Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8331

pour allrugby, Muarua a prolongé. Sans conditionnel. 

#8332

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Pour Abiven, oui il a connu pusieurs commotions, oui le staff a dit (via la presse) qu'ils ne prendraient pas le risque de le faire rejouer avant la trève de Mars (bon, on sait ce que c'est devenu)..
Mais , pas de quoi non plus envisager un arrêt de carrière. Pour moi, il continue la saison prochaine, le souci viendra vraiment s'il continue d'avoir des commotions. Pas inquiétant; juste un peu "interrogatoire" 

Le grand public est, je trouve, mal informé sur les commotions cérébrales.

Il est possible (et c'est souvent le cas) de se remettre complêtement d'une commotion, comme si ça n'était jamais arrivé. Pour s'en remettre, il faut laisser le temps agir en attendant et se reposant. Quand la commotion est "résorbé", tu peux reprendre ton activité habituel.
Beaucoup pointent du doigts des joueurs qui collectionnent les commotions en pensant, qu'elles s'accumulent et que ce sont des blessures à vie. Ils se trompent. A partir du moment où tu as parfaitement récupéré d'une commotion cérébrale, c'est comme si le compteur repartait à zéro!

C'est quand on attend pas d'avoir parfaitement récupéré que les soucis commencent... et les temps de recupération sont complètement différents selon chacun. Tu peux récuperer en une semaine comme tu peux attendre plusieurs mois...

Donc le staff fait bien d'être prudent avec les commotions et à partir du moment où Jérémie aura parfaitement récuperé, il n'y aura pas de soucis.

Exact, une commotion cérébrale ce n'est jamais qu'un "bleu au cerveau". Avec du temps et du repos c'est comme partout ailleurs, ça disparaît.

As-tu potassé le sujet pour défendre le cas Dan Biggar ?? ;-)

#8333

Retour de Dumas, retour potentiel de Phelipponneau ... Un parfum de douce nostalgie flotte sur l'année prochaine.

#8334

MATDELAP a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le grand public est, je trouve, mal informé sur les commotions cérébrales.

Il est possible (et c'est souvent le cas) de se remettre complêtement d'une commotion, comme si ça n'était jamais arrivé. Pour s'en remettre, il faut laisser le temps agir en attendant et se reposant. Quand la commotion est "résorbé", tu peux reprendre ton activité habituel.
Beaucoup pointent du doigts des joueurs qui collectionnent les commotions en pensant, qu'elles s'accumulent et que ce sont des blessures à vie. Ils se trompent. A partir du moment où tu as parfaitement récupéré d'une commotion cérébrale, c'est comme si le compteur repartait à zéro!

C'est quand on attend pas d'avoir parfaitement récupéré que les soucis commencent... et les temps de recupération sont complètement différents selon chacun. Tu peux récuperer en une semaine comme tu peux attendre plusieurs mois...

Donc le staff fait bien d'être prudent avec les commotions et à partir du moment où Jérémie aura parfaitement récuperé, il n'y aura pas de soucis.

Exact, une commotion cérébrale ce n'est jamais qu'un "bleu au cerveau". Avec du temps et du repos c'est comme partout ailleurs, ça disparaît.

As-tu potassé le sujet pour défendre le cas Dan Biggar ?? ;-)

George North, Dan Biggar, Johnny Sexton, etc...
Tous les commentaires nauséabonds à propos de ces joueurs m'inssuportent...

C'est marrant comme, à chaque fois qu'il s'agit de la santé d'un joueur adverse, tout le monde qui se scandalise qu'on ne prend pas assez de précautions.
Cette hypocrisie me dégoûte... Combien se soucit-il vraiment de la santé du joueur, plutôt que du niveau d'aversité qui sera alligné?!

Bref, pour répondre à ta question, non je n'ai pas potassé le sujet pour défendre Dan Biggar mais plutôt par soucis de la santé des joueurs (en premier lieu, les joueurs que je soutiens).

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8335

bizuth56 a écrit :

pour allrugby, Muarua a prolongé. Sans conditionnel. 

All rugby, cite comme source "la dépèche" c'est donc une interprétation des propos du président d'Agen, qui lui utilise le conditionnel.

A la date de linterwiew, à priori, rien n'était acté, même si + que probable

#8336

Un mix entre les couleurs de l'année de la montée, et les rayures transverses du gwenn ha du de l'an dernier

#8337

#8338

Bonjour...j'ai lu la déclaration de Spitzer , je cite "ne pas rejouer serait une catastrophe car le club génère une économie avec beaucoup de monde au Stade et des partenaires"...Rejouer oui pourquoi pas d'ici 2 mois  ou moins  si tests , masques, etc ..pour tous avant match, mais il m'étonnerait beaucoup qu'il y ai autorisation de masse donc du public dans les Stades avant un bout de temps car le déconfinement  pas encore là sera de respecter les gestes barrières donc je ne vois pas autrement que LES MATCHS A HUIT-CLOS ( qui date d'avant le confinement) pour quelques temps...(à moins d'un miracle) car le risque de rechute trop important tant que pas de vaccin..! Donc jouer ne garanti pas tout et veut pas dire recettes spectateurs , ni présence partenaires au stade pour l'heure.!

#8339

D'après AllRugby, Quentin Pilet s'en va à Albi.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8340

On est donc obligé de trouver un ouvreur.
C'est dommage, avec Quentin à l'arrière (en plus de Maëlan), on aurait eu l'occasion de voir Pierre Popelin plus souvent à l'ouverture (peut-être).

Où en est la discussion avec Simon Desaubies?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8341

teillet a écrit :

Bonjour...j'ai lu la déclaration de Spitzer , je cite "ne pas rejouer serait une catastrophe car le club génère une économie avec beaucoup de monde au Stade et des partenaires"...Rejouer oui pourquoi pas d'ici 2 mois  ou moins  si tests , masques, etc ..pour tous avant match, mais il m'étonnerait beaucoup qu'il y ai autorisation de masse donc du public dans les Stades avant un bout de temps car le déconfinement  pas encore là sera de respecter les gestes barrières donc je ne vois pas autrement que LES MATCHS A HUIT-CLOS ( qui date d'avant le confinement) pour quelques temps...(à moins d'un miracle) car le risque de rechute trop important tant que pas de vaccin..! Donc jouer ne garanti pas tout et veut pas dire recettes spectateurs , ni présence partenaires au stade pour l'heure.!

Faut être réaliste, il n'y aura pas de reprise de la saison. Avec cette "intersaison" forcé, cela signifie de nouveau une préparation physique donc au moins un mois pour les joueurs. Puis on va pas voir des joueurs être à 1 m de distance. Autant les passes, tu peux mais mêlées/ touches tu oublies ainsi que les placages. Bref il y a malheureusement  plus qu'à attendre.

Cela parait impossible aussi de faire de nouveau une préparation physique puis une intersaison très courte avant de reprendre sur une nouvelle saison. Tu fais pas ton mercato en quelques semaines surtout si tu montes ou decends de divisions.

Le RCV va devoir faire comme les autres, diminuer le budget (car pas de sous sur les 4 derniers matches à la maison) et ne pas faire de folie au niveaux des transferts (pas le genre de la maison) D'ou aussi l'intelligence dans les recrues car si all rugby et les rumeurs s'annoncent vrai, ça va faire deux recrues + deux retours au club (Dumas- Phelipponeau ) + garder Muarua ce qui facilite les automatismes.

Tu rajoutes à ça Frazer qui connait edwards et ça fait 80 % des noms qui sont déjà "dans le moule". Dans le même cas, j'ai envie de croire que Civetta va rester. A suivre en tout cas mais on est partie sur une longue intersaison

#8342

Jéhanno Florian a écrit :

D'après AllRugby, Quentin Pilet s'en va à Albi.

Bonjour les bretons. 

Vous pouvez nous en dire plus sur votre joueur ?

C'est un ailier /arrière ? 

#8343

mv81 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

D'après AllRugby, Quentin Pilet s'en va à Albi.

Bonjour les bretons. 

Vous pouvez nous en dire plus sur votre joueur ?

C'est un ailier /arrière ? 

Ailier ou arrière, il peut jouer aux deux postes.

Malheureusement, on ne l'a presque pas vu de la saison.
Du peu que j'ai vu, il me semble qu'il est à l'aise sous les ballons hauts.
Il a de la vitesse j'ai eu l'impression (les souvenirs sont maigres).

Il a surtout été barré par un autre joueur, loin d'être mauvais.

Je suis sur que ça sera une très bonne recrue pour un cador de Fédérale 1 ou promu en ProD2.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8344

@bzh44 : Jouer pourrait ètre possible dans 2 mois si tu testes (evidemment faut des tests) les joueurs médicalement avant les matchs , pour environ 50/60 personnes pour un match (joueurs et Staff) c'est faisable  ...si négatif , feu-vert pour jouer...par contre  pour le Public c'est pas possible et vu les gestes barrières (distance) dans un stade à ajouter , çà clos la possibilité ..!

Clubs