Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

Saison 2019 - 2020........Qui montera ? Qui descendra ?

#729

Je ne vous cache pas qu'à Albi tout le monde souhaite cette montée.

Pour répondre à PG et d'autres tout le monde est fragile en ce moment qui ne l'ait pas ? A moins d'un mécène ?

C'est vrai que notre club n'est pas resplendissant et est reparti limite en 2020 mais il a validé dernièrement via la fédération la partie administrative tout comme les 3 autres candidats. 

Le club planche actuellement sur la pro d2 et Arnaud mêla recrute pour la pro d2. D'après le mag sport du jour 2 joueurs ont signé les contrats et 3 autres sont en cours de signature. 

Il ne reste qu'à attendre la fin du mois en espérant une bonne nouvelle.

En remarque il y a a gros bazars journalistiques actuellement car selon les sources de chacun tout ce contredit.

La semaine dernière la LNR annonce un vote à l'unanimité et hier soir rmc sport sort un article où il écrit que des présidents de pro d2 souhaitent 2 clubs de plus. 

Qui croire ?

#730

Sacré communiqué!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#731

fortenpomme a écrit :

Et excuse moi mais en aucun cas je n'ai parlé des valeurs du rugby. Je pense depuis plusieurs années que le rugby décroît en ne voulant pas accepter un simple fait, à savoir qu'il sera bien plus perrein dans de grands bassins de population et d'économie. C'est pour ça qu'avoir tuer le rugby à Lille et à Strasbourg est une énorme bêtise. Garder dans le monde professionnel aussi longtemps des clubs comme Bourgoin, Dax et Tarbes était une erreur en partie corrigée. Mais il y a encore des tas de clubs qui n'ont pas la carrure pour évoluer au niveau professionnel. 
pour moi 12 en top14 et 12 en ProD2 c'est largement suffisant. Et création d'une troisième division qui servirai de sas avec le monde amateur. 

Lille et Strasbourg se sont tués tous seuls... Ils n ont eu besoin de personne ni de "on"

Lille à bien failli nous entraîner dans leur chute avec leur bêtise sans nom. Heureusement que nous avons un mécène et un élan politique et économique local soudé pour nous en être sortis de cette affaire... Nous perdons une seule mi temps sur toute la saison et nos espoirs de montée se sont envolées pour qu un club de tricheurs financiers (sur le terrain rien à dire, ils méritaient) se vautre quelques semaines plus tard.

Alors mon cher fortenpomme, je suis fréquemment de ton avis mais là pour le coup, l idée des grandes agglo c'est une bêtise tout aussi grosse que celle que tu rejettes. Il faut surtout laisser jouer les meilleurs, loyalement. On s en tape de la densité de population tant que c est sain.

 

De plus, je vous rappelle que la saison dernière Bourg n a pas perdu son maintien lors du dernier match de la saison, c est Aurillac qui a gagné son maintien en prenant un BD magistral à Nevers (festival de Joris Segonds avec 3 drops !!!)

Donc oui BEB défend son projet et pousse à la montée. Où est le mal ??? À leur place je ferai pareil. C'est toujours mieux de tirer vers le haut plutôt que de stagner ou tirer vers le bas. Économiquement, sportivement ou ethiquement d ailleurs.

De toutes façons on ne sait rien des enjeux réels. Qui décide vraiment ? Qui va perdre plus que gagner dans tel ou tel scénario ?

Pour moi y a 2 uniques solutions, et elles se valent. Soit on accepte d avoir tous perdu contre le Covid et on recommence 2020 2021 sur exactement les mêmes bases que 2019 2020, soit on refuse de perdre et on fini le championnat.

Beaucoup de sport ont acté la défaite. Il n'y a bien que le foot et le rugby qui en sont encore à se poser des questions... À juste titre ?

La FFR à acté la défaite. Je ne vois pas comment la LNR pourrait faire autrement sans une compensation ou une ou plusieurs concessions conséquentes.

Dernière modification par Velours (07/04/2020 23:30:40)

ALLEZ USON !

#732

Nbre de  clubs souffrent d'une trop grande concentration géographique ......ce qui ne permet pas d'avoir une solide assise économique et de drainer du monde au stade.....cf clast des affluences

Les récentes réussites sont des ''nouveaux'' clubs opérant sur des territoires guère concurrencés question balle ovale......et pour moi le prod2 est possible sur des projets ''régionaux'' rassemblés autour

d'un club phare...........les prochaines réussites pourraient être Nantes Rennes Tours Orléans Dijon ...un nordiste , un club de l'est

Après , les ex gds noms ''historiques'' du rugby doivent se faire une raison..........les 2 plus hauts échelons c'est fini............à moins qu'on assiste à un quasi écroulement du rugby pro suite au passage du virus ......et qu'on revienne à ''l'ancien monde''................va savoir !................c'est pourquoi  je suis partisan d'un échelon entre prod2 et féd1 .......pour moi l'actuelle féd1 est d'un niveau et de mise en oeuvre de moyens bcp trop hétérogènes.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#733

PICARD-GIRARD a écrit :

un club phare...........les prochaines réussites pourraient être Nantes Rennes Tours Orléans Dijon ...un nordiste , un club de l'est

Pour le Nord, Marcq-en-Bareul semble bien reprendre le projet de Lille. Ils montent en Fed 1 et ça fait 2 ans qu'ils gagnent preque tout. Après, faut voir financièrement. 

#734

...il  y a eu Arras puis Lille.............suffit de ne pas refaire les mêmes erreurs et de ne pas vouloir bruler les étapes.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#735

PICARD-GIRARD a écrit :

...il  y a eu Arras puis Lille.............suffit de ne pas refaire les mêmes erreurs et de ne pas vouloir bruler les étapes.......

ne pas être dans les 4 derniers l'année prochainecheeky

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#736

yes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#737

PICARD-GIRARD a écrit :
bizuth56 a écrit :

une ProD2 à 18 la saison prochaine ?  Vu que le FFR veut 2 montées et que la LNR ne veut pas de descentes ....... pas impossible ? Mais ça veut dire caser 4 journées en plus.... et combien de descentes la saison d'après ?  2 ou 4 ?  

Tout est possible qd il y a la volonté !!!!!

Prod2 à 18 : 34 dates à trouver

WE  du 15 août au WE du 20  décembre 19 dates

15 j de coupure pr Noel

WE du 5 janvier au WE du 24 mai 21 dates

40 dates dispo  moins  34 dates à  caser = 6 dates pr inter bloc

SI tu joues en bloc de 5 (ce qui était prévu.....) tu as besoin de 6  dates......

Conclusion ,CA PASSE !!!! et EXCEPTIONNELLEMENT  le titre se joue sans barrage 1/2 et finale......

Et pour ce qui est des descentes , du 15 ème au 18 ème ....l'ascenseur vers féd1 pr retrouver un Prod2 à 16

 

Tous est possible quand tu es supporteur d'un club qui souhaite surtout remonter et que tu n'es pas objectif.

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/top-14-pro-d2-les-presidents-ont-vote-l-an-prochain-on-repart-de-zero_sto7722829/story.shtml

Cela semble acté, saison blanche, on repartira de zero quand ce sera possible. C'est con pour l'UBB, c'est bien pour Valence, c'est con pour Colomiers ou l'USAP, c'est bien pour Agen ou le SF.

J'ai juste envie de dire que cela se défend, cela se comprend parfaitement comme décision avec les circonstances exceptionnelle. Puis qu'on vienne pas me parler de "oui mais cela ne va pas reprendre" , on n'est pas au pays des rêves. Juste un constat froid, il n'est pas possible d'avoir une vie normale à l'instant T et quand ce sera le cas (personne ne sait quand) , le sport et encore plus les sports collectifs ne pourront pas être dès la fin du confinement. Logiquement les effectifs pro reprennent vers début juin de mémoire, même pas sur que cela puisse être le cas.

Faudra faire comme tous le monde, attendre

#738

je vais être plus précis............je maintiens que tt est possible qd tu as vraiment  la volonté de trouver une solution ......si chacun abandonne un peu de ses positions et la saison sera exceptionnellement

différente................Faire monter 2 promus demande Laporte ...........il a bien du y réfléchir lui aussi..........et il n'est supporter d'aucun.............

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#739

PICARD-GIRARD a écrit :

je vais être plus précis............je maintiens que tt est possible qd tu as vraiment  la volonté de trouver une solution ......si chacun abandonne un peu de ses positions et la saison sera exceptionnellement

différente................Faire monter 2 promus demande Laporte ...........il a bien du y réfléchir lui aussi..........et il n'est supporter d'aucun.............

 

A la limite tu aurais eu une poule élite, il y avait des confrontations entre les équipes. Là, non. Ce sont des poules donc des adversaires DIFFERENTS pour chacun et après, il y a confrontation directe. Compliqué de dire qui "mérite" ou pas sportivement parlant . Ce qui me dérange, c'est que tu pousses, tu pousses et en étant le seul (sauf erreur de ma part) à pousser pour des montées/descentes ou alors uniquement des montées pour qu'un certain club en fasse partie.

Il n'y a pas de bonne solution de toute manière mais celle qui est retenu ne me choque pas

#740

bzh44 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

je vais être plus précis............je maintiens que tt est possible qd tu as vraiment  la volonté de trouver une solution ......si chacun abandonne un peu de ses positions et la saison sera exceptionnellement

différente................Faire monter 2 promus demande Laporte ...........il a bien du y réfléchir lui aussi..........et il n'est supporter d'aucun.............

 

A la limite tu aurais eu une poule élite, il y avait des confrontations entre les équipes. Là, non. Ce sont des poules donc des adversaires DIFFERENTS pour chacun et après, il y a confrontation directe. Compliqué de dire qui "mérite" ou pas sportivement parlant . Ce qui me dérange, c'est que tu pousses, tu pousses et en étant le seul (sauf erreur de ma part) à pousser pour des montées/descentes ou alors uniquement des montées pour qu'un certain club en fasse partie.

Il n'y a pas de bonne solution de toute manière mais celle qui est retenu ne me choque pas

.................mais pourquoi tu ne trouves rien à redire aux clubs classés aux premiers rangs du top 14 et prod2 et qui défendent leur travail d'une saison...............Au minimum la féd 1devrait avoir une montée .....Romans était cuit ac 23 journées collé à la 16ème place et un trou de 18 pts sur Aurillac!!!!.............Albi et Massy discutent aussi ac Laporte pr qu'il y ait 2 montées.........et tu m'excuseras mais ces 30 Pdts  ont du talent pr compliquer les choses.......pourquoi repartir à zéro alors qu'il me semblerait  logique de conserver les pts ,ne serait - ce que pour reconnaître  la perf' sportive d'un championnat qui s'est déroulé aux 3/4 pr le prod2  et 2/3 pr le top14...........Chacun son avis

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#741

bzh44 a écrit :

Cela semble acté, saison blanche, on repartira de zero quand ce sera possible. C'est con pour l'UBB, c'est bien pour Valence, c'est con pour Colomiers ou l'USAP, c'est bien pour Agen ou le SF.

 

Un solution qu'on commence à entendre un peu partout dans divers sport : une saison blanche en repartant avec les mêmes clubs vu qu'il serait injuste de faire monter ou descendre des équipes alors que tous les matchs ne sont pas joués . mais vu qu'il serait également injuste de ne pas tenir compte des résultats acquis en 2019/2020 alors que les championnats ont joué 75 % de la totalité de leurs journées, faire repartir les clubs en 2020/2021 avec un systéme de bonus/malus ( pour chaque club selon son classement 2019/2020) avec des modalités qui seront à determiner.

.

#742

Laporte veut faire fait plus des montées sans descente de laProd2 à la Fed3...Ce qui ferait un nombre énorme de clubs en Fed1 et Fed 2 avec des différences énormes entre meilleurs et moins bons dans une mème division et surtout risque de niveler par le bas... Mème le niveau Prod2 n'y gagnerait pas niveau jeu avec 2 clubs de plus et surtout fatigues et pépins physiques à venir avec 4 matchs en plus à gérer ..! 

Pro D2