Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Fédérale 2 POULE 8 - 2019/2020

#1331

La décision était peut être liée à celle que devaient prendre les présidents des clubs professionnels, celle-ci étant reportée à mercredi..............frown

#1332

Bon, du coup c'est officiel pour l'USAL en F1. Mais je mets quand même un billet sur le CAP en F1 aussi l'an prochain, avec le jeu des renonciations à monter et les envies de descendre de certains pensionnaires de F2. Il faudra bien des clubs pour faire 5 poules de 12 l'an prochain !

#1333

Mon cher maher...Je me suis juré de pas enfin de ne plus m'agacer sur ce forum devenu un endroit qui sert de communication pour les clubs.

Au lieu d essayer de me prendre de haut,essaye d'apprendre à lire .il n'est pas question de tulle dans mon post, au contraire je rêve d'une construction comme Issoire.toujours est il que oui on est obligé de faire comme certains et d'élargir nos horizons pour combler nos manques.

Et puis la f1 tu en parles beaucoup mais tu la jamais vu ....

 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1334

salvador24 a écrit :

Bonjour à tous. Est-ce que l'on a la décision de la comission nationale des épreuves qui devait "tomber" aujourd'hui et et statuer sur les clubs amateurs et la fin de la saison? Montées, descentes, année pour "rien" et saison 2020/2021 avec mêmes poules? Qu'est-ce qui s'est dit?wink

Passage de la FÉDÉRALE 1 de 48 équipes (2019-2020) à 60 équipes (2020-2021) avec 5 poules de 12 équipes.

La FFR souhaite la montée de Albi et Massy en Pro D2. Mais à cet instant la LNR veut rester avec les 30 équipes de Top 14 et 16 de Pro D2.

Donc on se dirige vers :

Dans le cas où Albi et Massy ne monterait pas en Pro D2.

- 48 équipes de F1 + 12 équipes de F2.

Dans le cas où Albi et Massy ne monterait pas en Pro D2 et que Bergerac irait comme le club l'a demandé en F2.

- 47 équipes de F1 + 13 équipes de F2.

 

Dans le cas où Albi et Massy monterait en Pro D2, et que personnes ne descendrait de Pro D2.

- 46 équipes de F1 + 14 équipes de F2.

Dans le cas où Albi et Massy monterait en Pro D2, que personnes ne descendrait de Pro D2 et que Bergerac irait comme le club l'a demandé en F2.

- 45 équipes de F1 - 15 équipes de F2.

 

Salvador24, ce matin dans le Midol il y avait un papier sur ton président, Francis Roux. Il souhaite et à les ambitions de jouer en Fédérale 1 pour la saison prochaine, 2020-2021.

 

#1335

corresa a écrit :

Mon cher maher...Je me suis juré de pas enfin de ne plus m'agacer sur ce forum devenu un endroit qui sert de communication pour les clubs.

Au lieu d essayer de me prendre de haut,essaye d'apprendre à lire .il n'est pas question de tulle dans mon post, au contraire je rêve d'une construction comme Issoire.toujours est il que oui on est obligé de faire comme certains et d'élargir nos horizons pour combler nos manques.

Et puis la f1 tu en parles beaucoup mais tu la jamais vu ....

 

Stade Lamarsaude d'Isle => Stade de Beaublanc = 6 km ! J'ai vu sûrement davantage de matches de F1 que toi à Tulle. 

#1336

J'attends de connaître la position des dirigeants islois. Accepteront-ils ce maintien ou préfèreront-ils descendre en F3 ? Pour le moment, il y a trop d'inconnues dans l'équation ; j'en vois déjà 2 majeures. 

- Quid de l'USAL ? Je pars du principe que nos voisins limougeauds montent en F1 ; mais quelle sera leur politique de recrutement ? Bref, la JA Isle peut-elle espérer récupérer des garçons Usalistes qui ne seraient pas conservés ? Avec la concurrence de St-Ju et de St-Yrieix sur cette question, on retombe dans cette néfaste consanguinité du rugby haut-viennois. 

- Mais surtout quid de la poule ? Que ce soit en F2 ou en F3, je pense que le club demandera des assurances sur la composition de la poule. Car au-delà du sportif, le financier sera primordial pour surmonter la crise actuelle. L'option la plus intéressante pour concilier les 2 serait une poule de F3 "locale". Souci, le départment 87 sert souvent de variable d'ajustement géographique. Cette année en F2, on joue Périgord - Auvergne. Mais il y a peu Isle et St-Ju devaient aller à Rennes, Nantes, Chartres ou Paris. Je pense que c'est cette configuration de poule très lointaine que le club veut absolument éviter : ca coûte cher en déplacement, difficile de garder la motivation 50-60 garçons pour faire de longs déplacements, ca rapporte peu en réception (bien moins que les derbys). Bref, si c'est la poule 7 (éventuellement la poule 9) de F3 de cette année, je pense que le club pourrait accepter de descendre. Ce n'est que mon impression.

 

Dernière modification par maher (04/04/2020 12:20:59)

#1337

Très honnêtement, je pense qu'à l'USAL on va surtout essayer de conserver tout le monde vu le contexte économique !

#1338

maher a écrit :
corresa a écrit :

Mon cher maher...Je me suis juré de pas enfin de ne plus m'agacer sur ce forum devenu un endroit qui sert de communication pour les clubs.

Au lieu d essayer de me prendre de haut,essaye d'apprendre à lire .il n'est pas question de tulle dans mon post, au contraire je rêve d'une construction comme Issoire.toujours est il que oui on est obligé de faire comme certains et d'élargir nos horizons pour combler nos manques.

Et puis la f1 tu en parles beaucoup mais tu la jamais vu ....

 

Stade Lamarsaude d'Isle => Stade de Beaublanc = 6 km ! J'ai vu sûrement davantage de matches de F1 que toi à Tulle. 

 

laughlaughlaugh

J'ai vu pas mal de matchs de clermont en H CUP tu crois que du coup j'ai des lecons a leur donner ? merci d'éclairer ma lanterne 

Et pour ISLE (c'est de la f2 donc je connais un peu) si les finances le permettent autant accepter le maintien car la F3 (oui je vais voir souvent Ussel, j'aime ussel, des fois uzerche aussi donc je connais aussi ) une fois que tu y es tu sais pas si tu vas remonter .

 

 

Dernière modification par corresa (04/04/2020 13:03:22)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#1339

maher a écrit :

J'attends de connaître la position des dirigeants islois. Accepteront-ils ce maintien ou préfèreront-ils descendre en F3 ? Pour le moment, il y a trop d'inconnues dans l'équation ; j'en vois déjà 2 majeures. 

- Quid de l'USAL ? Je pars du principe que nos voisins limougeauds montent en F1 ; mais quelle sera leur politique de recrutement ? Bref, la JA Isle peut-elle espérer récupérer des garçons Usalistes qui ne seraient pas conservés ? Avec la concurrence de St-Ju et de St-Yrieix sur cette question, on retombe dans cette néfaste consanguinité du rugby haut-viennois. 

- Mais surtout quid de la poule ? Que ce soit en F2 ou en F3, je pense que le club demandera des assurances sur la composition de la poule. Car au-delà du sportif, le financier sera primordial pour surmonter la crise actuelle. L'option la plus intéressante pour concilier les 2 serait une poule de F3 "locale". Souci, le départment 87 sert souvent de variable d'ajustement géographique. Cette année en F2, on joue Périgord - Auvergne. Mais il y a peu Isle et St-Ju devaient aller à Rennes, Nantes, Chartres ou Paris. Je pense que c'est cette configuration de poule très lointaine que le club veut absolument éviter : ca coûte cher en déplacement, difficile de garder la motivation 50-60 garçons pour faire de longs déplacements, ca rapporte peu en réception (bien moins que les derbys). Bref, si c'est la poule 7 (éventuellement la poule 9) de F3 de cette année, je pense que le club pourrait accepter de descendre. Ce n'est que mon impression.

 

Tes dirigeants préfèreront rester en FED2 ..Et je les comprends..L'USAL va recruter comme d'habitude...Quant à la poule nous resterons avec le Perigord et récupèrerons  Bourges ou Poitiers même si ce dernier ira plutôt en poule 7..avec Barbezieux..

#1340

#1341

Bonne continuation a Saint Ju , Isle et Tulle.Même une mention spécial aux tullistes qui nous bien embêter sur le terrain pendant 2 ans.Et n'en déplaise à Maher , Tulle a vu beaucoupl plus de match de haut niveau que le stade Lamarsaude .

Renforcez vous bien !! Et si vous pouviez renvoyer Malemort là ou ils devraient être cela me rendrai ravi.

Nous on a intêret de se renforcer ..

#1342

usalisteforever a écrit :

Bonne continuation a Saint Ju , Isle et Tulle.Même une mention spécial aux tullistes qui nous bien embêter sur le terrain pendant 2 ans.Et n'en déplaise à Maher , Tulle a vu beaucoupl plus de match de haut niveau que le stade Lamarsaude .

Renforcez vous bien !! Et si vous pouviez renvoyer Malemort là ou ils devraient être cela me rendrai ravi.

Nous on a intêret de se renforcer ..

T'as oublié les culs noirs..!!! vont faire la gueule..!!

#1343

platinix a écrit :
maher a écrit :

J'attends de connaître la position des dirigeants islois. Accepteront-ils ce maintien ou préfèreront-ils descendre en F3 ? Pour le moment, il y a trop d'inconnues dans l'équation ; j'en vois déjà 2 majeures. 

- Quid de l'USAL ? Je pars du principe que nos voisins limougeauds montent en F1 ; mais quelle sera leur politique de recrutement ? Bref, la JA Isle peut-elle espérer récupérer des garçons Usalistes qui ne seraient pas conservés ? Avec la concurrence de St-Ju et de St-Yrieix sur cette question, on retombe dans cette néfaste consanguinité du rugby haut-viennois. 

- Mais surtout quid de la poule ? Que ce soit en F2 ou en F3, je pense que le club demandera des assurances sur la composition de la poule. Car au-delà du sportif, le financier sera primordial pour surmonter la crise actuelle. L'option la plus intéressante pour concilier les 2 serait une poule de F3 "locale". Souci, le départment 87 sert souvent de variable d'ajustement géographique. Cette année en F2, on joue Périgord - Auvergne. Mais il y a peu Isle et St-Ju devaient aller à Rennes, Nantes, Chartres ou Paris. Je pense que c'est cette configuration de poule très lointaine que le club veut absolument éviter : ca coûte cher en déplacement, difficile de garder la motivation 50-60 garçons pour faire de longs déplacements, ca rapporte peu en réception (bien moins que les derbys). Bref, si c'est la poule 7 (éventuellement la poule 9) de F3 de cette année, je pense que le club pourrait accepter de descendre. Ce n'est que mon impression.

 

Tes dirigeants préfèreront rester en FED2 ..Et je les comprends..L'USAL va recruter comme d'habitude...Quant à la poule nous resterons avec le Perigord et récupèrerons  Bourges ou Poitiers même si ce dernier ira plutôt en poule 7..avec Barbezieux..

Apparemment c'est le cas sauf que ce n'est pas le financier qui pêche, mais plus l'effectif. Avec un budget qu'on ne peut qu'espérer identique (une augmentation ? j'en doute vraiment), comment faire venir au moins une douzaine de gars en plus. Car ce qui a manqué cette saiosn, c'est la moins profondeur du banc que sa qualité. Soyons clairs, il y avait une petite trentaine de joueurs du niveau F2. Est-ce que les jeunes auront progressé suffisamment pour faire davantage la maille ? Est-ce que 'lon pourra récupérer quelques "déçus" de chez les voisins ? Ne perdra-t-on pas nos 2-3 meilleurs éléments. Cela fait beaucoup et les téléphones vont chauffer pour construire un effectif plus étoffé et solide que cette saison. Mais je pense qu'à St-Ju et St-Yrieix, on se fait les mêmes réflexions. 

Quant à la poule, on perd donc Limoges et Périgueux. Le souci, c'est que l'on risque encore de dépendre des autres territoires, en étant la variable d'ajustement, surtout les 87, Vichy et Clermont (ni très au nord, ni très au sud). Va-t-on les 87 laisser avec le Périgord ? Les faire repartir au Nord avec Chartres, Bourges, Orléans, Poitiers et les Parisiens (Domont, promu, Boulogne-Billancourt, promu, Ris-Orangis, Antony, Plaisir) ? Les Auvergnats pourraient repartir vers Rhône-Alpes.

Bref, c'est toujours pareil, très indécis.

#1344

maher a écrit :
platinix a écrit :
maher a écrit :

J'attends de connaître la position des dirigeants islois. Accepteront-ils ce maintien ou préfèreront-ils descendre en F3 ? Pour le moment, il y a trop d'inconnues dans l'équation ; j'en vois déjà 2 majeures. 

- Quid de l'USAL ? Je pars du principe que nos voisins limougeauds montent en F1 ; mais quelle sera leur politique de recrutement ? Bref, la JA Isle peut-elle espérer récupérer des garçons Usalistes qui ne seraient pas conservés ? Avec la concurrence de St-Ju et de St-Yrieix sur cette question, on retombe dans cette néfaste consanguinité du rugby haut-viennois. 

- Mais surtout quid de la poule ? Que ce soit en F2 ou en F3, je pense que le club demandera des assurances sur la composition de la poule. Car au-delà du sportif, le financier sera primordial pour surmonter la crise actuelle. L'option la plus intéressante pour concilier les 2 serait une poule de F3 "locale". Souci, le départment 87 sert souvent de variable d'ajustement géographique. Cette année en F2, on joue Périgord - Auvergne. Mais il y a peu Isle et St-Ju devaient aller à Rennes, Nantes, Chartres ou Paris. Je pense que c'est cette configuration de poule très lointaine que le club veut absolument éviter : ca coûte cher en déplacement, difficile de garder la motivation 50-60 garçons pour faire de longs déplacements, ca rapporte peu en réception (bien moins que les derbys). Bref, si c'est la poule 7 (éventuellement la poule 9) de F3 de cette année, je pense que le club pourrait accepter de descendre. Ce n'est que mon impression.

 

Tes dirigeants préfèreront rester en FED2 ..Et je les comprends..L'USAL va recruter comme d'habitude...Quant à la poule nous resterons avec le Perigord et récupèrerons  Bourges ou Poitiers même si ce dernier ira plutôt en poule 7..avec Barbezieux..

Apparemment c'est le cas sauf que ce n'est pas le financier qui pêche, mais plus l'effectif. Avec un budget qu'on ne peut qu'espérer identique (une augmentation ? j'en doute vraiment), comment faire venir au moins une douzaine de gars en plus. Car ce qui a manqué cette saiosn, c'est la moins profondeur du banc que sa qualité. Soyons clairs, il y avait une petite trentaine de joueurs du niveau F2. Est-ce que les jeunes auront progressé suffisamment pour faire davantage la maille ? Est-ce que 'lon pourra récupérer quelques "déçus" de chez les voisins ? Ne perdra-t-on pas nos 2-3 meilleurs éléments. Cela fait beaucoup et les téléphones vont chauffer pour construire un effectif plus étoffé et solide que cette saison. Mais je pense qu'à St-Ju et St-Yrieix, on se fait les mêmes réflexions. 

Quant à la poule, on perd donc Limoges et Périgueux. Le souci, c'est que l'on risque encore de dépendre des autres territoires, en étant la variable d'ajustement, surtout les 87, Vichy et Clermont (ni très au nord, ni très au sud). Va-t-on les 87 laisser avec le Périgord ? Les faire repartir au Nord avec Chartres, Bourges, Orléans, Poitiers et les Parisiens (Domont, promu, Boulogne-Billancourt, promu, Ris-Orangis, Antony, Plaisir) ? Les Auvergnats pourraient repartir vers Rhône-Alpes.

Bref, c'est toujours pareil, très indécis.

Oui le financier ça devrait le faire...Quand tu regardes l'effectif de St-Yrieix ma foi il est resté stable et ils font une bonne saison car peu de blessures sérieuses...Nous tout le pack et les ex usalistes sont partis et c'était pas brillant..Vous avez perdu les anciens mais avez une réserve et des jeunes qui se débrouillent..A ce titre je n'ai jamais vraiment compris pourquoi vous n'y arrivez pas..certes vos jeunes s'en vont mais votre jeu est plutôt en place..Nous c'est différent..Les jeunes progressent , la réserve ..on passe et la première a perdu beaucoup de monde en début de championnat mais de toute façon changer de style de jeu prend du temps..Au final je reste optimiste pour nos deux clubs

Fédérale 2