Pro D2

VALENCE ROMANS (Opus 2)

• ALLER DAMIER
  • Membre
  • 01/04/2007
  • Msg : 36

DRAGON a écrit :

Un petit bilan pour le VRDR a sept journees de la fin du champioonat:

Sur le plan sportif: Un desastre avec la derniere place et 18 points de retard sur le premier non relegable

Sur le plan populaire: Une catastrophe avec moins de monde a Pompilose qu'en Federale 1.

Sur le plan politique: Un fiasco avec une tres mauvaise relation avec la mairie de Romans.

Sur la profondeur du club: une hecatombe avec les espoirs, crabos et alarmercery  tous derniers ou avant derniers de leur poule

Sur le plan financier: Un futur desastre avec le retrait de nombreux sponsors Romanais qui ont enfin compris

Bref, le VRDR est ce qu'on appelle en business un accident industriel. Authier peut bien sur servir de lampiste mais ce n'est pas lui le probleme.

Quels sont tes sources pour parler de retrait de nombreux sponsors ? lesquels ?

• vieillegarde26100
  • Membre
  • 17/09/2017
  • Msg : 17

Bonjour

J aurais mis de l argent dans le club,la moindre des choses ce serait qu il y ait une équipe digne de ce nom,et non pas une parodie de rugby comme l on voit tous les vendredis.Les problémes sont nombreux ,pas de capitaine ,pas de meneur,pas de 10,pas de public,pas de stade digne de ce nom,pas de dirigeant pour taper le point sur la table,et un entraineur qui n a toujours pas trouvé les clés,beaucoup trop de manque pour espérer quelque chose.On est la risée de cette poule ou toutes les équipes qui viennent repartent avec 4 voire 5 points.Que va t il rester l année prochaine.?....mais heureusement il y a le PROJET 2024.

a K et jc D

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 107

Je ne pense pas qu'on soit la risée de la Pro D2, tous les clubs savent combien il est trés compliqué de se maintenir quand on arrive de F1.

Je suis pas Pro VR...(je parle du nom) mais je suis déçu pour les joueurs de la rétrogadation qui se profile

Il faut esperer pour ce club que nos dirigeant retrouvent la raison, qu'ils finissent par comprendre que dans ce stade de Pompidou ils arriveront à rien, surtout pas à fideliser les supporters.. mais ça ils veulent pas le comprendre. 

Il se doivent pourtant de réussir dans leur entreprise, ils doivent tout faire pour que ce club remonte au plus vite.

Il doivent faire naitre une ame, une flamme; afin que dirigeants, joueurs et supporters poussent tous dans le même sens. 

Je leur souhaite bon courage car mission presque impossible. Au début déjà,  Ils n'avaient pas donné confiance aux Romanais en nous balançant une fusion à la dernière minute; sacrifiant l'USRP et fuyant la ville de Romans.

Pour la prochaine saison, qu'ils installent définitivement l'équipe à Pompidou puisqu'ils ils ont réussi a éteindre la flamme Romanaise;  qu'ils enlevent les damiers du maillot afin que nous les Romanais, surtout moi smiley, puissons faire définitivement le deuil de nos couleurs.. .....reposons en Paix,  laissons Valence grandir et s'épanouir dans le Rugby (comme prévu et voulu lors de la création de cette "entente") dans son stade fétiche;  comme il la fait avec le foot; le VS et le ROC; 

Les seuls responsables de cette descente annoncée sont les dirigeants, à eux de faire ce qu'il faut pour rebondir. Que notre mort ne reste pas vaine. 

• Dédé55
  • Membre
  • 24/10/2019
  • Msg : 35

PRO D2 a huis clos, les mauvaises langues diront que l'équipe a l'habitude des huis clos laugh  (humour)

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 701

Vous allez pouvoir jouer à Romans....

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016
  • Msg : 474

Ils auraient meme pu y jouer toute la saison à l'aise....C'est vrai que le huis clos ne va pas changer grand chose.Alors disons que ceci vient de la part d'une mauvaise langue,mais pas tres loin de la vérité....

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007
  • Msg : 583

usrp uniquement a écrit :

Ils auraient meme pu y jouer toute la saison à l'aise....C'est vrai que le huis clos ne va pas changer grand chose.Alors disons que ceci vient de la part d'une mauvaise langue,mais pas tres loin de la vérité....

Avec 3527 spectateurs de moyenne en étant dernier toute la saison  ,on est quand même loin du huis clos ...... On verra si à Romans la saison prochaine vous ferez mieux ??   J'en doute !!!!

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 494

Dédé55 a écrit :

PRO D2 a huis clos 

Quel dommage pour .. l'ambiance a pompidou surprisesurprise

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016

LION 26 a écrit :

Avec 3527 spectateurs de moyenne en étant dernier toute la saison  ,on est quand même loin du huis clos ...... On verra si à Romans la saison prochaine vous ferez mieux ??   J'en doute !!!!

Faut vous rassurer il n'y aura pas de saison prochaine à Romans.La reussite est telle à Pompidou!!! qu'ils vont y rester çà se comprend....

Dernière modification par usrp uniquement (10/03/2020 20:04:11)

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018
  • Msg : 78

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018

• Cedric d'Etoile
  • Membre
  • 22/06/2019
  • Msg : 32

Bonjour,  le match de ce soir est-il retransmis sur Eurosport ? Je ne le trouve pas dans la grille de programmation ?

Merci. 

• AllezBourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019
  • Msg : 73

Il est annulé,  ta plus de rencontre jusqu'à nouvel ordre

• Cedric d'Etoile
  • Membre
  • 22/06/2019

Ok, merci pour l'info.

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007

Cedric d'Etoile a écrit :

Bonjour,  le match de ce soir est-il retransmis sur Eurosport ? Je ne le trouve pas dans la grille de programmation ?

Merci. Match en retard à Carcassonne demain 14h ou 14 h 30  à huis clos en principe . Réunion d'urgence de la LNR  à 14h  . Le match sera peut être reporté ?

Dernière modification par LION 26 (13/03/2020 13:52:25)

• Dédé55
  • Membre
  • 24/10/2019
  • Msg : 35

Plus de matchs TOP14 PRO D2 avant le 30 avril, donc pas de montée ni de descente d'après le règlement WR .

Sauvé par un virus ??

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018

• Cedric d'Etoile
  • Membre
  • 22/06/2019

Effectivement, la suspension du championnat change peut être la donne. 

https://www.ledauphine.com/sport/2020/03/13/laurent-beaugiraud-(president-de-valence-romans)-si-on-devait-se-maintenir-sur-tapis-vert-en-pro-d2-on-prendra-acte

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 051

Dédé55 a écrit :

Plus de matchs TOP14 PRO D2 avant le 30 avril, donc pas de montée ni de descente d'après le règlement WR .

Sauvé par un virus ??

Salut Dédé 55 tu es sur pour le règlement WR et si tu as des données,  je serais preneur.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Velours
  • Membre
  • 30/11/2013
  • Msg : 1 334

WR gère les règles du rugby, pas les conditions ni le format des championnats domestiques non ?

ALLEZ USON !

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

LE VR... machin va peut être se sauver..Même en cas de saison "blanche"; avec ce foutu virus et le confinement; les clubs vont certainement avoir des difficultés financières; il sera compliqué de composer une poule de Pro d2 la prochaine saison...

J'ose esperer pour la santé de tout le monde que la situation s'arrange pour cet été... ce qui n'est certain. 

• Vic-mackey
  • Membre
  • 26/04/2019
  • Msg : 34

Gonzo,ils cherchent des bénévolespour le RC Romans va I vite

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

Me cherche pas.. je souhaite que le VR...machin (même si c'est pas mon club) se maintienne, où rebondisse au plus vite... 

J'ai pas raté un match (même si aucun à pompidou) .. ça montre que je m'en fout pas complêtement... 

• Vic-mackey
  • Membre
  • 26/04/2019

Je cherche personne mais putin atteri.On veut un club de prod2 en Drôme Ardèche.Et Romans tout seul c'est pas possible.Les tokens sont bon pour l'année prochaine en Prod2

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007

Bon , je crois qu'on est pas près de redémarrer le championnat . Préparons dès maintenant la saison prochaine ( peut être encore en ProD2 qui sait ) . Si par hasard c'était le cas , on reviendrait de loin ..... très loin !!!!  On est pas à Lourdes donc .......faut peut être pas trop rêver !!!!!

Dernière modification par LION 26 (26/03/2020 16:34:16)

• usrp uniquement
  • Membre
  • 29/05/2016

Ce  qui ferait rever c'est que ce putain de virus ne fasse pas des dizaines de milliers de morts!!! Plutot qu'il sauve un club de la descente...On a pas tous les memes reves

• La Perruche
  • Membre
  • 30/03/2009
  • Msg : 171

Ce  qui ferait rever c'est que ce putain de virus ne fasse pas des dizaines de milliers de morts!!! Plutot qu'il sauve un club de la descente...On a pas tous les memes reves

+ 10000000000000000000

Effectivement USRP..."on a pas les mêmes valeurs"

N'est pas VOULTAIN qui veut !
N'est pas VOULTAIN qui peut !

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 93

Dans l'éventualité d'un maintien ce qui n'est pas fait..., je pense que le staff doit bosser dur sur un fort recrutement à mon sens car les transferts s'activent.

On a aussi des joueurs à ne surtout pas laisser partir, je pense aux Burduli, Royer, Uys, Dougall,  NDiaye  ,Peleusema,  Saili..qui doivent être sollicités (Javaux en discussion semble t-il à plusieurs enfroits dont Béziers  )

Des infos sur les futurs éventuels mouvements et rentrées chez nous ?

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 498

Si je peux me permettre, en cas de maintien pour vous je me demande s'il ne faudrait pas changer d'entraîneur : lors des déclarations suite aux derniers matchs, Mr Authier m'apparaît lassé, résigné et désabusé. Je ne sais pas si son message passe encore auprès des joueurs. 
de plus, en cas de maintien vos joueurs savent qu'ils repartent pour une saison très difficile et seront ils chauds pour avoir le même coach ?

• AllezBourgoin
  • Membre
  • 02/05/2019
  • Msg : 73

Ce qui sauverais Valence c'est que vous descendiez pas

Ce qui sauverais Romans c'est que vous reveniez en fed1 

Moi je préférerais vous voir avec nous la saison prochaine et faire un petit déplacement à Guillermoz

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

Va falloir sérieusement prendre en compte le problème économique, avec le COVID 19 de nombreuses entreprises se trouveront fragilisées, certaines peut être ne pourront pas garantir leur soutien financier. Plusieurs clubs seront certainement en difficutés.

A par ça; pour répondre à "ALLEZBOURGOIN"

Un petit Romans/CSBJ à Guillermoz, avec 5 ou 6000 supporters.. ça aurait de la gueule ! ....(nostalgie quand tu nous tiens....!)

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 888

Allezourgoin a écrit :

Ce qui sauverais Valence c'est que vous descendiez pas

Ce qui sauverais Romans c'est que vous reveniez en fed1 

Moi je préférerais vous voir avec nous la saison prochaine et faire un petit déplacement à Guillermoz

+1

Alors là OUI.

C'est le rugby, le vrai rugby, le Stade Guillermoz. J'ai eu la chance d'y aller il y a longtemps trois fois de ma Dordogne. Et ce maillot historique.

Dernière modification par ANDOLFY24 (30/03/2020 21:42:33)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

rétrogradation en F1 avec tous les matchs à Romans... c'est pour redemarrer sur des bonnes bases...smiley

• LION 26
  • Membre
  • 31/01/2007

Et ben  non!!!  La majorité des présidents de clubs pro a voté hier pour que les 30 clubs pro repartent la saison prochaine à l'identique . Donc le VRDR sauvé !! Qui l'eut cru ??

Dernière modification par LION 26 (02/04/2020 13:38:51)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010

sauvé le VR...  ? tant mieux pour eux...!   mais attente confirmation le 7 avril.

• macgyver
  • Membre
  • 21/01/2012
  • Msg : 429

hier on etait le 1ier avril alors ???

et dans l article ils etaient que 24 a voter ....??

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 731

macgyver a écrit :

hier on etait le 1ier avril alors ???

et dans l article ils etaient que 24 a voter ....??

En effet, cela parait un gag, et pourtant...

• Vic-mackey
  • Membre
  • 26/04/2019

Au revoir Guillermoz,pour la federal 3 c 'est super

• Nico26540
  • Membre
  • 18/04/2018
  • Msg : 112

Bon le Vrdr va se maintenir en Prod2 chose inespéré maintenant va falloir faire un recrutement sérieux et solide de ce qui est du staff toujours confiance à Authier par contre j'irais chercher un autre adjoint ce qui est joueurs je vais faire un point premier ligne je souhaite le départ de Iapref toujours blessé pas le niveau coliat n'est pas assez bon et c'est pas.lancer une touche Humbert bien meilleur Goze et sharachidze toujours en souffrance en mêlée souvent pénalisé 2 même ligne je souhaite depart de vuagnat pas le niveau et Goumat blessé et pas le niveaux troisième ligne loutongo arrête je souhaite voir partir aussi Armary bien déçue de lui et Lespinnas parck je pense qu'on peut trouver mieux de ce qui est des 9 Faure pour moi na clairement pas.le niveau Faltrept très décevant cette année je conserverai bien Loree pour son expérience en 10 javaux je vend Chouvet je suis septique et déçue de sa saison les 3 quarts la ya du boulot leanna hunt Quinnez faut que sa parte pas le niveau je garde donc que pelesuma rare satisfaction en ailier je souhaite voir partir mege pas le niveau sacalese également Swailaiu flop total Uyen on peut trouver mieux a eux 4 c'est 3 essai cette saison bien trop faible en arrière je souhaite voir partir Quobet qui pour moi est trop faible et trop menu pour jouer 15 à ce niveaux pour 

Résumer je.vend si ya occasion  Iapref/Coliat/Goze/Sharashidze/Vuagnat/Goumat/Loutongo/Lespinnas/Armary/Faure/Javaux /Hunt/Leanna/Scalese/mege Swailau /Uyen /Gobet

Après cela reste mon avis mais de ce que j'ai vue je trouve ça normal  a vous de juger 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 477

qd je te lis,je me dde s'il ne faudrait pas redescendre en féd1 et vs reconstruire..............   cheeky

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

Pro D2