Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

poule 3 saison 2019 / 2020

#99

Ca y est , on y est , tous les championnats sont ajournés , si on reflechit sachant qu'on en a au moins j'usqu'a fin avril , que va t on faire debut mai ??? reprendre le championnat et le finir ? dans ce cas il n'y aura plus le temps de faire les phases finales , la bonne décision selon moi serait de geler les resultats du championnat au niveau ou ils sont aujourdh'ui et de demarrer les phases finales de suite pour les montées , c'est cruel pour les clubs qui sont en position de descendre et qui auraient pu s'en sortir , mais nous sommes en force majeure et on ne peut pas jouer avec la sante des gens , le rugby reste un loisir a part pour les pros dont les clubs vont souffrir financierement ..ou pas si le chomage partiel est accepté pour eux ...

#100

Pour info de ce jour: 

La FFR a tranché : Fin de saison régulière pour les championnats de Fédérale 1 à 3 !

Publié le 23 Mar 2020

par : Dav-D => https://www.blog-rct.com/la-ffr-a-tranche-fin-de-saison-reguliere-pour-les-championnats-de-federale-1-a-3/

0 commentaire

Publié le 23 mars 2020 à 10 h 34 min

 Nombre de lectures de l'article: 9 287

L’information est révélée en exclusivité par rugbyamateur.fr ce lundi matin : les phases régulières des championnats de Fédérale 1, 2 et 3 ne reprendront pas cette saison en raison de l’épidémie de Coronavirus qui touche actuellement la France.

C’est le vice-président en charge du rugby amateur de la FFR, à savoir Maurice Buzy Pucheu qui a annoncé l’information à rugbyamateur.fr. Extrait:

« Nous avons décidé d’arrêter le classement à la date du 15 mars. Ce qui signifie clairement que pour les équipes qui ne sont pas en position de se qualifier, leur saison est officiellement arrêtée, oui. »

Concernant les phases finales de ces trois championnats, rien n’est encore figé. Tout dépendra de la date de reprise des entraînements.

De même, rien n’a encore été tranché concernant les relégations dans ces trois championnats. La Fédération Française de Rugby pourrait prendre des décisions au cas par cas.

#101

#102

De fortes annonces ont eu lieu ce week-end dans le monde ovale. En plus de celle de Bernard Laporte concernant le déblocage de 35 millions d’euros pour sauver le rugby amateur, la Fédération Française de Rugby a également indiqué la fin de saison régulière pour les Fédérales 1, 2 et 3 avec un arrêt des classements au 15 mars.

A priori c'est la fin de saison pour beaucoup : Sous réserve avec cette annonce et l’arrêt des classements au 15 mars, les équipes qui ne sont pas dans les qualifiables voient donc leur saison bel et bien terminée. Se profile donc presque six mois sans jouer de match officiel pour ses derniers !

Car si la FFR annonce que les Fédérales joueront directement les phases finales, nul ne sait quand le confinement prendra fin. Du coup, en fonction de la levée de ce dernier, la Fédération s’adaptera en conséquence : 

  • Avec une fin de confinement au 15 avril, les phases finales se joueront normalement.
  • Avec une fin de confinement plus tardive, la Fédération s’adaptera avec des matches secs par exemple (pas d’aller-retour). 

Mais attention ! : Aux dernières heures la FFR dément l’arrêt des compétitions en Fédérale 

Alors que certains médias ont évoqué une fin possible des championnats en raison de l’épidémie de coronavirus, la Fédération française de rugby a expliqué ce lundi dans un communiqué qu’aucune décision n’avait été prise à ce jour. « Plusieurs scénarii sont actuellement à l’étude concernant la suite de la saison 2019-2020, précise l’instance nationale. L’objectif de la FFR est évidemment de permettre une reprise de la pratique, dans les meilleures conditions pour tous et dans le respect des directives gouvernementales et sanitaires. La FFR est pleinement mobilisée pour répondre aux attentes de ses clubs. Elle suit quotidiennement l’évolution de la situation sanitaire et ne manquera pas de faire connaître sa décision, préalablement concertée avec les organismes régionaux et les clubs, avant la fin du mois de mars. »

Les clubs régionaux suivent en tout cas la situation de près. On est dans le flou jusqu'à fin mar !!

#103

Si confirmation FFR  il y a,  les 5 qualifiés pourraient donc envisager disputer l'ascenssion. Mais quant en sera-t-il pour nos amis du Rhône sportif qui ont 1 match en retard; en notant qu'ils ont joué pas mal de match à l'extérrieur par rapport aux autres équipes de la poule,  et qu'ils pourraient mathématiquement avoir la possibilité de prendre la 10ème place ? j'imagine leur déception face à cette décision.. 

#104

Alors Servette en F2 ?

Il faudra bientôt créer un nouveau groupe dans le forum F2 ?.

 

Oh maman, maman, maman
Sais-tu pourquoi mon cœur est grenat
J’ai vu jouer le Servette
Et, maman, je suis tombé amoureux !

#105

Je vous salue vaillants commentateurs  Auvegrne Rhône Alpes ! Je vous trouve bien silencieux durant ce confinement. J'espère que tout le monde se porte bien et surtout sans mauvaises surprises ? 

C'est vrai qu'en fin de cette saison le ciel a failli nous tomber sur la tête.. Elle reste en travers de la gorge pour certains et va rester dans les annales pour tous.

Donc, normalement la saison prochaine doit se préparer avec optimisme; j'imagine que les clubs commencent à s'organiser, sans vouloir encore s"avancer sur les mouvements ne sachant pas encore quand le début de saison doit demarrer. Il se mumure 3 étapes (octobre, décembre ,janvier) selon le nombre de clubs par poule; mais attendons ce qui va se décider entre FFR et Fédérales.

Déjà, on peut annoncer sans tromperie que la brillante équipe du "Sevette de Genève" va évoluer et se frotter à la F2; je pense que ça devrait bien se passer pour ce sympatique club suisse que le comité Lyonnais a reconnu. On sait aussi que, compte tenu qu'aucune équipe F1 ne monte en Pro D2 ça risque de compliquer en dessous, concernant le nombre de poules et la répartition des clubs en F2, F3 et H. 

Il y a aura forcément des déçus tels que Bourg qui reste en F1 et Viriat en honneur qui auraient pu prétendre l'accès en F3, mais qui risque d'être refusé par manques de points arbitage non validés ..

On aurait pu aussi penser que St Savin et Villard-les-Dombes pouvait prétendre à la montée compte tenu de leur beau parcours. Mais il semble qu'ils n'aient pas donné leur accord à la FFR.

Nos amis penseurs sur ce forum ont commencé à organiser une esquisse des 12 poules fédérales de la saison prochaine ( source Cracks F3 2020/21 PROV’2’ ).

Par rapport à ce qui est présenté en Rhone Alpes (ex poules 3, et 5) il ne devrait pas y avoir de trop longs déplacement, et pas mal de dérby en poule 3, ce qui est de bonne augure compte tenu du contexte économique à venir.

A bientôt de vous lire. wink

 

#106

Bon bah voilà ! On en sait un peu plus....

  • 15 poules de 12 équipes
  • les 3 premiers qualifiés.
  • 4ème et 5ème en barrages avec quelques meilleurs 6éme en match sec chez le mieux classé.
  • 1 seule descente les deux prochaines années !

-->

PDLA

Fédérale 3