Fédérale 1

Fédérale 1 et Coronavirus

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 322

Olivier a écrit :
Ravachol a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Oui c'est démenti par la FFR 

L'info de MagSports n'allait pas au delà du classement figé après péréquation.

Je ne crois pas que ce soit cette information-ci que la FFR ait démentie.

Ce serait laquelle alors ?

Celle où il y aura pas de descentes, un TOP16, etc.

Voir le lien du Daubé sur le maintien de Valence..

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• CL68
  • Membre
  • 06/05/2005
  • Msg : 1 234

Sinon, ne devait-il y avoir au printemps une grande discussion avec tous les clubs de fédérale 1 pour l'organisation des saisons futures et l'option ou la non option pour une élite ? Les discussions ont-elles commencées par téléphone, visio conférence, et quelque chose est-il en cours de préparation?

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 423

https://c.ledauphine.com/sport/2020/03/23/la-ffr-dement-l-arret-des-competitions-en-federale-(rugby)

• toti 24
  • Membre
  • 14/12/2016
  • Msg : 620

Olivier a écrit :

Apparemment, l'info du Mag Sport n'est pas bonne. Et comme plus personne ne me dit rien à la Fédé, car à priori je gène et je serais sur un siège éjectable, ben on reprend les infos de ceux qui communiquent avec les dirigeants...

Demande à florian Grill, si plus personne te dit rien lol

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 781

macgyver a écrit :

https://c.ledauphine.com/sport/2020/03/23/la-ffr-dement-l-arret-des-competitions-en-federale-(rugby)

Pour être plus précis, la fédé démend avoir pris la décision définitive, mais dit que " Plusieurs scénarii sont actuellement à l’étude concernant la suite de la saison 2019-2020"  , on peut aisément imaginer que les snénariii sont ceux cités ce matin, c'est pas nouveau, ce sont ceux que tout le monde dit ici depuis le début, et que la décision ne pourra pas être autre avant d'avoir la confirmation officielle du prolongement de la durée du confinement, ce qui est évident et qui ne fait aucun doute non plus. Bref, ce n'était pas vraiment une info capitale. 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 271

toti 24 a écrit :
Olivier a écrit :

Apparemment, l'info du Mag Sport n'est pas bonne. Et comme plus personne ne me dit rien à la Fédé, car à priori je gène et je serais sur un siège éjectable, ben on reprend les infos de ceux qui communiquent avec les dirigeants...

Demande à florian Grill, si plus personne te dit rien lol

.................................apparemment , certains seraient désormais GRILLés à la fédé........... angry cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 914

Olivier a écrit :

...Et comme plus personne ne me dit rien à la Fédé, car à priori je gène et je serais sur un siège éjectable, ...

J'espère qu'au moins ta mère te connait ! Blague à part, c'est vraiment pas terrible une équipe fédérale qui en arrive là avec ceux qui ont cru en elle.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 638

allez Massy a écrit :
Olivier a écrit :

...Et comme plus personne ne me dit rien à la Fédé, car à priori je gène et je serais sur un siège éjectable, ...

J'espère qu'au moins ta mère te connait ! Blague à part, c'est vraiment pas terrible une équipe fédérale qui en arrive là avec ceux qui ont cru en elle.

Ce n'est pas l'équipe mais juste quelques personnes. C'est ma faute aussi, je ne sais pas fermer ma gueule... Donc la politique a beaucoup de mal avec Zolive. Le plus grave, c'est que l'on fait croire certaines choses à mon sujet qui sont totalement fausses, comme par exemple que je ferais parti d'un bureau exécutif restreint à la ligue AURA, ce genre de connerie quoi.

En tout cas, je suis bien aiguisé pour les élections et certains vont passer quelques nuits blanches...

• pisteur
  • Membre
  • 16/08/2015
  • Msg : 262

Va y avoir des remous dans le bac des requins smiley

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 426

Les élections ne sont pas repoussèes ? 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 918

Olivier a écrit :
allez Massy a écrit :
Olivier a écrit :

Ce n'est pas l'équipe mais juste quelques personnes. C'est ma faute aussi, je ne sais pas fermer ma gueule... Donc la politique a beaucoup de mal avec Zolive. Le plus grave, c'est que l'on fait croire certaines choses à mon sujet qui sont totalement fausses, comme par exemple que je ferais parti d'un bureau exécutif restreint à la ligue AURA, ce genre de connerie quoi.

En tout cas, je suis bien aiguisé pour les élections et certains vont passer quelques nuits blanches..

On vois bien que l'on est quand même à mille lieu de l'enjeu sportif et qu'une fois de plus le politique ou la politique mène le jeu.On se fout de se que l'un ou l'autre apporte ou peu apporter si il n'est pas dans la bonne "mouvance".Et malheureusement cela semble valable pour tous quelque soit le "camp"..

Dernière modification par Gadget5863 (24/03/2020 12:59:45)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Mâle Blanc Dominant
  • Membre
  • 07/03/2019
  • Msg : 145

Olivier a écrit :
allez Massy a écrit :
Olivier a écrit :

En tout cas, je suis bien aiguisé pour les élections et certains vont passer quelques nuits blanches...

" l'equipe"  Celle aui annonçait la mort de Jeff TORDO ?  winklaugh

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

• amourugby
  • Membre
  • 24/07/2007
  • Msg : 266

Olivier a écrit :

La bourde pour ceux qui ne sauraient pas wink

Oui une grosse bourde de RF aussi,comme quoi tout le monde pompe sur tout le monde. wink

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Sauf qu'on nous a tout mis sur le Tordo, alors qu'on avait repris l'annonce d'un média soi-disant sérieux... Depuis, on reprend sans scrupule et on dénonce ceux qui en sont à l'origine, c'est plus simple, on reste dans le coup et on est aussi cons que les autres...

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 3 146

Vous chicanez pas pour ça. Concernant la presse on pourrait appliquer la citation de Talleyrand : " Quand je me regarde je me désole, quand je me compare, je me console"....

Bien sûr,  pour ce qui concerne le sport, la pluralité n'est pas vraiment de mise tant L'Equipe est hégémonique sur le créneau (il y a bien eu il y a une 20aine d'années, une tentative d'instutuer un titre National  généraliste concurent, qui a fait pschitttt - je ne me souviens plus du titre-). Mais bon, c'est un tantinet exagéré que de laisser à penser que ce titre a pris le parti de "Tabloidiser" son approche à ce propos.

C'est devenu un sport National que de taper sur presse et journaleux à tous crins (chacun y trouve sa matière...). On peut en la matière considérer les choses sous un angle 100% "libéral" en arguant que la concurence aurait pour conséquence "obligatoire" de booster,la qualité du travail éditorial (cela reste à prouver... cf : Qualité de l'information sur les Chaines TV d'information continue !!!!). Puisque le sujet est Coronavirus; on pourrait aussi faire un parallèle que je n'espère pas trop macabre avec le système de santé Américain comparativement au notre (avec son lot d'imperfections certes !) qui ne fonctionne "qu'à l'économique" et risque bien de montrer ses limites d'ici quelques semaines.

Alors, bien sûr, on peut déplorer que l'immense majorité des titres de presse (sur)vive des subsides de l'argent de l'Etat (mais aussi de qqs marchands d'armes !) et par la grâce des ordonnaces de 1944 qui garantissent la pluralité (mais aussi l'égalité de traitement face à l'information sur tout le territoire on l'oublie trop souvent). Mais, sauf erreur, le journal l'Equipe fait partie des rares titres (avé le Canard) à pouvoir se targuer de ne pas ètre exsangue. Ceci signifie qu'ils n'ont pas nécessité (économique) de se baigner dans la fange nauséabonde du médiatico-crado-racoleur tel qu'on peut le voir, le lire dans l'immense majorité des baveux, fussent-ils Sportifs de la plupart des pays occidentaux.

Bref, on n'est peut-ètre pas superbement lotis mais y'a pire, bien pire ailleurs. Il suffit de mettre (un peu) le nez à la fenêtre pour s'en rendre compte....

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 1 146

• amourugby
  • Membre
  • 24/07/2007

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

Une infectiologue de renom à Paris dit, qu'il y a de fortes chance qu'après un continent dur d'environ 6 semaines, par la suite le confinement serait levée tout doucement. Il faudra attendre au moins SIX MOIS pour organiser des concerts, matchs de sport, festivals, foires, gros rassemblement, il est même fort possible que les écoles, collèges, lycées, facultés soient dans le même cas.

Sachez que vous, nous, vous êtes tous bons, le confinement en France sur les 12 premiers jours il y a 94% qui respecte le confinement.

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 359

Bernard profine du confinement pour mettre de la couleur partout sur son site ... j'en ai plein les yeux smiley

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 953

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 359

Autant pour moi ... rendons à César ce qui est à César ... chapeau l'artiste !

• amourugby
  • Membre
  • 24/07/2007

Bernard a écrit :

C'est Olivier, l'artiste, pas moi. wink

Et il revient de Paris et sait jouer de la clarinette ? angel

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Tutu tuuuuut tutu tuuuuut tu tutu tu tuuuu tutuuuuu !

• amourugby
  • Membre
  • 24/07/2007

cla cla cla cla cla clacla cla cla cla cla autrement c'est du pipeau !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

ça fait plus tututut que claclacla !

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

Tous les soirs à 20h00 où à d'autres heures ils jouent d'instruments de musique pour rendre meilleur le confinement où pour nos soignants.

Bravo RF s'y est mis. Mdr

Par contre doucement le monsieur de savoie vient de fermer un topic, celui de Bourg, en espérant que ce sera provisoire, car même si je ne partage pas leurs avis sur tout, il faut reconnaître que les bressans sont bons et font vivre leur topic, de plus ils défendent leur club ardemment.

Mais bon ça va il y a aucun risque d'avertissement venant de Savoie, car c'est le patron qui est concerné. 

MDR

• amourugby
  • Membre
  • 24/07/2007

Olivier a écrit :
allez Massy a écrit :
Olivier a écrit :

C'est toujours d'actualité les nuits blanches car les élections seront certainement repoussées et cela risque d'etre long !!

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Depuis,de l'eau à coulé sous les ponts. wink

S'il y a un truc qui n'est pas impacté par le confinement, c'est la "chasse" à l'Olivier. laugh

• amourugby
  • Membre
  • 24/07/2007

Bernard a écrit :

Depuis,de l'eau à coulé sous les ponts. wink

S'il y a un truc qui n'est pas impacté par le confinement, c'est la "chasse" à l'Olivier. laugh

Tu es qui pour toujours répondre a sa place ? son Boy ,son clone ou son père ? angelsmiley

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Fédérale 1