Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Les poules de Fédérale 2 pour la saison 2020-2021

#379

felino25 a écrit :
Cas24 a écrit :
felino25 a écrit :

https://www.rugby-pontarlier.com/les-actus-du-cap-rugby/news-seniors/actus-seniors-2019-2020/11382-les-poules-de-federale-2-devoilees-ce-jour.phpPontarlier 8626km si la ffr trouve des billets pour la creation de la poule elite de F1 quelle nous offre des billets en train pour Paris Metz doit etres le vainqueur en km mais pour eux pas facile de faire moins

 

Les poules de cracks vous étiez en poule 3.. 

le plus marrant c'est que si on allait en poule 4 on ferait moins de km en prennant  les 11  clubs les plus loin

Pour Pontarlier, vous avez presque intérêt à prendre un abonnement SNCF et prendre le TGV à Besançon avec 6 déplacements en IDF;  pareil pour le GDR; IL va falloir négocier avec la SNCF

Pour la poule 4, si vous aviez été inclus dans cette poule, cela aurait peut-être plus court au niveau km mais est ce que cela aurait été plus cour au niveau durée de transport ?

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#380

A vos avis, est ce que les poules de fed 2, connues à ce jour, sont elles définitives, où  peuvent êlles encore être modifiées, à la demande des intéressés ?

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#381

Le Progrès du jour donne la parole au GDR qui souhaite intégrer la poule 3 pour éviter les déplacements lointains, coûteux et difficiles à gérer par les joueurs.

Il semble que Le Creusot et Pontarlier soient dans la même démarche. Quid de Surgères ans co dans l'ouest ?

Il paraît impossible de contenter tout le monde...

#382

hautjurarugby a écrit :

Le Progrès du jour donne la parole au GDR qui souhaite intégrer la poule 3 pour éviter les déplacements lointains, coûteux et difficiles à gérer par les joueurs.

Il semble que Le Creusot et Pontarlier soient dans la même démarche. Quid de Surgères ans co dans l'ouest ?

Il paraît impossible de contenter tout le monde...

Bien d'accord avec toi mais concernant des clubs comme Pontarlier, le Creusot et le GDR, il y avait possibilité de poules à consistance plus géographique. Et c'était le voeu il me semble d'un certains Bernard Laporte.

Il y a bien sûr d'autres clubs comme surgères, Metz, qui sont vraiments "défavorisés" géographiquement, mais les 3 clubs cités précédemment n'en sont pas à ce point.

Tout cela n'engage QUE mon point de vue personnel, bien évidemment.

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#383

Je  m'intéresse au rugby depuis la fin des années 80 et toutes les années au moment de composition des poules, des clubs sont mécontents.......

Dernière modification par MIDOL38 (31/05/2020 13:57:53)

#384

claudius2539 a écrit :
hautjurarugby a écrit :

Le Progrès du jour donne la parole au GDR qui souhaite intégrer la poule 3 pour éviter les déplacements lointains, coûteux et difficiles à gérer par les joueurs.

Il semble que Le Creusot et Pontarlier soient dans la même démarche. Quid de Surgères ans co dans l'ouest ?

Il paraît impossible de contenter tout le monde...

Bien d'accord avec toi mais concernant des clubs comme Pontarlier, le Creusot et le GDR, il y avait possibilité de poules à consistance plus géographique. Et c'était le voeu il me semble d'un certains Bernard Laporte.

Il y a bien sûr d'autres clubs comme surgères, Metz, qui sont vraiments "défavorisés" géographiquement, mais les 3 clubs cités précédemment n'en sont pas à ce point.

Tout cela n'engage QUE mon point de vue personnel, bien évidemment.

Je vous rejoins à part pour surgeres qui géographiquement est beaucoup moins excentré que metz. J ai d ailleurs évoquer le cas de surgeres sur les topic f1 ( puisqu' ici on ne semble pas lucheeky) Olivier m à repondu que les frais kilométriques étaient remboursés et qu' il y a aussi une prime pour longue distances.. Je vais vous remettre les propositions de poule que l on avait étudié si Cracks ou The barge pouvait nous les mettre sur carte ce serait sympa 

Dernière modification par Cas24 (31/05/2020 16:21:01)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#385

claudius2539 a écrit :
hautjurarugby a écrit :

Le Progrès du jour donne la parole au GDR qui souhaite intégrer la poule 3 pour éviter les déplacements lointains, coûteux et difficiles à gérer par les joueurs.

Il semble que Le Creusot et Pontarlier soient dans la même démarche. Quid de Surgères ans co dans l'ouest ?

Il paraît impossible de contenter tout le monde...

Bien d'accord avec toi mais concernant des clubs comme Pontarlier, le Creusot et le GDR, il y avait possibilité de poules à consistance plus géographique. Et c'était le voeu il me semble d'un certains Bernard Laporte.

Il y a bien sûr d'autres clubs comme surgères, Metz, qui sont vraiments "défavorisés" géographiquement, mais les 3 clubs cités précédemment n'en sont pas à ce point.

Tout cela n'engage QUE mon point de vue personnel, bien évidemment.

Oui mais place les 3 clubs en poule 3 refais les poules et tu verras que tu n'auras certainement que déplacé le problème.

Nous avons donné dans les déplacements en RP dans les années 2000 et même vécu en 94 une poule de play off à 4 avec Domont, l'AS Police et Maisons-Laffitte donc je compatis 

Après lors de sa montée en deuxième division le FCSC joua (saison 56/57) contre Villelongue de la Salanque, le phénomène n'est pas nouveau.

 

Les 3 clubs cités sont depuis plusieurs saisons dans cette configuration, peut-être pourrait-il y avoir un turn over.... 

#386

hautjurarugby a écrit :
claudius2539 a écrit :
hautjurarugby a écrit :

Le Progrès du jour donne la parole au GDR qui souhaite intégrer la poule 3 pour éviter les déplacements lointains, coûteux et difficiles à gérer par les joueurs.

Il semble que Le Creusot et Pontarlier soient dans la même démarche. Quid de Surgères ans co dans l'ouest ?

Il paraît impossible de contenter tout le monde...

Bien d'accord avec toi mais concernant des clubs comme Pontarlier, le Creusot et le GDR, il y avait possibilité de poules à consistance plus géographique. Et c'était le voeu il me semble d'un certains Bernard Laporte.

Il y a bien sûr d'autres clubs comme surgères, Metz, qui sont vraiments "défavorisés" géographiquement, mais les 3 clubs cités précédemment n'en sont pas à ce point.

Tout cela n'engage QUE mon point de vue personnel, bien évidemment.

Oui mais place les 3 clubs en poule 3 refais les poules et tu verras que tu n'auras certainement que déplacé le problème.

Nous avons donné dans les déplacements en RP dans les années 2000 et même vécu en 94 une poule de play off à 4 avec Domont, l'AS Police et Maisons-Laffitte donc je compatis 

Après lors de sa montée en deuxième division le FCSC joua (saison 56/57) contre Villelongue de la Salanque, le phénomène n'est pas nouveau.

 

Les 3 clubs cités sont depuis plusieurs saisons dans cette configuration, peut-être pourrait-il y avoir un turn over.... 

oui mais là,, il est question d'une saison régulière, en matchs de poule, et non pas de matchs de phases finales, tout en concidérant les matdhs de plays offs de l'époque, poule de 4) sont pour moi, autre chose que des matchs de poule de 10 (ou 12 de nos jours), MAIS plus des matchs de post-poules régulières et pré-phases finales.  L'attrait est totalement différent, et les retombées économiques également.

 

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#387

claudius2539 a écrit :
hautjurarugby a écrit :
claudius2539 a écrit :

Bien d'accord avec toi mais concernant des clubs comme Pontarlier, le Creusot et le GDR, il y avait possibilité de poules à consistance plus géographique. Et c'était le voeu il me semble d'un certains Bernard Laporte.

Il y a bien sûr d'autres clubs comme surgères, Metz, qui sont vraiments "défavorisés" géographiquement, mais les 3 clubs cités précédemment n'en sont pas à ce point.

Tout cela n'engage QUE mon point de vue personnel, bien évidemment.

Oui mais place les 3 clubs en poule 3 refais les poules et tu verras que tu n'auras certainement que déplacé le problème.

Nous avons donné dans les déplacements en RP dans les années 2000 et même vécu en 94 une poule de play off à 4 avec Domont, l'AS Police et Maisons-Laffitte donc je compatis 

Après lors de sa montée en deuxième division le FCSC joua (saison 56/57) contre Villelongue de la Salanque, le phénomène n'est pas nouveau.

 

Les 3 clubs cités sont depuis plusieurs saisons dans cette configuration, peut-être pourrait-il y avoir un turn over.... 

oui mais là,, il est question d'une saison régulière, en matchs de poule, et non pas de matchs de phases finales, tout en concidérant les matdhs de plays offs de l'époque, poule de 4) sont pour moi, autre chose que des matchs de poule de 10 (ou 12 de nos jours), MAIS plus des matchs de post-poules régulières et pré-phases finales.  L'attrait est totalement différent, et les retombées économiques également.

 

L'attrait et les retombées éco de ces poules 4 restent à prouver.  Nous avons vécu les poules de saison régulière en RP, à Soissons, Compiègne, Epernay et peut-être même Arras pendant que Bellegarde voisine de 40 km jouait le lyonnais et l'Isère.... C'est un peu chacun son tour et lié à la répartition d ela totalité des clubs en présence...

#388

Cas24 a écrit :

 

Je vous rejoins à part pour surgeres qui géographiquement est beaucoup moins excentré que metz. J ai d ailleurs évoquer le cas de surgeres sur les topic f1 ( puisqu' ici on ne semble pas lucheeky) Olivier m à repondu que les frais kilométriques étaient remboursés et qu' il y a aussi une prime pour longue distances.. ce en quoi j ai répondu si il y a pognon (a la fede)on avait qu' à mettre surgeres avec metz.. et les supporters on leur rembourse les frais aussi? Olivier m à demandé d appeler la reine d Angleterre.. voila voilà..  je vais vous remettre les propositions de poule que l on avait étudié si Cracks ou The barge pouvait nous les mettre sur carte ce serait sympa 

 

il y a bien ceci concernant la "proposition" de Cracks sur ce même sujet en page précédente :

03/05/2020 12:20:19#324

  • cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 197
  •  
  • MP
  •  
  •  

 

Salut

J’ai donc modifié la Carte F2 puisque Berre monte en F1 (d’après les Berrois sur RF)

Pour ceussses qui l’ont c’est à jour wink

Pour les autres intéressés le lien

AQUI ==>>   F2 2020/2021

 

 

N’OUBLIE JAMAIS:LA ROUE TOURNE
mini_191002034719677532.jpg
F3 POULES 2020/21

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#389

hautjurarugby a écrit :
claudius2539 a écrit :
hautjurarugby a écrit :

Oui mais place les 3 clubs en poule 3 refais les poules et tu verras que tu n'auras certainement que déplacé le problème.

Nous avons donné dans les déplacements en RP dans les années 2000 et même vécu en 94 une poule de play off à 4 avec Domont, l'AS Police et Maisons-Laffitte donc je compatis 

Après lors de sa montée en deuxième division le FCSC joua (saison 56/57) contre Villelongue de la Salanque, le phénomène n'est pas nouveau.

 

Les 3 clubs cités sont depuis plusieurs saisons dans cette configuration, peut-être pourrait-il y avoir un turn over.... 

oui mais là,, il est question d'une saison régulière, en matchs de poule, et non pas de matchs de phases finales, tout en concidérant les matdhs de plays offs de l'époque, poule de 4) sont pour moi, autre chose que des matchs de poule de 10 (ou 12 de nos jours), MAIS plus des matchs de post-poules régulières et pré-phases finales.  L'attrait est totalement différent, et les retombées économiques également.

 

L'attrait et les retombées éco de ces poules 4 restent à prouver.  Nous avons vécu les poules de saison régulière en RP, à Soissons, Compiègne, Epernay et peut-être même Arras pendant que Bellegarde voisine de 40 km jouait le lyonnais et l'Isère.... C'est un peu chacun son tour et lié à la répartition d ela totalité des clubs en présence...

oui mais le principe de compositions de ces poules, à l'époque était déjà défini en début de saison.

Tu savais que le 1er de la poule 1 allait croiser avec le second de la poule 2, le 3ème de la poule 3 et la 4ème de la poule 4 ; et ainsi de suite pour les autres équipes.

Mais reconnait que ces matchs de PO attiraient plus de public.

Perso, je me rappelle que Tavaux, en PO de 3ème division, avait rencontré des équipes comme le SMUC, Bédarrides, Privas, Romorantin. Et ça attirait du monde au stade, c'était l'époque des bus de supporters, plus comme maintenant

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#390

338 .. mais a été modifié 

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#391

Mon exemple de ces poules de 4 était hors sujet je pense. Un FCSC As Poice n'attirait pas plus de monde (1 500 de mémoire) qu'un FCSC Stade Dijonnais en phase régulière. Ici le public sait retrouver le chemin du stade lors des grandes occasions même si l'assistance moyenne 700 spectateurs sans doute n'est plus ce qu'elle a été...

 

On verra le résultat de la requ^te émise par nos 3 clubs voisins.

#392

hautjurarugby a écrit :
Cas24 a écrit :

maher a écrit :

La Fédé serre les fesses pour éviter des 1.8e de finale en poules 1 et 2 : La Baule - Pontarlier et Surgères - Metz.

 

Poules géographiques? angrySurgeres peut il faire appel? .. 500 bornes jusqu' au Havre 

470 jusqu'à Domont

450 jusqu'à Courbevoie et Gennevilliers 

430 jusqu'à antony et plaisir 

Le rheu à 280 . La baule à 250. Poitiers à 110 bornes heureusement.. Bon courage à Surgeres ainsi qu'aux poitevins.. de la part d un sarladais dont le déplacement le plus lointain est lormont 200 bornes tous les autres se situent entre 170 maxi et 40 mini.. Merci..

 

 

Je crois qu'il est impossible de trouver une répartition dans laquelle aucun club ne serait dans le cas de Surgères pour lequel la note est salée en effet.

Idem pour METZ mais le RCM est complètement isolé

Après , pour Surgeres,  La Baule,  Poitiers , Metz  et éviter ces longs déplacements, y avait la solution de refuser la montée en F2 où de demander à redescendre en F3.

D'autres clubs l'ont fait...

Fédérale 2