Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USAL - Limoges

#43

Ca signifie l'arrivée d'une douzaine de renforts dont 6-7 pour des postes de titulaires ?

#44

Bonjour à vous amis de LIMOGE.

Moi qui suis à DIJON (depuis 30 ans) supporter du stade, je vous souhaite la bienvenue en F1.

La aison prochaine va être rempli d'incertitudes et çà pour tout le monde sur beaucoups de points 

Le premier bien sûr reste l'économie, les championnats étant arretés beaucoup de club dont les finances sont saines commence à faire leur marché notament les clubs de pro D2 qui se tournent vers la F1 et qui a un effet boule de neige.

Certain club de F1 qui ont fait une très mauvaise saison pourront-ils garder leurs joueurs ? 

Ceux qui sont montés et qui devaient redescendre mais sont maintenu vont-ils tenir ?

Ceux qui montent auront-ils les moyens financiers de leurs sponsors, des collectivités ect... de part la situation économique qui va résulter de cette pandémie ?

Moi je me pose beaucoup de questions sur ce plan là, j'ai bien peur que même en faisant 5 poules de 12 on mette en danger la saison prochaine beaucoup de club qui vont être très limite, 

La question que je me pose c'est comment va faire la fédé pour la saison d'après ? pourquoi je dis cela ? parce que la fédé a toujours souhaité un top 14 resseré à 12 club une pro D2 plus selective en resserant les clubs et une fédéral 1 plus compacte et homogéne pour éviter que trop de clubs fassent l'ascenseur (comme MASSY ou BOURG en BRESSE).

Je pense que la saison prochaine va être bien pour les clubs solides à la fois financièrement et sur le plan de leur effectif mais pour d'autres çà risque pas d'être terrible mais catastrophique.  

SOUHAITONS LE MEILLEUR POUR TOUS LES CLUBS.

#45

Bonjour, bienvue en F1 mais la poule risque d'être dure (Niort, Cognac, Nantes, Rennes ) Moi je suis content pour mon club (RCBA Bassin d'Arcachon) car avec votre montée comme Floirac que j'espére; nous risquons de ne plus allez jouer au nord, je préfére les déplacement dans le S/O pour l'ambiance et la bouffe. Allez bon match.

 

#46

DAUGA LATESTE a écrit :

Bonjour, bienvue en F1 mais la poule risque d'être dure (Niort, Cognac, Nantes, Rennes ) Moi je suis content pour mon club (RCBA Bassin d'Arcachon) car avec votre montée comme Floirac que j'espére; nous risquons de ne plus allez jouer au nord, je préfére les déplacement dans le S/O pour l'ambiance et la bouffe. Allez bon match.

 

Mouais !!!

Alors je vais te dire (je suis Bergeracois) est très franchement je me suis régalé au repas à Cognac Saint Jean Angely, bonne ambiance, bon repas, convivialité avant, pendant et après. Alors je ne sais pas où tu situes Cognac (Nord de La Testé), alors très franchement je me suis plus régalé en Charente que en bas dans le S.O.

Regarde Vannes (c'est au Nord) et donc à tous points de vue ils ont rien à envier au Sud. Si ils ont autant de monde c'est que les gens doivent se régaler.

#47

ANDOLFY24 a écrit :
DAUGA LATESTE a écrit :

Bonjour, bienvue en F1 mais la poule risque d'être dure (Niort, Cognac, Nantes, Rennes ) Moi je suis content pour mon club (RCBA Bassin d'Arcachon) car avec votre montée comme Floirac que j'espére; nous risquons de ne plus allez jouer au nord, je préfére les déplacement dans le S/O pour l'ambiance et la bouffe. Allez bon match.

 

Mouais !!!

Alors je vais te dire (je suis Bergeracois) est très franchement je me suis régalé au repas à Cognac Saint Jean Angely, bonne ambiance, bon repas, convivialité avant, pendant et après. Alors je ne sais pas où tu situes Cognac (Nord de La Testé), alors très franchement je me suis plus régalé en Charente que en bas dans le S.O.

Regarde Vannes (c'est au Nord) et donc à tous points de vue ils ont rien à envier au Sud. Si ils ont autant de monde c'est que les gens doivent se régaler.

 pas de soucis; moi je préfére aller à Dax qu'a Cognac aprés Vannes c'est une autre ambiance (pour y avoir été) et un autre niveau car je me suis régalé a les voir joué malgrés que je suis Montois

#48

DAUGA LATESTE a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
DAUGA LATESTE a écrit :

Bonjour, bienvue en F1 mais la poule risque d'être dure (Niort, Cognac, Nantes, Rennes ) Moi je suis content pour mon club (RCBA Bassin d'Arcachon) car avec votre montée comme Floirac que j'espére; nous risquons de ne plus allez jouer au nord, je préfére les déplacement dans le S/O pour l'ambiance et la bouffe. Allez bon match.

 

Mouais !!!

Alors je vais te dire (je suis Bergeracois) est très franchement je me suis régalé au repas à Cognac Saint Jean Angely, bonne ambiance, bon repas, convivialité avant, pendant et après. Alors je ne sais pas où tu situes Cognac (Nord de La Testé), alors très franchement je me suis plus régalé en Charente que en bas dans le S.O.

Regarde Vannes (c'est au Nord) et donc à tous points de vue ils ont rien à envier au Sud. Si ils ont autant de monde c'est que les gens doivent se régaler.

 pas de soucis; moi je préfére aller à Dax qu'a Cognac aprés Vannes c'est une autre ambiance (pour y avoir été) et un autre niveau car je me suis régalé a les voir joué malgrés que je suis Montois

Maurice Boyau.... Un régal ???

Dans notre poule à choisir dans les Landes, je préfère aller à la Fougère plutôt que chez les culs rouge

Dernière modification par ANDOLFY24 (10/04/2020 19:55:35)

#49

Je reviens sur notre équipe 1ère,  certains ont le niveau Fed 1 pour moi il faut 10 bonnes recrues !

Et merci pour votre accueil !?

#50

ALEX 87 a écrit :

Je reviens sur notre équipe 1ère,  certains ont le niveau Fed 1 pour moi il faut 10 bonnes recrues !

Et merci pour votre accueil !?

Par les temps qui courent, dur de recruter 10 mecs. Cette année tu as encore moins le droit de te planter sur le recrutement. Renforcé toi devant avec tes moyens et pour le reste tu as un peu de matos

#51

Très sincèrement, vu le contexte, moi je signe pour aucune recrue et tout l'effectif qui reste.

Faut pas rêver, y'aura jamais 10 recrues, ça serait du délire !

Si on recrute 3 mecs, je pense que c'est le bout du monde.

#52

TheBarge a écrit :

Très sincèrement, vu le contexte, moi je signe pour aucune recrue et tout l'effectif qui reste.

Faut pas rêver, y'aura jamais 10 recrues, ça serait du délire !

Si on recrute 3 mecs, je pense que c'est le bout du monde.

Donc une montée avec l'arrivée de 3 piliers ou presque et on garde tout le monde ?

Ca peut suffire dans une F1 à 60 clubs et dans une économie du rugby moribonde. Si tous les clubs conservent leur effectif à 95%, il faudra aussi que l'USAL (comme le CAP) tombe dans une poule pas trop relevée pour s'en sortir. On a vu comment Issoire avait eu des difficultés avec un effectif apparemment très proche de celui champion de F2.

Pour ma part, dans ces temps compliqués, je serai dirigeant à l'USAL, j'irais sonder les voisins limousins pour récupérer les quelques recrues qui me manquent. Pourquoi pas quelques "échanges" si les clubs et les joueurs peuvent s'entendre sur une année ? Un réserviste de l'USAL en F1 peut faire un bon titulaire en F2 dans le 87 ou le 19. Et un titulaire dans une équipe de F2 peut être très utile dans un effectif usaliste qu'il faudra, certes, de qualité mais surtout de quantité car il y aura 22 matches à disputer avec un autre niveau d'intensité, surtout devant. Je ne donne aucun nom, je n'ai pas envie de lancer des rumeurs sans fondement. De même, les Espoirs de Brive ou de Soyaux-Angoulême pourraient être des "cibles intéressantes".

Bon courage

#53

Oui , je suis d'accord sur certains points avec toi entre autres recruter des espoirs .

Nous avons recruté cette saison cinq espoirs qui ont donné entiere satisfaction .

Maintenant je le réecrit , pour moi c'est le maintien que l'on vise , pas plus ! 

Allez CAP 

#54

un retour de Barboutie?

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#55

corresa a écrit :

un retour de Barboutie?

J'y avais pensé oui. Si ça pouvait se faire ça serait vraiment une bonne nouvelle. Aucune info de mon côté à ce sujet pour le moment. Tu as entendu quelque chose corresa ?

#56

Des bruits qui courent

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Clubs