Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 722

KPat a écrit :

Le retour de certains de nos blessés nous a fait du bien , les suivants seront d'autant plus attendus pour renforcer le groupe                                  ALLEZ MASSY !!! 

Qui était de retour sur ce match et sur quel poste ? Dumas est revenu la semaine dernière et il était remplaçant. Alors Currie peut-être, remplaçant lui aussi.

A mon avis, c'est le groupe actuel qui nous fait du bien, qui s'affirme ensemble et progresse au fil des entrainements et des matchs. Maintenant oui, le retour de certains va renforcer cette dynamique et apporter un plus dès le prochain bloc.

On est pas loin d'avoir vu l'équipe-type ce week-end. Au prochain bloc, j'espère les retours de Pueyo et de Frisch qui me semblent disponibles.

En revanche, quid d'Akhaladze, Ekwah-elimby et Pleindoux ?

Dernière modification par Afriq (05/03/2020 14:12:40)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 929

XV de départ contre Suresnes : El Ansari - Grelleaud - Ferrer - Chauveau - Madigan - Guillard - Danton - Uanivi - Dauvergne - Claverie - Delaï - Ortolan - Ropiha - Preira - Clouté.

Impacts players : Devisme - Bordes - Currie - Bekov - Lescout - Prier - Jacomme - Dumas.

Pour ce qui est des retours de blessure sur ce match, Preira et Dumas seulement, non ? Et déjà revenus précédemment, Clouté et Jacomme ? De qui parle Kpat ?

Par contre, retour également de sélection contre Suresnes de Micka Guillard (qui sera aligné titulaire aux côté de Jordan Joseph ce weekend contre l'Ecosse en U20).

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 304

Pour en revenir sur le match de Suresnes

Deja si le mach avait eu lieu sur un terrain sec il en prenait plus car leur (gros de devant ) auraient  été a l'agonie car ils sont puissant mais ne bouge pas beaucoup

Ce qui est trés bien on as pas pris de points

Bon maintenant repos

Le plus dur reste a faire

• yakafocon
  • Membre
  • 27/03/2015
  • Msg : 74

J'ai assisté au match, si le terrain avait été sec, l'arbitre aurait peut-être vu les en avants et les hors jeu!! smile

Quoiqu'il en soit rien à dire sur ce match Massy a été plus fort et aura sans doute retenu les leçons du match allé et cette fois-ci pas sous-estimé l'adversaire. 

Amis de Massy, restez simples, le plus dur vous attend.

Dernière modification par yakafocon (05/03/2020 14:47:04)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 300

Preira , Dumas , Clouté et Jacomme bien évidemment ! Je ne parlais pas spécifiquement du dernier match contre Suresnes mais plus globalement du bienfait de l'apport de sang frais avec les retours des blessés. cheeky

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• lmsl
  • Membre
  • 23/03/2020
  • Msg : 2

• lmsl
  • Membre
  • 23/03/2020
  • Msg : 2

monter en pro d2 ou pas ?? vos avis

https://www.ffr.fr/actualites/federation/covid-19-arret-des-competitions-de-rugby-amateur-pour-la-saison-2019-2020?fbclid=IwAR3D0GJLa9OG0Wxeqi_I01Bdx0Hs2uhjuEEwmKERn-HVSNAXTQL_OUcLmIU

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016
  • Msg : 348

Rien n'est encore décidé concernant montée en Pro D2. La décision est suspendue à la décision de la Ligue Nationale de Rugby

• amourugby
  • Banni(e)
  • 24/07/2007
  • Msg : 268

massyfan2 a écrit :

Rien n'est encore décidé concernant montée en Pro D2. La décision est suspendue à la décision de la Ligue Nationale de Rugby

Il se dit que les 2 meilleurs clubs  Massy et Bourg seraient invités a monter .

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016

Le club n° 1 est ALBI

• amourugby
  • Banni(e)
  • 24/07/2007
  • Msg : 268

massyfan2 a écrit :

Le club n° 1 est ALBI

On ne parle pas du n'1 mais des meilleurs  suivant la difficulté des poules .

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 2 149

amourugby a écrit :
massyfan2 a écrit :

Le club n° 1 est ALBI

Personnellent, je parierais sur Albi et Bourg en Bresse pour 2 raisons.

Les budgets conséquents et au vu de ce qui s'est passé l'an dernier.

Albi avec une 1/2 volée et Bourg descendu avec le record de points pour un relégué.

Massy doit monter une structure suffisante pour éviter de faire le yoyo.

En tous cas, Massy était, est et sera certainement le meilleur club formateur de ces dernières années. Et félicitations à Mathieu Bonello pour avoir prouvé ses qualités d'entraîneur après son passage à Lavaur.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 477

bgs31 a écrit :
amourugby a écrit :
massyfan2 a écrit :

Le club n° 1 est ALBI

Personnellent, je parierais sur Albi et Bourg en Bresse pour 2 raisons.

Les budgets conséquents et au vu de ce qui s'est passé l'an dernier.

Albi avec une 1/2 volée et Bourg descendu avec le record de points pour un relégué.

Massy doit monter une structure suffisante pour éviter de faire le yoyo.

En tous cas, Massy était, est et sera certainement le meilleur club formateur de ces dernières années. Et félicitations à Mathieu Bonello pour avoir prouvé ses qualités d'entraîneur après son passage à Lavaur.

.............aujourd'hui,ac les conséquences économiques dues à la crise du virus ,si  tu souhaites monter ,il faut être sacrément sur de toi (finances et structures saines....)........Déjà 5 clubs de  Prod2 fragilisés selon Midol ,même si Laporte a ddé à la DNACG d'être souple et compréhensive......La crise va rebattre les cartes et à mon avis TOUS  les clubs pro devront redimensionner leur affaire.....cf ST ce jour....

Donc la question  est de savoir si ce sera une question  de proportion ou si certains devront opérer un dégraissage comptable  plus important que d'autres selon la compo de leur partenariat.......... 

Ceci  étant  ,pr les seuls pressentis de féd1 ..........Albi est pr moi le plus fragile financièrement si on s'en  tient à leur fin de saison dernière.........Le sauvetage de  la structure pro m'a tjrs semblé plus qu'étonnant...........en 5 jours,on est passé de la mort déclarée par son Pdt à la résurrection ...!!!!

Massy ac sagesse s'est engagé ds une démarche de consolidation à ts les étages afin de se stabiliser en  prod2 le jour venu .........

Et   Bourg est au mieux en ce printemps..........mais on préfèrerait une montée  sur le pré à  une montée sur tapis vert...........simple volonté de légitimité........!!! cheeky..............sur un match sec Bourg vs Massy à Dijon ?????

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 731

amourugby a écrit :
massyfan2 a écrit :

Ah bon? et il se dit cela où?

Les rumeurs ne font pas des infos! 

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 337

Fiphy le Montmerlois a écrit :
amourugby a écrit :
massyfan2 a écrit :

oui  parce que  du  coté de  bourg  ,  on a  aucunes  infos   ,  meme  pas  un   bruit de couloir .

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..............................Tu ne  fréquentes pas les bons couloirs.................question de confinement sans doute !!!!  cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• carcassonnais
  • Membre
  • 06/08/2008
  • Msg : 1 141

MAC J a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
amourugby a écrit :

oui  parce que  du  coté de  bourg  ,  on a  aucunes  infos   ,  meme  pas  un   bruit de couloir .

sauf que les 2 meilleurs sont Albi et Massy

mais comme on reprendra pas ni en ProD2 ni en top14 et en F1 cette saison il n'y aura ni montée ni descente 

• leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 41

Bonjour camarades Massicois,

En cette période de crise pour tous, je voulais attirer l attention de nos dirigeants sur le fait que l arret prématuré de notre saison n a pas permis au club de faire une sortie digne de ce nom à notre valeureux capitaine Christophe Desassis, j espère que cela pourra etre fait dès le début de saison prochaine, car son engagement total et sa volonté sans faille nous auront permis de jouer au plus niveau jamais atteind par le club pendant 3 saisons de Pro D2 durant sa carrière massicoise (il y aura laissé sa santé d ailleur).

N oublions pas de lui offrir la sortie qu il mérite, je souhaite pour nous que ce sera à l ouverture de la saison 2020-2021 de Pro D2, même si cela serait cruel pour certains de nos adversaires de cette saison. Sinon ça sera en F1 avec la réouverture de la poule élite. En tout cas j espère que mon message sera entendu (même si je pense que les dirigeants ne l ont pas oublié).

Portez vous tous bien, et restez chez vous.

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Attendez un peu les résultats des discussions au sein de la FFR et de la Ligue , qui ne sauraient tarder ... le  04/04/2020 , avant de partir en conjectures inutiles ... 

Même si 2019/2020 était classée sans suite , le RCME n'a pas eu le temps ni les moyens de préparer au cours de cette saison raccourcie une équipe de PRO D2 capable de rivaliser l'an prochain dans ce championnat exigeant , tant du point de vue technique que du point puissance .

C'est honorable et évident que Morgan se positionne clairement , au cas où ...

Alors laissons faire et on avisera plus tard .

KPat

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

De mon point de vue beaucoup de club vont reduire la voilure alors pourquoi pas mais attendont le verdict de la federation 

• thy
  • Membre
  • 31/03/2019
  • Msg : 21

Et si on ne faisait jouer que les demi finales  ( entre les 4 premiers) et la finale ... plus que 3 matchs au lieu de 5 en pahse finale ....

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016

thy a écrit :

Et si on ne faisait jouer que les demi finales  ( entre les 4 premiers) et la finale ... plus que 3 matchs au lieu de 5 en pahse finale ....

La fédération s'est positionnée; tout est terminé pour cette saison dans les championnats fédéraux et jeunes

Une pensée pour nos Gaudermen, Alamercery, Crabos, tous ces jeunes tout en haut de leur poule au plus haut niveau qui ne pourront pas défendre leur chance en phase finale

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Concernant le seul point laissé en suspens par la FFR, à savoir le fait qu'il y ait ou non des accesssions, je pense que le plus pertinent c'est d'attendre cette fin de semaine que les instances du rugby aient statué. Inutile d'extrapoler d'ici-là ou d'écrire des posts sur ce forum. On réagira dans quelques jours... Je pense que nos dirigeants et staffs sont suffisamment conscients de leur responsabilité pour envisager la meilleure réponse possible aux différents scénarios envisageables.

Je retiens par contre l'idée d'un beau RV en début de saison pour célébrer l'arrêt de Christophe, même si l'hommage qui lui a été rendu à la dernière bodega a permis de marquer un peu le coup. Et ce qui me désole le plus dans cette fin de saison tronquée c'est l'impossibilité pour nos jeunes (Gaudermen, Alamercery et Crabos) de disputer les phases finales et de viser un titre. En particulier pour nos cadets Gaudermen. Ce n'est pas chaque année qu'on dispose d'un groupe pouvant prétendre à décrocher un titre de champion de France Elite et l'histoire ne repasse pas souvent les plats dans la catégorie supérieure... J'espère qu'on arrivera à garder intact ce potentiel.

Dernière modification par allez Massy (31/03/2020 17:25:32)

• thy
  • Membre
  • 31/03/2019
  • Msg : 21

le championnat est fini, .... ok ... Et si on ne faisait jouer que les demi finales  ( entre les 4 premiers) et la finale ... plus que 3 matchs au lieu de 5 en phase finale .... ca me semble casable ds le calendrier, ça, non ?

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 511

on pourrait même ne faire jouer que les demi finales en match A/R...car ensuite la finale n'apporterait rien ! donc 2 matchs = 2 week ends...tout a fait jouable bien franchement.

avec tirage integral pour respecter l'equité car le classement national ne veut pas dire grand chose vu la disparité des poules au niveau sportif

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Thy et Tif26, de Bourk et de Valence/Roman je crois ? On comprend bien que les décisions à venir des instances vous passionnent, mais franchement, nous à Massy on préfère attendre tranquillement qu'elles arrivent plutôt que d'extrapoler sur la possibilité ou non de jouer des matchs couperets alors qu'on ne sait encore rien sur l'horizon de sortie de la pandémie. Ajoutons qu'un ou des matchs joués dès la reprise de l'entrainement n'apporteraient pas vraiment grand chose en matière sportive... et que cela ne donnerait que bien tardivement des indications aux futurs (éventuels) promus pour que chacun, maintenu tout comme promu, puisse se projeter vers la prochaine saison qui s'annonce en matière budgétaire délicate pour tous les clubs. Peut-on convenir au moins de n'en reparler qu'après les décisions ? D'autant qu'il me parait un peu déplacé d'envisager des matchs dans cette période de survie. Vous, je ne sais pas, mais pour ma part, j'ai déjà trois amis ou connaissances décédés du virus...

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 511

bien d'accord...!

• TikiTaka
  • Membre
  • 07/12/2018
  • Msg : 50

Bye Bye John Madigan, direction Beziers crying

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 606

Salut,

C' et sûr ? car chez nous rien d' officiel...Bon joueur ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........moi je suis en admiration devant le club  , staff    et supporters de Massy............ 1  ) pr la formation depuis des années...........2 )  pr faire exister encore et tjrs le club ds un environnement aussi  difficile pr ce qui est des partenaires............3 ) devant l'éternel  impératif de tjrs recommencer suite au ''pillage'' renouvelé chaque printemps.........

P.....................vs avez le moral  !!!!!! yes

• massyfan2
  • Membre
  • 31/08/2016

Bien sur qu on a le moral ! Les joueurs passent le club reste, la formation continue, les résultats sont pas si mal que ça pour un petit club de banlieu qui année après année garde ses valeurs

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

massyfan2 a écrit :

Bien sur qu on a le moral ! Les joueurs passent le club reste, la formation continue, les résultats sont pas si mal que ça pour un petit club de banlieu qui année après année garde ses valeurs

Et c'est grâce à ses valeurs que votre club fait aussi bien dans la formation. Encore bravo. wink

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

A si on etais riche comme on   le chantait   Yvan rebroff 

• TikiTaka
  • Membre
  • 07/12/2018
  • Msg : 50

cigalou a écrit :

Salut,

C' et sûr ? car chez nous rien d' officiel...Bon joueur ?

John a bcp été blessé la saison derniere en Pro D2. Cela a été une bonne surprise de le voir rester. Super mec, 2nd ligne puissant, au top de sa forme c'est une belle recrue. Ici nous sommes triste de le voir partir !!!

• cigalou
  • Membre
  • 15/08/2013
  • Msg : 606

Merci Tiki Taka et à bientôt sur le pré en pro d2wink

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 722

Madigan  à Béziers ?

Tant mieux pour les bitterois et tant pis pour nous, un de nos meilleurs éléments cette saison, dommage.

A espérer que cela ne soit pas le début d'une longue série .angry

Dernière modification par Afriq (08/04/2020 19:26:36)

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011

Afriq a écrit :

Madigan  à Béziers ?

Tant mieux pour les bitterois et tant pis pour nous, un de nos meilleurs éléments cette saison, dommage.

A espérer que cela ne soit pas le début d'une longue série .angry

Comme chaque année les solliciations ne manquent pas, mais avec le nouveau cycle débuté avec ce groupe, presque tous nos joueurs cadres sont engagés pour encore une saison. Restent comme toujours les appels du pied aux pépites qui se sont révélées cette saison. Et bien sûr, y compris dans notre groupe Crabos.

Si les Présidents des clubs de D2 finissaient par faire le choix de refuser les montées de Fed1, il serait logique et sain de leur interdire de recruter dans les effectifs des clubs qu'ils n'ont pas jugés dignes de les rejoindre. Ben oui quoi, faudrait savoir, on a le niveau ou pas cheeky? Ou bien, par souci de cohérence avec ses intentions déclarées, que la fédération les oblige dans ce cas à verser des indemnités de formation qui ne seraient pas que symboliques ! Mais restons positifs, avec les assurances financières fournies par la fédé aux clubs pro en cas de passage à une D2 à 16 équipes, et les deux recettes à domicile que cela leur procurerait, on ne devrait pas en arriver là... wait and see.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

yesyesyes  mais  ça va rester du voeux pieux ac ces requins....................

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Je pense aussi que vu la tournure que prend la confination et le blocage de la saison , il faut bloquer tous les mouvements de joueurs pour permettre une nouvelle saison à l'identique tant sur les effectifs que sur la composition des poules . Donc ni montée ni descente ni recrutement ni  départ. 

Au moins tous les clubs de fed comme PRoD2 ou TOP 14 seraient à égalité de chance pour démarrer une nouvelle saison. 

KPat

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Je ne pense pas que cela se fera ainsi...

Fédérale 1