Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Poule 3 F1

#533

Faut arreter de rêver :  il n'y aura pas un centime de droits TV pour le niveau fédéral avec ou sans poule elite/nationale...

-- cette poule sera/serait sous égide FFR et pas LNR (ils ne veulent pas de 2 clubs de plus, ils en voudront encore moins une douzaine ; ils ne voudront pas non plus que les droits TV qu'ils percevront pour la diffusion Top14 et ProD2 soient en partie alloués à des équipes de Fedérale) : revenus à attendre de la LNR : 0 €.

-- si j'ai bien compris, la chaine l'Equipe 21 ne versait pas un sous pour les diffusions Fed1 (se contentant de prendre en charge les frais de réalisation production) ; avec ce qui se passe dans le sport spectacle, leur revenus vont baisser très fortement ; je ne vois aucune possibilité qu'ils  (eux ou des concurrents) se montrent plus généreux : revenus de droits de diffusion à prévoir = 0 €.

La seule source envisageable de revenus  est le FFR, mais

  1. les réserves FFR vont vite s'épuiser et les revenus FFR à venir vont probablement baisser
  2. il serait scandaleux que la FFR réserve un partie significative de ses ressources à une douzaine de club ambitieux au détriment de tous (pas que Fed1) les autres clubs amateurs.

Dernière modification par papo (11/05/2020 08:36:45)

#534

CCMM a écrit :
Sestelle a écrit :
CaouecForEver a écrit :

Je n'ai pas compris ça...sauf erreur de ma part, la poule nationale verrait le jour si la LNR n'acceptait pas d'intégrer Massy et Albi en ProD2, cette poule nationale ne serait pas gérée par la LNR mais par la FFR.

J'avoue ne pas vraiment savoir qui va devoir gérer tant c'est le bazar,mais il semble que ça ne soit pas du goût des clubs Top14-ProD2.Il faudra voir qui pourrait  avoir les droits de diffusion,les horaires des matchs etc.. ça fait forcément concurrence au Top14- ProD2 car nous sommes nombreux à préférer regarder notre équipe plutôt qu'un match de l'élite.

SESTELLE , Il faut arrêter d'imaginer et croire et surtout d'écrire n'importe quoi afin d'alimenter "fakes"... la FFR et la LNR sont 2 organisations avec les mêmes objectif, mieux, c'est la FFR qui a souhaité la création de la LNR... EN 1998.Cette nouvelle poule n'ai pas du chantage aux clubs PRO , meme Albi est une SASP...La formule PRO D3 a l'objectif de rehausser le niveau SPORTIF AVEC DES STRUCTURES PRO, et en parallèle financer cette nouvelle division  par des partanires financiers... la F1 à 60=Appauvrissement du jeu, et surtout mélanger des associations avec des sociétés sur le meme secteur économique, c'est limite impossible...

 

C'est quand même bien la FFR qui l'a fait, çà, alors qu'il n'y avait aucune urgence et pour dire un mois plus tard, en fait çà ne va pas le faire, faut qu'on trouve un moyen de revenir en arrière sans pour autant admettre qu'on s'est trompé. cheeky

#535

Bernard a écrit :
CCMM a écrit :
Sestelle a écrit :

J'avoue ne pas vraiment savoir qui va devoir gérer tant c'est le bazar,mais il semble que ça ne soit pas du goût des clubs Top14-ProD2.Il faudra voir qui pourrait  avoir les droits de diffusion,les horaires des matchs etc.. ça fait forcément concurrence au Top14- ProD2 car nous sommes nombreux à préférer regarder notre équipe plutôt qu'un match de l'élite.

SESTELLE , Il faut arrêter d'imaginer et croire et surtout d'écrire n'importe quoi afin d'alimenter "fakes"... la FFR et la LNR sont 2 organisations avec les mêmes objectif, mieux, c'est la FFR qui a souhaité la création de la LNR... EN 1998.Cette nouvelle poule n'ai pas du chantage aux clubs PRO , meme Albi est une SASP...La formule PRO D3 a l'objectif de rehausser le niveau SPORTIF AVEC DES STRUCTURES PRO, et en parallèle financer cette nouvelle division  par des partanires financiers... la F1 à 60=Appauvrissement du jeu, et surtout mélanger des associations avec des sociétés sur le meme secteur économique, c'est limite impossible...

 

C'est quand même bien la FFR qui l'a fait, çà, alors qu'il n'y avait aucune urgence et pour dire un mois plus tard, en fait çà ne va pas le faire, faut qu'on trouve un moyen de revenir en arrière sans pour autant admettre qu'on s'est trompé. cheeky

Oui et d'accord avec toi, Et justement "comment transformer une catastrophe éco/sportive en opportunité"

Il peut même dire notre BL "qui m'aime me suive"

TolosaDomba

#536

Laporte et son équipe c'est le nouveau Benny hill show....... wink saison 1; qu'es ce que ça va donner à la saison 2 ! laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#537

CCMM a écrit :
Bernard a écrit :
CCMM a écrit :

SESTELLE , Il faut arrêter d'imaginer et croire et surtout d'écrire n'importe quoi afin d'alimenter "fakes"... la FFR et la LNR sont 2 organisations avec les mêmes objectif, mieux, c'est la FFR qui a souhaité la création de la LNR... EN 1998.Cette nouvelle poule n'ai pas du chantage aux clubs PRO , meme Albi est une SASP...La formule PRO D3 a l'objectif de rehausser le niveau SPORTIF AVEC DES STRUCTURES PRO, et en parallèle financer cette nouvelle division  par des partanires financiers... la F1 à 60=Appauvrissement du jeu, et surtout mélanger des associations avec des sociétés sur le meme secteur économique, c'est limite impossible...

 

C'est quand même bien la FFR qui l'a fait, çà, alors qu'il n'y avait aucune urgence et pour dire un mois plus tard, en fait çà ne va pas le faire, faut qu'on trouve un moyen de revenir en arrière sans pour autant admettre qu'on s'est trompé. cheeky

Oui et d'accord avec toi, Et justement "comment transformer une catastrophe éco/sportive en opportunité"

Il peut même dire notre BL "qui m'aime me suive"

Je l'aime bien, mais pour se jeter du haut de la falaise, faut pas déconner non plus, hein. wink

#538

B.Abat Tarbes (3eme ligne) retourne à Lourdes (F2)

#539

A l'ASF pour le moment un départ acte celui du seconde ligne Putuma sinon tout le monde a résigné. Richard ? Il faudrait un 15 et un de plus. 

#540

ressegat32 a écrit :

A l'ASF pour le moment un départ acte celui du seconde ligne Putuma sinon tout le monde a résigné. Richard ? Il faudrait un 15 et un de plus. 

Eberland signe à l'isle Jourdain pour raison pro et famille 

Richard devrait rester je pense, pas d'information encore.. 

#541

 En effet comme communiqué sur le site du club la quasi totalite de l'effectif est pret a repartir pour une nouvelle saison, au bue du contexte actuel je pense que cest deja une tres bonne chose, je crois que ca peut remplacer tout recrutement.

On verra si on aura des surprises (bonnes) mais dans labsolu evidement on aimerait un seconde latte un 15 , mais si jamais rappelons que Mathieu Courtes peut a la demande monter en seconde pour epauler Camach et Chichi.

Derriere idem , petit Pailhe peut couvrir 9 10 avec Francois Loison qui peut descendre en 15 a la demande .

Attendons voir la suite mais soyons confiants deja on a un effectif complet formé a 90% de leffevtif de la saison passee 

#542

Si le National à 12, proposé par BL, est adopté, il n'y aura que 4x12 équipes en F1. Ce ne sera plus en fait qu'une grosse F2 ! Tout le monde gueule parce qu'il faut jouer Albi, Massy, Bourg, Narbonne ect...mais c'est ce qui fait le charme aussi de la vieille formule. Et les clubs mettent les petits plats dans les grands pour bien les recevoir, et au final, le niveau progresse. Enfin, au rugby ce sera toujours très compliqué d'organiser cette division transitoire

#543

faisan3210 a écrit :

Si le National à 12, proposé par BL, est adopté, il n'y aura que 4x12 équipes en F1. Ce ne sera plus en fait qu'une grosse F2 ! Tout le monde gueule parce qu'il faut jouer Albi, Massy, Bourg, Narbonne ect...mais c'est ce qui fait le charme aussi de la vieille formule. Et les clubs mettent les petits plats dans les grands pour bien les recevoir, et au final, le niveau progresse. Enfin, au rugby ce sera toujours très compliqué d'organiser cette division transitoire

Complètement d'accord avec toi  Bien dommage je trouve.. , si ils font la poule national à 12 pour les pros autant mettre aussi les réserves comme en F2 / F3 pour les autres poules de F1.. 

#544

Brethous, le 3/4 de Bergerac va à Fleurance m'a dit un supporter de Bergerac??

#545

maratry a écrit :

Brethous, le 3/4 de Bergerac va à Fleurance m'a dit un supporter de Bergerac??

Jonathan ? Très bon recrutement si cela se confirme

#546

Voilà ce quil en est reellement de l'ASF

 

Comme beauvoup de club comme nous,on a surtout réussi a garder 90% de leffectif de la saison derniere ce qui constitue notre recrutement , bosser dans la continuite avec les gars et la stabilite maitre mot ppur cette future saison particuliere 

 

Tout le reste nest là que pour faire parler et alimenter les pures speculations. 

Fédérale 1