Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

BSCR - Blagnac Sporting Club Rugby

#505

A suivre donc, surtout si il y a la nouvelle donne de la poule National.

#506

Je voudrais remercier William Laguerre, surnommé WIWI, pour tout ce qu'il a apporté au club, emblématique et fidèle joueur de Blagnac depuis 1996. La même génération que celle de Médard, avec qui, il a été Champion de France Minimes, à priori il ne sera plus Blagnacais l'année prochaine...frown ci-dessous un article de 2017 le concernant:

https://www.ladepeche.fr/article/2017/01/26/2504594-william-laguerre-jouer-aux-ramiers-un-reve-de-gosse.html

Dernière modification par CaouecForEver (10/05/2020 22:48:36)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#507

bgs31 a écrit :

A suivre donc, surtout si il y a la nouvelle donne de la poule National.

C'est sûr que l'idée de cette poule Nationale tombe plutôt mal dans les circonstances actuelles pour Blagnac.

Avec une baisse du budget minimum de 20%, un effectif quantitativement et qualitativement à la baisse, avec la perte de 8 joueurs importants, je ne vois par quel miracle nous pourrons rivaliser. Blagnac est capable de se hisser à la hauteur des cadors de la féd1 sur 3 ou 4 matchs, mais pas sur une saison entière !

Pour moi, en l'état, le club n'a pas les moyens permettant de prétendre à cette poule élite.

#508

Bonjour

Van Blerk aurait signé à Chambéry. Pouvez vous nous donner vos impressions sur ce joueur ?

Merci

#509

#510

Pour ceux qui pensent que les joueurs Blagnacais sont pros, voici 4 exemples représentatifs, cliquez sur les liens suivants pour comprendre leur rythme de vie, un rythme qui n'est pas vraiment celui d'un joueur pro ! loin de là...:

https://www.blagnac-rugby.fr/post/rugby-boulot-dodo-avec-julien-beziat

https://www.blagnac-rugby.fr/post/rugby-boulot-dodo-avec-florian-ochoa

https://www.blagnac-rugby.fr/post/rugby-boulot-dodo-avec-benjamin-daurau-bedin

https://www.blagnac-rugby.fr/post/rugby-boulot-dodo-avec-ianis-ponsole

 

Dernière modification par FanaBSCR (12/05/2020 21:40:15)

#511

#512

CaouecForEver a écrit :

Le Groupe pour 2020-2021

(en gras les espoirs qui montent, en italique les espoirs qui étaient déjà

dans l'effectif officiel la saison dernière)

  • Piliers gauches : César Biscioni, Benjamin Zipf, Jean-Baptiste Martin
  • Talonneurs : Julien Beziat, Lucas Jacques
  • Piliers droits : Thomas Lebrequier, Thibault de Sousa
  • Deuxièmes lignes : Vincent Mutel, Bertrand Banière, Pierre Miguel
  • Troisièmes lignes ailes : Loïc Verdy, Romain Manas, Lucas Lecomte, Frédéric Medves, Ianis Ponsole
  • Troisièmes lignes centres : Mathieu Vachon, Matthieu Bonnet
  • Demis de mêlée : Baptiste Brun, Pierre Ferrary, Luc Bertolissi
  • Demis d’ouverture : Gérald Augustin, Ugo Seunes
  • Centres : Bastien Saint-Martin, Nekelo Tolofua, Antoine Carrière, FLorian Ochoa, Maxime Charrueau
  • Ailiers : Guilhem Graulle, Maxime Gaignard, François Tardieu
  • Arrières : Jean-André Vernetti, Benjamin Daurau-Bedin, Corentin Gourdy

A mon avis, pour bien figurer la saison prochaine, il nous manque plusieurs joueurs d'expérience: un talonneur (départ de Piffero), un pilier droit (départ de Pointud), deux 2éme ligne (départs de Mignonat et Van Blerk), et un demi d'ouverture (départ de Bouyxou).

Sans compter, qu'en ce qui concerne les 3/4 on perd 4 joueurs expérimentés, dont deux avec beaucoup de temps de jeu, Alvarez et Piron, que l'on remplace par deux jeunes espoirs sans expérience...

Notre talonneur, international Canadien, Benoit Piffero reste à Blagnac, une bonne nouvelle! yes smiley

Dernière modification par CaouecForEver (16/05/2020 23:41:22)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#513

CaouecForEver a écrit :

Notre talonneur, international Canadien, Benoit Piffero reste à Blagnac, une bonne nouvelle! yes smiley

Oui une très bonne nouvelle, un joueur de moins à recruter !!! laugh

Mais bon étonnant ce soit disant oubli de Benoit, pourtant un joueur important, dans la présentation de l'effectif 2020/2021!!! A mon avis il devait partir, soit ça n'a pas pu se faire, soit Blagnac a su le convaincre de rester...

#514

Enfin un communiqué officiel du club concernant le National..

.https://www.blagnac-rugby.fr/post/les-caouecs-en-national

 

En tant qu'initiateur du sujet "ICI C'EST BLAGNAC", je demande donc, officiellement, aux administrateurs du site d'avoir l'amabilité de transférer celui-ci vers le forum Nationale. Par avance, merci. Amicalement. Fabrice. smiley

Dernière modification par CaouecForEver (12/06/2020 01:40:39)

ICI C'EST BLAGNAC !!!

#515

Les départs : Quentin Pointud (Dijon), Stian Van Blerk (Chambéry), Thomas Mignonat (Villefranche de Lauragais), Thibaut De freitas (La Seyne), Thibaut Alvarez (Maçon), Guillaume Piron, William Laguerre (arrêt), Adrien Pratmarty, Thomas Bouyxou (FCTT).

La poule nationale est à l'origine de 3 départs de plus, les joueurs n'ayant pas voulu s'engager dans ce type de saison : Thomas Lebrequier, Julien Beziat, Maxime Charrueau.

De très grosses pertes pour l'effectif des caouecs.

#516

FanaBSCR a écrit :

Salut bgs31,

Mais je suis pour qu'on donne la chance aux jeunes de jouer et de progresser, je suis pour la formation.

Mais on ne remplace pas le départ de douze joueurs, dont huit joueurs expérimentés qui avaient leur place assurée sur la feuille de match, par l'arrivée de 5 jeunes espoirs ??? Faut arrêter les conneries !!! De la place pour les jeunes ok, mais pas à n'importe quel prix !!! Ou alors il faut avoir l'honnêteté de dire que les ambitions ne sont plus les mêmes !!!

Déjà à l'époque, alors que je ne savais pas encore que Blagnac jouerait en Nationale, j'étais plutôt inquiet...alors maintenant avec l'info que nous rapporte "nord640" je suis très inquiet ! 3 départs supplémentaires, de très bons joueurs, avec notamment notre autre pilier droit Lebrequier qui se rajoute au départ de Pointud à Dijon (plus de piliers droits), et Beziat l'un de nos 2 meilleurs talonneurs !!! Et pour le moment aucune annonce concernant d'éventuelles arrivées ???

Si on va en Nationale pour uniquement faire de la figuration, alors il aurait été préférable de refuser cet impossible challenge, jamais le club de Blagnac n'a perdu autant de forces vives en une seule saison, nous allons aborder ce nouveau championnat fortement diminué par rapport aux années précédentes, non franchement je ne comprends pas...

#517

nord640 a écrit :

Les départs : Quentin Pointud (Dijon), Stian Van Blerk (Chambéry), Thomas Mignonat (Villefranche de Lauragais), Thibaut De freitas (La Seyne), Thibaut Alvarez (Maçon), Guillaume Piron, William Laguerre (arrêt), Adrien Pratmarty, Thomas Bouyxou (FCTT).

La poule nationale est à l'origine de 3 départs de plus, les joueurs n'ayant pas voulu s'engager dans ce type de saison : Thomas Lebrequier, Julien Beziat, Maxime Charrueau.

De très grosses pertes pour l'effectif des caouecs.

Donc pour résumer, voici la situation actuelle:

Les départs: Pointud, Lebrequier, Beziat,  Lazare, Debart, Mignonat, Van Blerk, De Freitas, Bouyxou, Laguerre, Alvarez, Piron, Prat Marty, Charrueau. (en gras les joueurs avec du temps de jeu en 2019/2020)

Les arrivés: Jacques, Miguel, Bertolissi, Carrière, Gourdy. (tous espoirs du club)

Dernière modification par FanaBSCR (13/06/2020 22:10:00)

#518

FanaBSCR a écrit :
nord640 a écrit :

Les départs : Quentin Pointud (Dijon), Stian Van Blerk (Chambéry), Thomas Mignonat (Villefranche de Lauragais), Thibaut De freitas (La Seyne), Thibaut Alvarez (Maçon), Guillaume Piron, William Laguerre (arrêt), Adrien Pratmarty, Thomas Bouyxou (FCTT).

La poule nationale est à l'origine de 3 départs de plus, les joueurs n'ayant pas voulu s'engager dans ce type de saison : Thomas Lebrequier, Julien Beziat, Maxime Charrueau.

De très grosses pertes pour l'effectif des caouecs.

Donc pour résumer, voici la situation actuelle:

Les départs: Pointud, Lebrequier, Beziat,  Lazare, Debart, Mignonat, Van Blerk, De Freitas, Bouyxou, Laguerre, Alvarez, Piron, Prat Marty, Charrueau. (en gras les joueurs avec du temps de jeu en 2019/2020)

Les arrivés: Jacques, Miguel, Bertolissi, Carrière, Gourdy. (tous espoirs du club)

 

je comprends ton inquiétude vous n avez aucune arrivée ?

vous qui m aviez impressionné car vous nous aviez éliminés avec Equipe de pluriactif bon vous avez aussi un grand manager. M DEYLAUD 

voys restez pluriactif ?

Clubs