Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8317

Ces marques sont surtout hors de prix, il n'y a rien de très accessible.

#8318

ou l'on apprend la signature probable de Pio et pourquoi pas le retour de Morgan

https://www.ladepeche.fr/2020/04/03/jeff-fonteneau-notre-maintien-en-top-14-est-quasiment-acte,8831446.php

Dernière modification par Gej (03/04/2020 18:08:03)

#8319

Gej a écrit :

ou l'on apprend la signature probable de Pio et pourquoi pas le retour de Morgan

https://www.ladepeche.fr/2020/04/03/jeff-fonteneau-notre-maintien-en-top-14-est-quasiment-acte,8831446.php

Putain, pour Morgan j'y pensais très fort quand j'ai vu dans le Midol qu'il était libre à la fin de la saison!
Si jamais il revient à Vannes, on aurait une première ligne assez bien fournie.
A gauche, Rémi Sénéca, Antoine Abraham, Morgan Phelipponneau et Eric Fry?
A droite, Phil Kite, Blaise Dumas, Paga Tafili?
Reste à voir si l'on prolonge Pat Leafa et Leeroy ou si l'on recrute? Manu Leiataua?

Garder Pio Muarua est une bonne chose. On se retrouve avec une troisième ligne très solide!
4 n°8 (dont Jo Edwards qui peut être placé sur le coté)
Wandrille Picault et Julien Dumoulin en profil gratteur/"bagarreur"
Jérémie Abiven et Grégoire Bazin de l'autre côté.
Jeff Goufan qui pourrait prendre un peu d'expérience même s'il risque d'attendre des blessures vu la densité de la troisième ligne.

En seconde ligne, j'espère la prolongation d'Andrew Cramond et Nick Civetta!
Une sixième recrue ne serait pas de trop je pense.

Pour la charnière, il me semble que prolonger William Hutteau serait la meilleure chose à faire pour accompagner Florian et Lilian.
Au poste d'ouvreur, en attente d'une recrue (Nicolas Bézy?) qui accompagnerais Christopher et Pierre Popelin.

Pour les trois-quarts centre, il faut voir si on prolonge Fred Hickes et JB Pic ou si l'on recrute un joueur pour accompagner Branden Holder, Kevin Burgaud, Ambrose Curtis et Paul Bonnefond (déjà un peu de monde mais manque au moins un 5e centre pour faire tourner)

Pour les ailiers, je repartirais avec les mêmes. Gwenaël Duplenne, Kevin Bly, Matthys Gratien, Quentin Dubreuil, Faraj Fartass (et Ambrose Curtis)

A l'arrière aussi, Maëlan Rabut et Quentin Pilet qui pourrait profiter du repositionnement de Pierre Popelin à l'ouverture.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8320

Jéhanno Florian a écrit :

Putain, pour Morgan j'y pensais très fort quand j'ai vu dans le Midol qu'il était libre à la fin de la saison!
Si jamais il revient à Vannes, on aurait une première ligne assez bien fournie.
A gauche, Rémi Sénéca, Antoine Abraham, Morgan Phelipponneau et Eric Fry?
A droite, Phil Kite, Blaise Dumas, Paga Tafili?
Reste à voir si l'on prolonge Pat Leafa et Leeroy ou si l'on recrute? Manu Leiataua?

Garder Pio Muarua est une bonne chose. On se retrouve avec une troisième ligne très solide!
4 n°8 (dont Jo Edwards qui peut être placé sur le coté)
Wandrille Picault et Julien Dumoulin en profil gratteur/"bagarreur"
Jérémie Abiven et Grégoire Bazin de l'autre côté.
Jeff Goufan qui pourrait prendre un peu d'expérience même s'il risque d'attendre des blessures vu la densité de la troisième ligne.

En seconde ligne, j'espère la prolongation d'Andrew Cramond et Nick Civetta!
Une sixième recrue ne serait pas de trop je pense.

Pour la charnière, il me semble que prolonger William Hutteau serait la meilleure chose à faire pour accompagner Florian et Lilian.
Au poste d'ouvreur, en attente d'une recrue (Nicolas Bézy?) qui accompagnerais Christopher et Pierre Popelin.

Pour les trois-quarts centre, il faut voir si on prolonge Fred Hickes et JB Pic ou si l'on recrute un joueur pour accompagner Branden Holder, Kevin Burgaud, Ambrose Curtis et Paul Bonnefond (déjà un peu de monde mais manque au moins un 5e centre pour faire tourner)

Pour les ailiers, je repartirais avec les mêmes. Gwenaël Duplenne, Kevin Bly, Matthys Gratien, Quentin Dubreuil, Faraj Fartass (et Ambrose Curtis)

A l'arrière aussi, Maëlan Rabut et Quentin Pilet qui pourrait profiter du repositionnement de Pierre Popelin à l'ouverture.

J'oubliais aussi Simon Desaubies qui pourrait arriver au poste d'ouvreur (fin de la piste Nicolas Bézy?)

Il y a aussi la possibilité selon certains qu'Hugh Chalmers reste encore une saison, mais je n'y crois pas vraiment, même si j'en serais ravi, son éxperience est insetimable et il est encore assez athlétique je pense.

Y a aussi Pierre Boudehent, qui n'aura finalement pas eu l'occasion de jouer... Est-ce qu'il va retourner directement au Stade Rochelais la saison prochaine? Un prolongement de son prêt serait plus que bienvenue.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8321

je pense pas que Boudehent était venu pour autre chose que 4 mois...... Seule chose qui pourrait le faire changer d'avis, qu'on lui disent clairement qu'il cirera le banc à La rochelle. 
Je suis aussi pour Muarua. Il n'a pas été convancant à 100% car blessé, mais ce n'ets pas un mauvais, loin de là.

Pour Pheliponneau, il a quand même quitté Vannes pour retourner dans le Sud..... donc revenir serait un peu bizarre. Dumas, ce n'était pas une raison familiale, mais sportive. Je vois plutôt Phelipponeau dans un club du Sud. Et en plus on n'a pas de départ normalement à gauche (à moins que Fry..... ou la rumeur Seneca en début de saison)

#8322

bizuth56 a écrit :

je pense pas que Boudehent était venu pour autre chose que 4 mois...... Seule chose qui pourrait le faire changer d'avis, qu'on lui disent clairement qu'il cirera le banc à La rochelle. 
Je suis aussi pour Muarua. Il n'a pas été convancant à 100% car blessé, mais ce n'ets pas un mauvais, loin de là.

Pour Pheliponneau, il a quand même quitté Vannes pour retourner dans le Sud..... donc revenir serait un peu bizarre. Dumas, ce n'était pas une raison familiale, mais sportive. Je vois plutôt Phelipponeau dans un club du Sud. Et en plus on n'a pas de départ normalement à gauche (à moins que Fry..... ou la rumeur Seneca en début de saison)

Je ne me fais pas trop d'idée pour Pierre Boudehent, mais dans les circonstances actuelles, il reste une petite lueur d'espoir.
Ce joueur a un gros potentiel! On aurait énormément de chance de le garder...

Pour le reste, à voir.
Sportivement, je suis confiant pour la saison prochaine! Y a plus qu'à croiser les doigts pour que les finances tiennent le coup.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8323

bizuth56 a écrit :

je pense pas que Boudehent était venu pour autre chose que 4 mois...... Seule chose qui pourrait le faire changer d'avis, qu'on lui disent clairement qu'il cirera le banc à La rochelle. 
Je suis aussi pour Muarua. Il n'a pas été convancant à 100% car blessé, mais ce n'ets pas un mauvais, loin de là.

Pour Pheliponneau, il a quand même quitté Vannes pour retourner dans le Sud..... donc revenir serait un peu bizarre. Dumas, ce n'était pas une raison familiale, mais sportive. Je vois plutôt Phelipponeau dans un club du Sud. Et en plus on n'a pas de départ normalement à gauche (à moins que Fry..... ou la rumeur Seneca en début de saison)

de transfert non sauf casser un contrat (Seneca) et le racheter mais j'y crois pas. Fry à suivre mais il a peu joué les dernières années avec les blessures, il y a eu l'objectif CDM qui lui a permis de revenir, au delà ...

Merci GEJ pour tes échos/ infos sur Pio (merci vosawai en passant) et à suivre pour Phelipponeau. Après pour des joueurs comme Dumas, c'est toujours mieux quand c'est donnant-donant et que le départ se passe bien.

Je me rappelle son dernier match à la Rabine ou il était ému de partir et le club à eu aussi l'inteligence de comprendre le choix (oyo, top 14 etc). Puis, il connait un peu la maison (comme pio) donc mieux pour la cohésion et la préparation de l'année prochaine.

Cela ne signifie pas que ses joueurs seront titulaire (Dumas par exemple) mais qu'il faudra la chercher avec pas de hiérarchie pré-établie au départ.

#8324

Triste aussi que si fin de carrière il devait y avoir pour Vosawai, Chalmers (ou moins crédible Fry ou Tafili), que ça se termine comme ça, sans derniers matchs....... Mais on ne choisit pas.  

#8325

bizuth56 a écrit :

Triste aussi que si fin de carrière il devait y avoir pour Vosawai, Chalmers (ou moins crédible Fry ou Tafili), que ça se termine comme ça, sans derniers matchs....... Mais on ne choisit pas.  

Avec le corona annulation du championnat de rugby japonnais après 6 journées et donc retraite de Giteau. C'est moche mais malheureusement, on choisi pas.

Tous comme Tuohy ou delangle par exemple. Si on joue aux devinettes avec ceux que tu as cités , on a :

Vosawai à la ramasse en début de saison, mieux sur les derniers matches. Repartir pour une saison ? Est-ce possible physiquement parlant pour lui ? . Avant l'info sur Pio, j'auais dit pourquoi pas. Depuis, j'y crois moins : 30 % de chance

Chalmers : Saison pourri par les blessures (la même qu'à l'UBB puis autre ) mais il revenait en forme. Avec les circonstances, je le vois bien du coup faire un an de plus, 80 % de chance.

Tafili : Une saison pleine pour lui ou il a ENORMEMENT été sollicité , par chance rien n'a cassé, en fin de contrat mais cela devrait le faire, 80 % de chance.

Fry : saison particulière. Objectif CDM, les efforts ont payés puisqu'il a pu la faire, tenir contre l'EDF en mêlée, pause retour CDM puis compliqué de relancer la machine, des difficultés en mêlée au point que lui même estimait ne pas être bon dans certains matches + échos comme quoi il annonçait sa retraite au groupe, 10 % de chance.

Dans les interrogations, on le cite peu mais on a Abbiven. Il a longtemps été mis sur la touche (comme Cramond) mais le second est revenu sur les derniers matches mais pas lui car (écho presse) il n'était pas encore prêt (sous entendu sans douleurs/vertiges etc)  j'espère qu'on pourra le revoir, que l'évolution sera positive et qu'on va le revoir sur le terrain.

 

#8326

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

je pense pas que Boudehent était venu pour autre chose que 4 mois...... Seule chose qui pourrait le faire changer d'avis, qu'on lui disent clairement qu'il cirera le banc à La rochelle. 
Je suis aussi pour Muarua. Il n'a pas été convancant à 100% car blessé, mais ce n'ets pas un mauvais, loin de là.

Pour Pheliponneau, il a quand même quitté Vannes pour retourner dans le Sud..... donc revenir serait un peu bizarre. Dumas, ce n'était pas une raison familiale, mais sportive. Je vois plutôt Phelipponeau dans un club du Sud. Et en plus on n'a pas de départ normalement à gauche (à moins que Fry..... ou la rumeur Seneca en début de saison)

Je ne me fais pas trop d'idée pour Pierre Boudehent, mais dans les circonstances actuelles, il reste une petite lueur d'espoir.
Ce joueur a un gros potentiel! On aurait énormément de chance de le garder...

Pour le reste, à voir.
Sportivement, je suis confiant pour la saison prochaine! Y a plus qu'à croiser les doigts pour que les finances tiennent le coup.

Concernant Phelipponeau, il se plaisait beaucoup à Vannes et est parti à Agen pour découvrir le Top 14, ce qui ne se refuse pas quand on est un compétiteur de haut niveau. Il a connu le Top 14, le Challenge Européen et son expérience servira(ait) le RCV. Enfin, atout supplémentaire, celle qui partage sa vie est vannetaise alors...J'avais envisagé son retour; pourvu que cela se réalise car c'est un bon pilier et un super mec!

#8327

Pour Abiven, oui il a connu pusieurs commotions, oui le staff a dit (via la presse) qu'ils ne prendraient pas le risque de le faire rejouer avant la trève de Mars (bon, on sait ce que c'est devenu)..
Mais , pas de quoi non plus envisager un arrêt de carrière. Pour moi, il continue la saison prochaine, le souci viendra vraiment s'il continue d'avoir des commotions. Pas inquiétant; juste un peu "interrogatoire" 

#8328

bizuth56 a écrit :

Pour Abiven, oui il a connu pusieurs commotions, oui le staff a dit (via la presse) qu'ils ne prendraient pas le risque de le faire rejouer avant la trève de Mars (bon, on sait ce que c'est devenu)..
Mais , pas de quoi non plus envisager un arrêt de carrière. Pour moi, il continue la saison prochaine, le souci viendra vraiment s'il continue d'avoir des commotions. Pas inquiétant; juste un peu "interrogatoire" 

Le grand public est, je trouve, mal informé sur les commotions cérébrales.

Il est possible (et c'est souvent le cas) de se remettre complêtement d'une commotion, comme si ça n'était jamais arrivé. Pour s'en remettre, il faut laisser le temps agir en attendant et se reposant. Quand la commotion est "résorbé", tu peux reprendre ton activité habituel.
Beaucoup pointent du doigts des joueurs qui collectionnent les commotions en pensant, qu'elles s'accumulent et que ce sont des blessures à vie. Ils se trompent. A partir du moment où tu as parfaitement récupéré d'une commotion cérébrale, c'est comme si le compteur repartait à zéro!

C'est quand on attend pas d'avoir parfaitement récupéré que les soucis commencent... et les temps de recupération sont complètement différents selon chacun. Tu peux récuperer en une semaine comme tu peux attendre plusieurs mois...

Donc le staff fait bien d'être prudent avec les commotions et à partir du moment où Jérémie aura parfaitement récuperé, il n'y aura pas de soucis.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8329

l'occasion de battre nos amis Brivistes

https://dicodusport.fr/blog/coupe-de-france-des-supporters-de-rugby-2020-8eme-de-finale-rc-vannes-ca-brive/

#8330

Gej a écrit :

l'occasion de battre nos amis Brivistes

https://dicodusport.fr/blog/coupe-de-france-des-supporters-de-rugby-2020-8eme-de-finale-rc-vannes-ca-brive/

L'occasion pour le responsable communication du RCV de s'occuper un peu, s'il en a l'envie.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs