Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#673

Bon et bien pour samedi soir j'ai hâte de savoir si on reprend les mêmes acteurs ( hors Christophe évidemment)  du match aller pour qu'ils se rachètent , ou si on peaufine une équipe type qui sera éventuellement l'ossature pour la fin du championnat .

Patience donc .

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#674

KPat a écrit :

Bon et bien pour samedi soir j'ai hâte de savoir si on reprend les mêmes acteurs ( hors Christophe évidemment)  du match aller pour qu'ils se rachètent , ou si on peaufine une équipe type qui sera éventuellement l'ossature pour la fin du championnat .

Patience donc .

Je pense que la composition de ce samedi va être adaptée aux bléssés  et aux hommes "en forme" du moment donc différente du match-aller et que nos bléssés "longue durée" vont revenir au prochain bloc ou seront peut-être remplaçants car sûrement à cours de rythme.

Je crois que l'on commencera à paufiner sur le prochain bloc.

Dernière modification par Afriq (27/02/2020 10:01:17)

#675

Afriq a écrit :

Je pense que la composition de ce samedi va être adaptée aux bléssés  et aux hommes "en forme" du moment donc différente du match-aller et que nos bléssés "longue durée" vont revenir au prochain bloc ou seront peut-être remplaçants car sûrement à cours de rythme.

Je crois que l'on commencera à paufiner sur le prochain bloc.

D'accord avec toi mais je pense quand même que le temps des expérimentations ou de l'implication de "nouveaux" joueurs s'est fini avec le match de Drancy. Hormis le retour progressif de blessés sur qui on compte et la rotation sur certains postes bien pourvus, je crois qu'on va voir se dessiner dès ce match contre Suresnes le groupe de la fin de saison. Je me demande si cette partie n'est pas même jugée plus révélatrice de ce qui nous attend en phase finale que les délicats déplacements à venir ultérieurement.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#676

allez Massy a écrit :
Afriq a écrit :

Je pense que la composition de ce samedi va être adaptée aux bléssés  et aux hommes "en forme" du moment donc différente du match-aller et que nos bléssés "longue durée" vont revenir au prochain bloc ou seront peut-être remplaçants car sûrement à cours de rythme.

Je crois que l'on commencera à paufiner sur le prochain bloc.

D'accord avec toi mais je pense quand même que le temps des expérimentations ou de l'implication de "nouveaux" joueurs s'est fini avec le match de Drancy. Hormis le retour progressif de blessés sur qui on compte et la rotation sur certains postes bien pourvus, je crois qu'on va voir se dessiner dès ce match contre Suresnes le groupe de la fin de saison. Je me demande si cette partie n'est pas même jugée plus révélatrice de ce qui nous attend en phase finale que les délicats déplacements à venir ultérieurement.

+1  Je pense également et j'espère que c'est ce que fera le club dès samedi . Autant se jeter dans le grand bain dès maintenant et on verra ce qu'on en sort .

De toute façon l'objectif de remontée c'est 2022 et de maintien 2023 ...  cheeky

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#677

allez Massy a écrit :
Afriq a écrit :

Je pense que la composition de ce samedi va être adaptée aux bléssés  et aux hommes "en forme" du moment donc différente du match-aller et que nos bléssés "longue durée" vont revenir au prochain bloc ou seront peut-être remplaçants car sûrement à cours de rythme.

Je crois que l'on commencera à paufiner sur le prochain bloc.

D'accord avec toi mais je pense quand même que le temps des expérimentations ou de l'implication de "nouveaux" joueurs s'est fini avec le match de Drancy. Hormis le retour progressif de blessés sur qui on compte et la rotation sur certains postes bien pourvus, je crois qu'on va voir se dessiner dès ce match contre Suresnes le groupe de la fin de saison. Je me demande si cette partie n'est pas même jugée plus révélatrice de ce qui nous attend en phase finale que les délicats déplacements à venir ultérieurement.

..............j'ai comparé ac Bourg.......Un tout petit moins de joueurs ac des feuilles de matches à Bourg et slt 2 joueurs Violets de plus à 10  FDM et plus.......Les  2 clubs ont fait tourner pr entretenir  le groupe et la dernière ligne droite va surement permettre de resserrer le groupe et fignoler les détails pr les 4 matches couperet de mai.....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#678

On est de retour, merci RF.

Malgré le temps, on a vu un match abouti, construit et sérieux de la part de nos joueurs même si comme d'habitude, il y a toujours quelque chose à dire. Ils seront restés concentrés. Le résultat est là, victoire 21-0 et il y avait la possibilité je pense d'aggraver le score. 

Inquiet à l'entame de jeu (carton jaune pour plaquage dangereux, la méle en difficulté) puis rapidement rassuré. Devant, ils se sont bien repris en mélée et ont été performants en touches (pas mal de contres sur touches adverses) et dans les groupés pénétrants où on marque.On a joué Suresnes sur leur point fort. Belle occupation du terrain au pied. Suresnes a lancé ses avants et a tenté de nous recoller au score mais belle défense de nos bleus et noirs même en infériorité numérique. On est resté chez eux. Un essai refusé, pas de gros écart à la mi-temps,seulement 8-0.  

A la reprise contre le vent, Massy a gardé les mêmes objectifs, les mêmes envies et a pris petit à petit le large (drop,essai et pénalité) sur Suresnes, toujours à l'affut qui a essayé d'inverser le jeu mais en vain. Sur la fin, on reprend encore un jaune sur mélée cette fois. On joue, on relance à la main, on franchit mais le score en restera là 21-0.

Que dire ensuite de la fin de journée à la Bodéga pleine à craquer où l'ambiance festive, la musique et le service au bar par nos joueurs étaient à l'unison.

Bravo à Christophe et Benjamin pour leurs récompenses, respectivement 190 et 150 matchs avec Massy.

Merci aux joueurs, à l'encadrement, aux dirigeants et aux supporters pour cette excellente soirée. 

PS: Pas mal le résumé du match sur site FB de Suresnes. wink

 

Dernière modification par Afriq (04/03/2020 16:02:01)

#679

effectivement on s'est régalé, super match sur le pré, super ambiance en tribune, puis super ambiance sous la toile. ça fait du bien.

#680

Un match correct et sérieux de la part de nos joueurs dont les progrès sont certains . Le Staff a fait du bon boulot pour préparer ce match .Mais Chambéry et Dijon se profilent et ce sera encore plus chaud , surtout que ce sera à l'extérieur .

Ne boudons pas notre plaisir et laissons une semaine de repos bien méritée à notre groupe avant les échéances qui vont compter pour préparer au mieux les phases finales .

Le retour de certains de nos blessés nous a fait du bien , les suivants seront d'autant plus attendus pour renforcer le groupe .

L'optimisme est de rigueur !  wink                                                            ALLEZ MASSY !!! 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#681

KPat a écrit :

Le retour de certains de nos blessés nous a fait du bien , les suivants seront d'autant plus attendus pour renforcer le groupe                                  ALLEZ MASSY !!! 

Qui était de retour sur ce match et sur quel poste ? Dumas est revenu la semaine dernière et il était remplaçant. Alors Currie peut-être, remplaçant lui aussi.

A mon avis, c'est le groupe actuel qui nous fait du bien, qui s'affirme ensemble et progresse au fil des entrainements et des matchs. Maintenant oui, le retour de certains va renforcer cette dynamique et apporter un plus dès le prochain bloc.

On est pas loin d'avoir vu l'équipe-type ce week-end. Au prochain bloc, j'espère les retours de Pueyo et de Frisch qui me semblent disponibles.

En revanche, quid d'Akhaladze, Ekwah-elimby et Pleindoux ?

Dernière modification par Afriq (05/03/2020 13:12:40)

#682

XV de départ contre Suresnes : El Ansari - Grelleaud - Ferrer - Chauveau - Madigan - Guillard - Danton - Uanivi - Dauvergne - Claverie - Delaï - Ortolan - Ropiha - Preira - Clouté.

Impacts players : Devisme - Bordes - Currie - Bekov - Lescout - Prier - Jacomme - Dumas.

Pour ce qui est des retours de blessure sur ce match, Preira et Dumas seulement, non ? Et déjà revenus précédemment, Clouté et Jacomme ? De qui parle Kpat ?

Par contre, retour également de sélection contre Suresnes de Micka Guillard (qui sera aligné titulaire aux côté de Jordan Joseph ce weekend contre l'Ecosse en U20).

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#683

Pour en revenir sur le match de Suresnes

Deja si le mach avait eu lieu sur un terrain sec il en prenait plus car leur (gros de devant ) auraient  été a l'agonie car ils sont puissant mais ne bouge pas beaucoup

Ce qui est trés bien on as pas pris de points

Bon maintenant repos

Le plus dur reste a faire

 

#684

J'ai assisté au match, si le terrain avait été sec, l'arbitre aurait peut-être vu les en avants et les hors jeu!! smile

Quoiqu'il en soit rien à dire sur ce match Massy a été plus fort et aura sans doute retenu les leçons du match allé et cette fois-ci pas sous-estimé l'adversaire. 

Amis de Massy, restez simples, le plus dur vous attend.

Dernière modification par yakafocon (05/03/2020 13:47:04)

#685

Preira , Dumas , Clouté et Jacomme bien évidemment ! Je ne parlais pas spécifiquement du dernier match contre Suresnes mais plus globalement du bienfait de l'apport de sang frais avec les retours des blessés. cheeky

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#686

Fédérale 1