Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8275

En dehors de toute idée de reprendre ou non le championnat (difficilement envisageable quand on sait que le confinement durera probablement au moins un mois plus que 15 jours), il y aura aussi l'aspect forme athlétique. 
Les joueurs n'auront pu s'entraîner, ils ne pourront pas enchaîner les efforts......au risque de blessure ? Bref, un bel imbrolglio.... si on reprend, c'est pour faire beaucoup de matchs que les joueurs ne tiendront pas ?  

#8276

bizuth56 a écrit :

En dehors de toute idée de reprendre ou non le championnat (difficilement envisageable quand on sait que le confinement durera probablement au moins un mois plus que 15 jours), il y aura aussi l'aspect forme athlétique. 
Les joueurs n'auront pu s'entraîner, ils ne pourront pas enchaîner les efforts......au risque de blessure ? Bref, un bel imbrolglio.... si on reprend, c'est pour faire beaucoup de matchs que les joueurs ne tiendront pas ?  

Non mais c'est mort pour une reprise. C'est juste impossible . Idem, je vois pas comment les Jo pourrait se faire car il faut déjà (pour tous sport) la date de reprise (fin avril ?) puis remettre le moteur en marche chez les sportifs/sportives

Après d'un côté, je vois pas comment on pourrait ne "rien" faire en sport (rugby compris) avant la date officielle à savoir mi août.

D'habitude, il y a début du championnat mi août mais reprise physique avant ( fin juin ?) soit 8 à 10 semaines de préparation.

Je vois pas non pas de rugby entre maintenant et mi août ou alors faudrait TOUS chambouler avec début en juillet par exemple ce qui n'est pas non plus idéal avec la châleur

Bref aucune bonne solution et surtout incertitude totale sur le temps que ça va prendre (mini un mois)

#8277

#8278

Jéhanno Florian a écrit :

Sympa laugh

https://www.lavenirdelartois.fr/37978/article/2020-03-20/arras-le-joueur-de-rugby-professionnel-cyril-blanchard-conseille-les-u19-du-rca

Heureusement qu'il a eu le temps de le faire avant le confinement surprise

Arras a longtemps été une place forte du Rugby dans le Nord...... plus du tout le cas. 
Il y a eu Lille, et maintenant c'est Marcq-en-Bareul.  

 

https://www.letelegramme.fr/rugby/rugby-hugh-chalmers-rc-vannes-cette-ignorance-rend-fou-20-03-2020-12529771.php

 

Dernière modification par bizuth56 (20/03/2020 18:05:39)

#8279

un article qui parle de confinement et des sportifs de diverses disciplines dont un passage sur le rugby avec le préparateur physique du RCV.

L'information importante est que au bout d'un mois, "le déentrainement est complet"

https://www.ouest-france.fr/sport/coronavirus-volley-football-handball-rugby-comment-font-ils-pour-s-entrainer-confines-6787795

 

#8280

dans le Midol; Nantes affirme clairement viser la proD2 pour 2022-2023. Avec un budget de 4 Millions d'euros. 
Ca changerait un peu lepaysage pour notre ckub (en bien, en mal ? )

#8281

bizuth56 a écrit :

dans le Midol; Nantes affirme clairement viser la proD2 pour 2022-2023. Avec un budget de 4 Millions d'euros. 
Ca changerait un peu lepaysage pour notre ckub (en bien, en mal ? )

Un peu plus de concurrence économique et même sur le choix de destination des joueurs locaux, mais je pense que l'on a une certaine avance qui nous permettera d'encaisser le coup.

Perso, je serais ravi de voir un Derby Breton! laugh

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8282

bizuth56 a écrit :

dans le Midol; Nantes affirme clairement viser la proD2 pour 2022-2023. Avec un budget de 4 Millions d'euros. 
Ca changerait un peu lepaysage pour notre ckub (en bien, en mal ? )

Et ca continue encore et encore, cest que le debut d'accord  d'accord...

L'éternel projet nantais, cependant bien évidemment que la presence de Nantes ferait peur que ce soit pour nous mais egalement pour La Rochelle.

En attendant, pour une metropole de plus de 650000 habitants, avoir qu'un seul club en federal ca reste un scandale.

Je vais etre dur mais avant d'aller voir plus haut, commencez par structurer votre base amis nantais.

#8283

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

dans le Midol; Nantes affirme clairement viser la proD2 pour 2022-2023. Avec un budget de 4 Millions d'euros. 
Ca changerait un peu lepaysage pour notre ckub (en bien, en mal ? )

Et ca continue encore et encore, cest que le debut d'accord  d'accord...

 

 

L'éternel projet nantais, cependant bien évidemment que la presence de Nantes ferait peur que ce soit pour nous mais egalement pour La Rochelle.

En attendant, pour une metropole de plus de 650000 habitants, avoir qu'un seul club en federal ca reste un scandale.

Je vais etre dur mais avant d'aller voir plus haut, commencez par structurer votre base amis nantais.

CQFD...On connait le refrain nantais; pour autant, un club ligérien mériterait non seulement sa place en F1 et je serai ravi de les voir en Pro D2, c'est Saint-Nazaire. Voilà un club formateur, bastion du rugby breton depuis des décennies avec un public de connaisseurs, dommage qu'il ait connu des déboires financiers. J'ai hâte de les revoir en F1 avant de viser plus haut, qui sait...Les derbys RCV-Saint Nazaire valaient leur pesant d'or, sur le terrain et en 3ème mi-temps mais toujours correct. Amis nazairiens, bien le bonjour dans ces moments inédits.

#8284

C'est quand même l'année de la malchance totale.....
Blessés a gogo, temps pourri, entraînement difficile ..... et malgré tout, en course pour le top 6...... 
Coronavirus .....
Et là on aurait eu un beau temps pour préparer Montauban à Jo Courtel enfin, et  un match sous beau temps Vendredi. 
Avec notre jauge de 7000, on sera aussi dans les perdants si saison blanche...... et avec notre tissus de 300 sponsors, certains ne pourront pas suivre avec  crise à venir.....
Quelle galère.....
 

#8285

bizuth56 a écrit :

C'est quand même l'année de la malchance totale.....
Blessés a gogo, temps pourri, entraînement difficile ..... et malgré tout, en course pour le top 6...... 
Coronavirus .....
Et là on aurait eu un beau temps pour préparer Montauban à Jo Courtel enfin, et  un match sous beau temps Vendredi. 
Avec notre jauge de 7000, on sera aussi dans les perdants si saison blanche...... et avec notre tissus de 300 sponsors, certains ne pourront pas suivre avec  crise à venir.....
Quelle galère.....
 

ohh que oui, beaucoup de soucis cette année de competition mais soyons optimisme et comme le Rcv va passer cet éceuil, il prouvera encore que c'est un bon clubwink

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#8286

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

dans le Midol; Nantes affirme clairement viser la proD2 pour 2022-2023. Avec un budget de 4 Millions d'euros. 
Ca changerait un peu lepaysage pour notre ckub (en bien, en mal ? )

Et ca continue encore et encore, cest que le debut d'accord  d'accord...

L'éternel projet nantais, cependant bien évidemment que la presence de Nantes ferait peur que ce soit pour nous mais egalement pour La Rochelle.

En attendant, pour une metropole de plus de 650000 habitants, avoir qu'un seul club en federal ca reste un scandale.

Je vais etre dur mais avant d'aller voir plus haut, commencez par structurer votre base amis nantais.

Je mets une pièce sur la remontée de Saint Sébastien Basse Goulaine en F3 l'an prochain. Ils surclassent la compét.

#8287

MATDELAP a écrit :
dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :

dans le Midol; Nantes affirme clairement viser la proD2 pour 2022-2023. Avec un budget de 4 Millions d'euros. 
Ca changerait un peu lepaysage pour notre ckub (en bien, en mal ? )

Et ca continue encore et encore, cest que le debut d'accord  d'accord...

L'éternel projet nantais, cependant bien évidemment que la presence de Nantes ferait peur que ce soit pour nous mais egalement pour La Rochelle.

En attendant, pour une metropole de plus de 650000 habitants, avoir qu'un seul club en federal ca reste un scandale.

Je vais etre dur mais avant d'aller voir plus haut, commencez par structurer votre base amis nantais.

Je mets une pièce sur la remontée de Saint Sébastien Basse Goulaine en F3 l'an prochain. Ils surclassent la compét.

St Seb est un habitué de fed 3 depuis des années ! Leur principal concurrent est aujourdhui le virus. Dire qu'il y a moins de 15ans, on (j'avais la.chance de faire parti de cette équipe mi estudiantine mi ancien joueur du snuc) bataillait en play off contre Angoulême... deux destins différents aujourd'hui...

#8288

En passant au niveau des infos, on a le RCV qui organise un petit jeu avec une photo de joueur bébé et il faut deviner qui est ce.  C'est léger mais plutôt sympathique comme idée, faut le reconnaitre aussi

Clubs