Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#8639

Bernard a écrit :

Je ne dis pas que je ne suis pas d'acord avec toi, simplement que ce n'est pas facile à faire.

Personne n'a dit que c'était facile à faire. Juste que l'idée est intéressante. Au niveau professionnel, les clubs seraient plus gagnant en terme de public. Au niveau amateur, tu peux très bien partir en vacances louper 2 ou 3 matches pendant tes vacances. Puis si la saison termine plus tard, cela signifie que tu loupes quelques matches de milieu de saison (en été).

#8640

En amateur si tu as la moitié de ton effectif qui part en vacance en juillet et l'autre moitié en août, comment compose tu tes équipes 1 et réserve?

Comme tu dis, les joueurs pourront toujours faire comme ils le souhaitent, à titre individuel, concernant le collectif, se sera sans doute plus compliqué à gérer pour les entraineurs et dirigeants.

Mais bon, si le rugby était un sport collectif, çà se saurait. wink

#8641

#8642

Le club serait en contact avec un jeune espoir du stade toulousain (demi d'ouverture)! Bon complément à vuillemin

#8643

Les 2 premières recrues de l'USON:

le jdc

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#8644

Désolé Olivier et Bernard mais je suis ok avec ceux qui disent que la typo n'est pas très lisible...

Pendant que les sages cherchent le pont, les fous passent la rivière

#8645

Bon je veux pas jouer le gourmant mais, il serait bon d'épaissir le recrutement pour moi la prio. c'est un vrai 10.Ok si un espoir rentre en renfort (des...espoirs) mais si l'on veut vraiment marquer cette PRO d2, il faudra surement autre chose.

OK pas simple, le C-19 va laisser des traces pendant encore de longues années et la logique financière va surement évoluer mais, on pert un bon voir un très bon 10 et je ne vois personne pour le remplacer en ce moment au club.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#8646

Vue le talent et la qualité de sont jeux au pieds il devrait être plus qu'un simple joueurs espoirs. Aucun risque à le mettre en doublure!

il est très compliquer et coûteux de trouver un 10 et si c'est pour 1 ou 2 saison Max pas grande interêt a ce poste la 

#8647

fablebien a écrit :

Les 2 premières recrues de l'USON:

le jdc

retour de Guillaume Manevy  qui a fait une saison plutôt complète en fédérale 1 à Aubenas, 3 ème de sa poule, avec 4 essais à la clé et arrivée d'Issam Hamel, jeune talonneur qui, lui, à plutôt fait banquette au Racing 92. 

2 jeunes joueurs, jiff de surcroît.

#8648

lebaron58 a écrit :
rugbeduc a écrit :

Vue le talent et la qualité de sont jeux au pieds il devrait être plus qu'un simple joueurs espoirs. Aucun risque à le mettre en doublure!

il est très compliquer et coûteux de trouver un 10 et si c'est pour 1 ou 2 saison Max pas grande interêt a ce poste la 

Faut peut pas s'emballer non plus. Issam n'a fait que deux match en top 14 et quand je dis deux matchs c'est juste 34 minutes.

Sinon son parcours c'est 58 minutes en pro d2 avec Bourgoins en 2016/17 et 17 matchs en federal 1 2017/18.

Manevy c'est 16 matchs en fed1

Des joueurs en devenir surement, leur confier un poste de titulaire, ça serait un sacré pari loin d'être gagnant...

#8649

du Stade toulousain, à part le sud africain , jeune mais plus espoir, prêté à Bayonne en 2018/2019 et dont on parlait déjà fortement il y a quelques mois ou alors un jeune joueur,  vraiment espoir, Bourguignon, issu d'une famille de Nuits st Georges bien connue dans le rugby,  je ne vois pas trop.

#8650

thierry a écrit :

du Stade toulousain, à part le sud africain , jeune mais plus espoir, prêté à Bayonne en 2018/2019 et dont on parlait déjà fortement il y a quelques mois ou alors un jeune joueur,  vraiment espoir, Bourguignon, issu d'une famille de Nuits st Georges bien connue dans le rugby,  je ne vois pas trop.

notre espoir faucher bon joueur peut tirer son épingle 

#8651

Si on reste sur une saison blanche sans montée ni descente, alors ça ne sert à rien de s emballer sur le recrutement. Il faut plutôt en profiter pour dégraisser (aura t on financièrement le choix quoiqu'il en soit) et prolonger ceux dont on est sûr.

De toutes manières dans ces conditions les autres ne pourront pas plus/mieux recruter que nous. J imagine qu on ne sera que plus fort avec l équipe type de cette année et nos belles surprises ou révélations.

pour moi Jaminet, Casenave, Jb Manevy, Janick Tarrit seront de ceux qui marqueront l histoire du club.

 

Par contre, je suis très content pour Guillaume Manevy. J'ai toujours dit qu il était encore meilleur que son frère. On en reparlera en 2021 2022. L an prochain ça sera très dur pour lui mais celle d après...

ALLEZ USON !

#8652

Dans le contexte de la crise actuelle, impactant la saison en cours et la prochaine, le pragmatisme et la prudence économique sera de mise. Le club nivernais doit s'appuyer sur ses forces structurelles et infrastructurelles afin de faire fructifier son effectif. Il appparait évident que des postes resteront à pourvoir, mentionnés à plusieurs reprises dans une certaine unanimité, afin de posséder une assise de jeu. 

Le recrutement pour la prochaine saison reste hypothétique car nous en parlons alors que la fin de la crise sanitaire n'est connue de personne. Or, je m'interroge sur l'attitude de certains clubs dont le recrutement m'apparait pléthorique, alors que cela même avaient des difficultés financières, administratives qui auraient pu être rédhibitoires. Ce type de "stratégie" me semble plus que périlleuse.

Clubs