Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 6 2019/2020

#827

legascon32 a écrit :
pisteur a écrit :

ça m'attends , j'y monte et l'on baise ...

Peu vont comprendre 

En effet !  !

#828

Je suis du 13 et j'ai compris. Comme quoi c'est pas si dur que ça... ?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#829

legascon32 a écrit :
pisteur a écrit :

ça m'attends , j'y monte et l'on baise ...

Peu vont comprendre 

Plus jeune j'avais entendu ce trio : ça me tente, gimonte, ou lombaise

#830

Décodeur allumé ça donne :

Samatan (ça me tente) Gimont (j'y monte) et Lombez (et l'on baise )

Faut être 32 pour comprendre ça !

Bref, parait que ça réfléchit beaucoup chez les rouge et blanc, cette histoire d'espoirs (-22) qui ne joueraient toujours pas en lever de rideau en 2020/21 risque bien de décider Lombez à rester tranquille en F2, pour privilégier leur sempiternel et reconnu humanisme

#831

faisan3210 a écrit :

Décodeur allumé ça donne :

Samatan (ça me tente) Gimont (j'y monte) et Lombez (et l'on baise )

Faut être 32 pour comprendre ça !

Bref, parait que ça réfléchit beaucoup chez les rouge et blanc, cette histoire d'espoirs (-22) qui ne joueraient toujours pas en lever de rideau en 2020/21 risque bien de décider Lombez à rester tranquille en F2, pour privilégier leur sempiternel et reconnu humanisme

Pas seulement ...Prendre des défaites chaque dimanche........

Bruit à la FFR : " les équipes Espoirs joueraient en lever de rideau ."À suivre

 

#832

Il faudrait qu'on m'explique pourquoi, on ne peut pas syncroniser les équipes une avec des Espoirs ?

Est si compliqué ?

#833

Avant, les espoirs étaient réservés aux seuls clubs professionnels, les clubs Fédéraux avaient une équipe résereve.

Si un club pro était relégué ses Espoirs suivaient, si un club de F1 était promu il se trouvait dans l'obligation d'avoir des Espoirs, on ne tenait pas compte du niveaus sportif de ses "réserves" et Espoirs, il subissaient le sort de leur équipe 1 avec les risques que celà comportait.

Les Espoirs Fédéraux ont remplacé la ,Nationale B avec l'aval des clubs (Ceux de Fédérale 2 et 3 ont refusé), pour mettre en avant la formation et permettre aux équipes de jeunes d'évoluer non pas en fonction de la division de leur équipe 1 mais de leur niveau sportif,

Pour les Espoirs Fédéraux il y a deux phases une première pour constater le niceau sportif de chaque équipe et une deuxiéme qui amêne les meilleurs à distuper une éventuelle montée au niveau supérieur.

Synchroniser la F1 avec les Espoirs Fédéraux la saison prochaine implique la relégation de certains Espoirs Massy, Albi, Bourg en Bresse qui ont acquis sur le terrain le droit d'évoluer au dessus.

Si on fait çà, à quoi bon essayer de mettre en valeur la Formation.

#834

Ok je comprends que la mise en valeur de la formation est importante pour tout le monde, mais pour autant, faut il priver quasiment l'ensemble du monde amateur de sa "b" en lever de rideau ? la formule actuelle, au final, ne bénificie qu'à un nombre limité de clubs. Je ne suis pas contre les Espoirs , bien au contraire, mais il faut absolument des aménagements pour contenter les clubs sinon le rugby amateur va droit dans le mur et va envoyer un nombre incalculable de jeunes au tapis, et au final hors rugby

#835

faisan3210 a écrit :

Ok je comprends que la mise en valeur de la formation est importante pour tout le monde, mais pour autant, faut il priver quasiment l'ensemble du monde amateur de sa "b" en lever de rideau ? la formule actuelle, au final, ne bénificie qu'à un nombre limité de clubs. Je ne suis pas contre les Espoirs , bien au contraire, mais il faut absolument des aménagements pour contenter les clubs sinon le rugby amateur va droit dans le mur et va envoyer un nombre incalculable de jeunes au tapis, et au final hors rugby

Erreur monumentale des clubs de voter cette catégorie espoir, pour certains clubs de top 14 et de prod2 pourquoi pas , pour la fédérale 1 mis à part Massy les espoirs régionaux c' est un mourroir pour les jeunes , niveau honneur ( des fois même pas ). Les meilleurs vont en espoir Élite jouer devant 56 spectateurs....d' autres en fed2 ou 3 ....il reste les moyens.... C' est pas les jeunes qui vont au tapis , c' est les mecs du crû de plus de 22 , ils partent tous , les plus de 30 arrêtent. Le rugby amateur c' est pas compliqué....match à 15 heures le dimanche , lever de rideau à 13.30 de la b...stop !!!! Je ne sais pas si Lombez accepte la montée ? Mais les dirigeants doivent avoir des maux de tête,  la fédé va certainement annoncer 3 ou 4 descentes l' an prochain en fed1 , si ils sont dans la charete ils font comment dans 2 ans ? Bon courage les gars ?

#836

sectionoui a écrit :
faisan3210 a écrit :

Ok je comprends que la mise en valeur de la formation est importante pour tout le monde, mais pour autant, faut il priver quasiment l'ensemble du monde amateur de sa "b" en lever de rideau ? la formule actuelle, au final, ne bénificie qu'à un nombre limité de clubs. Je ne suis pas contre les Espoirs , bien au contraire, mais il faut absolument des aménagements pour contenter les clubs sinon le rugby amateur va droit dans le mur et va envoyer un nombre incalculable de jeunes au tapis, et au final hors rugby

Erreur monumentale des clubs de voter cette catégorie espoir, pour certains clubs de top 14 et de prod2 pourquoi pas , pour la fédérale 1 mis à part Massy les espoirs régionaux c' est un mourroir pour les jeunes , niveau honneur ( des fois même pas ). Les meilleurs vont en espoir Élite jouer devant 56 spectateurs....d' autres en fed2 ou 3 ....il reste les moyens.... C' est pas les jeunes qui vont au tapis , c' est les mecs du crû de plus de 22 , ils partent tous , les plus de 30 arrêtent. Le rugby amateur c' est pas compliqué....match à 15 heures le dimanche , lever de rideau à 13.30 de la b...stop !!!! Je ne sais pas si Lombez accepte la montée ? Mais les dirigeants doivent avoir des maux de tête,  la fédé va certainement annoncer 3 ou 4 descentes l' an prochain en fed1 , si ils sont dans la charete ils font comment dans 2 ans ? Bon courage les gars ?

Bonjour,

D'accord avec toi pour la B à 13H30 et la A a 15H30.

Beaucoup de clubs ( surtout les "petits") ont du mal pour faire un effectif, la FFR doit stopper cela .

 

 

#837

Bilan sportif des espoirs du FC Oloron depuis la création de cette catégorie : première année 35 joueurs avec double licence pour bon nombre d'entre eux. Des piges de joueurs de la Une pour assurer une qualification. Seconde saison : pas mal de départs pour des clubs des alentours ( honneur, fed2 et 3), effectif moins nombreux mais plus de qualité grace à des joueurs ayant plus d'expérience et arrivant à maturité pour la Fed 1. Qualification pour les play off. Cette saison : catastrophique ! Des départs, des arrêts, un effectif qui se réduit comme peau de chagrin. Challenge Capdevielle, des défaites à la pelle. Ce constat est celui d'un club où la formation a toujours été mise en avant. Il serait sympa de connaître le ressenti d'autres clubs identiques au F C O.

allez le fécéo vive l'US Tyrosse

#838

Lombez Samatan Club accepte la montée. Decision prise hier

#839

juste une question que je me pose avec les espoirs 

combien ont quittés leurs clubs formateurs pour un club de F1 pour quelques euros et un infime espoir de jouer en une ,

combien sont t'ils a avoir réussis ?

combien sont tombés de haut en voyant qu'ils n etaient là que pour le nombre ?

combien cette année vont ce retrouver poussésvers la sortie pris par la limite d âge ( sans accompagnement ) ?

D'où pour moi l'obligation pour tous clubs en F1 et au-dessus de payer une indemnité de formation 

#840

Oui pas mal de questions à se poser sur cette catégorie Espoirs, dont le niveau, très souvent est très approximatif

Fédérale 2