Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#99

Le président du club ne souhaite plus de changement de stade pour les matchs à Laporte ...Actuellement, le stade  n'a pas les tribunes (4000/5000 places) pour une accession, pas les terrains adéquates pour jouer en Pro D2, pas de parking en dehors de 30 places  pour recevoir les spectateurs , pas éclairage pour les retransmissions télé ....ne parlont pas des sanitaires dignes d'un club de promotion d'honneur ...;) ....Est ce que la mairie serait prêt à soutenir le projet d'une montée en puissance ??? Merci 

Dernière modification par stéphane kervalec1973 (08/03/2020 22:13:02)

#100

stéphane kervalec1973 a écrit :

Le président du club ne souhaite plus de changement de stade pour les matchs à Laporte ...Actuellement, le stade  n'a pas les tribunes (4000/5000 places) pour une accession, pas les terrains adéquates pour jouer en Pro D2, pas de parking en dehors de 30 places  pour recevoir les spectateurs , pas éclairage pour les retransmissions télé ....ne parlont pas des sanitaires dignes d'un club de promotion d'honneur ...;) ....Est ce que la mairie serait prêt à soutenir le projet d'une montée en puissance ??? Merci 

 

Je crois que le sujet a été etudié 

Pour les tribunes le stade avaient été mis à 5000 places pour le championnat du monde U20 (tribune métalliqué comme ailleurs)

Les terrains ne devront être que pour les pros (en effet déménagement pour les jeunes et le centre de formation , mais déjà c'est le bordel aujourd'hui)

Les vestiaires c'est ok 

L'éclairage : il faut un investissement de 500 000€ dixit un dirigeant

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#101

#102

TheBarge a écrit :

Départ d'Alex Plantier à Aurillac https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/transferts-aurillac-plantier-pour-deux-ans_sto7723293/story.shtml

Bravo à lui, c'est mérité. Vraie perte pour nous, mais bonne route à lui !

Oui bonne chance à ce garcon fort sympathique...sinon à priori pas de mouvements importants dans le groupe et quelques recrues mais comme beaucoup de clubs beaucoup d'interrogations avec cette 5eme poule qui va faire baisser le niveau de la F1.

Le fossé avec la Pro D2 va devenir encore plus important...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#103

Alexandre Plantier, un garçon vraiment sympa à qui je souhaite une bonne continuation dans sa carrière rugbystique !

Un joueur polyvalent en première ligne, humble et pas avare d'efforts.

Merci encore, Alexandre, pour toutes ces années passées à Nantes !

#104

Nantes va t'il tenir le coup finnacièrement ?

un petitbonjour d'Amiens sous le covid19. vous avez bien de la chance à nantes d'être peu touché. ici au CHU c'est covid, covid, covid...150 lits covid, 60 lits réa covid...tous les services ou presque fermés...on n'assure plus que les urgences et les cancers...

l'année est donc terminée, mieux que je le pensais mais de façon frustrante. je n'avais pas répondu à pool qui me disais que je ne voyais pas de matchs et donc que je ne pouvais juger la valeur de l'équipe. bon c'était pas tout à fait faux mais j'avais quand même pû voir 5 matchs l'année dernière : rouen et suresnes chez eux et à nantes 3 autes matches dont celui mémorable de Dax...

en fait la saison a été bonne mais je trouve que l'équipe reste un peu inconstante : certaines défaites à l'extérieur ne sont pas acceptables pour un club qui vise la pro d2. regardez rouen qui gagnait partout et qui ramait en prod2 cette année...

bon maintenant une question majeure : nantes va t'il pouvoir se relever de cette fin de saison économiquement parlant? va t'il pouvoir recruter 4-5 joueurs nécessaires? patte est peu optimiste sur le sujet...d'ailleurs quelles équipes vont pouvoir tenir le choc. ceux qui sont renseignés peuvent-ils nous en dire plus?

bon allez je retourne à mes covid...

#105

Tout va bien Nantes80.. sois patient...je pense que ca va communiquer bientôt...

Bon courage à toi à Amiens 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#106

Voilà qui explique le message amer laissé sur Facebook par Emmanuel Patte hier... : https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-federale-1-vincent-etcheto-nomme-manager-du-stade-nantais-495c76cc-7f47-11ea-9d9b-c6b78b718ae2. Dommage que cela finisse en eau de boudin pour lui qui était engagé au club depuis longtemps à différents échelons... surtout après une aussi belle saison, même si elle restera inachevée !

Un gros coup pour le club, c'est sûr... Reste à espérer que les finances suivent, et que la transformation du Stade Nantais en SAS, en pleine période de crise économique, permette de faire entrer suffisamment d'argent pour permettre au projet Pro D2 de grandir sur les 2/3 prochaines saisons. La "marque" Etcheto suffira peut-être à convaincre quelques investisseurs supplémentaires.

Dernière modification par Mandale (15/04/2020 21:15:37)

#107

Pas étonné de voir Etcheto prendre officiellement les manettes du sportif dans un contexte de professionnalisation.

Beaucoup plus étonné de voir Manu Patte partir, surtout dans ces conditions et alors que la saison était certainement la plus aboutie depuis la remontée en F1...

#108

TheBarge a écrit :

Pas étonné de voir Etcheto prendre officiellement les manettes du sportif dans un contexte de professionnalisation.

Beaucoup plus étonné de voir Manu Patte partir, surtout dans ces conditions et alors que la saison était certainement la plus aboutie depuis la remontée en F1...

Selon la presse la communication entre les deux n'était pas simple.....La création de la SASP en cours il y avait des choix a faire ... il est probable que dans un contexte economique différent Manu Patte aurait été conservé vers d'autres taches dans le club si il l'avait souhaité...Triste pour lui bien évidemment...La création de la société était dans les tuyaux depuis longtemps et les bases financières étaient établies avant la crise et si l'ensemble des particpants ont confirmés leurs participations je ne vois pas ce qui pouvait bloquer...Sur ce que je sais les derniers bilans étaient bons et la DNACG avait validé ... donc faisons confiance ...

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

#109

une remarque et une question :

- j'espère que Patte va rester dans le coin. en général avec les personnes à fort caractère cela finit toujours mal, cf moison

- Etcheto va t'il en profiter pour ramener avec ses petis bras musclés qq perdreaux du pays basque?

#110

#111

#112

Etcheto donne une cédibilité pour les partenaires qui vont être important dans les mois à venir.

Moison n'avait pas assez de notoriété avec son passé en PdL, Patte non plus au vu des dirigeants Nantais et pourtant les réultats étaient là.

Qui va être en duo avec Guilloux ? 

Bref il annonce des objectifs de pro2 avec ce qu'il se passe en ce moment France et dans le Monde, patience n'est pas leur maître-motcool

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

Clubs