Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#715

Merci Tiki Taka et à bientôt sur le pré en pro d2wink

#716

Madigan  à Béziers ?

Tant mieux pour les bitterois et tant pis pour nous, un de nos meilleurs éléments cette saison, dommage.

A espérer que cela ne soit pas le début d'une longue série .angry

Dernière modification par Afriq (08/04/2020 19:26:36)

#717

Afriq a écrit :

Madigan  à Béziers ?

Tant mieux pour les bitterois et tant pis pour nous, un de nos meilleurs éléments cette saison, dommage.

A espérer que cela ne soit pas le début d'une longue série .angry

Comme chaque année les solliciations ne manquent pas, mais avec le nouveau cycle débuté avec ce groupe, presque tous nos joueurs cadres sont engagés pour encore une saison. Restent comme toujours les appels du pied aux pépites qui se sont révélées cette saison. Et bien sûr, y compris dans notre groupe Crabos.

Si les Présidents des clubs de D2 finissaient par faire le choix de refuser les montées de Fed1, il serait logique et sain de leur interdire de recruter dans les effectifs des clubs qu'ils n'ont pas jugés dignes de les rejoindre. Ben oui quoi, faudrait savoir, on a le niveau ou pas cheeky? Ou bien, par souci de cohérence avec ses intentions déclarées, que la fédération les oblige dans ce cas à verser des indemnités de formation qui ne seraient pas que symboliques ! Mais restons positifs, avec les assurances financières fournies par la fédé aux clubs pro en cas de passage à une D2 à 16 équipes, et les deux recettes à domicile que cela leur procurerait, on ne devrait pas en arriver là... wait and see.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#718

yesyesyes  mais  ça va rester du voeux pieux ac ces requins....................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#719

Je pense aussi que vu la tournure que prend la confination et le blocage de la saison , il faut bloquer tous les mouvements de joueurs pour permettre une nouvelle saison à l'identique tant sur les effectifs que sur la composition des poules . Donc ni montée ni descente ni recrutement ni  départ. 

Au moins tous les clubs de fed comme PRoD2 ou TOP 14 seraient à égalité de chance pour démarrer une nouvelle saison. 

 

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#720

Je ne pense pas que cela se fera ainsi...

#721

allez Massy a écrit :
Afriq a écrit :

Madigan  à Béziers ?

Tant mieux pour les bitterois et tant pis pour nous, un de nos meilleurs éléments cette saison, dommage.

A espérer que cela ne soit pas le début d'une longue série .angry

Comme chaque année les solliciations ne manquent pas, mais avec le nouveau cycle débuté avec ce groupe, presque tous nos joueurs cadres sont engagés pour encore une saison. Restent comme toujours les appels du pied aux pépites qui se sont révélées cette saison. Et bien sûr, y compris dans notre groupe Crabos.

Si les Présidents des clubs de D2 finissaient par faire le choix de refuser les montées de Fed1, il serait logique et sain de leur interdire de recruter dans les effectifs des clubs qu'ils n'ont pas jugés dignes de les rejoindre

Ben oui quoi, faudrait savoir, on a le niveau ou pas cheeky? Ou bien, par souci de cohérence avec ses intentions déclarées, que la fédération les oblige dans ce cas à verser des indemnités de formation qui ne seraient pas que symboliques ! Mais restons positifs, avec les assurances financières fournies par la fédé aux clubs pro en cas de passage à une D2 à 16 équipes, et les deux recettes à domicile que cela leur procurerait, on ne devrait pas en arriver là... wait and see.

Tu as raison (Si les Présidents des clubs de D2 finissaient par faire le choix de refuser les montées de Fed1, il serait logique et sain de leur interdire de recruter dans les effectifs des clubs qu'ils n'ont pas jugés dignes de les rejoindre)!

Et je suis très optimiste dans la montée de Massy en PRO D2 pour la saison 2020-2021

Dernière modification par Didier81380 (09/04/2020 23:14:59)

#722

KPat a écrit :

Je pense aussi que vu la tournure que prend la confination et le blocage de la saison , il faut bloquer tous les mouvements de joueurs pour permettre une nouvelle saison à l'identique tant sur les effectifs que sur la composition des poules . Donc ni montée ni descente ni recrutement ni  départ. 

Au moins tous les clubs de fed comme PRoD2 ou TOP 14 seraient à égalité de chance pour démarrer une nouvelle saison. 

...................si  la sortie du confinement se fait progressivement par zone géographique ,il faudra imposer une date commune de reprise pour la prépa d'avant saison.....sinon  certains pourraient  bénéficier de 2- 3 semaines supplémetaires pr se rôder

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#723

François Guionnet, président de la SASP du RCME et le Président d'Albi seront interviewés demain dimanche à 17h sur Sud Radio.

Dernière modification par Massy-pas les autres... (11/04/2020 23:42:34)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#724

PICARD-GIRARD a écrit :
KPat a écrit :

Je pense aussi que vu la tournure que prend la confination et le blocage de la saison , il faut bloquer tous les mouvements de joueurs pour permettre une nouvelle saison à l'identique tant sur les effectifs que sur la composition des poules . Donc ni montée ni descente ni recrutement ni  dépatu ne peux pas demander a un joueur ou art. 

Au moins tous les clubs de fed comme PRoD2 ou TOP 14 seraient à égalité de chance pour démarrer une nouvelle saison. 

...................si  la sortie du confinement se fait progressivement par zone géographique ,il faudra imposer une date commune de reprise pour la prépa d'avant saison.....sinon  certains pourraient  bénéficier de 2- 3 semaines supplémetaires pr se rôder

tu ne peux pas demander a une joueur de rester dans unz structure dans laquelle il se sent pas bien ..ou à un club de garder un joueur dont il ne veut plus ...c'est n'importe quoi ..ou même en amateur un joueur peut aller travailler ailleur a cause d'une mutation 

#725

#726

Bonjour camarades Massicois,

 

En cette période de confinement difficile pour tous, les discussions sur notre forum ne sont pas très animées.

C est pourquoi je me suis permis à mon petit niveau de créer mon XV de légende du RCME.

Ma composition n est peut-être pas la meilleure possible, mais elle regroupe des joueurs des 20 dernières années qui ont marqués l histoire de notre club de coeur.

Dadunashvili (Regis Rameau) / Tadjer (Delhommel) / Ashvetia (Kaikateisvili)

Didiebelidze / Molitika / (Pierre Rougé)

Desassis (Riquel) / Meïté (Malleville) / Sutiashvili

Coudol (Lapeze Olivier) / Laurent Villemeur

Geoffrey Sella / Etien

Steeve Martin / Vakaloa 

Girard (Hickey)

 

J ai surement manqué d objectivité quelques-fois, pcq il y a certains joueurs avec qui j ai joué, mais bon chacun peut y faire ses modifications.

Portez vous tous bien et à vos compositions

#727

Je m'y essaye depuis la création du club... mais les choix sont difficiles sur 50 ans. J'ai privilégié ceux qui ont eu le temps de marquer leur passage.

  1. Henri Lafitte – Serge Petit – David Dadunashvili
  2. Mike Tadjer – Youri Delhommel
  3. Pascal Menjucq - Santiago Sosa - Davit Ashvetia
  4. Marc Bralant - Pierre Rougé – Nicky Smit
  5. Jean-Pierre Taranne - Viktor Didebulidze - Fakataha Molitika
  6. Michel Roy - Hugues Albert – Christophe Desassis – David Riquel
  7. Francis Forestier - Jean-Philippe Cabannes – Shalva Sutiashvili
  8. Pascal Corvisier – Bakary Meïté – Florent Malleville
  9. Dominique Gognet – Thierry Suhard - Olivier Lapèze – Grégory Coudol
  10. Alain Hernandez – Laurent Villemeur
  11. Jean-Claude Aladenyse - Mani Vakaloa - Lester Etien
  12. Stéphane Gonin
  13. Jean-Marc Delpy - Eric Nièche
  14. Steeve Martin – Stéphane Gervais
  15. Gilbert Marzullo – Thomas Girard

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#728

La LNR semble avoir fait ses choix tout en essayant de planifier des phases finales pour le TOP 14 et la PROD2.

Protection de l'élite pas de descente en TOP 14 et donc pas de montée pour la PROD2, juste un champion honorifique.

Donc pas de montée pour des clubs de F1 ?

 

Fédérale 1