Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Les poules de Fédérale 3 pour la saison 2020-2021

#1

Bonjour à tous,

Comme tout est terminé, nous vous proposons  de lancer la réflexion sur les poules de la saison prochaine avec les principes suivants :

  • Maximiser les poules géographiques
  • Ne pas remettre les mêmes clubs qui étaient excentrés dans les mêmes dispositions.
  • Essayer de tenir compte d'une vue globale et non privilégiée par rapport à votre club.

C'est parti !

#2

Salut Olivier.

 

Cela me parait prématuré de lancer des pistes de réflexion alors que l'on a pas encore les modalités de promotion / relégation ou si le championnat sera gelé. De plus si il y a des promotions pour la F3 on ne connait pas encore les modalités pour chaque ligues.

 

Autre question si il y a gel du championnat il faudra réduire au maximum les mouvements inter-clubs pour une question d'équité je pense. Les autoriser seulement pour les mutations professionnelles, les étudiants allant d'une région à l'autre ou déménagement à cause d'un contexte familial.

#3

Salut Olive question intéressante s’il en est (tu connais mon pt de vue):

Je réitère ma proposition dans ce sujet dédié : wink

1) Gel des montées et descentes car très difficile d’être équitable dans le contexte actuel

Sauf pour les clubs en position 11 et 12 ou il me semble que 2 cas distincts peuvent se poser :

a) les 11 et 12 sont à la rue côté points : ex – P9 Pays Médoc et Mussidan à 8 et 9pts (je pense que la fédé doit demander aux dits clubs s’ils veulent ou pas avec responsabilité engagée rester en F3)

b) le 12 est dans le même cas (même discours ) et on laisse le 11 qui est peut être non loin du 10 : ex P11 11° 23pts Revel et 10° Vendres 24pts .

2) Si des clubs veulent descendre de  F2 proposer après calculs meilleurs premiers la montée en fonction des régions

A partir de là et en sus faire monter 24 Clubs d’honneur (13 régions X 2 "– 2" à définir).

Triés par régions sur classement ou acquisitions déjà actuelles

Donc Saison 2020/21 en F3 :

16 Poules de 12  ce qui permettrai de qualifier 6 clubs avec 2 premiers directs et du 3 au 6 barrages (comme  F2) yes

Tout ça doit passer par un questionnement des clubs incriminés et ensuite sondage officiel fédérale comme promis par la FFR

Effectivement moins excentré (pour ceux qui l’avaient été) mais pas spécialement tous !

Les derbys sont importants mais la connaissance d’autres clubs aussi à voir par rapport aux différentes régions je pense quand même qu’on n’est plus en régional mais aussi et surtout national   

Effectivement on n'a pas tous les ingrédients mai sil est toujours interressant de se poser les questions avant et ainsi communiquer

Courage à Tous

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#4

Vu la perte financiere importante  pour nombres de clubs , vont ils tous repartir en ....F3 ? ?? Je pense que pas mal de clubs vont etre en dificulté .

#5

lud a écrit :

Vu la perte financiere importante  pour nombres de clubs , vont ils tous repartir en ....F3 ? ?? Je pense que pas mal de clubs vont etre en dificulté .

C'est clair, pour ceux qui ne donnaient pas grand chose , ça changera rien, mais pour tous ceux qui "tournaient" au black ou non déclaré, ça va être beaucoup plus compliqué, peut être un juste retour des choses .. un mal pour un bien ? 

Dernière modification par Jean-Luc (28/03/2020 20:14:57)

#6

Tout n'est pas fini pour les montées-descentes, ca devient à la demande du club : communication B.Laporte

Carpe diem quam minimum credula postero

#7

Bon on va essayer de décrypter ça . 15 Poules ???? surprise 

Pk pas 16 ?????? Il y a des choses qui m’échappent  indecision

Bonne lecture

Décision Fédérale

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#8

cracks a écrit :

Bon on va essayer de décrypter ça . 15 Poules ???? surprise 

Pk pas 16 ?????? Il y a des choses qui m’échappent  indecision

Bonne lecture

Décision Fédérale

Pareil. frown

#9

Bernard a écrit :
cracks a écrit :

Bon on va essayer de décrypter ça . 15 Poules ???? surprise 

Pk pas 16 ?????? Il y a des choses qui m’échappent  indecision

Bonne lecture

Décision Fédérale

Pareil. frown

 

Il y a encore un p’tit espoir :

sur le schéma ils parlent de 16 poules de 12 =180 cool wink

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#10

cracks a écrit :
Bernard a écrit :
cracks a écrit :

Bon on va essayer de décrypter ça . 15 Poules ???? surprise 

Pk pas 16 ?????? Il y a des choses qui m’échappent  indecision

Bonne lecture

Décision Fédérale

Pareil. frown

 

Il y a encore un p’tit espoir :

sur le schéma ils parlent de 16 poules de 12 =180 cool wink

Cracks, tout simplement 14*12 - 12 (qui montent en Fed2) + 0 descentes + 24 montees d'Honneur. = 15 * 12

Je pense que c'est une annee temporaire ou on reviendra l'annee suivante à l'existant (Attention, il y aura donc plus de descentes que normalement)

Carpe diem quam minimum credula postero

#11

Bernard a écrit :
cracks a écrit :

Bon on va essayer de décrypter ça . 15 Poules ???? surprise 

Pk pas 16 ?????? Il y a des choses qui m’échappent  indecision

Bonne lecture

Décision Fédérale

Pareil. frown

Idem !

#12

patalo a écrit :
cracks a écrit :
Bernard a écrit :

Pareil. frown

 

Il y a encore un p’tit espoir :

sur le schéma ils parlent de 16 poules de 12 =180 cool wink

Cracks, tout simplement 14*12 - 12 (qui montent en Fed2) + 0 descentes + 24 montees d'Honneur. = 15 * 12

Je pense que c'est une annee temporaire ou on reviendra l'annee suivante à l'existant (Attention, il y aura donc plus de descentes que normalement)

Salut "Patalo" dac avec toi mais l’exceptionnel ne doit pas dédouaner d’une réflexion pour assoir un système au long cours me semble t’il? wink

D’autant plus que pour une certaine équité tant prônée par nos instances passer à 6 qualifiés comme en F2 ne me paraissait pas complètement inepte. Surtout pour rechanger en 2021.22 . surprise

On avait vécu cela il y a une dizaine de saisons ou on était arrivé dans des poules à 5 descentes. angry

A mon avis 12 de plus ce n’aurait pas été sans fondement (ou bien 16 Poules de 11) et celà éviterait encore un casse tête pour les phases finales avec dans le cas décidé 60 qualifiés + 4 meilleurs 5° mathématiquement parlant. frown

En Occitanie il avait été proposé de qualifier les 6 premiers, il est vrai avec une petite usine à gaz . cheeky

Donc pour moi c’est une fin de recevoir en pleine tronche si je saisi bien la décision ? no

Je précise pour les belligérants que je ne parle pas pour mon club mais bien pour l’égalité en Fédérale Amateur des F3 F2. laugh

Voila ce n’est que mon ticket mauvaise humeur mais il y a plus important en ce moment.

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#13

Olivier a écrit :
Bernard a écrit :
cracks a écrit :

Bon on va essayer de décrypter ça . 15 Poules ???? surprise 

Pk pas 16 ?????? Il y a des choses qui m’échappent  indecision

Bonne lecture

Décision Fédérale

Pareil. frown

Idem !

Itou ? smiley 

Oh p’tin ça s’arrose !!! wink

Té ==>>  Rugby Amateur

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#14

cracks a écrit :

Salut "Patalo" dac avec toi mais l’exceptionnel ne doit pas dédouaner d’une réflexion pour assoir un système au long cours me semble t’il? wink

D’autant plus que pour une certaine équité tant prônée par nos instances passer à 6 qualifiés comme en F2 ne me paraissait pas complètement inepte. Surtout pour rechanger en 2021.22 . surprise

On avait vécu cela il y a une dizaine de saisons ou on était arrivé dans des poules à 5 descentes. angry

A mon avis 12 de plus ce n’aurait pas été sans fondement (ou bien 16 Poules de 11) et celà éviterait encore un casse tête pour les phases finales avec dans le cas décidé 60 qualifiés + 4 meilleurs 5° mathématiquement parlant. frown

En Occitanie il avait été proposé de qualifier les 6 premiers, il est vrai avec une petite usine à gaz . cheeky

Donc pour moi c’est une fin de recevoir en pleine tronche si je saisi bien la décision ? no

Je précise pour les belligérants que je ne parle pas pour mon club mais bien pour l’égalité en Fédérale Amateur des F3 F2. laugh

Voila ce n’est que mon ticket mauvaise humeur mais il y a plus important en ce moment.

cracks, je pense qu'ils ont paré au plus préssé pour satisfaire le plus de monde en periode pré-électorale. Cet elargissement va d'ailleurs à l'encontre d'un projet (presenté aux clubs de ma ligue par le resp des competitions) qui voulait au contraire (avant le priose Covid)  restreindre les Federales (du moins la Fed3 en preconisant dejà 4 descentes au prochain exercice!!!) afin de remodeler une nouvelle "vrai" pyramide dans le secteur territorial (l'Honneur devenant un pré Fédérale). Cette vision "serait" partagée par les responsables competitions de chaque ligue , et "aurait" aussi une oreille tout la-haut. Alors, on verra bien ce qui se passera, mais pour l'instant le vrai combat est conte ce put... de Covid. #Restezchezvous.

 

Carpe diem quam minimum credula postero

Fédérale 3