Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

F3 POULE 14 2020/2021

#1

OVALIE CLUB MONTLUCON

RAC CASTELROUSSIN

RC AUXERROIS

RC BLAISOIS 

RC GUERETOIS

RC ISSOUDUN

RUGBY SANCERROIS

SC CHINONAIS

US LA CHATRE

US PITHIVERIENNE

US TOURS 

US JOUE

En espérant le retour à une vie normale d'ici au 13 septembre, voici nos adversaires réciproques.

 

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#2

Quel plaisir de recroiser Côtéfermé et son équipe Tours , il a déjà pronostiqué le classement final on dirait . Allez l'ocm.

Dernière modification par LERMO (15/05/2020 16:25:36)

#3

LERMO a écrit :

Quel plaisir de recroiser Côtéfermé et son équipe Tours , il a déjà pronostiqué le classement final on dirait . Allez l'ocm.

Content de vous recroiser aussi, les gars de l'OCM ! Par contre, Lermo, les pronos... C'est sur le sujet "pronos poule 14"  que nous attendons tous de la part de jlove MR, si il veut bien la refaire cette année wink

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#4

Ravi, moi aussi, de retrouver l'ami Cotéfermé, l'ami des bons et des mauvais jours de notre club, toujours là pour nous épauler.

Ce sont des choses que l'on n'oublie pas, même si maintenant nous serons face à face... le plus amicalement du monde !

Vive la poule 14 !

#5

Bonsoir Undu63, et merci ! Avec vous tous il va y avoir de la discussion ! Et c'est vrai que ça donne l'impression de se retrouver entre amis... Je compte aussi sur l'OCM pour animer la poule sur le pré, avec les inconnues pour moi sur des clubs comme Auxerre, mais aussi Chateauroux, Blois (à qui on doit deux taules si possible), les maintenus, le promu Joué Lès Tours qui nous proposera un beau derby je l'espère ! Bref, souhaitons simplement qu'en septembre tout soit possible... Hâte ! 

Dernière modification par cotéfermé (15/05/2020 22:20:57)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#6

Bonjour aux suiveurs de la future Poule 14 et aux autres,

En se référant aux classements vus sur Rugby Fédéral pour cette saison 2019-2020 tronquée (classements qui diffèrent éventuellement peut-être légèrement des classements officiels FFR ? mais peu importe...), voici les positions des équipes formant la nouvelle Poule 14 :

  • 4èmes de leur poule de Féd3 2019-2020 :
    • OVALIE CLUB MONTLUCON
    • US TOURS (même nombre de points que le 3ème toutefois)
  • 5èmes de leur poule de Féd3 2019-2020 :
    • RC BLAISOIS (même nombre de points que le 4ème toutefois)
    • RAC CASTELROUSSIN 
  • 6ème de sa poule de Féd3 2019-2020 :
    • SC CHINONAIS 
  • 8ème de sa poule de Féd3 2019-2020 :
    • RC GUERETOIS
  • 9ème de sa poule de Féd3 2019-2020 :
    • RC AUXERROIS
  • 10ème de sa poule de Féd3 2019-2020 :
    • RUGBY SANCERROIS
  • 11ème de sa poule de Féd3 2019-2020 :
    • US LA CHATRE
  • 12èmes de leur poule de Féd3 2019-2020 :
    • RC ISSOUDUN
    • US PITHIVERIENNE
  • Promu Honneur 2019-2020 :
    • US JOUE

 

Je précise que je n'ai pas de points de comparaison avec les autres poules (peut-être se trouve-t-on dans les mêmes situations étant données les montées et les non-descentes...), mais toujours est-il qu'on peut objectivement constater que le niveau de cette Poule 14 est relativement modeste : pas de gros bras a priori (sont tous montés ou dispatchés dans d'autres poules ?). Ce qui laisse la possibilité à chacun de tirer son épingle du jeu après tout, et ce sera intéressant à suivre d'autant plus qu'il s'agit d'un brassage varié avec les anciennes poules 2, 7 et 8 + 1 promu !

Néanmoins, même s'il y aura forcément une ou des bonnes surprises et une ou des déceptions, les premiers rôles devraient vraisemblablement concerner Tours, Montluçon, Châteauroux, Blois, voire Chinon et un invité surprise ?

Mais rien n'est moins sûr quant à la date réelle de reprise hélas !

 

PS : Mon pseudo n'a rien à voir avec Châteauroux/Castelroussin (désolé pour l'ambiguïté), mais fait référence à Castelpontin (coucou les Montluçonnais, à qui ça doit parler un peu plus ;-) ), et je suis plus particulièrement l'évolution de l'équipe de l'US Tours.

#7

Dégouté de cette poule, je ne vais plus pouvoir suivre à l'ouest les équipes du 37, je me faisais déjà un plaisir d'aller voir l'US Joué pour son retour en F3 et continuer de suivre l'US Tours.

#8

mastia a écrit :

Dégouté de cette poule, je ne vais plus pouvoir suivre à l'ouest les équipes du 37, je me faisais déjà un plaisir d'aller voir l'US Joué pour son retour en F3 et continuer de suivre l'US Tours.

Désolé pour toi, mais c'était assez prévisible : pars de Brest (Bretagne), déroule vers l'Est (Pays de Loire) à vol d'oiseau et hop, tu chopes tes 12 équipes (13 avec Nantes ?) avant d'arriver en Touraine... Une des poules les plus simples à créer.

L'avantage ou l'inconvénient de certaines équipes du "Grand Milieu" (Centre, Auvergne, Limousin, Bourgogne) c'est qu'elles peuvent être orientées tantôt dans une direction, tantôt dans l'autre. Personnellement je préfère un peu de brassage...

#9

Castelfab a écrit :

Bonjour aux suiveurs de la future Poule 14 et aux autres,

En se référant aux classements vus sur Rugby Fédéral pour cette saison 2019-2020 tronquée (classements qui diffèrent éventuellement peut-être légèrement des classements officiels FFR ? mais peu importe...), voici les positions des équipes formant la nouvelle Poule 14 :

  • 4èmes de leur poule de Féd3 2019-2020 :
    • OVALIE CLUB MONTLUCON
    • US TOURS (même nombre de points que le 3ème toutefois)
  • 5èmes de leur poule de Féd3 2019-2020 :
    • RC BLAISOIS (même nombre de points que le 4ème toutefois)
    • RAC CASTELROUSSIN 
  • 6ème de sa poule de Féd3 2019-2020 :
    • SC CHINONAIS 
  • 8ème de sa poule de Féd3 2019-2020 :
    • RC GUERETOIS
  • 9ème de sa poule de Féd3 2019-2020 :
    • RC AUXERROIS
  • 10ème de sa poule de Féd3 2019-2020 :
    • RUGBY SANCERROIS
  • 11ème de sa poule de Féd3 2019-2020 :
    • US LA CHATRE
  • 12èmes de leur poule de Féd3 2019-2020 :
    • RC ISSOUDUN
    • US PITHIVERIENNE
  • Promu Honneur 2019-2020 :
    • US JOUE

 

Je précise que je n'ai pas de points de comparaison avec les autres poules (peut-être se trouve-t-on dans les mêmes situations étant données les montées et les non-descentes...), mais toujours est-il qu'on peut objectivement constater que le niveau de cette Poule 14 est relativement modeste : pas de gros bras a priori (sont tous montés ou dispatchés dans d'autres poules ?). Ce qui laisse la possibilité à chacun de tirer son épingle du jeu après tout, et ce sera intéressant à suivre d'autant plus qu'il s'agit d'un brassage varié avec les anciennes poules 2, 7 et 8 + 1 promu !

Néanmoins, même s'il y aura forcément une ou des bonnes surprises et une ou des déceptions, les premiers rôles devraient vraisemblablement concerner Tours, Montluçon, Châteauroux, Blois, voire Chinon et un invité surprise ?

Mais rien n'est moins sûr quant à la date réelle de reprise hélas !

 

PS : Mon pseudo n'a rien à voir avec Châteauroux/Castelroussin (désolé pour l'ambiguïté), mais fait référence à Castelpontin (coucou les Montluçonnais, à qui ça doit parler un peu plus ;-) ), et je suis plus particulièrement l'évolution de l'équipe de l'US Tours.

Bonjour à tous ! 

Effectivement, sur le papier et à regarder le classement des différentes équipes, il semble que la poule soit faible par rapport à d'autres, mais on sait tous que tout peut changer d'une année à l'autre... Même si certains clubs ont (ou auront) du mal à se maintenir, les circonstances exceptionnelles de cette saison ne désigneront qu'une seule victime pour descendre, et là où nous pourrions (tout le monde) avoir des difficultés, c'est sur une montée en F2 pour ceux qui y prétendraient, si il s'avère que cette poule est réellement faible et ne prépare pas à affronter des candidats très affutés en 32ème ou en 16ème... Mais ça, on y est pas encore, tout le monde va tenter de se batir un effectif et il semble prématuré de tirer des conclusions sur cette future saison... En cette période à peine plus confuse qu'une autre année sur le plan des annonces de recrutement, il faudra attendre pour savoir qui prétend à jouer les têtes de série, même si je reconnais que je n'en attends pas moins de Tours... Bon, chez nous, on a deux arrivées, dont une qui devrait peser lourd dans le pack, et le reste de l'équipe semble être stable, prenant pour certains une année supplémentaire qui devrait leur donner un peu plus de sérénité dans le jeu... L'an dernier, on a loupé des victoires pour peu de choses, cette année, espérons que les 3 points qui nous ont parfois manqué seront pris entre les perches... 

Vivement septembre, si tout va bien...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#10

La poule 14 n'est sans doute pas la plus forte mais devrait néanmoins s'avérer plutôt équilibrée.

Il me semble que le favori devrait être Tours déja au top niveau la saison dernière et je pense que Montluçon devrait avoir un rôle intéressant à jouer de même que Chateauroux assez décevant pour un club descendant de Fédérale 2 malgré l'apport de Januarie. Blois et Chinon seront aussi dans la course à la qualif et pourquoi pas d'autres clubs moyens l'an dernier et le promu Joué dominateur dans son championnat régional(l'an dernier en poule 7 les promus avaient tenu une place très en vue puisque l'un d'eux - Causse-Vézère - accède au niveau supérieur.

Je pense aussi qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de mouvements de joueurs car les finances de la plupart des clubs interdiront tous les excès.

Un petit coucou à coté fermé dont le retour est apprécié de tous.

 

#11

BTULEV a écrit :

La poule 14 n'est sans doute pas la plus forte mais devrait néanmoins s'avérer plutôt équilibrée.

Il me semble que le favori devrait être Tours déja au top niveau la saison dernière et je pense que Montluçon devrait avoir un rôle intéressant à jouer de même que Chateauroux assez décevant pour un club descendant de Fédérale 2 malgré l'apport de Januarie. Blois et Chinon seront aussi dans la course à la qualif et pourquoi pas d'autres clubs moyens l'an dernier et le promu Joué dominateur dans son championnat régional(l'an dernier en poule 7 les promus avaient tenu une place très en vue puisque l'un d'eux - Causse-Vézère - accède au niveau supérieur.

Je pense aussi qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup de mouvements de joueurs car les finances de la plupart des clubs interdiront tous les excès.

Un petit coucou à coté fermé dont le retour est apprécié de tous.

 

Bonsoir BTULEV, content de vous retrouver aussi ! 

Dans les faits, je pense aussi que l'USTours devrait jouer les têtes de série dans la poule, sans toutefois vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !  D'autres clubs peuvent venir nous poser des difficultés, en fonction de l'évolution et du recrutement qu'ils connaîtront. Pour Joué lès Tours, promu en effet, je crains qu'il ne faille pas compter sur le même réseau que celui dont a pu disposer Causse-Vézère l'an dernier, mais je pense que le maintien sera à leur portée si l'équipe se met au diapason de cette division... Les meilleurs recrutements cette année, pour tous, devraient moins reposer sur l'argent que sur des propositions concrètes d'emploi dans la région des clubs, et à ce petit jeu, certains seront mieux placés que d'autres, mais là encore on en saura plus à la fin de la 1ère période de mutations... Comme rien n'est moins sur que la date de reprise, il n'y aura pas beaucoup de certitudes avant  qu'on ne sache comment cette saison va pouvoir se dérouler...

En attendant, une interview croisée des coachs de Joué lès Tours : https://www.jouerugby.fr/il-y-aura-2-championnats-dans-1/

Dernière modification par cotéfermé (21/05/2020 01:08:54)

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#12

Quid du recrutement de vos clubs ?

a Auxerre changement de coach en perspective, après une saison en dent de scie qui s'est soldée sur 6 victoires consécutives.

pour l'instant :

Naël salgado ailier de Villard-de-Lans les dombes (f3)

dominic gorman pilier international suisse de saint Claude (f2)

romain de Moor 3e ligne/talon de tain/Tournon (f2)

noel vallez retour au club

#13

RCA89 a écrit :

Quid du recrutement de vos clubs ?

a Auxerre changement de coach en perspective, après une saison en dent de scie qui s'est soldée sur 6 victoires consécutives.

pour l'instant :

Naël salgado ailier de Villard-de-Lans les dombes (f3)

dominic gorman pilier international suisse de saint Claude (f2)

romain de Moor 3e ligne/talon de tain/Tournon (f2)

noel vallez retour au club

Il doit s'agir de Villars-les-Dombes dans l'Ain ? (à 150 km de Villard-de-Lans)

laughwink

Drôle de saison à Auxerre apparemment : un début catastrophique et une fin de parcours en trombe pour s'extirper des bas fonds ??? Que s'est-il passé RCA89 ?

Sinon, l'US Tours recherche toujours un Ouvreur et un Centre (selon la communication officielle du club).

Dernière modification par Castelfab (22/05/2020 20:28:23)

#14

Castelfab a écrit :
RCA89 a écrit :

Quid du recrutement de vos clubs ?

a Auxerre changement de coach en perspective, après une saison en dent de scie qui s'est soldée sur 6 victoires consécutives.

pour l'instant :

Naël salgado ailier de Villard-de-Lans les dombes (f3)

dominic gorman pilier international suisse de saint Claude (f2)

romain de Moor 3e ligne/talon de tain/Tournon (f2)

noel vallez retour au club

Il doit s'agir de Villars-les-Dombes dans l'Ain ? (à 150 km de Villard-de-Lans)

laughwink

Drôle de saison à Auxerre apparemment : un début catastrophique et une fin de parcours en trombe pour s'extirper des bas fonds ??? Que s'est-il passé RCA89 ?

Sinon, l'US Tours recherche toujours un Ouvreur et un Centre (selon la communication officielle du club).

oui pardon villars les dombes c'est le correcteur d'orthographe qui a fait des siennes.

il y a eu de nombreuses absences au départ notamment de leaders, avec en plus beaucoup de matchs à l'extérieur sur la première partie de saison.

Fédérale 3