Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8835

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Carcassonne, avec son petit budget et son public restreint (la jauge de 5000 ne leur poserait aucun préjudice) souffrira sans doute beaucoup moins que d'autres (comme Aurillac, VRDR ? ) 

La limite à 5000 personnes dans les stade c'est JUSQU'AU mois de Septembre, pas A PARTIR...

J'ose esperer qu'on pourra tous retrouver les chemins des stades dès la reprise du championnat, sans limites d'affluence ou de restrictions (port de masques, buvettes fermés, etc...)

hum..... 5 ou 6 pages là dessus dans l'Equipe, et en gros, sans vaccin, c'est "AU MIEUX" cette jauge de 5000..... dans ce même dossier, clairement, riches ou pauvres, personne ne se voit survivre à plus de 2 ou 3 matchs à huis-clos......

Eh bien ça sera l'occasion d'aller voir les Espoirs!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8836

Arretez de croire que l'on est des petits...

on verra sur la pelouse qui est le petit 

vous êtes un club sympathique ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas ça serait gâcher votre image de marque

#8837

carcassonnais a écrit :

Arretez de croire que l'on est des petits...

on verra sur la pelouse qui est le petit 

vous êtes un club sympathique ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas ça serait gâcher votre image de marque

Disons que je suppose que l'idée de départ était de dire que votre moyenne est (sauf erreur de ma part) inférieur à la jauge des 5000. Après j'aime pas cet argument car l'engoument ne se résume pas forcement que à ce critère unique.

Puis que certaines raisons peuvent aussi faire partie de l'explication. Je retiens surtout vos supporteurs qui avait fait le déplacement en Bretagne et avec qui on avait aussi parlé (rapidement) d'autre chose que du rugby (innondation) mais aussi de la situation locale.

Je ne sais pas si j'aurai un jour l'occasion de passer à  Albert Domec mais ce serait avec plaisir.

#8838

carcassonnais a écrit :

Arretez de croire que l'on est des petits...

on verra sur la pelouse qui est le petit 

vous êtes un club sympathique ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas ça serait gâcher votre image de marque

c'est dingue de tout mal prendre...... Il est de fait évident que des clubs qui font moins de 4000 ou 3000 de moyenne n'ont rien à perdre financièrement  (sur les recettes) si on limite à 5000, contrairement à ceux qui sont au dessus de 5000 (il y en a 5 ou 6 en général). Et j'ai parlé de petit budget ce qui est aussi un fait, le plus petit même peut-être. Cela en rend encore plus remarquable les résultats. 

Il n'y a ABSOLUMENT rien de négatif dans tout ce qui a été dit ci-dessus, on sait d'où l'on vient, on a été (et est encore) traité avec condescendance suffisamment pour ne pas verser là-dedans. 
Je m'interrogeais juste que l'annonce de 43 joueurs alors que nous disons devoir nous limiter à 30. Mais comme je le mettais, c'est juste qu'on compte dans ce total les contrats espoirs. 
Dontacte.  
 

Dernière modification par bizuth56 (22/05/2020 22:42:07)

#8839

#8840

bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

Carcassonne, avec son petit budget et son public restreint (la jauge de 5000 ne leur poserait aucun préjudice) souffrira sans doute beaucoup moins que d'autres (comme Aurillac, VRDR ? ) 

La limite à 5000 personnes dans les stade c'est JUSQU'AU mois de Septembre, pas A PARTIR...

J'ose esperer qu'on pourra tous retrouver les chemins des stades dès la reprise du championnat, sans limites d'affluence ou de restrictions (port de masques, buvettes fermés, etc...)

hum..... 5 ou 6 pages là dessus dans l'Equipe, et en gros, sans vaccin, c'est "AU MIEUX" cette jauge de 5000..... dans ce même dossier, clairement, riches ou pauvres, personne ne se voit survivre à plus de 2 ou 3 matchs à huis-clos......

La tu parles de l'équipe qui ne se base sur rien car personne aujourd'hui n'a de certitudes concernant cette viremie.

Si tu suis l'actualité medicale, un des coordinateurs des urgences de la pitie salpêtrière pense qu'il n'y aura pas de seconde vague en se basant sur une etude particulièrement intéressante sur les interactions avec les cd4+ completement différentes d'un individu a l'autre. Ce qui montre que peut etre que debut voir fin juin, tout soit derrière nous. 

Allez croisons les doigts!

#8841

dodo du vestiaire a écrit :
bizuth56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

La limite à 5000 personnes dans les stade c'est JUSQU'AU mois de Septembre, pas A PARTIR...

J'ose esperer qu'on pourra tous retrouver les chemins des stades dès la reprise du championnat, sans limites d'affluence ou de restrictions (port de masques, buvettes fermés, etc...)

hum..... 5 ou 6 pages là dessus dans l'Equipe, et en gros, sans vaccin, c'est "AU MIEUX" cette jauge de 5000..... dans ce même dossier, clairement, riches ou pauvres, personne ne se voit survivre à plus de 2 ou 3 matchs à huis-clos......

La tu parles de l'équipe qui ne se base sur rien car personne aujourd'hui n'a de certitudes concernant cette viremie.

Si tu suis l'actualité medicale, un des coordinateurs des urgences de la pitie salpêtrière pense qu'il n'y aura pas de seconde vague en se basant sur une etude particulièrement intéressante sur les interactions avec les cd4+ completement différentes d'un individu a l'autre. Ce qui montre que peut etre que debut voir fin juin, tout soit derrière nous. 

Allez croisons les doigts!

Merci pour cet optimisme wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8842

bizuth56 a écrit :
carcassonnais a écrit :

Arretez de croire que l'on est des petits...

on verra sur la pelouse qui est le petit 

vous êtes un club sympathique ne vous prenez pas pour ce que vous n'êtes pas ça serait gâcher votre image de marque

c'est dingue de tout mal prendre...... Il est de fait évident que des clubs qui font moins de 4000 ou 3000 de moyenne n'ont rien à perdre financièrement  (sur les recettes) si on limite à 5000, contrairement à ceux qui sont au dessus de 5000 (il y en a 5 ou 6 en général). Et j'ai parlé de petit budget ce qui est aussi un fait, le plus petit même peut-être. Cela en rend encore plus remarquable les résultats. 

Il n'y a ABSOLUMENT rien de négatif dans tout ce qui a été dit ci-dessus, on sait d'où l'on vient, on a été (et est encore) traité avec condescendance suffisamment pour ne pas verser là-dedans. 
Je m'interrogeais juste que l'annonce de 43 joueurs alors que nous disons devoir nous limiter à 30. Mais comme je le mettais, c'est juste qu'on compte dans ce total les contrats espoirs. 
Dontacte.  
 

nous aurons 30 contrats pro et 13 contrats espoirs cdf 

un dernier 31 eme recrutement pro est attendu au talon qui pourrait être Carbou de l'usap... à voir

question supporter notre record d'entrée payante en ProD2 date d'un derby face à Narbonne avec 9500 spectateurs 

En avril nous avions organisé un déplacement à Vannes de nos  club de supporters Heretiques et fans club ( 40 personnes) 

malheureusement le Covid ....

 

#8843

Gabriel CHAMPOISEAU, 3ème ligne, 18 ans ESPOIR, quitte Vannes pour s'engager avec Agen , source La Dépêche

#8844

franchement, je préfère encore rien à cela sur le site officiel : http://www.rugbyclubvannes.bzh/defisduconfinement/ 

ce serait sympas, EN PLUS d'infos importantes, mais là, le premier message depuis 10 jours et le message des dirigeants...... no comment. 

#8845

Est-ce que le départ de Fry ne fragiliserait pas le maintien de Civetta ? 

tentative d'équipe possible à l'instant T. Je mets en Rouge des joueurs non reconduits pour l'instant, donc incertains. 2 équipes, pas forcément 1 et 2. On voit bien qu'il manque un deuxième ligne, un troisième ligne, un 10 et un centre. Bien sûr, dans cette exercice il y a un an, il n'y aurait pas eu Gratien (mieux noté au final selon Rugbyrama) ou Bazin, donc on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Comme de mauvaises (blessures)

Equipe 1 

Phelipponneau - Leafa - Kite 

Marks - Civetta 

Picault - Bolenaivalu - Abiven 

Saseras - Hilsenbeck 

Bly - Bonnefond- Holder - Curtis 

Popelin 

Equipe 2 

Seneca - Blanchard - Dumas  

Jones - Picquette 

Goufan -Edwards - Bazin 

Pagès - ? (Popelin/Juniver) 

Duplenne - Burgaud - ? -  Gratien 

Rabut 

 

En reserve : Tafili - Abraham - Batibasaga - Muarua - Cazenave - Dubreuil - Fartass

pour viser mieux qu'un maintien, il faudra sans doute qu'on soit épargné par les blessures et que ceux qui ont montré un potentiel confirment (Popelin, Gratien, Holder, Rabut, Bazin, Bly, Picault, Marks....) Si la moitié ne confirme pas, ce sera dur. 

Dernière modification par bizuth56 (23/05/2020 22:02:22)

#8846

La prolongation de Pio Muarua serait une TRES bonne nouvelle, mais je n'y crois presque pas...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8847

Jéhanno Florian a écrit :

La prolongation de Pio Muarua serait une TRES bonne nouvelle, mais je n'y crois presque pas...

en effet, plus on avance, moins..... en même temps, si Edwards répond présent, que Bolenaivalu aussi, et que le jeuen Fidjien se révélait bon, le poste de 8 ne serait pas le plus embêtant. 

D'un côté, je me dis, cette équipe manquera d'expérience pour, par exemple, gagner des matchs en étant mauvais, ce qui a été fait au moins 3 ou 4 fois cette saison....
Et d'un autre côté c'est un peu irrationnel, car souvent, ces matchs ont eu lieu sans Chalmers, Vosawai ou Tuohy. Avec Marks ou Bazin. 
On verra.  

Le départ qui me fait vraiment chier, c'est celui de Cramond. Il pouvait jouer en 2ème et troisième ligne et bien.  

 

Dernière modification par bizuth56 (23/05/2020 22:25:56)

#8848

bizuth56 a écrit :

Est-ce que le départ de Fry ne fragiliserait pas le maintien de Civetta ? 

tentative d'équipe possible à l'instant T. Je mets en Rouge des joueurs non reconduits pour l'instant, donc incertains. 2 équipes, pas forcément 1 et 2. On voit bien qu'il manque un deuxième ligne, un troisième ligne, un 10 et un centre. Bien sûr, dans cette exercice il y a un an, il n'y aurait pas eu Gratien (mieux noté au final selon Rugbyrama) ou Bazin, donc on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Comme de mauvaises (blessures)

Equipe 1 

Phelipponneau - Leafa - Kite 

Marks - Civetta 

Picault - Bolenaivalu - Abiven 

Saseras - Hilsenbeck 

Bly - Bonnefond- Holder - Curtis 

Popelin 

Equipe 2 

Seneca - Blanchard - Dumas  

Jones - Picquette 

Goufan -Edwards - Bazin 

Pagès - ? (Popelin/Juniver) 

Duplenne - Burgaud - ? -  Gratien 

Rabut 

 

En reserve : Tafili - Abraham - Batibasaga - Muarua - Cazenave - Dubreuil - Fartass

pour viser mieux qu'un maintien, il faudra sans doute qu'on soit épargné par les blessures et que ceux qui ont montré un potentiel confirment (Popelin, Gratien, Holder, Rabut, Bazin, Bly, Picault, Marks....) Si la moitié ne confirme pas, ce sera dur. 

Les bruits de couloir indique le contraire et avec aussi des prolongations d'autres qui était en fin de contrat. Par contre pour Muarua, j'y crois pas non plus et dans ta liste Fartass je le vois pas garder non plus.

J'en demande peut être beaucoup mais est-ce que Batibasaga c'est un 6/7 ou un n°8 ?

L'intterogation, cela reste abbiven qui j'espère n'aura plus de commotions et reviendra sans souci. Dans l'optique ou il n'y a plus que deux places, les priorités c'est un centre et un 10/15 (suivant l'idée du staff avec Popelin) sauf si on décide de faire jouer parfois Pages au centre (car trois n°9)

Carcassonne indique pas mal d'espoirs dans leur groupe et des prêts. Si on pouvait avoir un prêt en seconde ligne du racing d'un Franco-ecossais, on ne serait pas contre. Les prêts c'est à double tranchant mais dans le contexte de moins de budget, cela serait une solution gagnante pour tous le monde.

Clubs