Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#155

C'est vrai que nous sommes décus pour nos violets, la pilule est passée.....Par contre je voudrais que l'on m'explique comment on va faire une fédérale 1 a 60 clubs contre 48 actuellement alores qu'il n'y aura pas de montées ni de descentes si ce n'est quelques clubs qui souhaitent redescendre.....

De toutes façons en cette période d'élections il fallait que les dirigeants en place assurent leurs arrières en ne se mettant pas à dos les présidents.

 

 

#156

LeCancre a écrit :

Cette histoire de pyramide à laquelle il faudrait ressembler je ne comprends pas, comme celle de vouloir toujours changer. J'essaie de voir quels seraient les inconvénients d'une F1 à 64 ou 80 équipes et comparativement aux modèles qu'on nous impose depuis 20 ans et toutes les critiques qu'ils reçoivent j'en trouve très peu. Vous voulez des derbys, vous voulez peu de kms, vous voulez de l'humilité, vous voulez de la convivialité, vous voulez des légendes et des rivalités, vous voulez du temps de jeu pour les meilleurs jeunes, vous voulez créer de l'identité sur la base de vos villes, de leurs histoires et caractéristiques, vous voulez des phases finales d'accession et de maintien, vous voulez de grandes journées festives aux printemps, vous voulez des jeunes qui restent dans leurs régions et près de leurs familles, vous voulez être différents...?

Pourquoi toujours aller vers le resserrement, vers l'exclusion? Ah! Oui, pour la performance, pour l’élite, pour l’orgueil peut-être aussi. Mais je me demande si avec plus d’élite le rugby français se porte bien mieux. Qu’il y en ait qui se fasse beaucoup plus d’argent ça oui.

Le Cancre yes porte très mal son nom et mérite d'être inscrit "au tableau d'honneur"wink, puisque (sauf oubli de ma part) il était le seul avec moi, il y a quelques jours, à suggèrer le passage à un nombre de 60 à 80 équipes en F1, avec de très bons arguments à la clé (poules régionales, moins de km, plus de derbys, pour compenser un peu les baisses de budget inévitables).

Je ne pensais pas que la FFR allait avoir le courage de s'engager dans cette voie (élargissement et régionalisation); je me suis bien planté blush; ils l'ont fait et il faut les en féliciter.yes

Le "pas de descentes" (et quasi certainement pas de montée depuis le Fed1) de la proD2 était lui trivial à deviner.

___________________

Voilà qui permet de revenir au sujet et aux propositions de composition des 5 poules.  Il va y avoir de quoi débattre et se déchirer

-  le sud-ouest va se réjouir, très peu de kilomètres et beaucoup de derbys

- Rhône-Alpes-Auvergne devrait quasiment pouvoir constituer une poule dans la région administrative

- Bretagne, Normandie, région parisienne  vont encore devoir voyager bien plus que les autres

- les éternels problèmes de frontières entre PACA élargie  et Occitanie  vont se poser à nouveau (du genre Narbonne à l'Est ou à l'Ouest ?)

- etc...

 

Dernière modification par papo (04/04/2020 00:03:28)

#157

papo a écrit :
LeCancre a écrit :

Cette histoire de pyramide à laquelle il faudrait ressembler je ne comprends pas, comme celle de vouloir toujours changer. J'essaie de voir quels seraient les inconvénients d'une F1 à 64 ou 80 équipes et comparativement aux modèles qu'on nous impose depuis 20 ans et toutes les critiques qu'ils reçoivent j'en trouve très peu. Vous voulez des derbys, vous voulez peu de kms, vous voulez de l'humilité, vous voulez de la convivialité, vous voulez des légendes et des rivalités, vous voulez du temps de jeu pour les meilleurs jeunes, vous voulez créer de l'identité sur la base de vos villes, de leurs histoires et caractéristiques, vous voulez des phases finales d'accession et de maintien, vous voulez de grandes journées festives aux printemps, vous voulez des jeunes qui restent dans leurs régions et près de leurs familles, vous voulez être différents...?

Pourquoi toujours aller vers le resserrement, vers l'exclusion? Ah! Oui, pour la performance, pour l’élite, pour l’orgueil peut-être aussi. Mais je me demande si avec plus d’élite le rugby français se porte bien mieux. Qu’il y en ait qui se fasse beaucoup plus d’argent ça oui.

Le Cancre yes porte très mal son nom et mérite d'être inscrit "au tableau d'honneur"wink, puisque (sauf oubli de ma part) il était le seul avec moi, il y a quelques jours, à suggèrer le passage à un nombre de 60 à 80 équipes en F1, avec de très bons arguments à la clé (poules régionales, moins de km, plus de derbys, pour compenser un peu les baisses de budget inévitables).

Je ne pensais pas que la FFR allait avoir le courage de s'engager dans cette voie (élargissement et régionalisation); je me suis bien planté blush; ils l'ont fait et il faut les en féliciter.yes

Le "pas de descentes" (et quasi certainement pas de montée depuis le Fed1) de la proD2 était lui trivial à deviner.

___________________

Voilà qui permet de revenir au sujet et aux propositions de composition des 5 poules.  Il va y avoir de quoi débattre et se déchirer

-  le sud-ouest va se réjouir, très peu de kilomètres et beaucoup de derbys

- Rhône-Alpes-Auvergne devrait quasiment pouvoir constituer une poule dans la région administrative

- Bretagne, Normandie, région parisienne  vont encore devoir voyager bien plus que les autres

- les éternels problèmes de frontières entre PACA élargie  et Occitanie  vont se poser à nouveau (du genre Narbonne à l'Est ou à l'Ouest ?)

- etc...

 

Tu oublies les Hauts de France avec Marcq et Beauvais...

À moins que pour toi, Marcq en Baroeul est en région parisienne ;-)

#158

ANDOLFY24 a écrit :
arno74 a écrit :
papo a écrit :

 

Le Cancre yes porte très mal son nom et mérite d'être inscrit "au tableau d'honneur"wink, puisque (sauf oubli de ma part) il était le seul avec moi, il y a quelques jours, à suggèrer le passage à un nombre de 60 à 80 équipes en F1, avec de très bons arguments à la clé (poules régionales, moins de km, plus de derbys, pour compenser un peu les baisses de budget inévitables).

Je ne pensais pas que la FFR allait avoir le courage de s'engager dans cette voie (élargissement et régionalisation); je me suis bien planté blush; ils l'ont fait et il faut les en féliciter.yes

Le "pas de descentes" (et quasi certainement pas de montée depuis le Fed1) de la proD2 était lui trivial à deviner.

___________________

Voilà qui permet de revenir au sujet et aux propositions de composition des 5 poules.  Il va y avoir de quoi débattre et se déchirer

-  le sud-ouest va se réjouir, très peu de kilomètres et beaucoup de derbys

- Rhône-Alpes-Auvergne devrait quasiment pouvoir constituer une poule dans la région administrative

- Bretagne, Normandie, région parisienne  vont encore devoir voyager bien plus que les autres

- les éternels problèmes de frontières entre PACA élargie  et Occitanie  vont se poser à nouveau (du genre Narbonne à l'Est ou à l'Ouest ?)

- etc...

 

Tu oublies les Hauts de France avec Marcq et Beauvais...

À moins que pour toi, Marcq en Baroeul est en région parisienne ;-)

Et Quid de Normandie, Aucun clubs en Fédérale 1.

Une poule Nord.

Les équipes des Hauts de France, Marcq en Baroeul, Beauvais (2).

Les équipes de Îles de France, Massy, Suresnes, Drancy voir Orsay (4)

Les équipes Bourgogne Franche Comté, Dijon, Beaune, Mâcon et Nuits Saint Georges (4)

L'équipe du Puy de Dôme, Issoire (1)

L'équipe de la Haute Vienne, Limoges (1)

on arrive à 12.

Ensuite les deux équipes de l'Ouest, Nantes et Rennes ils iront avec les équipes les plus au Nord de la Nouvelle Aquitaine.

 

 

 

Dernière modification par ANDOLFY24 (04/04/2020 07:51:57)

#159

Pour infos, je viens d'envoyer un mail pour signifier ma démission de toutes mes fonctions fédérales. Cette réorganisation, c'est du grand n'importe quoi ! Il faudra m'expliquer comment on fera des promotions relégations, comment seront organisées les phases finales et de quelles façon on va combler le manque de 24 à 27 clubs en séries territoriales.

D'autre part, le président avait dit que la commission des épreuves serait consultée, cela n'a pas été le cas, ils ont fait une tambouille qui ne ressemble à rien. Si ils voulaient augmenter le nombre de clubs en Fédérale, pourquoi pas, mais ils auraient du regarder le nombre de clubs et non la consitutions des poules. Il aurait fallu en prendre 64, pour avoir un équilibre d'organisation. Pareil pour la fédérale 3, il aurait fallu 16 poules de 12 et surtout forcer la suppressions de 2 divisions en séries territoriales afin d'élargir les petites divisions et combler le manque. 

Cela a été fait en urgence et ça se voit. Bonne chance à celui qui va devoir faire les phases finales. J'avais fait celle de la fédérale 3 actuelle et ça avait été une vraie torture. Alors là...

Je ne peux cautionne le n'importe quoi, même si la situation est exceptionnelle...

#160

Olivier a écrit :

Pour infos, je viens d'envoyer un mail pour signifier ma démission de toutes mes fonctions fédérales. Cette réorganisation, c'est du grand n'importe quoi ! Il faudra m'expliquer comment on fera des promotions relégations, comment seront organisées les phases finales et de quelles façon on va combler le manque de 24 à 27 clubs en séries territoriales.

D'autre part, le président avait dit que la commission des épreuves serait consultée, cela n'a pas été le cas, ils ont fait une tambouille qui ne ressemble à rien. Si ils voulaient augmenter le nombre de clubs en Fédérale, pourquoi pas, mais ils auraient du regarder le nombre de clubs et non la consitutions des poules. Il aurait fallu en prendre 64, pour avoir un équilibre d'organisation. Pareil pour la fédérale 3, il aurait fallu 16 poules de 12 et surtout forcer la suppressions de 2 divisions en séries territoriales afin d'élargir les petites divisions et combler le manque. 

Cela a été fait en urgence et ça se voit. Bonne chance à celui qui va devoir faire les phases finales. J'avais fait celle de la fédérale 3 actuelle et ça avait été une vraie torture. Alors là...

Je ne peux cautionne le n'importe quoi, même si la situation est exceptionnelle...

Ainsi vl'à la vie, tout homme reprend un jour sa liberté.

#161

Oui, j'en avais parlé avec Thierry Murie depuis quelque temps. On oubliait de me convoquer pour les CD, ce genre de petite chose... On a raconté des mensonges à mon sujet...

#162

moi  , je pense   qu'il  faut  20  poule de  12  en  f1  , la  f1 devient  vraiment ridicule mdr

#163

Olivier a écrit :

Oui, j'en avais parlé avec Thierry Murie depuis quelque temps.  On oubliait de me convoquer pour les CD, ce genre de petite chose... On a raconté des mensonges à mon sujet...

Cela me rappelle de feu, Comité Périgord Agenais d'une autre époque, quand il y avait des décisions importantes à prendre, où les décisions étaient prise au bar dans le salon présidentiel. Une autre époque.

Après il est presque sûr que votre proximité avec l'ex Vice Président réformiste du rugby amateur ont dû engendré tout cela. Car on ne sait toujours pas pourquoi à 100% Mr Mûrie est parti, on le saura sans doute jamais.

Honnêtement je fais partie des gens où l'un des membres important de la FFR me dérange beaucoup, et géographiquement je ne suis pas très loin du stade Moga (et je ne vise pas Mr le Président).

Où va le rugby amateurs.

Dernière modification par ANDOLFY24 (04/04/2020 03:11:52)

#164

Il y a fort à parier que le CA Périgueux soit promu administrativement en F1. Content pour le président de la ligue nouvelle Aquitaine, Michel M. Mais alors par les temps qui courent et la crise financière qui arrive après cette crise sanitaire, il va falloir m'expliquer comment vont ils faire en Périgord Blanc, avec deux clubs de F1 sur la Communauté d'Agglomération de Périgueux, c'est infaisable financièrement avec le CAP et le SAT. Sachant que dans l'Agglomération il y a déjà une équipe professionnelle de Baskett de haut niveau avec Boulazac. Ça va être compliqué !!! Après que le CAP retrouve la F1 cela devait arriver ils sont à leur place.

À suivre.

#165

Pourquoi ne pas supprimer la Féd2 et faire une Féd1 à 150? ce serait pas mal, on en est plus à une connerie près! wink

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (04/04/2020 05:44:41)

#166

Pour la poule 1 de F1 , un petit nouveau pour la saison 20/21 :

Olympique Marcquois Rugby

10 h · 

?ON MONTE !!! ?

?? L'Olympique Marcquois Rugby Lille Métropole EST EN FEDERALE 1 ! ??

?? Le président de l'OMR-LM Olivier Gradel vous donne son sentiment et détaille l'avenir du club dans cette vidéo ! ??

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#167

vieuxlille a écrit :

Pour la poule 1 de F1 , un petit nouveau pour la saison 20/21 :

Olympique Marcquois Rugby

10 h · 

?ON MONTE !!! ?

?? L'Olympique Marcquois Rugby Lille Métropole EST EN FEDERALE 1 ! ??

?? Le président de l'OMR-LM Olivier Gradel vous donne son sentiment et détaille l'avenir du club dans cette vidéo ! ??

Cela me rappelle un déplacement en TGV à Lille, match à Villeneuve d'Ascq, Lille.MR - US.Bergerac, un voyage en TGV de Libourne à Lille Flandres. En tout bienvenue en Fédérale 1.

#168

Entre les équipes qui étaient taillées Pro D2 qui ne peuvent pas monter et les équipes qui montent de F2 sur un coups de dé (12 clubs de plus), ils y a des matches qui vont laisser des traces quand ils vont se rencontrer ...

Fédérale 1