Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#2409

VENTREJAUNE a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, Bourg étant 3ème national, il n'y avait pas grand chose à espérer, même si poule plus difficile et finances saines par rapport à d'autres.

Mais si Fiphy, faut espérer ... Les 30 clubs pros actuels restent en haut de l'échelle (pas de descente en Fed1) c'est ce que les présidents ont acté, mais la LNR n'est pas fermée à une ou deux INVITATIONS, comme la NBA américaine ... donc y a de l'espoir (bien mince à vrai dire !). En saura-t-on plus demain soir ?

Ah bon! Tu as lu ou entendu cela où?

#2410

papo a écrit :
Olivier a écrit :

En fait, tu n'as pas lu le point le plus important. Il faut que le rugby amateur dise oui et tu penses vraiment qu'une fédé va se mettre à dos ses clubs pour une ligue femée ?

J'ai bien lu, mais je n'ai manifestement pas été assez clair (ou alors c'est toi qui m'a mal lu).

Cette création d'une ligue fermée se fera "en dehors de la Fédération" (elle n'aura donc pas à lui demander son avis, qui sera évidemment "contre"), ne dépendra pas du ministère des sports, etc.... Ce sera une entreprise de spectacle privée et indépendante qui aura comme particularité de reposer sur un spectacle sportif avec des joueurs qui joueront un jeu qui ressemblera (beaucoup au départ, moins ensuite) au rugby à XV actuel, et fera évoluer ses règles comme elle l'entend sans se préoccuper de la FFR et de ses clubs amateurs.

En théorie la FFR pourra/pourrait maintenir dans son giron et en parallèle à cette nouvelle ligue fermée, une LNR et des clubs "pro". Mais soyons réaliste, avec quelles équipes (une fois que les plus grosses seront devenues des franchises hors FFR/LNR) et avec quel budget (une fois que l'essentiel des revenus TV et sponsors seront phagocytés).

____

Nota :  je n'ai pas écrit que c'est ce que je souhaitais (bien au contraire), c'est simplement ce qui me parait inéluctable.

Le gros perdant sera l'équipe nationalesad ; cela fera malheureusement partie des "pots cassés" ; regardez ce qui se passe avec le basket US.

Ce n'est pas possible; la LNR ne peut pas passer outre la FFR, c'est dingue ça. La FFR a l'grément pour gérer les compétitions de Rugby, la LNR ne peut rien créer sans l'autorisation de la FFR. La FFR peut interdire une compétition de rugby à 15 qui n'est pas sous sa tutelle, comme le foot, le hand ou nimporte quelle utre fédération qui a une délégation de l'état pour gérer son sport !

#2411

On dirait que c'est toi qui ne veut pas comprendre/lire mes messages. Tu persistes à te situer dans le giron FFR/LNR avec ses règlements, pas les promoteurs de ce projet.

Je n'ai jamais écrit que la LNR allait créer cette ligue fermée mais qu'un certain nombre de clubs pro, allaient (en effet, en quittant la FFR et donc la LNR) s'organiser pour monter une structure "entreprise de spectacle"  à laquelle seront affiliées ces clubs qui deviendront donc des franchises. Dans ce cadre ils pourront faire ce qu'ils veulent.

Personne pas même le Ministère ne peut empêcher quiconque de monter un tel système. Au pire/mieux pourront ils les empécher d'utiliser le nom "rugby" s'ils l'ont suffisemment protégé.

#2412

papo a écrit :

On dirait que c'est toi qui ne veut pas comprendre/lire mes messages. Tu persistes à te situer dans le giron FFR/LNR avec ses règlements, pas les promoteurs de ce projet.

Je n'ai jamais écrit que la LNR allait créer cette ligue fermée mais qu'un certain nombre de clubs pro, allaient (en effet, en quittant la FFR et donc la LNR) s'organiser pour monter une structure "entreprise de spectacle"  à laquelle seront affiliées ces clubs qui deviendront donc des franchises. Dans ce cadre ils pourront faire ce qu'ils veulent.

Personne pas même le Ministère ne peut empêcher quiconque de monter un tel système. Au pire/mieux pourront ils les empécher d'utiliser le nom "rugby" s'ils l'ont suffisemment protégé.

Si l'état peut empêcher ce montage, après avoir pris l'avis de la FFR en vertu des accords signés entre l'Etat et la FFR qui ont été modifiés en 1995 avec la création de la ligue pro et qui a encore renforcè la suprématie de la fédération sur tout ce peu s'appeler jeu de rugby, rugby à 15, rugby à 7, à 5, etc.... Grâce à cet accord modifié, ils ont récupéré les vétérans, le rugby touch et le beach rugby.. 

 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2413

perso je ne crois pas à une ligue fermée comme aux US;  l 'Europe et encore moins la France n'a la capacité financière privée pour copier les States....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2414

ALLQUATREAS01 a écrit :

perso je ne crois pas à une ligue fermée comme aux US;  l 'Europe et encore moins la France n'a la capacité financière privée pour copier les States....

D'accord avec toi, une ligue fermée ce ne peut être qu'au niveau des top clubs des 5 ou 6 pays du tournoi. En tous cas pas des 2 premiers niveaux Franco Français

Dernière modification par Jean-Luc (03/04/2020 20:20:26)

#2415

#2416

Faut être un  tout petit peu sérieux ou au moins cohérent...........Si la fédé se basant sur les classts figés décide que Albi et Massy doivent monter ,elle pouvait aussi déclarer que P1 Issoire et Drancy   P2 Castanet et Mazamet    P4 Arcachon et Bergerac   P3 Graulhet devaient descendre puisqu'ils sont restés le cul collé aux 11ème et 12 ème places de leur poule tout au long des 18 journées.....

Pamiers est scotché à la 11ème depuis le début des retours.............

..............Et à chaque fois l'écart ac le 10ème est définitif...............

L'inflation  à 60 clubs me rappelle la belle époque Ferrasse.............le championnat  se transformait comme par hasard pr sauver des copains.........surtout les années électorales.... cheeky angry

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/04/2020 22:52:51)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2417

Ça serait honteux et j espère que le club réagira à la hauteur de cette merde.comment tuer des clubs et l'angouement qui est derrière.franchement je suis dégoûté de lire des choses pareil 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#2418

Montiel Sébastien a écrit :

Amis Burgiens vous la sentez arriver comme nous la quenelle de l'espace.On était dans la poule de la mort et on va en pâtir .Si c'est ça c'est lamentable et scandaleux car la FFR souhaite la montée de 2 clubs l'an prochain en ProD2 et il aurait déjà tranché selon RMC sport.Quelle honte.Un supporter Narbonnais.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/pro-d2la-federation-souhaite-la-montee-d-albi-et-massy-1888288.html

Il ne peut pas y avoir de classement national, puisque la saison est close avant la fin. De toute façon, personne en montera.

#2419

amourugby a écrit :

Je suis ok qu'il n'est pas dans l'intéret d'une fédé de faire du copinage mais une question :

Est ce que c'est du copinage si un président appelle le president de la commission d'appel pour une affaire avec un president ami et futur sponsor de l'EDF ? et la demission de 7 personnes de cette commission en est elle la cause ?

Est du copinage si un président appelle un arbitre pour permettre a un joueur ami sans licence , pour qu'il puisse jouer un match de phase finale ?

Peut etre pas mais cela y ressemble et ça ne changera jamais helas !!

Bon olivier tu penses toujours qu'il n'y a pas de copinage apres cette mascarade de 60 clubs en F1 ? ou des élections se profilent a l'horizon !!

#2420

En cherchant un peu les messages récents d'Olivier, tu aura ta réponse. wink

#2421

Car il reste un dossier en suspens. Hier dans son communiqué, la fédération indiquait maintenir le principe d’une montée de 2 clubs de Fédérale 1 en Pro D2. Cependant, ayant pris acte de la position des clubs professionnels, elle demande une réunion dès les prochains jours avec les représentants de ces clubs et la LNR.

De plus elle doit déterminer qui de Albi, Massy (premiers nationaux), Bourg-en-Bresse (premier de poule), ou Narbonne (deuxième de poule mais prétendant à une montée), seront candidats à cette accession en cas d’accord avec la LNR.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2422

Pourquoi ne pas faire monter ces 4 clubs avec un élargissement également du top 14 en top16 .Meme s'il y avait une perte au niveau du partage des droits TV cela pourrait être compensé par plus de matchs et donc de tout ce qui va a coté( billetterie, buvette....) et en plus il y aurait une plus grande exposition médiatique.Que dire de plus des futurs derby à venir qui permettraient de remplir les stades?

Dernière modification par Montiel Sébastien (04/04/2020 09:58:16)

Clubs