Fédérale 3

L' O C Montluçon en Fédérale 3 !

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 936

En plus du changement de coach à Châreauroux c'est également le cas à Guéret, Issoudun et La Châtre ,autant de clubs que nous avons croisé et que nous allons peut-être retrouver. Allez l'ocm.

Dernière modification par LERMO (02/05/2020 23:16:24)

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Suite article dans la Montagne , peu de changements annoncés à l'ocm. Côté joueur Jone Buadromo ne sera pas conservé, les frères Smidt resteraient. Mr Depoux rejoint le quatuor d'entraîneur. Voilà pour les grandes lignes , côté arrivée le club recherche un ouvreur, un troisième ligne et un arrière. Allez l'ocm.

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 1 060

LERMO a écrit :

Suite article dans la Montagne , peu de changements annoncés à l'ocm. Côté joueur Jone Buadromo ne sera pas conservé, les frères Smidt resteraient. Mr Depoux rejoint le quatuor d'entraîneur. Voilà pour les grandes lignes , côté arrivée le club recherche un ouvreur, un troisième ligne et un arrière. Allez l'ocm.

En faisant de Pierre Depoux l'un de ses entraineur l'OCM a fait un bon choix , elle a choisi un homme d'expérience , vieux serviteur du rugby montluçonnais . Je pense qu'il sera plus particulièrement chargé des avants ; espérons que l'entente cordiale entre le quatuor ne sera pas un vain mot .

Vive l'OCM !

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Pas grand chose à se mettre sous la dent . Nouveau point de règlement : aplatir contre la base du poteau ne comptera plus comme essai. Allez l'ocm. 

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014

On ne connait toujours pas le nombre de poules et leurs compositions pour la saison 2020/2021 ; apparemment le sport collectif devra encore attendre un peu avant d'envisager une hypothétique reprise...des entraînements .

Vive l'OCM ! 

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 541

180 clubs, répartis en 15 poules de 12 équipes, selon les critères suivants (classés par ordre hiérarchique)

– Optimisation géographique nationale

– Ne pas reproduire les mêmes arbitrages que sur la saison 2019/2020

Calendrier :

– Rencontres en match aller-retour, soit 22 rencontres par équipe

– 9 rencontres au maximum en phases finales

À l’issue de la phase qualificative :

– 45 équipes sont directement qualifiées pour le tour principal du championnat de France, qui débute en 1/32e de finale

– 38 équipes participent à un tour de barrage, pour 19 qualifiés en 1/32e de finale

– 15 équipes sont reléguées en division Honneur à l’issue de la saison 2020/2021.

Phases finales

– 45 équipes sont qualifiées directement pour les 1/32e de finales (1er, 2e et 3e de chaque poule) – 38 équipes participent à un tour de barrage.

Barrages :

– Sont qualifiées pour les barrages les équipes classées aux 4e et 5e places de leur poule, ainsi que les 8 meilleures équipes parmi les équipes classées à la 6e place de leur poule, soit 38 équipes.

– Les rencontres de barrage se jouent en éliminatoire direct, sur le terrain du club le mieux classé à l’issue de la phase qualificative (simulation de tableau des oppositions proposé ci-après), avec application du règlement financier des rencontres en phase qualificative (recette au club recevant, frais des officiels à la charge du club recevant en dehors des représentants fédéraux, défraiement du déplacement pour les équipes qui se déplacent)

– Les vainqueurs sont qualifiés pour les 1/32e de finale, soit 19 équipes.

Phase finale :

Sont qualifiées pour les 1/32e de finale du Championnat de France :

– Les 3 premières équipes de chaque poule, à l’issue de la phase qualificative 

– Les 19 équipes qualifiées à l’issue du tour de barrages. 

La lourdeur du calendrier impose de faire des arbitrages supplémentaires :

– La suppression d’une ou plusieurs dates de repli (problème d’équité sportive et de lisibilité des classements par la multiplication des péréquations)

voici des nouvelles fraîches ! 
a noter aussi que Jean pierre andrivon ancien président du club (MONTLUCON rugby ) a était reconnu coupable pour faux et usage de faux....

source la montagne ...

voici des nouvelles fraîches 

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014

Eh ben mon neveu pour un jugement tardif s'en est un ! Quelle est la nature de sa condamnation , financière ou éventuellement prison , est-ce que la "montagne" en parlait La Loue ?

...Et toujours vive l'OCM !

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

Ovalie/Rugby a écrit :

Eh ben mon neveu pour un jugement tardif s'en est un ! Quelle est la nature de sa condamnation , financière ou éventuellement prison , est-ce que la "montagne" en parlait La Loue ?

décembre 2018, devant la cour d'appel de Riom, le dirigeant montluçonnais avait été condamné à une amende de 2.000 euros et surtout le remboursement des dommages et intérêts. Le préjudice estimé par le liquidateur judiciaire de l'association Montluçon rugby s'élève à 220.000 euros, un montant qui sera débattu plus tard devant une juridiction civile. 

• edrost
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 694

Ovalie/Rugby a écrit :

La Montagne dit trés exactement la même chose aujourd'hui.

Et pour cause (je présume)...wink

Dernière modification par edrost (14/05/2020 23:24:20)

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

Sinon les poules devraient sortir aujourd'hui ! 

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

La poule de l'ocm serait visiblement celle-ci : Châteauroux, Auxerre, Blois, Guéret, Issoudun, Sancerre, Chinon, La Châtre, Pithiviers, Tours et Joué les Tours.

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

LERMO a écrit :

La poule de l'ocm serait visiblement celle-ci : Châteauroux, Auxerre, Blois, Guéret, Issoudun, Sancerre, Chinon, La Châtre, Pithiviers, Tours et Joué les Tours.

Et bien plutôt une belle poule, si on s'en réfère au classement de la saison passée l' OCM devrait jouer les touts premiers rôles... 

Je ne trouve pas la poule très élevé personnellement…

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 311

OVALIE CLUB MONTLUCON -  saison 2020 / 2021 - Fédérale 3 - poule 14  ,   avec quelques  longs déplacements en perspective :

MONTLUCON - CHATEAUROUX - AUXERRE - BLOIS - GUERET - ISSOUDUN - SANCERRE - CHINON - LA CHATRE - PITHIVIERS - TOURS - JOUE LES TOURS.

Le calendrier de reprise de la pratique des compétitions   reste conditionné par l'évolution de la situation sanitaire sur l'ensemble du territoire.

Rien n'est donc définitif. La FFR se réserve le droit, à travers ses instances dirigeantes, de procéder aux  modifications nécessaires.

Vive le rugby.

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 1 107

Mouais...bôf..une poule pas vraiment régionale..aucun derby 100 % auvergnat (Riom, Cusset). Un déplacement à Auxerre club de bourgogne (?), des visites en Touraine..pas trés alléchant tout ça..

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

L'ami Rochebut,

Pourquoi cette moue que je devines dubitative ......D'accord MOULINS, CUSSET et RIOM se trouvent dans la même poule 4. Mais pourquoi une poule régionale ? On ne fait  pas partie des mêmes régions administratives certes mais avec GUERET, CHATEAUROUX,ISSOUDUN, LA CHATRE,SANCERRE , nous sommes tout de même dans un secteur assez rapproché. BLOIS était dans notre poule la saison 2018/2019. On va rencontrer de nouvelles équipes. Ce n'est pas mal non plus.

Vive la reprise mais....... il faudra  attendre encore quelques mois.

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

YBGUR, j ai peut être publié un avis un peu trop hâtif je vous l'accorde. Mais une poule "plus costaud" ne m'aurait pas déplu non plus..histoire de voir l"évolution de notre niveau face à des clubs plus calibrés. Reste une énigme liée à ce que nous connaissons : les clubs sont ils tous dans la capacité sportive et financière de pouvoir s'aligner pour la prochaîne saison ? Je craind hélas de multiples chamboulements d'ici là..

Dernière modification par Rochebut (15/05/2020 18:43:59)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Plus" costaud"....... ,   Rochebut, je pense que l'on va tout de même être servi avec TOURS , BLOIS , CHATEAUROUX , GUERET et autres équipes que l'on ne connaît pas.

Il me semble qu'il faut rester modeste car, comme vous le dites, le côté  "sportif " aura son importance mais la partie "financière" certainement encore plus,   donc ...beaucoup de suspens....

Vive le rugby

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 542

Moi, j'aime bien quand on va voir un peu ailleurs.
Les poules "auvergnates", oui, d'accord, mais on connaît par coeur, elles ne nous apprendraient rien. Et puis, on ne sera pas totalement dépaysé ; on va retrouver Blois, Tours et l'ami cotéfermé... Que de bons moments en perspective.

Si...le virus nous laisse un peu tranquilles.
Bonne santé à tous!

Allez l'OCM !

• la cravate moldave
  • Membre
  • 04/10/2019
  • Msg : 6

tours, chinon,blois,chateauroux et l'ocm devraient jouer les priemier role et peut etre unne équipe surprise, le club devrait annoncer prochainement le recrutement sur des postes ciblé et de qualité et non en quantité

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 329

Un recrutement de qualité et non en quantité me semble juste afin de garder une certaine logique d'une saison à l'autre

Aprés qui dit qualité dit prix et là avec cette crise les sponsors répondront ils présent, le budget sera-t- il au rendez vous ?le championnat reprendra-en septembre?

Et chez les jeunes comment est ce que cela s'annonce en quantité et qualité (les cadets auront une équipe propre ou entente?)

Le partenariat avec un collège peut apporter pour l'école de rugby (bonne idée) 

Le partenariat avec le lycée est il toujours d'actualité( et avec un peu de recul a-t-il apporté ces derniers années?)

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

poireau03 a écrit :

Un recrutement de qualité et non en quantité me semble juste afin de garder une certaine logique d'une saison à l'autre

Aprés qui dit qualité dit prix et là avec cette crise les sponsors répondront ils présent, le budget sera-t- il au rendez vous ?le championnat reprendra-en septembre?

Et chez les jeunes comment est ce que cela s'annonce en quantité et qualité (les cadets auront une équipe propre ou entente?)

Le partenariat avec un collège peut apporter pour l'école de rugby (bonne idée) 

Le partenariat avec le lycée est il toujours d'actualité( et avec un peu de recul a-t-il apporté ces derniers années?)

source rugbycleek

"Vu ce qu'on vient de nous annoncer, on est tous ambitieux. Le contact, et donc la pratique du rugby pourrait reprendre d'ici un mois demi. Cela nous laisse envisager une reprise des compétitions en septembre", se réjouit Bernard Laporte. Une échéance souhaitée par le président de la FFR. Cela voudrait dire que "la campagne d'abonnement va reprendre" et qu'"il y a une lueur d'espoir" pour les clubs.

Des interventions dans les écoles est indispensable selon moi pour faire évoluer l'école de Rugby, ainsi que les stages à chaque vacance scolaire.

Des interventions dans les écoles est indispensable selon moi pour faire évoluer l'école de Rugby, ainsi que les stages à chaque vacance scolaire. 
loulou bettera replace Arnaud depeige en cadets, qui sauf miracle selon moi devrait rester en entente 

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014

Cette composition de poule me paraît acceptable car si l'on veut évoluer il faut aller se mesurer à des équipes nouvelles , quoique nous connaissons beaucoup d'entre elles . Rester dans le confort de notre petit coin d'Auvergne , près de tout et loin de rien , ne nous apprendrait rien de significatif sur l'évolution de notre équipe . Tout peut encore évoluer avec cette crise sanitaire , ce n'est qu'un premier pas . Quelqu'un a dit il y a la crise sanitaire mais après c'est la crise économique qui nous guette ; c'est bien le cas , les deux sont liées  car sans financement beaucoup de clubs auront des difficultés à boucler leur budget . L'OCM ne dérogera pas à cette règle , espérons qu'un club bien géré comme le notre pourra repartir sereinement en conservant un bon partenariat .

Vive l'OCM !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 616

Ovalie/Rugby a écrit :

Cette composition de poule me paraît acceptable car si l'on veut évoluer il faut aller se mesurer à des équipes nouvelles , quoique nous connaissons beaucoup d'entre elles . Rester dans le confort de notre petit coin d'Auvergne , près de tout et loin de rien , ne nous apprendrait rien de significatif sur l'évolution de notre équipe . Tout peut encore évoluer avec cette crise sanitaire , ce n'est qu'un premier pas . Quelqu'un a dit il y a la crise sanitaire mais après c'est la crise économique qui nous guette ; c'est bien le cas , les deux sont liées  car sans financement beaucoup de clubs auront des difficultés à boucler leur budget . L'OCM ne dérogera pas à cette règle , espérons qu'un club bien géré comme le notre pourra repartir sereinement en conservant un bon partenariat .

Vive l'OCM !

je suis bien d'accord avec ces propos . La crise économique va faire de gros dégâts mais elle aura peut être le mérite de mettre les choses à plat et de changer les règles sur le côté financier et budget des clubs . Comment les clubs peuvent ils actuellement recruter des joueurs et établir un budget pour la prochaine saison?...?? Comment des partenaires peuvent ils promettre de donner étant actuellement en chômage partiel et touchant et pleurant des aides de l'état et des collectivités ?? Des entreprises  partenaires de clubs envisagent des licenciements il serait indécent qu'elles financent des associations.... 

Bonne chance à L'OCM,  mais pour tous ce sera tres difficile et beaucoup de bateaux vont couler !

• Rochebut
  • Membre
  • 03/05/2015

De toutes façons, les joueurs libres ou en mutation devront être moins gourmands..ils n'auront pas le choix..fini l'envollée des salaires même en fédérale 3..ce seront les clubs qui auront le dernier mot et non pas l"inverse, les joueurs devront faire des éfforts si ils veulent continuer à pratiquer leur sport favori..sinon les récalcitrants resteront sur le carreau..cette redistribution des cartes n'est pas plus mal..

Dernière modification par Rochebut (19/05/2020 19:19:31)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Je ne voudrais pas passer pour le vilain petit canard de service, mais je remarque que depuis des années, crises économiques obligent, on nous annonce que tout va changer, que les joueurs devront bien revoir leurs prétentions à la baisse, que les clubs devront faire preuve de modestie sous peine de disparaître, que l'on va peut-être enfin retrouver les vraies valeurs du rugby, etc...etc...
Et je constate que, passé le plus gros de la crise, les choses reviennent à leur état antérieur, en somme que plus on nous promet que ça change et plus c'est pareil...

Qu'en sera-t-il cette fois-ci, où nous connaissons une méga-crise mondiale ? Peut-être du changement dans de nombreux secteurs - y compris sportifs - mais j'avoue que j'ai des doutes et je donne rendez-vous à tous dans quelques mois pour en juger.

Allez l'OCM ( quand même !) !

• pierrejean
  • Membre
  • 21/06/2014
  • Msg : 399

A mon avis, même cette crise ne changera rien, il y aura toujours des dirigeants imprudents ou mégalos qui vont faire signer des contrats qui dépasseront les moyens de leur club, et vont dépenser l'argent qu'il n'ont pas, ou celui qu'ils aimeraient  avoir, et ça à tous les niveaux, on en reparle dans un an il y aura des cadavres .

• Romulus
  • Membre
  • 27/03/2005
  • Msg : 4 587

pierrejean a écrit :

A mon avis, même cette crise ne changera rien, il y aura toujours des dirigeants imprudents ou mégalos qui vont faire signer des contrats qui dépasseront les moyens de leur club, et vont dépenser l'argent qu'il n'ont pas, ou celui qu'ils aimeraient  avoir, et ça à tous les niveaux, on en reparle dans un an il y aura des cadavres .

Tout à fait d'accord d'autant que tous les ex partenaires sponsors qui auront dans cette crise reçu une aide de l'état auront bien du mal à justifier financièrement des nouveaux partenariats ce serait indécent vis à vis des contribuables . Les collectivités locales pourraient aussi diminuer les subventions car cette crises leur coûte cher. Et ceux qui dans leur prévisions de  budjet clubs continueront de faire comme si de rien n'était vont se casser la gueule. La DNAG va avoir du boulot et les clubs qui vont couler seront bien plus nombreux qu'à l'acoutumée

Dernière modification par Romulus (22/05/2020 07:12:26)

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 616

Romulus a écrit :
pierrejean a écrit :

Tout à fait d'accord d'autant que tous les ex partenaires sponsors qui auront dans cette crise reçu une aide de l'état auront bien du mal à justifier financièrement des nouveaux partenariats ce serait indécent vis à vis des contribuables . Les collectivités locales pourraient aussi diminuer les subventions car cette crises leur coûte cher. Et ceux qui dans leur prévisions de  budjet clubs continueront de faire comme si de rien n'était vont se casser la gueule. La DNAG va avoir du boulot et les clubs qui vont couler seront bien plus nombreux qu'à l'acoutumée

2

bien d'accord

Par contre il n'est pas normal de voir les annonces de recrutement de certains clubs de Fédérale et qu'aucun annonce des restrictions des problèmes financiers. Ils comptent sur quoi comme rentrée financières plus de 80 % des entreprises touchent ou réclament des aides  beaucoupssont encore en chômage partiel d'autre vont licencier voir fermer ! C'est inquiétant et comment dirent aux collaborateurs je vous licencie ,mais je vais donner à un club ? Les caisses des collectivités sont ou vont être à sec... et tous les clubs de tous les sports rêvent à la saison prochaine .... gestion un peu légère ! Si il le faut revenons de vrais amateurs ! 

Ça va être dur très dur,!

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014

raleur03 a écrit 

Par contre il n'est pas normal de voir les annonces de recrutement de certains clubs de Fédérale et qu'aucun annonce des restrictions des problèmes financiers. Ils comptent sur quoi comme rentrée financières plus de 80 % des entreprises touchent ou réclament des aides  beaucoupssont encore en chômage partiel d'autre vont licencier voir fermer ! C'est inquiétant et comment dirent aux collaborateurs je vous licencie ,mais je vais donner à un club ? Les caisses des collectivités sont ou vont être à sec... et tous les clubs de tous les sports rêvent à la saison prochaine .... gestion un peu légère ! Si il le faut revenons de vrais amateurs ! 

Ça va être dur très dur,!

Raleur03 je suis d'accord avec votre analyse de la situation financière des entreprises au sortir du confinement  . Situation financière devant laquelle bon nombre de clubs devront "plancher" car , ne nous masquons pas la réalité , les entreprises plus ou moins en difficultés feront le choix de leurs salariés avant de penser à soutenir un club , quel qu'il soit ; ce choix est celui de la raison et du bon sens il me semble , personne ne peut le contester . Ce qui est certain c'est que cela va obliger les clubs à revoir leurs ambitions à la baisse , même momentanément et à revenir un peu plus vers le rugby amateur où personne n'est rémunéré . À notre niveau , où le tissu industriel est limité , le rugby doit rester avant tout un sport de loisir , axé sur le bénévolat pour son encadrement , avec des joueurs ayant chacun une occupation professionnelle . Rien n'empêche d'évoluer par la suite si la situation financière des entreprises évolue favorablement ; ayons les ambitions de nos moyens , ne jetons pas le manche avant la cognée .

Et bien sur toujours vive l'OCM  !

Dernière modification par Ovalie/Rugby (22/05/2020 19:33:32)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

On ne peut qu'être d'accord avec tous les propos précédents.
Mais les voies - ou les voix - de la sagesse ne sont pas les plus empruntées - ou les plus écoutées -.
Je n'écris pas ceci à propos de l'OCM, bien au contraire : depuis la création du club, chaque saison a montré une gestion saine et prudente ; on ne voit pas pourquoi, dans un contexte difficile, il en serait autrement.
Mais pour un club qui va gérer "en bon père de famille", combien se hasarderont sur des  chemins perilleux, au mépris de leur avenir ?

Tout le monde va connaître des lendemains difficiles et à quelque niveau que ce soit. C'est la sagesse qui nous permettra de traverser cette période troublée le mieux possible.

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014

La Loue a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :

décembre 2018, devant la cour d'appel de Riom, le dirigeant montluçonnais avait été condamné à une amende de 2.000 euros et surtout le remboursement des dommages et intérêts. Le préjudice estimé par le liquidateur judiciaire de l'association Montluçon rugby s'élève à 220.000 euros, un montant qui sera débattu plus tard devant une juridiction civile. 

Qu'entendez-vous par plus tard La Loue ?!...Il y a des réglements à la FFR à ne pas transgresser et des peines appropriées , non ?!...Cette affaire sent la mise en délibéré , en vertu de quoi?!...Sans doute d'une intervention externe pour minimiser les responsabilités de ce gentleman qui a trompé tout son monde ; c'est vrai qu'il y a une justice à deux vitesses...Excusez-moi !

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012

Ovalie/Rugby a écrit :
La Loue a écrit :
Ovalie/Rugby a écrit :

Qu'entendez-vous par plus tard La Loue ?!...Il y a des réglements à la FFR à ne pas transgresser et des peines appropriées , non ?!...Cette affaire sent la mise en délibéré , en vertu de quoi?!...Sans doute d'une intervention externe pour minimiser les responsabilités de ce gentleman qui a trompé tout son monde ; c'est vrai qu'il y a une justice à deux vitesses...Excusez-moi !

Moi je n'entends rien du tout, Mise à part qu'il paye un minimum pour ce qu'il a fait subir aux employés de l'époque,

Mise à part qu'il paye un minimum pour ce qu'il a fait subir aux employés de l'époque,

j'ai juste copier coller l'article de la montagne smile 

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014

D'après les déclarations du premier ministre et si j'ai bien compris le sport collectif n'est toujours pas autorisé ; seul , dans un premier temps , les entraînements seront autorisés à partir du 22 juin prochain en respectants les régles sanitaires... Notre championnat ne reprenant qu'en septembre/octobre cela nous laisse encore du temps pour nous organiser . Si mon interprétation est erronée n'hésitez pas à venir vous exprimer .

Vive l'OCM !

• la cravate moldave
  • Membre
  • 04/10/2019
  • Msg : 6

Reprise le 12 septembre, peut etre je pense que c est un peu trop tot mais bon c est le calendrier

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014

la cravate moldave a écrit :

Reprise le 12 septembre, peut etre je pense que c est un peu trop tot mais bon c est le calendrier

Merci à vous la cravate moldave , donc la reprise est prévue le 12 septembre 2020 d'après le calendrier officiel . D'ici là beucoup de choses peuvent changer , mais bon partant de là les clubs vont pouvoir s'organiser en connaissance de cause . Espérons que les entraînements collectifs reprendront assez tôt pour que nos équipes soient prêtes pour le début du championnat .

Allez l'OCM !

Dernière modification par Ovalie/Rugby (29/05/2020 11:55:16)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Tous les clubs seront logés à la même enseigne pour ce qui concerne la préparation.
A mon avis, la différence pourra se faire sur l'expérience d'une part, sur le recrutement d'autre part.
Pour ce qui est de l'expérience, l'OCM n'est pas mal lotie, côté entraîneurs comme côté joueurs.
Pour ce qui est du recrutement, à part la retraite de CABRETON en tant que joueur, nous ne savons rien... Est-ce un silence qui cache de bonnes surprises ?... A voir...

Allez l'OCM !

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 24/04/2014

Undu63 a écrit :

Tous les clubs seront logés à la même enseigne pour ce qui concerne la préparation.
A mon avis, la différence pourra se faire sur l'expérience d'une part, sur le recrutement d'autre part.
Pour ce qui est de l'expérience, l'OCM n'est pas mal lotie, côté entraîneurs comme côté joueurs.
Pour ce qui est du recrutement, à part la retraite de CABRETON en tant que joueur, nous ne savons rien... Est-ce un silence qui cache de bonnes surprises ?... A voir...

Allez l'OCM !

C'est vrai Undu63 que côté joueurs et entraîneurs nous avons à peu près ce qu'il nous faut en magasin , à part , peut-être , 2 ou 3 postes où il nous faudrait du sang neuf . Nous aurons sans doute deux ou trois bonnes surprises mais à l'heure actuelle il est prématuré de dévoiler quoi que ce soit ; on y verra plus clair dans 1 ou 2 mois , la période des mutations n'étant pas encore officialisée .

Vive le rugby , vive l'OCM ! 

Fédérale 3