Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSV - Vienne

#57

Bonsoir,

comme d'habitude pour les matchs à domicile à Vienne, je vous livre un compte rendu que j'espère le plus objectif possible,  même si je suis supporter du CS Vienne depuis tout petit. ;-)

Après une pénalité pour Vienne réussie suite à mélée ecroulée, les chambériens marquent un magnifique essai de trois quarts en attaquant depuis leur 22. Une passe après contact fait la différence et le centre de Chambéry finit au milieu des poteaux. Les Chambériens dominent Vienne durant 30 minutes et les étouffent. Il n'y a qu'une équipe sur le terrain et tout çà contre le fort vent du sud qui soufflait en l'avantage de Vienne en première mi-temps. Chambéry marque une pénalité et le score passe à 3/10. Les Viennois réagissent dans les 10 dernières minutes de la première mi-temps et ils ont l'occasion de marquer une pénalité qui ne passe pas. On sent les premiers signes d'essoufflement à Chambéry.

La seconde mi temps commence un peu comme la première avec les rôles inversés. Vienne marque un superbe essai de 3/4 qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de la première mi temps. 10/10 Ensuite, le jeu s'équilibre même si on sent que Vienne prend peu à peu le dessus . Chambéry marque 2 pénalités et le score est de 10/16.

La mélée de Vienne commence à concasser celle de Chambéry et l'arbitre n'a d'autre solution que d'accorder un essai de pénalité à Vienne sur une succession de mélée où les Chambériens se mettent à la faute 17/16. Le coaching Viennois est efficace et à 10 minutes du terme,  Onutu marque un autre essai en transpercant la défense de Chambéry et délivre le stade 24/16.

Chambéry essaie de revenir mais on voit que le coeur n'y ait plus. Ils ont également eu 2  cartons jaunes : 1 pour succession de fautes ( les chambériens se mettaient systématiquement à la faute pour écrouler les groupés pénétrants des viennois et ont été trop peu sanctionnés à mon goût et un second pour un plaquage à retardement plus bête que méchant.)

Score final 24/16.

Chambéry a très bien joué 30mn puis a faiblit nettement. Ils jouaient comme des premiers de poule pendant cette période;

Vienne a fait le dos rond puis a réagit avec un coaching efficace et une mélée qui a fait gagner le match aujourd'hui.

Et dire qu'il y a quelques saisons, on se faisait tordre dans ce secteur par toutes les équipes. Les 2 piliers géorgiens, et les 2 autres ont fait le taf.

Mention à Onutu qui est vraiment le monsieur plus de cette équipe. Après le taulier Guillot a également été au rendez vous.

Prochain marth contre Beaune dimanche prochain en souhaitant le même dénouement.

 

A vos réactions , amis chambériens; On vous a senti décu dans les tribunes, mais sans vous manquer de respect, je me souviens d'un match à Vienne,  il y a 5 ou 6 ans ou vous nous aviez atomiser sans la moindre discussion possible. On avait pris plus de 40 points au final, avec un ailier chambérien monstruenux. Vous n'êtes plus au même niveau.

#58

Saison 2015/2016

14 à 48 et 0 à 66 à Chambéry 

mais aucune comparaison avec votre équipe de cette saison
Vous aviez fini dernier 14 défaites pour 4 victoires et direction F2

Aujourd'hui des joueurs du Soc de l'époque ont percé au plus niveau notamment un pilier qui fait une énorme saison avec le RCT

Par contre à l'époque figurait 10 joueurs étrangers sur la feuille de match contre 5 hier.

Il me semble que le Soc mise aujourd'hui plus sur la jeunesse et la formation interne 

Les résultats des jeunes U16 U18 et U23 sont assez impressionnants 

Seulement  les U18 comptent  une défaite depuis le début de saison.

Dernière modification par SAN DONA (17/02/2020 13:21:18)

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#59

Tout à fait d'accord, si les Chambériens ont changé de politique et mise sur la formation, et je pense qu'ils ont pris la bonne option, il faut bien reconnaître que Vienne n'a plus du tout la même équipe. Il faut se souvenir qu'à l'époque Vienne alignait des talonneurs en piliers, et des 3ème ligne en 2ème, cette année il y a 3 premières lignes complètes et interchangeables avec peu de différence de niveau, voir le match d'hier où les 2 piliers titulaires se sont blèssés en première mi-temps, ce qui n'a pas empêché Vienne de continuer à dominer en mêlée, et Vial, Reynaud et Bobryk étaient absents de la feuille de match .

#60

Bonsoir à tous, 

comme d'habitude pour les matchs à domicile,  je vous livre le compte rendu du match du jour CSV/CSB.

Première mi-temps quelconque où l'on s'est ennuyé ferme. 9/6 pour Beaune au jeu des pénalités. Vienne essaie de jouer mais plus à la ba balle qu'autre chose. Beaune défend bien sans ëtre génial et profite des fautes viennoises par leur buteur qui est assez adroit. A noter que les 2 premières mélées donnent lieu à des pénalités pour Beaune. Le Pilier gauche VIennois se fait sanctionner, ce qui est assez rare pour être signalé. Ensuite, la melée de Vienne va prendre le dessus comme pratiquement tous les matchs auxquels j'ai assisté. On a tordu tout le monde, à part Dijon.

En gros mi-temps de m...

En seconde mi temps, les viennois prennent le match en main et inscrivent un essai de pénalité suite à maul écroulé qui allait dans l'en but. L'arbitre, tatillon et très sévère , mets des jaunes à tout le monde.

Il y a en suite l'action du match : Vienne mène 16/9 grâce à une autre pénalité suite à l'essai. Beaune attaque et se fait contester un ballon aux alentours des 30 m de Vienne. L'aribtre siffle pénalité pour Vienne que Waqa, s'empresse de jouer à la main, puis tape à suivre pour lui même ce qui parait être bien joué car il n'y a pas de couverture. Sauf que son ballon est contré, Beaune le récupère et obtient une penalité que Kotze s'empresse de transfomer en 3 points, ce qui donne 16/12. Waqa fait la gueule (et ses partenaires également) 

Sur le renvoi, Beaune récupère et tape dans le camp Viennois, Waqa recupère le ballon dans son camp vers les 55m et là, c'est slalom spécial , cassage de rein et accélération pour finir dans l'en but. Rarement vu un essai comme ca à Vienne. On le sait, Waqa c'est tout bon ou tout mauvais, aujourd'hui il a marqué un essai de grande classe que ne renierait pas les meilleurs des fidjiens qui évoluent au plus haut niveau.

Ensuite, les 20 dernières minutes, Beaune baisse d'intensité et ne voit plus le jour. Ils ne dépassent pas la ligne médiane et Vienne essaie pendant cette période de marquer le 3 ème essai, synonyme du bonus offensif. Ils n'y arrivent pas par excès de précipation, maladresses ou autres . Les joueurs de Beaune défendent comme des morts de faim.

Score final 21/12.

A noter la rentrée de Cambérabéro à 20 minutes du terme ( on ne l'avait plus vu depuis 4 mois ) et Trautmann a joué 15mn.

Week end prochain : Dijon, attention, pas de relachement sinon, carton assuré. Les Dijonais n'ont certainement pas oublié le match aller perdu sur le fil. ( Bizarre qu'ilss aient perdu à Chambé)

Bonne semaine à tous, moi je vais mettre la viande dans le torchon, ya boulot demain.

 

Ca c'est mon analyse.

#61

Pour revenir aux deux premières mêlées, si le gaucher Viennois a été sanctionné, je suis pas sûr qu'il était le fautif, par la suite grosse domination des Viennois avec la 1ère ligne de Beaune qui se relève plusieurs fois après avoir enclenchée la marche arrière. Pour le reste assez d'accord avec le commentaire, dommage que Vienne laisse échapper le BO, il y avait la place avec la grosse domination de fin de match. Place maintenant à Dijon, où à mon avis les Viennois n'ont pas grand chose à gagner, sinon donner du temps de jeu à tout le monde, et préparer au mieux la réception de Rumilly. Un petit mot pour Waqa auteur d'un essai de toute beauté où il à pris de vitesse toute la défense de Beaune sur 55 mètres, et une bonne nouvelle avec le retour de Cambérabéro sur le terrain après une longue absence, ce qui va soulager Clément qui a beaucoup joué, et plutôt bien, ces derniers temps. 

#62

Toujours pas de nom concernant le successeur ,d'Ollivier l'entraineur des avants ,qui arrête en fin de saison sa collaboration avec le CS Vienne ??

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#63

Julien Veniat, qui a fait du bon travail à Rumilly, et Thomas Trautmann joueur emblématique du CS Vienne, nouveaux entraineurs pour la saison prochaine saison. Avant de tourner la page, et commencer un nouveau cycle, bonne fin de saison avec un beau parcours pour Matthieu Lazerges et Benjamin ollivier .

#64

Quel avenir pour Matthieu Lazerges ?

 

#65

MIDOL38 a écrit :

Quel avenir pour Matthieu Lazerges ?

 

 

Ben y vient à Rumilly  !!!  wink

daniel

#66

Amis Rumilliens, ça serait un bon choix, même si comme tous les entraineurs il a parfois été critiqué, il à fait de belles choses à Vienne, avec il y a quelques années des moyens limités. Si son contrat n'a pas été reconduit c'est qu'il est en place depuis 6 ans, et le CS Vienne veut entamer un nouveau cycle. Par contre du côté des joueurs il y aura seulement quelques ajustements dans l'effectif pour remplacer les arrêts, les départs s'il y en a, avec comme mission pour les nouveaux coachs d'intégrer quelques espoirs prometteurs dans le groupe F1.

#67

Tous les championnats amateurs définitivement arrêtés.

Email envoyés aux joueurs par la FFR ce soir.

#68

#69

Le sport dauphinois annonce pas mal de mouvements du côté du CSV ,qu'en est-il de l'avenir de Jérémy Guillot?

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#70

Départ de Jérémy GUILLOT à l'US Côtes d'Arey 1ère série

Clubs