Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Les poules de Fédérale 2 pour la saison 2020-2021

#155

claudius2539 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

 

Je ne sais plus je suis perdu.

 

Il pourrait à l'avenir sollicité le Grand Dole pour la montée. Il y a de l'argent par là bas, avec l'industries de Tavaux et Damparis. Mdr

Avec le site Solvay pour ne pas les citer, oui il y a une grosse industrie MAIS ça se saurait depuis très très longtemps si cet groupe industriel avait investit dans le club de l'USTD, puis l'USTDA et pour finir dans le GDR !

Pour te dire, la seule subvention de ce groupe provenait (à l'époque où je faisais parti du club (fin années 90)), donc provenait du Comité d'Etablissement qui subventionnait TOUS  les clubs de l'USTD à hauteur de leurs effectif.

Si le groupe chimique avait vraiment subventionné / mécenat ou autres moyens, tu peux me croire que ce club aurait été à un autre niveau et depuis plus longtemps

Et pour une montée en Fed 1 , non ce ne doit pas être à l'ordre du jour pour ce club. Une bonne première ne fait pas TOUT  un club.

Sinon tu as l'air de connaitre le rugby et autre dans ce coin du Jura, serait-tu du coin ?

Je suis de la campagne Bergeracoise et donc le rugby m'intéresse. Concernant ton coin je le connais un petit peu car de juin 89 à juin 90 j'ai effectué mon service militaire au 13e régiment du Génie de Valdahon. Une autre époque.

Dernière modification par ANDOLFY24 (09/04/2020 15:51:33)

#156

ANDOLFY24 a écrit :
maher a écrit :
giggs a écrit :

Poule 1 

1 CHARTRES                7 BOURGES 

2 PUC                            8 ARPAJON 

3 LE HAVRE                 9  VICHY

4 POITIERS                  10  LE RHEU 

5 MEAUX.                     11 LA BAULE 

6 ANTONY                    12 BOULOGNE 

pourquoi pas !! 

 

Vichy - Le Rheu ? 1200 km A/R

Arpajon - Le Havre ? 1500 km A/R

A la limite tu enlèves la Baule, Vichy et Arpajon et tu ajoutes Isle et St-junien les 87 plus Poitiers. Pas terrible mais le centre et le Nord-ouest sont peu dotés en clubs en F2. Les Parisiens se retrouvent vite isolés.

 

Jamais de la vie, tu ne peux pas séparer les trois équipes 87, la Haute Vienne. Tu mets St Julien et l'Isle sur Vienne mais il n'y a pas avec eux Saint Yrieix La Perche. C'est impossible. De plus tu ne vas pas les faires monter au Havre. Les trois équipes de la Haute Vienne seront avec les deux équipes de Corrèze.

Si si, malheureusement, c'est possible de ne pas laisser les 3 Haut-Viennois ensemble. Ou bien les Corréziens. Il y a 2 saisons, Malemaort s'est retrouvé en poule Occitanie alors que Tulle et les 87 se retrouvaient dans une poule Centre-Auvergne-Limousin.

Quant aux déplacements, on a eu droit à Arras et Armentières lorsque l'on était en F3 ! Alors Le Havre... La variable d'ajustement, on connaît ! Bon, après, ca a quelques intérêts comme cette magnifique réception des ch'tis d'Armentières, tous en shorts et torses nus par 17° fin mars et qui avaient prévu les fûts de bière dans la soute du bus. On a manqué de rien !

Dernière modification par maher (09/04/2020 16:06:16)

#157

Patoch l'ami des Stars a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Pas de préférences...Paris c'est 4h30/5h de bus

Patoch l'ami des Stars a écrit :

et Poitiers tu les places où ?

 

J'avais mis Poitiers avec les Charentais, Haut Viennois, Corréziens et Dordognots. Cela me semble plus proche pour vous que l'Ile de France mais peut être que tu préfères ce secteur.

C'est mon cas aussi : je voyais Poitiers avec Isle, St-Junien, St-Yrieix, Surgères, Barbezieux, Belves, Nontron (?), Sarlat, Bergerac, St-Médard, Lormont (ou Tulle et Malemort à l aplace des 2 Bordelais).

Quant aux poules "parisiennes" proposées, elles me vont très bien .... puisque les 87 n'y sont pas !

#158

ANDOLFY24 a écrit :
claudius2539 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

 

Je ne sais plus je suis perdu.

 

Il pourrait à l'avenir sollicité le Grand Dole pour la montée. Il y a de l'argent par là bas, avec l'industries de Tavaux et Damparis. Mdr

Avec le site Solvay pour ne pas les citer, oui il y a une grosse industrie MAIS ça se saurait depuis très très longtemps si cet groupe industriel avait investit dans le club de l'USTD, puis l'USTDA et pour finir dans le GDR !

Pour te dire, la seule subvention de ce groupe provenait (à l'époque où je faisais parti du club (fin années 90)), donc provenait du Comité d'Etablissement qui subventionnait TOUS  les clubs de l'USTD à hauteur de leurs effectif.

Si le groupe chimique avait vraiment subventionné / mécenat ou autres moyens, tu peux me croire que ce club aurait été à un autre niveau et depuis plus longtemps

Et pour une montée en Fed 1 , non ce ne doit pas être à l'ordre du jour pour ce club. Une bonne première ne fait pas TOUT  un club.

Sinon tu as l'air de connaitre le rugby et autre dans ce coin du Jura, serait-tu du coin ?

Je suis de la campagne Bergeracoise et donc le rugby m'intéresse. Concernant ton coin je le connais un petit peu car de juin 89 à juin 90 j'ai effectué mon service militaire au 13e régiment du Génie de Valdahon. Une autre époque.

Oui comme tu dit, une autre époque...... et aussi un autre lieu

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#159

MIDOL38 a écrit :
Patoch l'ami des Stars a écrit :
lebarjo93 a écrit :

 

Poule 1 : LA BAULE - LE RHEU - LE HAVRE - CHARTRES - ORLEANS - PLAISIR - ANTONY - ACBB - PUC - GENNEVILLIERS - SARCELLES - COURBEVOIE.

Poule 2 : DOMONT - SAINT DENIS - MEAUX - PONTAULT COMBAULT - RIS ORANGIS - METZ - LE CREUSOT - PONTARLIER - GRAND DOLE - SAINT PRIEST - MEYZIEU - SAINT CLAUDE.

 

Je verrais plus quelque chose dans ce genre la. A voir.

et Poitiers tu les places où ?

Perso, je verrai plus Nantua dans cette poule à la place de St Priest ou Meyzieu

Je ne pense pas Nantua dans cette config , car imagine les déplacements de Nantua en région pariseinne, pas très directe on va dire.

Alors que St Priest ou Meyzieu, pour ce déplacer sur la région parisienne, il y a la possibilité du TGV

Après c'est plus une question de "commodité"

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#160

Les amis, vous ne pouvez pas honnêtement faire des projections de poule objectives sans le faire pour l'ensemble de la division.

C'est trop facile de faire sa petite poule géographique qui va bien sans voir les conséquences que ça peut avoir sur tout le reste des poules de la division.

Donc malheureusement, aucune projection ne peut être décemment réaliste si elle ne comprend pas l'ensemble des 8 poules.

#161

Et surtout savoir si on pourra bien reprendre la saison en Septembre (sa laisse sous entendre une préparation ossible ??? sur Juillet-Aout)

#162

claudius2539 a écrit :
MIDOL38 a écrit :
Patoch l'ami des Stars a écrit :

et Poitiers tu les places où ?

Perso, je verrai plus Nantua dans cette poule à la place de St Priest ou Meyzieu

Je ne pense pas Nantua dans cette config , car imagine les déplacements de Nantua en région pariseinne, pas très directe on va dire.

Alors que St Priest ou Meyzieu, pour ce déplacer sur la région parisienne, il y a la possibilité du TGV

Après c'est plus une question de "commodité"

 

Nantua distante de 45 km de Saint Claude est néanmoins mieux lotie en étant ç quelque minutes d ela gare TGV de Nurieux voire de bellegarde que St Claude lorsqu'il s'agit d'aller à Paris.

 

je ne sais pas quelle sera la décision du club ciel et blanc mais si c'est la féd 2 on ira où on nous mettra on ne va pas faire la fine bouche.

#163

Aspirateur01 a écrit :

Et surtout savoir si on pourra bien reprendre la saison en Septembre (sa laisse sous entendre une préparation ossible ??? sur Juillet-Aout)

 

Pour le début de saison et la préparation je me fais pas trop de soucis ce genre de virus de type respiratoire ont tendance à nous laisser tranquille durant la période estivale. Le problème c'est surtout une forte résurgence à partir de novembre qui pourrait encore perturber le déroulement du championnat.

#164

hautjurarugby a écrit :

 

Nantua distante de 45 km de Saint Claude est néanmoins mieux lotie en étant ç quelque minutes d ela gare TGV de Nurieux voire de bellegarde que St Claude lorsqu'il s'agit d'aller à Paris.

 

je ne sais pas quelle sera la décision du club ciel et blanc mais si c'est la féd 2 on ira où on nous mettra on ne va pas faire la fine bouche.

Merci pour ces précisions

Sinon pour le FCSC,  vous ne savez pas à quel niveau voux reparter septembre (suitre à votre saison difficile ) ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#165

lebarjo93 a écrit :
Aspirateur01 a écrit :

Et surtout savoir si on pourra bien reprendre la saison en Septembre (sa laisse sous entendre une préparation ossible ??? sur Juillet-Aout)

 

Pour le début de saison et la préparation je me fais pas trop de soucis ce genre de virus de type respiratoire ont tendance à nous laisser tranquille durant la période estivale. Le problème c'est surtout une forte résurgence à partir de novembre qui pourrait encore perturber le déroulement du championnat.

tout dépendra de ce que le gouvernement décidera sur le nombre de personnes en réunion aussi

Dernière modification par philippe a (09/04/2020 20:26:23)

#166

philippe a a écrit :
lebarjo93 a écrit :
Aspirateur01 a écrit :

Et surtout savoir si on pourra bien reprendre la saison en Septembre (sa laisse sous entendre une préparation ossible ??? sur Juillet-Aout)

 

Pour le début de saison et la préparation je me fais pas trop de soucis ce genre de virus de type respiratoire ont tendance à nous laisser tranquille durant la période estivale. Le problème c'est surtout une forte résurgence à partir de novembre qui pourrait encore perturber le déroulement du championnat.

tout dépendra de ce que le gouvernement décidera sur le nombre de personnes en réunion aussi

Et surtout, rappelez-vous, bien avant le confinement, lorsqu'ils avaient dit : "pas de manifestations de plus de 1 000 personnes " .

L'air de rien, il suffisait d'un "contaminé" dans une foule de 100 personnes, et on voit le résultat.

donc limiter le nombre de personne à un soi-disant  maximum, ça me fait encore bien "rigoler"

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#167

Bin si, on autorise les rassemblements d'au maximum 1 personne. wink laugh

#168

claudius2539 a écrit :
philippe a a écrit :
lebarjo93 a écrit :

 

Pour le début de saison et la préparation je me fais pas trop de soucis ce genre de virus de type respiratoire ont tendance à nous laisser tranquille durant la période estivale. Le problème c'est surtout une forte résurgence à partir de novembre qui pourrait encore perturber le déroulement du championnat.

tout dépendra de ce que le gouvernement décidera sur le nombre de personnes en réunion aussi

Et surtout, rappelez-vous, bien avant le confinement, lorsqu'ils avaient dit : "pas de manifestations de plus de 1 000 personnes " .

L'air de rien, il suffisait d'un "contaminé" dans une foule de 100 personnes, et on voit le résultat.

donc limiter le nombre de personne à un soi-disant  maximum, ça me fait encore bien "rigoler"

Bon à Damparis le dimanche  C'est  300 personnes maxi au stade donc pas de problèmes. 

Fédérale 2