Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

Espoirs U23 Fédérale 1

#505

delcaro a écrit :
Bernard a écrit :

Affirmation ou question?

Une forte supposition car les présidents de F2 ne voulaient pas supprimer leurs reserves pour des espoirs.

Donc il est possible qu'un retour se fasse pour un championnat jeunes comme avant. Dommage!!

Comme il n y a pas  de montée ou de descente les présidents de F2 reste en F2 ?

C est pas ça ?

Dernière modification par toti 24 (04/04/2020 12:31:00)

#506

Non. Ce n'est pas çà. wink

Et le questionnement sur les Espoirs Fédéraux à effectivement tout son sens, je pense que certains présidents de clubs promus de F2 vont mettre cet argument en avant pour décider s'ils acceptent ou pas la montée en F1. Est ce que ce point à été anticipé avant la validation de ce qui à été publié hier soir? Quid du format de la saison suivante? combien de promotions / relégations à la fin de cette saison? Plein de choses sur lesquelles on ne peut que supposer. Comme je l'ai dis ailleurs, il y avait pourtant le temp de construire quelque chose de plus complet et structuré avant de communiquer, la phase de qualification ne devant se terminer que le 19 avril pour la F1, le 26 pour la F2 et la F3.

 

#507

Bernard a écrit :

Non. Ce n'est pas çà. wink

Et le questionnement sur les Espoirs Fédéraux à effectivement tout son sens, je pense que certains présidents de clubs promus de F2 vont mettre cet argument en avant pour décider s'ils acceptent ou pas la montée en F1. Est ce que ce point à été anticipé avant la validation de ce qui à été publié hier soir? Quid du format de la saison suivante? combien de promotions / relégations à la fin de cette saison? Plein de choses sur lesquelles on ne peut que supposer. Comme je l'ai dis ailleurs, il y avait pourtant le temp de construire quelque chose de plus complet et structuré avant de communiquer, la phase de qualification ne devant se terminer que le 19 avril pour la F1, le 26 pour la F2 et la F3.

 

Entièrement d'accord pourquoi une tel précipiation

#508

Donc retour au balandrade? 

Petit rappel,  ça a marché les balandrades? Cela n a pas été arrêté car les clubs jouaient pas le jeu ?

#509

Non, l'équivalent actuel des Balandrade (en plus resseré), ce sont les Nationaux U18.L'interrogation porte sur la conservation des Espoirs Fédéraux ou le retour à la Nationale B liée à la Fédérale 1 (poule et matchs couplés) du fait que 12 clubs (sans doute plus) de Fédérale 2 sont invités sans vraiment y être préparés en Fédérale 1 la saison prochaine.Certains ne pourraient pas forcément pouvoir assumer les contraintes liées à cette catégorie.

#510

Bernard a écrit :

Non, l'équivalent actuel des Balandrade (en plus resseré), ce sont les Nationaux U18.L'interrogation porte sur la conservation des Espoirs Fédéraux ou le retour à la Nationale B liée à la Fédérale 1 (poule et matchs couplés) du fait que 12 clubs (sans doute plus) de Fédérale 2 sont invités sans vraiment y être préparés en Fédérale 1 la saison prochaine.Certains ne pourraient pas forcément pouvoir assumer les contraintes liées à cette catégorie.

Voilà donc retour des reichels (19 /20ans) et des réserves.

https://actu.fr/sports/rugby/pro/la-categorie-reichel-retour-saison-prochaine_20522571.html cela date un peu mais avec lui...

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#511

Comment veux tu que les clubs arrivent à composer une équipe Fédérale 1, une équipe Nationale B, une équipe Reichel, une équipe junior et une équipe cadet?

#512

Bernard a écrit :

Comment veux tu que les clubs arrivent à composer une équipe Fédérale 1, une équipe Nationale B, une équipe Reichel, une équipe junior et une équipe cadet?

Donc une équipe séniors F1, F2 ou F3 avec leur équipe réserve couplée ( qui doivent rencontrer les mêmes équipes) donc un seul bus pour deux équipes ? NU18 et NU16 . Bien, même  très bien. 

Et faire des espoirs pour les équipes d elite ?

Dernière modification par toti 24 (04/04/2020 15:45:21)

#513

Quelles équipes d'Elite? Il n'est pas question d'élite pour la saison à venir.

#514

Bernard a écrit :

Quelles équipes d'Elite? Il n'est pas question d'élite pour la saison à venir.

ok desolé

#515

delcaro a écrit :
Bernard a écrit :

Affirmation ou question?

Une forte supposition car les présidents de F2 ne voulaient pas supprimer leurs reserves pour des espoirs.

Donc il est possible qu'un retour se fasse pour un championnat jeunes comme avant. Dommage!!

Si je comprend bien, ce sont les Présidents de F2 qui décident de l'avenir du championnat Espoirs F1 ?

"La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon !"
Jean Carmet

#516

Bin non, c'est la FFR mais maintenant que Tierry et Olivier ne sont plus là, le temps des cadeaux aux copains revient. wink laugh.

Plus sérieusement, je ense que certains clubs auxquels serait proposer une promotion en Fédérale 1 renonceront par manque de préparation entre autre sur ce point.

J'espèe de tout coeur que les instances ne toucheront pas aux championnats de jeunes qui sont aux dires de nombreux acteurs de ces catégories une vraie réussite.

#517

Bernard a écrit :

Bin non, c'est la FFR mais maintenant que Tierry et Olivier ne sont plus là, le temps des cadeaux aux copains revient. wink laugh.

Plus sérieusement, je ense que certains clubs auxquels serait proposer une promotion en Fédérale 1 renonceront par manque de préparation entre autre sur ce point.

J'espèe de tout coeur que les instances ne toucheront pas aux championnats de jeunes qui sont aux dires de nombreux acteurs de ces catégories une vraie réussite.

C'est vrai, c'est vraiment lisible avec montée et descente quelque soit le niveau du club.

Juste un bemol c'est dans la pyramide avec 2 poules , 1 poule et 8 poules ensuite,  bizarre

pour moi cela serait 1 ,2, et 8 poulesyes

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#518

Effectivement, celà parait abérant que qques clubs de Fed2 invités à monter en Fed1 sans s'y être préparé puissent mettre par terre un championnat Espoir qui donnait satisfaction (même si qques modifs étaient souhaitable mais, il me semble, envisagées).

Si les règles de la Fed1 ne leur conviennent pas et s'ils veulent continuer à jouer avec une réserve, ils restent en Fed2 !

Et ils prennent 1 ou plusieurs années de plus pour réfléchir et prendre les dispositions pour pouvoir monter dans de bonnes conditions. Et pendant ce temps la Fed1 se joue à 59, 58 ou 57 avec 1 ou qques poules de 11 équipes ou on continue à aller chercher les suivants dans le classement National Fed2.  

Espoirs