doivent d'adapter. 

A l'instant où on se parle, ce sont les décisions gouvernementales qui s'appliquent, puisque la FFR a communiqué sur le fait qu'ils s'y conformeraient pour leurs championnats.

A date, les matchs doivent donc se jouer avec une jauge maximum de 1000 personnes, sauf contre-indication des préfectures locales.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :
doublemetre a écrit :

A l'instant où on se parle, ce sont les décisions gouvernementales qui s'appliquent, puisque la FFR a communiqué sur le fait qu'ils s'y conformeraient pour leurs championnats.

A date, les matchs doivent donc se jouer avec une jauge maximum de 1000 personnes, sauf contre-indication des préfectures locales.

C'est ça, mais dès qu'il va y avoir quelqu'un d'une équipe touché officiellement, et il y en aura inévitablement, ça va tout changer, il se passera quoi pour cette équipe ? forfait ? le Hand à Limoges est déjà touché me semble t'il ? 

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008

La logique (et l'intérêt politique) voudrait que le gouvernement laisse passer les municipales ... avant de prendre des mesures plus contraignantes non ?!

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 620

Préconise 800 spectateurs, c'est toujours 1000 au total, ajoute les deux voir 4 équipes si lever de rideau, les staffs, les officiels et les bénévoles aux 800 et tu ne vas pas être bien loin des 1000. wink

Extrait:

Dispositions générales

Le 8 mars 2020, le gouvernement a prononcé l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes non indispensables à la continuité de la vie de la Nation. En conséquence, les évènements à caractère sportif sont limités à 1 000 personnes (toutes populations confondues). Les associations organisatrices d’évènements sportifs en plein air doivent prendre toutes les mesures nécessaires afin de garantir le bon respect de cette interdiction.

La F.F.R. préconise de limiter la jauge de spectateurs présents au stade à 800 personnes maximum.

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008

• The King scs
  • Membre
  • 18/08/2009
  • Msg : 206

Déclaration de Bernard Laporte, Président de la FFR, après les annonces du Président de la République. 

« La Fédération Française de Rugby, délégataire de service public et dépositaire des valeurs qui fondent notre société, contribue à la solidarité nationale pour lutter contre la propagation du virus qui frappe actuellement notre pays.

Il est de notre responsabilité de prendre les décisions qui s’imposent dans le droit-fil des annonces développées par le Président de la République.

En conséquence, la FFR suspend dès ce jour, toutes ses compétitions, rassemblements et entraînements, ainsi que ceux de ses Ligues, Départements et Clubs, jusqu’à ce que les conditions sanitaires permettent leur reprise.

Tous les championnats, de toutes les catégories sans exception, sont suspendus, ainsi que toutes les activités des Ecoles de Rugby, afin de lutter efficacement contre la propagation du COVID-19.

Nous demandons à l’ensemble de notre réseau de respecter scrupuleusement, ces consignes qui sont, d’un très haut intérêt national. Nous mettrons à profit le gel des activités et compétitions fédérales pour conforter notre Plan de Continuité de l’Activité, en lien étroit avec l’ensemble de nos Clubs.

C’est un acte incontournable de solidarité avec la Communauté nationale. La contribution du Rugby Français sera sans faille. »

Bernard LAPORTE
Président de la FFR

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014
  • Msg : 398

Peut on s'attendre à la fin du championnat ?

Allez C' Chartres Rugby !!!

• jo73
  • Membre
  • 19/03/2012
  • Msg : 95

giggs a écrit :

Peut on s'attendre à la fin du championnat ?

Il reste 5 journées de championnat, une journée de barrage plus sans doute des matchs reportés à jouer, ça me parait difficile d'aller au bout du championnat sinon à finir au mois de juillet.

Quelle décision prendra le fédé ? quelle qu'elle soit il y aura des grincheux mais celle qui s'applique en ce moment me parait la bonne même si nos trésoriers se font un peu plus de cheveux que d'habitude.

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008

Pas de recettes pour les trésoriers, mais pas de frais de deplacements non plus. Reste à savoir comment va être géré la fin de saison ... saison blanche, pas de montée pas de descente, on fige les points sans jouer les derniers matches .... ça va être compliqué !

Dernière modification par doublemetre (14/03/2020 12:25:13)

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018
  • Msg : 276

A mon avis, le championnat va s'arrêter là.    Si cela dure 5 ou 6 semaines, au minimum, je ne vois pas comment les joueurs pourraient reprendre la compétition alors qu'ils sont interdits d'entraînement pendant cette période.....

Comme tu le dis doublemettre, pas de recette, pas de frais de dépl. mais pour ceux qui ont une carte d'abonnement cela part directement au club il me semble donc les entrées sont déjà payées si je ne me trompe pas et là c'est l'avantage de prendre les cartes pour le club

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008

Si le championnat s’arrête là, qui monte qui descend ?

• toujours fidèle COC
  • Membre
  • 17/08/2018
  • Msg : 276

doublemetre a écrit :

Si cela s'arrête là je pense que tout va être figé et que personne monte puisque il n'y aura pas de phases finales et donc personne ne descend.   Enfin je ne suis pas un expert et encore moins dans les sphères du rugby.   Il y a certainement des personnes qualifiées qui peuvent nous répondre.

Enfin la santé prime en premier lieu, il y a trop de risques pour tout le monde..............

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 530

De toute façon ça ne serre  à rien d'extrapoler sur un quelconque scénario puisque même le président de la FFR n'en sait rien non plus puisque voila ce qu'il a déclaré aujourd'hui :

Pour le moment, on n’a rien envisagé du tout. Je le répète, on attend de savoir comment tout ça va évoluer. On a des réunions de crise tous les jours mais on ne peut pas maintenant parler sans savoir. Est-ce qu’on va pouvoir rejouer dans 4 semaines, 5 semaines, dans deux mois, dans trois mois ? C’est tout cela qui va dicter la suite des compétitions.

• amourugby
  • Membre
  • 24/07/2007
  • Msg : 237

doublemetre a écrit :

Je pense qu'il faut regarder Hanouna !! ??

• ray volver
  • Membre
  • 12/11/2010
  • Msg : 77

La Fédération Française de Rugby découvre avec étonnement que plusieurs sites annoncent ce matin la fin de la saison régulière des compétitions amateurs pour la saison 2019/2020.

Elle dément toute décision officielle qui aurait été prise par les instances dirigeantes, et appelle chacun à faire preuve de retenue et de responsabilité dans ce contexte exceptionnel de crise que nous traversons.

• delphine39
  • Membre
  • 30/03/2014
  • Msg : 532

• amourugby
  • Membre
  • 24/07/2007
  • Msg : 237

ray volver a écrit :

La Fédération Française de Rugby découvre avec étonnement que plusieurs sites annoncent ce matin la fin de la saison régulière des compétitions amateurs pour la saison 2019/2020.

Elle dément toute décision officielle qui aurait été prise par les instances dirigeantes, et appelle chacun à faire preuve de retenue et de responsabilité dans ce contexte exceptionnel de crise que nous traversons.

Et voila maintenant tout est terminé,donc les sites avaient bien raison !!

• giggs
  • Membre
  • 30/11/2014
  • Msg : 398

Année blanche.... 

Allez C' Chartres Rugby !!!

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Cette fois les compétitions sont terminées mais attention on ne peut pas parler non plus d'année blanche car il y aura des montées et des descentes qui seront définies le 3 avril

Communiqué de la FFR :
Dans le contexte de la crise sanitaire mondiale qui a entraîné la suspension de toutes les activités sportives dès le 13 mars dernier, tenant compte de l’annonce de ce jour du Premier Ministre prolongeant la période de confinement, et dans la volonté de protéger le plus largement possible l’ensemble de notre Communauté Rugbystique, le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Rugby a pris la décision douloureuse d’arrêter définitivement les championnats amateurs à tous niveaux, pour la saison en cours.
Ainsi, aucun titre de champion de France ou de Ligue ne sera décerné au titre de la saison 2019-2020.
Les modalités relatives aux accessions et aux éventuelles relégations pour les compétitions nationales seront communiquées par la Commission Nationale des Epreuves d’ici au 3 avril prochain.
La FFR souhaite être à l’initiative avec ses Ligues, Comités Départementaux et Clubs pour créer des animations sportives, pouvant prendre différentes formes (plateaux, rencontres amicales, festivals…) afin de permettre à nos licenciés de pratiquer notre jeu dès que la situation sanitaire le permettra.

https://www.creusot-infos.com/news/sport/rugby/rugby-la-ffr-decide-l-arret-definitif-de-toutes-les-competitions-amateurs.html

Dernière modification par Romulus (28/03/2020 10:15:18)

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

amourugby a écrit :
ray volver a écrit :

Non les sites n'avaient pas raison puisque la FFR avaient elle même démenti. Elle a pris la décision d'arrêter les compétitions avant hier.. On ne peurt pas faire une annonce alors que la FFR n'avait pas encore  pris de décision.. Ce ne sont pas les sites qui décident il me semble.

Cependant il y a des errements et des  incohérences à la FFR qui dément avoir pris la décision d'arrêter les compétitions et qui 3 jours plus tard informe qu'elle le arrête.

Dernière modification par Romulus (28/03/2020 10:28:58)

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 620

L'annonce officielle de la fin des compétitions date d'hier soir et entre l'annonce des site et celle officielle, il y a eu l'annonce de la prolongation de la durée du confinement, et çà même si on pouvait s'en douter ce n'était pas confirmé. Ou sont les errements et les incohérences?

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Romulus a écrit :
amourugby a écrit :
ray volver a écrit :

Non les sites n'avaient pas raison puisque la FFR avaient elle même démenti. Elle a pris la décision d'arrêter les compétitions avant hier.. On ne peurt pas faire une annonce alors que la FFR n'avait pas encore  pris de décision.. Ce ne sont pas les sites qui décident il me semble.

Cependant il y a des errements et des  incohérences à la FFR qui dément avoir pris la décision d'arrêter les compétitions et qui 3 jours plus tard informe qu'elle le arrête.

Le fameux coup de tel de BUZY PUCHEU n'avait pas été démenti wink

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 3 025

Il faut être indulgent avec la FFR. Tout le monde navigue à vue dans cette affaire. Quoi que fasse la FFR, elle en prendra plein la gueule.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Bernard a écrit :

L'annonce officielle de la fin des compétitions date d'hier soir et entre l'annonce des site et celle officielle, il y a eu l'annonce de la prolongation de la durée du confinement, et çà même si on pouvait s'en douter ce n'était pas confirmé. Ou sont les errements et les incohérences?

Je veux bien mais la décision de prolonger le confinement était tout sauf une surprise. Il y avait une chance sur 100 milliards pour qu'il ne le prolonge  pas et encore 15 jours c'est peu compte tenu de l'évolution du corona virus. Il y aura sans doute d'autres prolongations malheureusement

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 500

Romulus a écrit :
Bernard a écrit :

Je veux bien mais la décision de prolonger le confinement était tout sauf une surprise. Il y avait une chance sur 100 milliards pour qu'il ne le prolonge  pas et encore 15 jours c'est peu compte tenu de l'évolution du corona virus. Il y aura sans doute d'autres prolongations malheureusement

Je pense que fin mai nous serons de sortie...guère avant...La seule question se posant est année blanche ou pas..??? La logique voudrait que oui...au niveau amateur..

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 832

platinix a écrit :
Romulus a écrit :
Bernard a écrit :

Je pense que fin mai nous serons de sortie...guère avant...La seule question se posant est année blanche ou pas..??? La logique voudrait que oui...au niveau amateur..

Tu as sûrement raison, on sera confiné le printemps pas loin complet. Il va falloir s'en relever de celle là. Un désastre, chacun de nous risque sa vie et perdrons sûrement des êtres chères... À la fin de ce virus (si il y a une fin) il va falloir refaire tourner le pays, et ensuite pour nos têtes il nous faudra notre rugby, et revenir au vrai rugby. En tout cas faites attention à vous tous, courage.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

ANDOLFY24 a écrit :
platinix a écrit :
Romulus a écrit :

Tu as sûrement raison, on sera confiné le printemps pas loin complet. Il va falloir s'en relever de celle là. Un désastre, chacun de nous risque sa vie et perdrons sûrement des êtres chères... À la fin de ce virus (si il y a une fin) il va falloir refaire tourner le pays, et ensuite pour nos têtes il nous faudra notre rugby, et revenir au vrai rugby. En tout cas faites attention à vous tous, courage.

C'est dommage que j'ai plus le droit de te répondre, sinon je t'aurais dis que je suis que je suis d'accord avec toi pour ça ... mais bon, on a plus le droit de se bombarder tous les 2 laugh

• doublemetre
  • Membre
  • 28/09/2008

Moi Je pense qu’il ne faut pas de saison blanche. Il faut des péréquations pour les matches qu’il reste, puis faire monter le premier. de chaque poule et faire descendre le dernier ...

Les clubs ont investi, recruté, organisé leur staff, fixé des objectifs..., on ne peut pas balayer tout ça même dans ce cas là.

Dernière modification par doublemetre (28/03/2020 23:30:23)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 832

doublemetre a écrit :

Moi Je pense qu’il ne faut pas de saison blanche. Il faut des péréquations pour les matches qu’il reste, puis faire monter le premier. de chaque poule et faire descendre le dernier ...

Les clubs ont investi, recruté, organisé leur staff, fixé des objectifs..., on ne peut pas balayer tout ça même dans ce cas là.

F1 si tu fais descendre le dernier cela te fais 4 descentes.

F2 si tu fais monter le premier cela te fais 8 montées.

Donc problème.

Laisse passer le drame sanitaire et ensuite économiquement et aux désirs des dirigeants il y aura plusieurs clubs qui ne voudront pas repartir en F1. Donc il y aura des places mais attention est ce que les clubs de Fédérale 2 auront les reins solides. Le rugby devra repartir sur de vrais bases. À suivre... Au boulot la FFR.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

doublemetre a écrit :

Oui mais les clubs qui auraient du descendre , pour eux c'est du pain béni, un miracle, et ceux qui auraient du jouer à leur place au niveau supérieur la saison prochaine, ils s'en tapent, on ferait surement pareil à leur place, mais qu'ils ne nous expliquent pas que c'est la solution la plus juste. 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

ANDOLFY24 a écrit :
doublemetre a écrit :

Donc problème.

Laisse passer le drame sanitaire et ensuite économiquement et aux désirs des dirigeants il y aura plusieurs clubs qui ne voudront pas repartir en F1. Donc il y aura des places mais attention est ce que les clubs de Fédérale 2 auront les reins solides. Le rugby devra repartir sur de vrais bases. À suivre... Au boulot la FFR.

Je te fais le pari que personne , à une exception près peut être, ne refusera la maintien, les paroles pavées de bonnes intentions avant, c'est du pipeau, pari tenu ? 

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005

Et pour Meaux ce n'est pas un gag s'il n'y a pas de descente cela fera la 4 ème saison consécutive qu'ils sont repêchés alors que toutes les saisons ils se retrouvent à la fin avec moins de 10 points au classement. Quel plaisir pour les joueurs de repartir chaque dimanche de match avec 40 points dans la musette .Meaux rien que cette saison c''est 96 essais encaissé c'est moins 490 points au goolavérage. Faut il continuer encore un tel carnage ?

Dernière modification par Romulus (29/03/2020 08:00:45)

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Romulus a écrit :

Et pour Meaux ce n'est pas un gag s'il n'y a pas de descente cela fera la 4 ème saison consécutive qu'ils sont repêchés alors que toutes les saisons ils se retrouvent à la fin avec moins de 10 points au classement. Quel plaisir pour les joueurs de repartir chaque dimanche de match avec 40 points dans la musette .Meaux rien que cette saison c''est 96 essais encaissé c'est moins 490 points au goolavérage. Faut il continuer encore un tel carnage ?

Tu as sûrement raison ..mais pourquoi les dirigeants s'obstinent..??? A part la moutarde et l'Aigle bien sûr je ne connais pas trop Meaux ( il n'y a pas de contrepèterie...!!)

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 2 198

Jean-Luc a écrit :
doublemetre a écrit :

Oui mais les clubs qui auraient du descendre , pour eux c'est du pain béni, un miracle, et ceux qui auraient du jouer à leur place au niveau supérieur la saison prochaine, ils s'en tapent, on ferait surement pareil à leur place, mais qu'ils ne nous expliquent pas que c'est la solution la plus juste. 

pas obligatoirement surtout qu on sait bien que quand un club est mal , les voisins ne ce géne pas de venir faire leur marché bien avant la fin de saison sans compter que certains joueurs ont quittés le bateau en milieu de saison , tu sais ! les miracles n apporte pas que du bonheur 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

ANDOLFY24 a écrit :
doublemetre a écrit :

Donc problème.

Sans compter les 14 premiers de FED3 ..

• philippe a
  • Membre
  • 26/10/2010
  • Msg : 2 198

platinix a écrit :
Romulus a écrit :

Tu as sûrement raison ..mais pourquoi les dirigeants s'obstinent..??? A part la moutarde et l'Aigle bien sûr je ne connais pas trop Meaux ( il n'y a pas de contrepèterie...!!)

pour essayer de garder les joueurs qui veulent jouer en F2 et non en F3 surtout si tu es juste en effectif 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

philippe a a écrit :
platinix a écrit :
Romulus a écrit :

pour essayer de garder les joueurs qui veulent jouer en F2 et non en F3 surtout si tu es juste en effectif 

Il est parfois plus sain de redémarrer en Honneur et de se baser sur la formation des jeunes que de vouloir garder à tout prix des joueurs étiquetés FED2...C'est un peu partout pareil..C'était le projet de l'ISSOIRE du rUSIgby..Et ils sont en FED 1 et pas ridicles du tout...Ils y ont mis du temps mais en jeunes et en réserve ils avaient d'excellentes équipes..Alors certes Clermont n'était pas loin non plus...

Fédérale 2