Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

U.S. TOURS ( vit toujours ! en F2...)

#547

cotéfermé a écrit :

La com est bien faite au niveau institutionnel, je regrette que ce ne soit pas un peu plus vivant et détaillé lors des directs des matchs à l'extérieur sur Facebook

 

Il faut voir avec Beubeu ou Esté, il y a un groupe sur WhatsApp pour suivre les matchs extérieurs et à la maison pour tous ceux qui habitent loin.

#548

A mon tour de mettre un petit bémol, je trouve qu'au niveau des recrues, on y est pas encore voir pas du tout, certes en quantité, on est moins en slip que l'an dernier  (exit le cas Paul Lebrault) mais on a pas recruté de joueurs cette année qui vont faire des différences match. Les recrues ont pour moi pas forcément de valeur ajoutée (ni le niveau fed 2), et preuve en est, elles ne sont que rarement titulaires. Alors oui, le cas épineux du 10 revient avec insistance, pour moi ça peut nous priver de la montée dans les matchs de qualif. Après, il faut voir le côté positif des choses, à Tours depuis Sebillet on privilégie la santé du club aux ambitions, on aura donc pas de mauvaise surprise. Cependant on continue à annoncer un objectif de montée en Fed 2, mais quand on regarde l'effectif d'Orléans vs le nôtre, faut qu'on prenne pleinement conscience du niveau à avoir pour prétendre à jouer en Fed 2. 

Je reste toujours étonné qu'on arrive pas à faire monter plus de cadets passés par Tours ou autre en équipe 1&2, trop de jeunes partent ailleurs faire des études ? ou préfèrent arrêter ?

Je rejoinds ton point pour l'élite junior, il est clair que tout le monde est perdant de ne plus avoir Touraine +, les jeunes, les clubs, le pôle... Mais je ne miserai pas une pièce sur un retour de ce qu'on a connu...

D'ailleurs que devient le pôle finalement ? j'ai du mal à comprendre, un simple sport étude de lycée lambda ? Et Pascal Sassy n'est plus investi dans le rugby ? il manque toujours un entraineur des arrières à Tours en espoir (j'aime pas le terme réserve). 

#549

#550

triomphe modeste? 

proxima estación : La Baule ! (et ĺà, j'espère une confirmation)

https://ustours.fr/2019/12/09/lust-fait-le-job/

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#551

On est comment à Tour suite à cette série de défaite ?? Ou on prépare déjà la saison prochaine, a mon avis Cohen doit déjà se projetter sur la saison prochaine.

 

Vu les dernères news, on devrait prendre Bourges ? Peut-on le faire ? Quelqu'un connait l'équipe ? avec quelques anciens tourangeaux je crois. 

#552

USTyoung a écrit :

On est comment à Tour suite à cette série de défaite ?? Ou on prépare déjà la saison prochaine, a mon avis Cohen doit déjà se projetter sur la saison prochaine.

 

Vu les dernères news, on devrait prendre Bourges ? Peut-on le faire ? Quelqu'un connait l'équipe ? avec quelques anciens tourangeaux je crois. 

surprise tu nous viens de quelle planète ? laugh

#553

USTyoung a écrit :

On est comment à Tour suite à cette série de défaite ?? Ou on prépare déjà la saison prochaine, a mon avis Cohen doit déjà se projetter sur la saison prochaine.

 

Vu les dernères news, on devrait prendre Bourges ? Peut-on le faire ? Quelqu'un connait l'équipe ? avec quelques anciens tourangeaux je crois. 

Nous on est corona-virés, mais faut s'accrocher...alors corona-rivés, ce serait bien... Bourges, si il y a une suite, dur sûrement.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#554

Jean-Luc a écrit :
USTyoung a écrit :

On est comment à Tour suite à cette série de défaite ?? Ou on prépare déjà la saison prochaine, a mon avis Cohen doit déjà se projetter sur la saison prochaine.

 

Vu les dernères news, on devrait prendre Bourges ? Peut-on le faire ? Quelqu'un connait l'équipe ? avec quelques anciens tourangeaux je crois. 

surprise tu nous viens de quelle planète ? laugh

Je ne comprends pas ce que vous sous entendez, a aucun moment je néglige la dur période que nous vivons tous. Cependant, parler de l'ust me sort un peu d'une routine compliquée, c'est le moment pour prendre let temps de parler de l'UST non ? 

On jouera donc en Fed3 l'an prochain avec Joué et Chinon, deux options s'offrent à nous 1) continuer dans la ligné mais on l'a bien vu avec l'équipe de cette année qu'on ne pourra monter en Fed2 (à effectif identique je ne pense pas qu'une seconde année en Fed3 va permettre à l'équipe de gommer ses carences et de monter) et donc se bagarrer avec Chinon qui va continuer à se renforcer 2) ou bien les dirigeants "font un effort" (je relativise ce mot car ils font d'énormes efforts depuis la reprise du club par le président sébillet pour éponger les dettes et structurer le club) sur le recrutement pour leur permettre de vraiment envisager une montée et de jouer la première place. Cette année avec un 10 (buteur) titulaire et un pack un peu plus lourd, on peut finir premier. 

Sachant que le recrutement va être compliqué pour l'anée prochaien pour deux raisons :la baisse des partenariats et la forte concurrence des trois clubs en Fed3, pourquoi aller jouer plus à Tours que Chinon ou Joué ? Chinon est réputé bon payeur et la ville est sympa / Joué ont une équipe très jeune et joueuse avec des infrastructures de qualité (supérieurs aux deux autres). 

Une fois de plus rien ne va être simple pour l'UST...mais j'ai une grande confiance en l'équipe dirigeante et dans le staff. Soyons patient et attendons que l'entraineur et le président prennent la parole suite à la décision du 3 avril.

#555

USTyoung a écrit :
Jean-Luc a écrit :
USTyoung a écrit :

On est comment à Tour suite à cette série de défaite ?? Ou on prépare déjà la saison prochaine, a mon avis Cohen doit déjà se projetter sur la saison prochaine.

 

Vu les dernères news, on devrait prendre Bourges ? Peut-on le faire ? Quelqu'un connait l'équipe ? avec quelques anciens tourangeaux je crois. 

surprise tu nous viens de quelle planète ? laugh

Je ne comprends pas ce que vous sous entendez, a aucun moment je néglige la dur période que nous vivons tous. Cependant, parler de l'ust me sort un peu d'une routine compliquée, c'est le moment pour prendre let temps de parler de l'UST non ? 

On jouera donc en Fed3 l'an prochain avec Joué et Chinon, deux options s'offrent à nous 1) continuer dans la ligné mais on l'a bien vu avec l'équipe de cette année qu'on ne pourra monter en Fed2 (à effectif identique je ne pense pas qu'une seconde année en Fed3 va permettre à l'équipe de gommer ses carences et de monter) et donc se bagarrer avec Chinon qui va continuer à se renforcer 2) ou bien les dirigeants "font un effort" (je relativise ce mot car ils font d'énormes efforts depuis la reprise du club par le président sébillet pour éponger les dettes et structurer le club) sur le recrutement pour leur permettre de vraiment envisager une montée et de jouer la première place. Cette année avec un 10 (buteur) titulaire et un pack un peu plus lourd, on peut finir premier. 

Sachant que le recrutement va être compliqué pour l'anée prochaien pour deux raisons :la baisse des partenariats et la forte concurrence des trois clubs en Fed3, pourquoi aller jouer plus à Tours que Chinon ou Joué ? Chinon est réputé bon payeur et la ville est sympa / Joué ont une équipe très jeune et joueuse avec des infrastructures de qualité (supérieurs aux deux autres). 

Une fois de plus rien ne va être simple pour l'UST...mais j'ai une grande confiance en l'équipe dirigeante et dans le staff. Soyons patient et attendons que l'entraineur et le président prennent la parole suite à la décision du 3 avril.

Pas de soucis, je te souhaite le meilleur, c'est juste que quand je t'ai répondu, nous savions déjà que le championnat était terminé et que j'ai été surpris , voilà voilà 

#556

salut USTyoung,

globalement assez d'accord avec toi sur le fond de ton commentaire, je ne sais pas si tu as lu cet article (ici), mais le Président annonce que le club souhaite monter si l'opportunité lui en est offerte... au jeu des chaises musicales de ceux qui veulent monter, ceux qui ne veulent pas, ceux qui vont descendre ou ceux qui ne veulent pas, en tant que 30è national, on en saura plus quand tout sera arreté officiellement par la FFR. Dans l'hypothèse où le club monte, vu les ambitions décues de cette année, il va effectivement falloir aller chercher du monde (et même des pièces essentielles), ce qui me pousse à penser que quelque chose est déjà prévu de ce coté là, sinon la saison risque un peu comme celle-ci, d'être très longue voire décevante... en revanche, vu les bouleversements nécessaires à une montée, je pense que des clubs comme Joué ou Chinon pourraient tirer les marrons du feu à cette occasion et récupérer des joueurs soit décus soit poussés dehors par le niveau requis...réponse fin mai si j'ai bien saisi...  (je précise que désormais éloigné, je n'ai aucune info me permettant de confirmer ou infirmer quoi que ce soit)

 que la chance te préserve de l'épisode que nous traversons ! 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#557

cotéfermé a écrit :

salut USTyoung,

globalement assez d'accord avec toi sur le fond de ton commentaire, je ne sais pas si tu as lu cet article (ici), mais le Président annonce que le club souhaite monter si l'opportunité lui en est offerte... au jeu des chaises musicales de ceux qui veulent monter, ceux qui ne veulent pas, ceux qui vont descendre ou ceux qui ne veulent pas, en tant que 30è national, on en saura plus quand tout sera arreté officiellement par la FFR. Dans l'hypothèse où le club monte, vu les ambitions décues de cette année, il va effectivement falloir aller chercher du monde (et même des pièces essentielles), ce qui me pousse à penser que quelque chose est déjà prévu de ce coté là, sinon la saison risque un peu comme celle-ci, d'être très longue voire décevante... en revanche, vu les bouleversements nécessaires à une montée, je pense que des clubs comme Joué ou Chinon pourraient tirer les marrons du feu à cette occasion et récupérer des joueurs soit décus soit poussés dehors par le niveau requis...réponse fin mai si j'ai bien saisi...  (je précise que désormais éloigné, je n'ai aucune info me permettant de confirmer ou infirmer quoi que ce soit)

 que la chance te préserve de l'épisode que nous traversons ! 

Déjà une chose à rectifier l'Ust est 43eme national donc la montée tu peux oublier.

#558

titi1081 a écrit :

Déjà une chose à rectifier l'Ust est 43eme national donc la montée tu peux oublier.

bonsoir, déjà, une phrase sur un forum ça commence par bonjour, et je m'en tiens à ce qu'à écrit la personne qui a fait l'interview sur le site du club. quant à savoir si on est 30è ou 150è, je m'en tape, tellement les conjectures sur ce sujet me saoulent... il me semble que j'ai dit ce que j'avais à dire en réponse à USTyoung, et qu'au fond ce n'est pas particulièrement ce que nous attendons. 

Cordialement, et prends soin de toi.

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#559

Bon en tout cas on a un premier élément de réponse avec la publication Facebook sur le recrutement ciblé de l'année prochaine. D'ailleurs, je me demande toujours si c'est efficace de plublier comme cela je serais curieux de savoir, je pensais que c'était plutôt le réseau interne de Franck Cohen qui ramènerait des joueurs, cependant il n'a ramené personne d'Orléans. Je serai vraiement curieux de connaitre le processus de recrutement de joueur en Fed3 à Tours ou Chinon par exemple, par quel intermédiaire on passe.

"Nous recrutons pour la prochaine saison :
- 1 10
- 1 buteur
- 2 centres
- 1 pilier
- 1 2ème ligne
- 1 arrière"

Pour le poste de n°10, pas une suprise car on a personne depuis le départ de Fabien Petit. J'espère qu'on va tapper fort là dessus!! on l'attend depuis plusieurs années.

Mais les autres postes c'est pour additionner de la qualité ou bien remplacer des partants ? :

Première Ligne ?  peut être le départ d'Aymerick Grelle.

2em Ligne ? on voit bien Diarra continuer quid de Taylor et de l'inamovible Girardeau.

3 em Ligne ? personne de ciblé, donc Lépine devrait continuer une année en plus.

Centre ? j'espère que Balmens et Ledoux vont rester et que Bonnefoy va reprendre après son oépration, mais vu qu'il recherche 2 centres à mon avis un des trois s'en va. 

En effet, le recrutement va être compliqué avec la concurrence de Chinon et Joué en touraine et celle de Poitiers et Orléans, si on veut aller chercher des joueurs de Fed2. On a plus cette légitimité d'être le club phare maintenant qu'on est au même niveau que Chinon (qui nous a battu cette année) ou Joué.

En espérant qu'on ne perde aucun joueur titulaire. Après on peut toujour esperer un ou deux juniors qui montent avec le niveau, comme Guillemet, Raguin, Denormandie, ou bien encore mieux des anciens qui sont partis tenter leur chance au niveau Fed1 et qui n'ont pas percé et qui reviennent pour lancer leurs carrières pro. et l'envie de rejouer avec leurs potes. Moi je pense qu'on doit axer sur la densité et avoir un pack et des centres lourds pour épuiser l'adversaire!!! puis laisser des boulevards à nos nombreux joueurs rapides. Mais aussi pour passer un bon hiver.

#560

Bon début de recrutement pour Tours, avec Dubarry, le 11 du Chinon, Barré, grosse inconnu sur le pilier après 3 ans sans jouer, qui va vraisssemblablement jouer la première partie de saison avec la B pour retrouver du rythme. Le club est toujours à la recherche d'un 10 à priori. Après, on peut avoir une bonne surprise sur d'autres postes avec des mecs mutés pour des raisons pro et des jeunes qui montent. 

La poule est vraiment pas difficile par contre, on doit être premier sans le droit à l'erreur.

Fédérale 2