Fédérale 3

Les poules de Fédérale 3 pour la saison 2020-2021

#323

#324

FR1991 a écrit :
dread a écrit :

Le Puy en poule 7 a fait la demande pour changer de poule

 

 

les angles souhaitent prendre la place du puy apparement ! Pour le puy le mieux est d'aller poule 4 ou 5 

a voir ....

Oui mais les Angles sont en poule 6 et ne peuvent "échanger" leur place avec Le Puy. Il faudrait donc trouver un autre club pour que cela se fasse. Qu'aurait à gagner ce club ? 

#325

cracks a écrit :
dread a écrit :

Le Puy en poule 7 a fait la demande pour changer de poule

Oui comme chaque saison des clubs font des demandes.

Le soucis du Puy c’est son infrastructure routière  car pour aller à Vendres(34) temps de transport en car. surprise

Par contre si tel est le cas ils risquent fort d’être obligé de bouléguer 2 poules en sus ? cool

Va falloir attendre surtout si en plus il faut voir si Avignon sera sauvé ou pas ?

La question que je poserai bien en dehors des cas individuels est la suivante :

Est ce que la fédé a étudié des Poules de 10 ?? A méditer. enlightened

Il se dit (alors là à vérifier ou si quelqu’un sait) que Palavas (club cher à "Lud" ) s’associerai avec Lunel ??????

 

Salut cracks ,

En ce qui concerne le rapprochement , a ma connaissance Rien de Fait !!! Par contre je comprend le Puy , des poules bizarre .....enfin ....

Dernière modification par lud (18/05/2020 19:53:38)

#326

maher a écrit :
FR1991 a écrit :
dread a écrit :

Le Puy en poule 7 a fait la demande pour changer de poule

 

 

les angles souhaitent prendre la place du puy apparement ! Pour le puy le mieux est d'aller poule 4 ou 5 

a voir ....

Oui mais les Angles sont en poule 6 et ne peuvent "échanger" leur place avec Le Puy. Il faudrait donc trouver un autre club pour que cela se fasse. Qu'aurait à gagner ce club ? 

salut

dapres un joueur des angles  ce serait pour pas retaper la même poule que l'an passé etc .... 

#327

The prop a écrit :
daniel riolo a écrit :
nanou84 a écrit :

Qui va me dire dans quelle poule se trouve Le Pontet Avignon ????

 

 

L'USAP 84 est en série régionale. URSSAF et DNACG.

USAP fait appel.

Après avoir refusé , avec des raisons parfaitement realistes , la montée en F2 ,changement d'avis ! habituel chez eux ...

il se dit même qu'ils vont demander à jouer tout de suite en F1 !!!

ils ne changeront jamais ! réunir l'égo d'Avignon et du Pontet dans un même club mène à ce genre d'actions !!...

enfin , quelque soit le résultat , il y aura une poule bancale en F3 ou F2 , voir F1!!!!

 

The Prop, mais qu'est ce que tu racontes comme salades, tu dois être encore un de ceux qui sont fervant supporters d'avignon le pontet.... 

L’entraîneur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire.

#328

Pour les Compétitions territoriales, la FFR demande à ses Ligues régionales d’appliquer les montées et descentes des équipes en fonction de leur classement arrêtés au 15 mars et après avoir appliqué la péréquation. Un accompagnement sera mis en place par la FFR pour les ligues mais tous les Clubs auront donc la possibilité de monter à l’échelon supérieur en fonction de leur mérite sportif.

 

Voilà ce que vient de publier la FFR sur son site. Je n'invente rien. On doit rigoler du côté de Sète, qui a été rétrogradé de la 1e place à la 3e place de sa poule d'Honneur sur les critères du challenge Mozaïc propre à la Ligue Occitanie et qui ne bénificie donc pas de son "mérite sportif"... Résultat, pas de montée en F3, même s'ils étaient premiers de poule au 15 mars !

 

#329

Salut "St Go" Bien rigoler j’en doute

Sans vouloir épiloguer ce n’est pas si simple car même si tu fais péter le Mozaïc ils seraient 3 ème ; il ne faut pas oublier pour les classements finaux les pts Arbitres (ils ont 0 ; St Aff 3) Les pts CR (semaines de suspensions qui existent depuis longtemps sauf qu’avant ils retiraient des pts) ( ils ont 0 ; St Aff 3 )

Donc au total Ales 1 ; St Aff 2 et Sète 3.  

En ce qui concerne le défi Mozaïc il existe en Occitanie même en F3 ; F2 mais ne sert qu’à récompenser les clubs  « virtueux » sur plusieurs critères car associé avec le C. A en distributions de maillots, ballons, chasubles etc.… et pour moi ça devrait être suffisant et ne pas être comptabilisé pour les classements de poule. surprise

Pour bien voir  les classements de la P1 concernée je te mets dessous les 2 classements (celui actuel avé Mozaïc pris sur Ovale, et l’autre sans le défi )

Et plus bas le fameux défi Fédérales wink 

Je ne connais pas tous les éléments de calcul mais les pts Bénévoles ???? (puisqu'on est tous Bénévoles je me demande enlightened)  no

Dommage qu’on ne se croise pas en Poule indecision

Poules Class Clubs PtsTer PA PT pts Arb Pts CR pts Moz
P1 1 Ales 62 6 68 3 0 3
2 St Aff 58 9 67 3 3 3
3 Sète 62 2 64 0 0 2

 

 

Poules Class Clubs PtsTer PA PT pts Arb Pts CR
P1 1 Ales 62 3 65 3 0
2 St Aff 58 6 64 3 3
3 Sète 62 0 62 0 0

 

 

https://api.ligueoccitanie.ffr.fr/wp-content/uploads/2020/03/D%C3%A9fi-Moza%C3%AEc-Rugby-DF.pdf

 

Dernière modification par cracks (20/05/2020 16:55:10)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#330

Salut

Une petite question technique :

Que se passera t’il, si Avignon comme il le souhaite est réintégré en f3 ; Que Nantes soit réintégré en F1 , pour les Poules définitives ??

Car côté Avignon il faudrait soit une Poule de « 13 » soit un club qui s’efface ; soit refonte des Poules jusqu’à ??

Est ce que les solutions sont étudiées sans trop bouléguer les Poules ??  

Pour Nantes Il y aura-t-il une poule de 11 ?

A moins qu’on ne chamboule tout d’Avignon à Nantes (pas la digue hein ni le Pont d’ailleurs ) angel

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#331

cracks a écrit :

Salut "St Go" Bien rigoler j’en doute

Sans vouloir épiloguer ce n’est pas si simple car même si tu fais péter le Mozaïc ils seraient 3 ème ; il ne faut pas oublier pour les classements finaux les pts Arbitres (ils ont 0 ; St Aff 3) Les pts CR (semaines de suspensions qui existent depuis longtemps sauf qu’avant ils retiraient des pts) ( ils ont 0 ; St Aff 3 )

Donc au total Ales 1 ; St Aff 2 et Sète 3.  

En ce qui concerne le défi Mozaïc il existe en Occitanie même en F3 ; F2 mais ne sert qu’à récompenser les clubs  « virtueux » sur plusieurs critères car associé avec le C. A en distributions de maillots, ballons, chasubles etc.… et pour moi ça devrait être suffisant et ne pas être comptabilisé pour les classements de poule. surprise

Pour bien voir  les classements de la P1 concernée je te mets dessous les 2 classements (celui actuel avé Mozaïc pris sur Ovale, et l’autre sans le défi )

Et plus bas le fameux défi Fédérales wink 

Je ne connais pas tous les éléments de calcul mais les pts Bénévoles ???? (puisqu'on est tous Bénévoles je me demande enlightened)  no

Dommage qu’on ne se croise pas en Poule indecision

Poules Class Clubs PtsTer PA PT pts Arb Pts CR pts Moz
P1 1 Ales 62 6 68 3 0 3
2 St Aff 58 9 67 3 3 3
3 Sète 62 2 64 0 0 2

 

 

Poules Class Clubs PtsTer PA PT pts Arb Pts CR
P1 1 Ales 62 3 65 3 0
2 St Aff 58 6 64 3 3
3 Sète 62 0 62 0 0

 

 

https://api.ligueoccitanie.ffr.fr/wp-content/uploads/2020/03/D%C3%A9fi-Moza%C3%AEc-Rugby-DF.pdf

 

Oui, bonjour de St Go qui, au passage, n'a pas bénéficié de ce qui a été édicté pour la construction des poules : poules régionalisées et arbitrages différents de la saison dernière. résultat, st go se retrouve dans la même poule que le saison dernière (10 sur 12 identiques) et excentré en Béarn et Landes.. C'est le seul club de Haute-Garonne dans ce cas et tant pis pour le derby face à l'Isle-en-Dodon qui tendait les bras, ou les courts déplacements sur Toulouse (Léguevin, La Saudrune, Tournefeuille ou même l'Ariège (Saverdun). Saverdun aussi est dans le même cas : totalement excentré dans une poule Littorale alors que Toulouse ou Saint-Gaudens sont à moins de 100 km... 

Pour le cas de Sète, tout est une question de lecture; c'est bien ce que le CNOSF va devoir trancher. Je ne m'intéresse pas plus que ça à Sète mais c'est le cas de figure qui m'intéresse. Les classements que tu donnes ne sont pas ceux du 15 mars, le 15 mars ce n'était que le classement sportif (dernière journée annulée). Et la FFR dit "classement au 15 mars + péréquation pour le dernier match manquant". Au 15 mars, Sète avait 1 pt d'avance sur Alès et était bien premier de poule (58 pts tous les deux, mais Sète devant Alès grâce à sa victoire, justement, à Alès). Bref, le classement au 15 mars, c'est quoi exactement ? Au 15 mars, faut-il rajouter les pts bonus  Mozaïc, arbitrage et vertueux ?

On verra bien !!!

Dernière modification par AlbertHassion (24/05/2020 13:58:06)

#332

Salut "AlbertHassion"

Sujet qui m'interresse aussi comme d’autres cas spécifiques (mais aucune accointance avec un quelconque  clubs cités ) .

Effectivement de quoi parle t’on quand on dit classement au 15/03 ?? (ils ne parlent pas de pts sportifs spécialement)

Ce qui est sûr c'est qu'au 1 Mars le classement brut était celui-ci:  

1° Sète 62pts (GA 244) 2° Ales 62pts (GA 183) 3° St Aff 58pts (GA 181) car cette saison c’est les GA général qui prime et non les Pts individuels (comme la victoire à Ales pour Sète). Il manquait juste le 22/03 retour à Sète.

Voilà après sur toutes les Poules les Pts Adm ont été rajoutés (règlement oblige) tant dans les Fédérales que Régionales. Et là on parle de class au 15.03

Pour ce qui me concerne je trouve cela normal SAUF comme dit précédemment ce « Mozaïc » qui ne devrait être que pour récompenser des clubs!

Après on verra bien comme tu dis , il y a des instances pour çà wink

 

Dernière modification par cracks (25/05/2020 09:28:39)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS