Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 POULE 1 2020 / 2021

#1

POULE 1
 

ÉQUIPES POULE 1 2020 / 2021 CLASSEMENT ÉQUIPE 1ÈRE (2019 / 2020) CLASSEMENT ÉQUIPE RÉSERVE (2019 / 2020)
AS ROUEN UNIVERSITÉ CLUB  9ème (Poule 1) 10ème (Poule1)
DIEPPE UNIVERSITAIRE CLUB (P) 1er (DH Normandie) 1er (DH Normandie)
ÉVREUX A C RUGBY  5ème (Poule 1)  3ème (Poule 1)
LILLE METROPOLE RC VILLENEUVOIS (P) 1er (DH HDF) 1er (DH HDF)
MAISON LAFFITTE ST GERMAIN POISSY (P) 1er (Poule 2 DH IDF) 1er (Poule 2 DH IDF)
RC AMIÉNOIS 10ème (Poule 1) 4ème (Poule 1)
RC ROUBAIX 3ème (Poule 1) 7ème (Poule 1)
ROC HOUILLES CARRIÈRES SEINE  7ème (Poule 2) 9ème (Poule 2)
RACING CLUB DE L'AGGLOMÉRATION CERGY PONTOISE 8ème (Poule 1) 1er (Poule 1) 
RUGBY CLUB ARRAS 12ème (Poule 1) 8ème (Poule 1)
STADE CAENNAIS RUGBY CLUB 6ème (Poule 1) 2ème (Poule 1)
XV COURONNAIS 11ème (Poule 1) 12ème (Poule 1) 

Poule assez homogène je vois en trio de tête Évreux Roubaix Houilles, suivi de près par Caen et Cergy. Pour le maintien Arras, Petit Couronne Dieppe.

En réserve Cergy Caen Évreux Amiens en groupe de tête la place de barrage devrait se jouer entre Roubaix Villeneuve d'Ascq et Arras


 

#2

Attention tout de même à MLSGP c'était pas mal en première et en réserve cette année. Ils peuvent placer l'an prochain leurs deux équipes en phases finales. Houilles dans les favoris j'ai un doute ils ont plutôt été décevants cette année ou alors il y a un GAP de niveau entre la poule 1 et la poule 2. Sinon Evreux, Roubaix si confirmation de leur fin d'exercice seront candidats aux phases finales. Un outsider surprise pour moi je pense à l'ASRUC.

 

Sinon dans la course au maintien : XV Couronnais - Dieppe - Arras - Amiens.

#3

Poule assez homogène effectivement avec comme favoris je pense Évreux Caen Roubaix et Houilles 

#4

Vous avez des infos concernant les arrivées / départs / prolongations dans les équipes de la poule ?

#5

Un petit point mercato 

Arras : 2 départs Lefevbre (Jacou Montpellier) et Lecat (Valenciennes). Pas de recrutement communiqué ça ne saurait tarder. Ils font monter une 10aine de U19 en séniors leur formation marche bien ils sont qualifiés en nationale pour l'année prochaine.

Roubaix :  Montée de U18 de 4 joueurs qui feront leurs premières piges en réserve. Un recrutement intéressant :

Arrivées => Garault (Niort F1) Van Laer (Nice F1) Péry (Arras F3) Larre (Hendaye F2) Charlot (Armentières DH) Lamble (Tourcoing PH) Wambre (Lille DH) Trotin (Beauvais F2) Blondeau (Marcq F2) Verhaeghe (Aix UC F3)

Départs : Peu de départs ou d'arrêt annoncés. On garde une bonne ossature en 1ère et en réserve.

 

A vous les studios 

#6

L'ASRUC  a communiqué deux arrivée sur les réseaux sociaux : 1 joueur de Gravenchon et 1 joueur de Quevilly.

 

Beaucoup de retours de joueurs expérimentés à Dieppe dont un joueur qui a joué avec Rouen.

#7

Pour Evreux d'après leur canard local : 2 joueurs de Couronne ont signés + 1 joueur de Saint Malo + les juniors qui montent.

#8

Selon les infos de la Gazette des sports d'Amiens, peut être 2-3 arrivées et 3 départs pour raisons professionnelles ou universitaires. Le groupe sénior est conservé à 95% pour nos amis amiénois. 

Villeneuve d'Ascq récupère Guilhem Fenoy de l'OMR en 10. je n'ai pas d'autres infos sûres sur leurs arrivées et départs pour l'instant

#9

2 nouveaux arrêts du coté arrageois : Noblet qui a fait quelques piges en 1ère arrête suite à de nombreuses blessures et Gilliocq qui arrête pour des raisons professionnelles.

Le mercato coté normand : 

https://www.paris-normandie.fr/sport/rugby-federale-3-les-normands-se-renforcent-ON16938897?fbclid=IwAR2XMbtbjxgwgvSYjZGHWsfAAg9r-8g45PkDEMMxy3DSlmW-Kb7mElLuY64#.Xu8YQVHyax8.facebook

#10

Merci à toi Lebarjo93 de penser à nous!

En effet, nous ne comptons pas faire de la figuration cette année, avec un groupe sans départs, et quelques arrivées renforts.

Bon été à tous et vivement le 13 septembre!

lebarjo93 a écrit :

Attention tout de même à MLSGP c'était pas mal en première et en réserve cette année. Ils peuvent placer l'an prochain leurs deux équipes en phases finales. Houilles dans les favoris j'ai un doute ils ont plutôt été décevants cette année ou alors il y a un GAP de niveau entre la poule 1 et la poule 2. Sinon Evreux, Roubaix si confirmation de leur fin d'exercice seront candidats aux phases finales. Un outsider surprise pour moi je pense à l'ASRUC.

 

Sinon dans la course au maintien : XV Couronnais - Dieppe - Arras - Amiens.

Vive vive vive les gros nichons!!!!!
MLSGP 78

#11

RoubaixFed2 a écrit :

POULE 1
 

ÉQUIPES POULE 1 2020 / 2021 CLASSEMENT ÉQUIPE 1ÈRE (2019 / 2020) CLASSEMENT ÉQUIPE RÉSERVE (2019 / 2020)
AS ROUEN UNIVERSITÉ CLUB  9ème (Poule 1) 10ème (Poule1)
DIEPPE UNIVERSITAIRE CLUB (P) 1er (DH Normandie) 1er (DH Normandie)
ÉVREUX A C RUGBY  5ème (Poule 1)  3ème (Poule 1)
LILLE METROPOLE RC VILLENEUVOIS (P) 1er (DH HDF) 1er (DH HDF)
MAISON LAFFITTE ST GERMAIN POISSY (P) 1er (Poule 2 DH IDF) 1er (Poule 2 DH IDF)
RC AMIÉNOIS 10ème (Poule 1) 4ème (Poule 1)
RC ROUBAIX 3ème (Poule 1) 7ème (Poule 1)
ROC HOUILLES CARRIÈRES SEINE  7ème (Poule 2) 9ème (Poule 2)
RACING CLUB DE L'AGGLOMÉRATION CERGY PONTOISE 8ème (Poule 1) 1er (Poule 1) 
RUGBY CLUB ARRAS 12ème (Poule 1) 8ème (Poule 1)
STADE CAENNAIS RUGBY CLUB 6ème (Poule 1) 2ème (Poule 1)
XV COURONNAIS 11ème (Poule 1) 12ème (Poule 1) 

Poule assez homogène je vois en trio de tête Évreux Roubaix Houilles, suivi de près par Caen et Cergy. Pour le maintien Arras, Petit Couronne Dieppe.

En réserve Cergy Caen Évreux Amiens en groupe de tête la place de barrage devrait se jouer entre Roubaix Villeneuve d'Ascq et Arras


 

On est plus proche d'une grosse poule Honneur que de la fédérale 3.

#12

Fredbret a écrit :
RoubaixFed2 a écrit :

POULE 1
 

ÉQUIPES POULE 1 2020 / 2021 CLASSEMENT ÉQUIPE 1ÈRE (2019 / 2020) CLASSEMENT ÉQUIPE RÉSERVE (2019 / 2020)
AS ROUEN UNIVERSITÉ CLUB  9ème (Poule 1) 10ème (Poule1)
DIEPPE UNIVERSITAIRE CLUB (P) 1er (DH Normandie) 1er (DH Normandie)
ÉVREUX A C RUGBY  5ème (Poule 1)  3ème (Poule 1)
LILLE METROPOLE RC VILLENEUVOIS (P) 1er (DH HDF) 1er (DH HDF)
MAISON LAFFITTE ST GERMAIN POISSY (P) 1er (Poule 2 DH IDF) 1er (Poule 2 DH IDF)
RC AMIÉNOIS 10ème (Poule 1) 4ème (Poule 1)
RC ROUBAIX 3ème (Poule 1) 7ème (Poule 1)
ROC HOUILLES CARRIÈRES SEINE  7ème (Poule 2) 9ème (Poule 2)
RACING CLUB DE L'AGGLOMÉRATION CERGY PONTOISE 8ème (Poule 1) 1er (Poule 1) 
RUGBY CLUB ARRAS 12ème (Poule 1) 8ème (Poule 1)
STADE CAENNAIS RUGBY CLUB 6ème (Poule 1) 2ème (Poule 1)
XV COURONNAIS 11ème (Poule 1) 12ème (Poule 1) 

Poule assez homogène je vois en trio de tête Évreux Roubaix Houilles, suivi de près par Caen et Cergy. Pour le maintien Arras, Petit Couronne Dieppe.

En réserve Cergy Caen Évreux Amiens en groupe de tête la place de barrage devrait se jouer entre Roubaix Villeneuve d'Ascq et Arras


 

On est plus proche d'une grosse poule Honneur que de la fédérale 3.

 

On verra lors des confrontations en phases finales avec la poule 2 mais je te rejoins sur le fait qu'elle apparait toujours comme une des plus faibles de la division avec celle de Bretagne-PDL.

#13

Bah ça ne bouge pas beaucoup sur ce forum!

Il n'y pas de petites infos ???

Nous sur le premier bloc de 3 matchs, nous sommes plutot contents. Pour des promus, une victoire a domicile et à l'extérieur et une défaite au premier match c'est assez équilibré...

A voir pour le deuxième.

 

Vive vive vive les gros nichons!!!!!
MLSGP 78

#14

Fin du deuxième bloc, pas mal de surprises même si y'a beaucoup de matchs reportés. Quelles impressions ?

Fédérale 3