Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Espoirs

REICHEL/ESPOIRS ELITE / ACCESSION

#1

Avez vous des infos si des clubs descendent des poules elites et si des clubs montent de la poule accession ?

Lesquels ?

merci  

#2

Bon maintenant que tout est semble régler en prod2 et F1 ....ou en étont avec les espoirs ?

#3

La réponse devrait être annoncée le 5 juin.

#4

Toujours pas de nouvelles infos concernant les poules Espoirs Elites et accession pour 2021 ?

Si quelqu un à du new ? 

#5

CCMM a écrit :

La famille Espoir RF, les "aficionados RUGBY" apportent leurs soutiens aux proches et à Nicolas qui se bat actuellement après une lourde opération délicate.
Ne lâche rien Nicolas, on pense à toi, on est tous avec toi ! 

TolosaDomba

#6

#7

Pour faire remonter le soutien à Nicolas, bat toi gamin et gagne cette bataille. angel

#8

Et sinon, toujours pas de nouvelle pour les championnats espoirs de la saison prochaine, à mon avis pour régler le premier soucis (la relégation forcée des équipes de Narbonne, Massy, Bourg en Bresse et Albi) bin c'est simple, il faut lannuler les relégations puisque arbitraires et non reglementaires.

Du coups, se crée un autre soucis, 4 clubs de Nationale ne se déplaceront qu'avec une équipe tout au long de la saison alors que les 10 autres feront 9 déplacements à deux équipes (je sais, vous allez me dire que les 4 auront bien à gérer les déplacements de leurs espoirs aussi, je répondrais, oui, bien sur mais avec la possibilité du choix de la date des rencontres avec leurs adversaires et non l'obligation se suivre l'équipe 1 avec les contraintes du samedi soir voir vendredi soir*) et bin faut faire un championnat à 10 non couplé aux équipes 1.

J'attends l'avis de CCMM avec impatience. laugh

* dans le Midi Olympique de lundi on évoque même la possibilité de matchs le lundi soir pour raison de crénaux tv. la bonne blague. wink

#9

Bernard a écrit :

Pour faire remonter le soutien à Nicolas, bat toi gamin et gagne cette bataille. angel

. C'est bien d'avoir une pensée pour ce gamin 

  Merci  Bernard 

TolosaDomba

#10

Bernard a écrit :

Et sinon, toujours pas de nouvelle pour les championnats espoirs de la saison prochaine, à mon avis pour régler le premier soucis (la relégation forcée des équipes de Narbonne, Massy, Bourg en Bresse et Albi) bin c'est simple, il faut lannuler les relégations puisque arbitraires et non reglementaires.

Du coups, se crée un autre soucis, 4 clubs de Nationale ne se déplaceront qu'avec une équipe tout au long de la saison alors que les 10 autres feront 9 déplacements à deux équipes (je sais, vous allez me dire que les 4 auront bien à gérer les déplacements de leurs espoirs aussi, je répondrais, oui, bien sur mais avec la possibilité du choix de la date des rencontres avec leurs adversaires et non l'obligation se suivre l'équipe 1 avec les contraintes du samedi soir voir vendredi soir*) et bin faut faire un championnat à 10 non couplé aux équipes 1.

J'attends l'avis de CCMM avec impatience. laugh

* dans le Midi Olympique de lundi on évoque même la possibilité de matchs le lundi soir pour raison de crénaux tv. la bonne blague. wink

tu sais ce que je pense sur ces championnats Espoir, ce n'est pas le moment de modifier les choses... Déjà très limite pour la nouvelle division NATIONAL mais indispensable C'est mon avis ... Par contre les Espoir non.

Maintenant, les espoir qui restent en élite , et il le faut , ou l équipe une se trouve dans le national, et bien tant mieux pour la formation ou les clubs sont concernés... Massy, Narbonne, Albi, et bien sur les Violets.

Un point que je relève, les Carcassonne, Rouen Soyaux et  Vannes directement en Élite, je pense qu'il y a ERREUR  mais pourquoi pas le national espoir pour eux....

 

TolosaDomba

#11

Vois avec Maurice, moi j'ai laché depuis un moment, il n'y a aucune ligne directrice, on balance un truc, on se rend compte que çà crée un problème, on apporte une solution au problème qui en crée un autre et ainsi de suite depuis 3 mois et demi.

#12

Bernard a écrit :

Et sinon, toujours pas de nouvelle pour les championnats espoirs de la saison prochaine, à mon avis pour régler le premier soucis (la relégation forcée des équipes de Narbonne, Massy, Bourg en Bresse et Albi) bin c'est simple, il faut lannuler les relégations puisque arbitraires et non reglementaires.

Du coups, se crée un autre soucis, 4 clubs de Nationale ne se déplaceront qu'avec une équipe tout au long de la saison alors que les 10 autres feront 9 déplacements à deux équipes (je sais, vous allez me dire que les 4 auront bien à gérer les déplacements de leurs espoirs aussi, je répondrais, oui, bien sur mais avec la possibilité du choix de la date des rencontres avec leurs adversaires et non l'obligation se suivre l'équipe 1 avec les contraintes du samedi soir voir vendredi soir*) et bin faut faire un championnat à 10 non couplé aux équipes 1.

J'attends l'avis de CCMM avec impatience. laugh

* dans le Midi Olympique de lundi on évoque même la possibilité de matchs le lundi soir pour raison de crénaux tv. la bonne blague. wink

Je pense que le principe de non-rétrogradation ayant été retenu par FFR pour toutes les compétitions sous son égide, qu'il est en effet somme-toute assez simple pour les quatre concernés de faire valoir un traitement égal à toutes les autres équipes à tous les niveaux de compétition. J'imagine qu'ils seront donc maintenus à leur niveau de pratique de cette année (sauf demande expresse de leur part.).

Pour ce qui est des autres, si le "lien" avec l'équipe 1 constitue dans l'immense majorité des cas une plus-value pour les équipes Espoirs (jouer dans un stade plein, seuil de visibilité pour le grand-public, seuil de visibilité par rapport au staff équipe 1), je ne pense pas que les matchs décalés au vendredi ou samedi soir constituent un écueuil insurmontable pour plusieurs raisons. La première, c'est que le match décalé pour cause de diffusion TV constitue l'exception. La seconde, c'est qu'on trouvera le plus souvent comme "tête d'affiche des matchs télévisés", justement  au moins un parmi les quatre pré-cités (donc pas de match Espoir). La troisième c'est que le diffuseur en cas de retransmission hors les quatre pré-cités priviligiera toujours la notion de derby (= stade + rempli) donc déplacement réduit. Enfin la quatrième tient au fait qu'un calendrier (Jour et Heure de match) est établi en début de saison et que sauf accord des 2 participants, il n'y a pas obligation d'en changer si combien-mm les équipes une ont avançé leur rencontre de un ou deux jours. Tout ça pour dire qu'il me parait quand-même "hautement improbable" que soit programmé un Dijon-Dax ou un Nice-Suresne Espoirs un vendredi soir à 18 heures. A la rigueur un Chambéry-Bourgoin ou un Blagnac-Tarbes et encore, faut-il l'accord des 2 parties !

Si combien-mm la gestion/création des compétitions Nationale & Espoirs laisse sensiblement à désirer (euphémisme), je ne pense pas Bernard que c'est sous cet angle (il y en a d'autres) qu'on trouvera(it) des entorses rédhibitoires à l'éthique, à la morale.

#13

Quels seront les limites d'âge pour jouer en Espoirs/Reichel ? Sur le réglement de la FFR je vois joueurs nés de "2000 à 2002", mais il n'y aura pas des exceptions pour des joueurs nés en 99 ?

 

Merci d'avance

#14

Espoirs