Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 381

tapentouche a écrit :

Le nouvel homme fort du du Stade Nantais Philippe Saulnier annonce le montant de la dette 1 million d'euros , soit en trésorerie déficit de 250 000 € et une dette de 750 000 €
https://www.telenantes.com/societe/lactu/article/le-stade-nantais-un-trou-dun-million-deu

Pas de panique !

Nîmes s'est remis d'une dette équivalente après avoir été rétrogradé en Fédérale 3 : dépôt de bilan, plan de redressement, 5 ans avec le porte-monnaie cousu et une équipe qui ne s'est pas éparpillée dans les clubs voisins mais qui au contraire a accepé le challenge de la remontée.

C'est jouable.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 854

Ravachol a écrit :
tapentouche a écrit :

Le nouvel homme fort du du Stade Nantais Philippe Saulnier annonce le montant de la dette 1 million d'euros , soit en trésorerie déficit de 250 000 € et une dette de 750 000 €
https://www.telenantes.com/societe/lactu/article/le-stade-nantais-un-trou-dun-million-deu

Pas de panique !

Nîmes s'est remis d'une dette équivalente après avoir été rétrogradé en Fédérale 3 : dépôt de bilan, plan de redressement, 5 ans avec le porte-monnaie cousu et une équipe qui ne s'est pas éparpillée dans les clubs voisins mais qui au contraire a accepé le challenge de la remontée.

C'est jouable.

Sauf que Saulnier ne restera pas en cas de F3 et ce sera dépot de bilan....il l'a dit ..et annoncé...

Et dans le coin pour reabsorber dans les clubs  250 gamins bah tu vas avoir de la perte...et je pense que pour les benevoles comme moi c'est le coup de trop pour continuer... 

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 3 154

pool a écrit :
Ravachol a écrit :
tapentouche a écrit :

Pas de panique !

C'est jouable.

Sauf que Saulnier ne restera pas en cas de F3 et ce sera dépot de bilan....il l'a dit ..et annoncé...

Et dans le coin pour reabsorber dans les clubs  250 gamins bah tu vas avoir de la perte...et je pense que pour les benevoles comme moi c'est le coup de trop pour continuer... 

La dette de 750 000 € bon ....tous les clubs ont des dettes, des "crédits" qui "courrent" après est ce que la DNACG ne prend que les 250 000 € en compte qui représente le "trou" de la trésorerie.Ou est ce qu'il y a encore un "loup" si ce n'est (enfin façon de parler) que 250 000 € a remettre au pot, on est loin des 2,7 millions € du BO qui a remis au pot et roule cocotte.Je crois que les nouveaux "investisseurs" apportent 600 000 donc .....il faudra surement "taper" dans ces 600 000 et remettre a plus tard les objectifs liés au manque des 250 000.

Vu de ma porte, cela parait tellement simple.wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 967

gonewith a écrit :
vieuxlille a écrit :
gonewith a écrit :

Dax ne pleure pas là , que je sache ? ce n'est pas parce que ton club il ya quelques années s'est fait rabroué de la prod2, après avoir triché financièrement et empeché des clubs honnêtes de monter qu'il faut être aigri.

Je me souviens juste que Dax ne meritait pas la pro D2 et que lille si. Je parle d'un merite sportif. Si dax est passé c'est juste par piston fédéral. 

Dax devait descendre, et aurait gagné du temps je suis d'accord avec toi,  mais Lille surtout pas monter .Il me semble qu'une fois l'abcès crevé , on en a appris quelques une sur le LMR. sans piston.

c'est tellement facile de monter des équipes dont on n'a pas les moyens. Regarde le BOPB ceux qu'ils arrivent à faire tous les ans smile.

Les photographes ont eu plus de chance eux et sont perennes maintenant. smile

Bonne chance à Marcq et vive le rugby du Nord !

Allez je l'avoue : Lille effectivement ne meritait pas de monter et tant mieux si Dax en a profité. Par contre Lille était quand meme une trés belle équipe. 

Tout ça pour dire que j'espére pour les Nantais que cela va s'arranger. 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

• vieuxlille
  • Membre
  • 19/04/2014
  • Msg : 967

Berny occit a écrit :

c'est vraiment un théâtre comique ce rugby Français !!! Il paraît que des équipes de F1 s'ennuient avant les phases finales, les poules ne sont pas équilibrées..etc.... donc, on  nous refait le coup de 2017 qui s'est terminé dans le ridicule. Les poules ne sont pas encore faîtes, que déjà des équipes refusent de monter en F1,  certaines comme Nantes sont réléguées en fédérale 3 pour des raisons de budget, d'autres demandent à redescendre en F2 ..etc...du coup on propose à des équipes qui viennent de monter de F2 d'acceder en D3 ( Pro ) pour trouver un nombre de candidats à cette poule qui sert l'intérêt de quelques un . J'ai toujours crû qu'un championnat était une compétition sportive , quelle naïveté ! c'est à mourrir de rire. Elle est où l'équité sportive ici ? Bientôt on va demander à des équipes de F3 de monter en D3 ( il est où l'argent ? Il est où ? ) une ville comme Nantes ne l'a pas, mais une petite ville de 5 ou 10000 âmes va l'avoir , et puis pour niveler le niveau sportif entre les équipes on est en plein dedans.. !!!  Franchement, Il n'y a que chez nous qu'on peut voir des trucs pareils ! Remarquez , au moins pendant cette pandémie, on a la possibilité de prendre des fou rires , c'est le côté comique de cette FFR et de cet ancien secrétaire d'état aux sports , vous voyez de qui je parle ? MDR...!!!!

Etant de Lille , je suis trés surpris de la proposition faite à Marcq de monter directement en National. Ce n'est pas logique vis à vis des clubs déjà en F1. Faudrait mieux sauver Nantes et les y envoyer .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 24 900

habituel  scénario  d'un mauvais feuilleton  qui touche divers clubs depuis des années ac un rythme hebdomadaire................d'abord une rumeur   ns dit on  .......ensuite un simple retard  de paiement........puis un simple décalage de trésorerie de quelques milliers ..................puis un trou à 5 zéros..............le quart  de million ...........le demi...............le million .............puis plouf ..........et au final,

on ne sait jamais le montant de  l'ardoise finale...............mais encore une fois,des apprentis dirigeants ont cru être plus malins..............et les joueurs bénévoles et supporters morflent..................... angry

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• cracks
  • Team RF
  • 31/07/2005
  • Msg : 6 266

Ravachol a écrit :

Pas de panique !

C'est jouable.

P’tin C’est pour ça que tu ne m’as pas payé un coup à Boire au FCTT en son temps. surprise

Moi qui ai toujours cru que c’était un oubli involontaire. cool

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

pool a écrit :
Ravachol a écrit :
tapentouche a écrit :

Pas de panique !

C'est jouable.

Dépôt de bilan ne veut pas dire fin du club; la fin du club c'est la liquidation, mais là, je te parle de l'autre option, le redressement judiciaire sous contrôle strict du tribunal de commerce avec qui aura été construit le plan de redressement sur, 5, 6 ou 7 ans je pense compte-tenu de la somme déjà conséquente.

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

cracks a écrit :
Ravachol a écrit :

Pas de panique !

C'est jouable.

P’tin C’est pour ça que tu ne m’as pas payé un coup à Boire au FCTT en son temps. surprise

Moi qui ai toujours cru que c’était un oubli involontaire. cool

C'était parce que je ne pouvais plus pisser, couillon cheeky

• fredde
  • Membre
  • 01/03/2011
  • Msg : 213

Est ce que vous connaissez les dates officielles de la composition des poules nationale et fed1?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Nmlt 15 juin

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

• niquolson
  • Membre
  • 13/05/2013
  • Msg : 265

gonewith a écrit :
vieuxlille a écrit :
gonewith a écrit :

Le président de dax a relaté dans midol son sentiment:

- timing tout pourri pour lancer cette division et à ce jour , flou artistique sur bien des domaines. visiblement , c'st loin d'e^tre le seul club pressenti dans ce cas

- Par contre, il pense que cette division est nécessaire à terme

-Enfin , comme déjà dit, Dax en sera pour pouvboir prétendre au Prod2.

Il est clair que le projet est quand même largement pérmaturé et surtout pas ficelé : Qui y va, sur quels critères, montée /descente , espoir ?

comme beaucoup ici, je partage cet avis : Bonne idée mais surement pas à la rentrée.

Dax : on sait trés bien , que c'est un club qui joue les pleureuses pour mieux etre défendu et soutenu voir pistonné par la FFR. Comme d'habitude. 

Dax ne pleure pas là , que je sache ? ce n'est pas parce que ton club il ya quelques années s'est fait rabroué de la prod2, après avoir triché financièrement et empeché des clubs honnêtes de monter qu'il faut être aigri.

Dax a fait à l'époque une s######rie avec l'aide du président . votre spécialité : faire les effarouchées qui n'ont jamais rien fait de mal... sauf que pour des gens du nord, çà marche pas. On a pas votre mentalité de m####

lillot un jour, lillot toujours

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 7 357

niquolson a écrit :
gonewith a écrit :
vieuxlille a écrit :

Dax : on sait trés bien , que c'est un club qui joue les pleureuses pour mieux etre défendu et soutenu voir pistonné par la FFR. Comme d'habitude. 

Dax a fait à l'époque une s######rie avec l'aide du président . votre spécialité : faire les effarouchées qui n'ont jamais rien fait de mal... sauf que pour des gens du nord, çà marche pas. On a pas votre mentalité de m####

çà "###" non plus çà marche pas, tout le monde sait ce que tu à écris, ok, alors si on peut revenir au sujet et que vous alliez règler vos comprtes ailleurs, çà m'arrangerait, merci. angry

• titine64
  • Membre
  • 27/05/2013
  • Msg : 183

Bernard a écrit :

Il semblerait que la proposition d'intégrer une éventuelle division intermédiaire entre la F1 et la Pro D2 soit faite aux clubs dernièrement invités à monter de F2 à F1. https://www.lavoixdunord.fr/754741/article/2020-05-19/rugby-marcq-jouera-bien-en-federale-1-et-non-en-pro-d3 . Soit les critères ne sont pas (uniquement) liés au classement de la F1, soit il manque des engagements fermes et confirmés.

Est-ce que d'autres clubs  promus  de fédérale 2 à fédérale 1 ont été contactés  comme le club de marque ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..............faut être un peu sérieux....................tu fais sauter une classe à un gamin .................slt  qd il est doué !!!! cheeky

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 555

Est on sur qu'il n'y aura qu'une poule prod3 ? Car je croyais que l'on les avaient les douze clubs pour cette poule , pourquoi le président de Marcq en Baroeul dirait qu'il a reçu un appel de BL si c'est faux ?

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 819

titine64 a écrit :
Bernard a écrit :

Il semblerait que la proposition d'intégrer une éventuelle division intermédiaire entre la F1 et la Pro D2 soit faite aux clubs dernièrement invités à monter de F2 à F1. https://www.lavoixdunord.fr/754741/article/2020-05-19/rugby-marcq-jouera-bien-en-federale-1-et-non-en-pro-d3 . Soit les critères ne sont pas (uniquement) liés au classement de la F1, soit il manque des engagements fermes et confirmés.

Est-ce que d'autres clubs  promus  de fédérale 2 à fédérale 1 ont été contactés  comme le club de marque ?

Marcq n'a pas plus été invité que tout autre clubs de Fédérale 1, mais le président en a parlé à tous les présidents. 

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

PICARD-GIRARD a écrit :

Olivier  ,tu devrais faire ton bilan de 3 ans...............au lieu de ns balancer ton discours niant les  évidences, tu aurais mieux fait de construire la féd1 avec pédagogie à l'appui........

"Niant les évidences". Merci d'expliquer. Mais j'ai vu tes différentes attaques à mon égard et je te prépare un petit cours d'histoire sur la fédérale 1 qui te fera comprendre qund les disparitions et rétrogradations s'accentuent et quand elles s'attenuent... 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Cettte saison pas de poule  Elite..............et pourtant Nantes en difficultés......................en attendant d'autres......

Passage de 40 à 48.................. on   ne peut pas dire que ce soit une réussite côté qualité........

ton petit cours.........je l'attends  !!!!!!

Aujourd'hui tu ponds  ton petit édito quotidien ............si tu pouvais ns pondre ton bilan ............toujours  une  affaire de poules........... cheeky

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

De quel bilan veux-tu parler ? De la suppression de la poule d'accession ? Ben le bilan tu l'as. Plus de derbys, une formule qui plaisait à la majorité des clubs et au niveau finance, le A de DNACG a permis à des clubs de perdurer. 

Année post poule d'accession, 10 clubs sanctionnés, cette année ? 1. On aurait duré encore deux ans, l'équilibre aurait été trouvé.

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Pardon, 2, il y a un club de fédérale 3 aussi...

Correction, les finances de F3 ne sont pas gérées par la FFR mais les ligues.

Dernière modification par Olivier (21/05/2020 20:09:40)

• gilou64
  • Membre
  • 28/09/2009
  • Msg : 1 056

et ben, personne ne parle de l'intérêt suépieur du rugby, et tout le monde y va de la défense de son intérêt particulier. 

Fouroux avait été intérrogé au milieu des années 80 sur un possible resserement du Groupe A (elite de l'époque à 40, auquel était rattaché un Groupe B de 40 également ). 

Il pronait ce resserrement, lui le gascon d'Auch ( club navigant entre le Groupe A et les meilleurs du Groupe B ), dont les terres gersoises s'appauvrissaient en terme de clubs locaux de haut niveau: Condom avait déjà disparu, Fleurance était en Féd 3 ( 3° divison de l"époque), tout comme Nogaro. Lombez-Samatan proposait le même parcours sportif que le FC Auch. 

Malgré tout, Fouroux pronait un resserement de cette large élite, sachant que son Gers en souffrirait. Mieux, il avait cette formule résumant les débats de l'époque, ou bon nombre de clubs du Groupe B , anciennement présents en Nationale à 64 clubs dans les années 60, craignaient pour leur survie. 

Sa formule : selon le classement national de votre club, vous serez pour ou contre telle formule de championnat; si vous êtes 16° club français, vous serez pour une élite à 16. Si vous êtes 40° clubs français, vous serez pour une élite à 40, et si vous êtes 80° club français, vous serez pour un championnat à 80. Et si vous voulez faire de l'electoralisme, vous direz aux 80 qu'il n y a aucun relégué et que des promus, et vous finirez à 88 ou plus......

Il ne croyait pas si bien dire puisque voici les évolutions de cette époque :

1984/85 Groupe A à 40 et Groupe B à 40

1985/86 idem

1986/87 Groupe A à 40 avec poules 1 et 2 plus élitiste (5 qualifiés par poule ) et poules 3 et 4 avec 3 qualifiés par poule . Groupe B à 40

1987/88 1° phase à 80 en 16 poules de 5 puis Groupe A à 32 et Groupe B à 48

en 1992/93 on a un Groupe A à 32 et un Groupe B à 64, scindé en 2( B1 et B2) 

CA Lannemezan....on t aime

• Rugbyamat2020
  • Membre
  • 04/04/2020
  • Msg : 14

Le Dauphiné du 22/05/2020

Fédérale 1 : le président du CSBJ Henri-Guillaume Gueydan fait le point : « On se prépare pour la Pro D2 »

Malgré la crise du coronavirus, le CSBJ rugby a effectué un recrutement impressionnant pour la prochaine saison, en Fédérale 1. Avec un objectif ...........

Article supprimé, merci de respecter les règles concernant les droits, à moins d'avoir l'autorisation du média ou de l'auteur, il n'est pas permis de reproduire l'intégralité d'un article de presse.

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 1 185

MBP vous dit tout (ou presque sur la future poule) Bon, ca sera pas la PRO D3 (car sous couvert de FFR) ni la creation d'une Nationale (en tout cas pas cette saison , mais en 2021-22) Donc ca sera une poule à part dans la Federale 1 (mais pas comme une poule d'Accession, ni poule Elite, ca n'a pas marché...) .

Au fait, les 4 M€ qui etaient promis à Albi et Massy en cas de montée en PRO D2 (Ah la aussi c'est mort !!) iront donc aux clubs de la poule nationale pour les longs deplacemens ? Et beh Non rien n'est encore décidé !!!

Le couplage des Espoirs avec la Fed 1 est confirmée pour la poule Nationale "entre parenthèses". Pour les Espoirs de la poule "Nationale" ("toujours entre paraenthèse") ils joueront donc à ... 8 (car 4 montants en Espoirs Elite)

#ITW MBP

Carpe diem quam minimum credula postero

• philpanpan
  • Membre
  • 24/03/2013
  • Msg : 100

patalo a écrit :

MBP vous dit tout (ou presque sur la future poule) Bon, ca sera pas la PRO D3 (car sous couvert de FFR) ni la creation d'une Nationale (en tout cas pas cette saison , mais en 2021-22) Donc ca sera une poule à part dans la Federale 1 (mais pas comme une poule d'Accession, ni poule Elite, ca n'a pas marché...) .

Au fait, les 4 M€ qui etaient promis à Albi et Massy en cas de montée en PRO D2 (Ah la aussi c'est mort !!) iront donc aux clubs de la poule nationale pour les longs deplacemens ? Et beh Non rien n'est encore décidé !!!

Le couplage des Espoirs avec la Fed 1 est confirmée pour la poule Nationale "entre parenthèses". Pour les Espoirs de la poule "Nationale" ("toujours entre paraenthèse") ils joueront donc à ... 8 (car 4 montants en Espoirs Elite)

#ITW MBP

Je comprends rien. Elle est totalement vide cette information.

Pas de Nationale, pas de prod3, 4 ou 5, bref pas de nom, mais elle se fait?

Donc Albi et Massy sont en proD2 ou pas?

Et les soussous ils les ont ou pas, et à qui ils les donnent?

Et les espoirs?

Et la tête, alouette!

Vive la commission expectionnelle des affaires fédérales...

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014

Il est sous tranquilisant ce MBP ou c'est son état normal ?

Parce que, si c'est son état normal, il y a du souci à se faire !

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Si on comprends bien (parce que là faut avoir un certain niveau quand même).

Fédérale 1 à 60 clubs avec 5 poules de 12 dont une regroupant certains clubs sélectionnés sur on ne sait quels critères,

Espoirs Fédéraux à 56 clubs, matchs couplés avec l'équipe Fédérale 1 sauf pour la poule "spéciale" qui ne comportera que 8 clubs.

Amusez vous à faire un championnat de France de Fédérale 1 et un championnat de France des Espoirs fédéraux équitables.

Plus çà va, moins c'est clair. cheeky

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 882

Une division intermédiaire entre Prod2 et F1 avec 2 poules de 10 ou 12 : OUI

Une poule unique à 12 : NON

• patalo
  • Membre
  • 11/03/2012
  • Msg : 1 185

Bernard a écrit :

Fédérale 1 avec 5 poules de 12 dont une regroupant certains clubs sélectionnés sur on ne sait quels critères,

Espoirs, matchs couplés avec l'équipe Fédérale 1 sauf pour la poule "spéciale" avec seulement 8 clubs.

Amusez vous à faire un championnat de France de Fédérale 1 et un championnat de France des Espoirs fédéraux équitables.

Bernard, c'est pas la poule "speciale" mais la poule "Nationale entre guillemet"laughlaughlaugh.  Vraiment exceptionnelle, la "Commission Exceptionnelle des Epreuves" !!!

Carpe diem quam minimum credula postero

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 335

non mais là vous chipotez ; la CE fait un boulot exceptionnel laugh

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Comme vous le dites, EXCEPTIONNEL(LE), On va attendre la prochaine révélation des ses esprits supérieurs laugh, parce que vu les problèmes d'équité que çà va engendrer ils ne vont pas en rester là, je suppose wink.

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 526

Bernard a écrit :

Fédérale 1 à 60 clubs avec 5 poules de 12 dont une regroupant certains clubs sélectionnés sur on ne sait quels critères,

Espoirs Fédéraux à 56 clubs, matchs couplés avec l'équipe Fédérale 1 sauf pour la poule "spéciale" qui ne comportera que 8 clubs.

C'est vrai que plus ça va moins ça va !!! Mais pour la poule spéciale en tout cas pour les espoirs de cette poule spéciale, il serait sympa de la combler Avec les 4 équipes espoirs de D2 qui jouent en  espoirs fédérale 1. Comme ça ils seront 12 dans cette poule et comme les déplacements ne sont pas un problème pour ces clubs... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Bin, maintenant qu'ils viennent juste d'être invités à l'étage au dessus, çà ne va pas être facile de leur dire,"finalement on reviens en arrière"

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013

Ce que je trouve aberrant dans cette interviewe, c'est qu'on entretienne le principe de ligue fermée par la ligue. C'est Magsport qui en a parlé en premier, plutôt parce qu'il est déçu que Albi ne sout pas promu et essaye de passer le message à tout le monde.

Et Maurice, il tombe en plein dans la polémique.

Là, il s'agissait d'une situation exceptionnelle puisque les championnats ne sont pas allés à leur terme et que chacun a fait comme il voulait.

La LNR ne peut pas créer une ligue fermée sans vote de la FFR, c'est règlementaire.

Pour preuve, lorsque la LNR a voté un barrage entre le finaliste de F1 et le quinzième de pro D2, la FFR a voté non en Comité Directeur et ça a été annulé.

Non, ce qu'il faut travailler maintenant, c'est si ce cas se reproduit, comment on gère la crise de façon coordonnée entre les instances. J'espère que le ministère demandera à toutes les fédérations un protocole.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

Olivier a écrit :

Ce que je trouve aberrant dans cette interviewe, c'est qu'on entretienne le principe de ligue fermée par la ligue. C'est Magsport qui en a parlé en premier, plutôt parce qu'il est déçu que Albi ne sout pas promu et essaye de passer le message à tout le monde.

Et Maurice, il tombe en plein dans la polémique.

Là, il s'agissait d'une situation exceptionnelle puisque les championnats ne sont pas allés à leur terme et que chacun a fait comme il voulait.

La LNR ne peut pas créer une ligue fermée sans vote de la FFR, c'est règlementaire.

Pour preuve, lorsque la LNR a voté un barrage entre le finaliste de F1 et le quinzième de pro D2, la FFR a voté non en Comité Directeur et ça a été annulé.

Non, ce qu'il faut travailler maintenant, c'est si ce cas se reproduit, comment on gère la crise de façon coordonnée entre les instances. J'espère que le ministère demandera à toutes les fédérations un protocole.

100 % d'accord concernant le lobying  "Alibigeaux, Albigeois", le ligue fermée enfin pour une fois d'accord avec tout le post.

En fait après l'écoute de cette "entretien radiophonique" c'est surtout rien

Tout cela pour accoucher de quoi ?? Soit MBP a loupé la dernière réunion, soit son secretaire a mal transcrit mais, il y a un problème "Houston, nous avons un problème", il y a de la friture sur la ligne, comprend pas tout.J'espere qu'ils vont bosser dessus car la c'est j'allais dire n'importe quoi ....rien du tout.Oui, pour moi, il manque une "étape" entre F1 er Pro mais fallait il la faire en urgence ?? ou alors on masque les " 60 ème rugissants" avec une rustine.

Bon j'attend le scénario final mais c'est pas clair, c'est pas clair du tout, il y a encore du boulot.Mon seul espoir c'est qu'il y ai encore à la FFR des gens qui connaissent le rugby car c'est bien d'avoir des managers encore faut il que ces managers sachent déléguer et aux bonnes compétences.

• clem07
  • Membre
  • 16/11/2009
  • Msg : 104

C'est quand même fou la cacophonie a réussi à créer en moins d'un mois! Il fait pas bon être dirigeants de fédérale 1 actuellement je peux vous le dire...

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

clem07 a écrit :

C'est quand même fou la cacophonie a réussi à créer en moins d'un mois! Il fait pas bon être dirigeants de fédérale 1 actuellement je peux vous le dire...

Cela aurait put aurait du être fait avec de vraies compétences, aujourd'hui on se demande si il y a un pilote dans l'avion ou si le pilote a bien son brevet.On a une annonce par jour et aucune ne se recoupe.

On passe de 16 clubs a 14 puis (si j'ai bien compris parceque c'est un peu une boullie) à 12 c'est pas une Pro d3 Ok c'etait clair (au moins )du début mais, ce n'est pas une Nationale cela reste une F1 mais" pas pareil" car l'année prochaine ca va bouger........Oui l'année prochaine ca va bouger, les élections seront passées par là.

Le pense que MBP aurait mieux fait de s'abstenir et de refuser la rencontre avec ce média ou alors on lui a demandé d'aller chez "les potos "pour "meubler" ou relancer la discorde .Heureusement que le "concurent "Laporte" a refusé de se presenter à la mairie, on aurait pu crier au scandale winkhttps://www.ladepeche.fr/2020/02/27/pierre-laporte-retire-sa-candidature,8759194.php

Pas facile en ce moment de trouver du monde quand tu t'appel Laporte laughenfin lui il a l'Anticor wink

• AFONDLOVAL
  • Membre
  • 11/05/2015
  • Msg : 188

TURTEL a écrit :
Bernard a écrit :

C'est vrai que plus ça va moins ça va !!! Mais pour la poule spéciale en tout cas pour les espoirs de cette poule spéciale, il serait sympa de la combler Avec les 4 équipes espoirs de D2 qui jouent en  espoirs fédérale 1. Comme ça ils seront 12 dans cette poule et comme les déplacements ne sont pas un problème pour ces clubs... 

C'est impressionnant, jamais vu ça ! Si dans certains pays mais ça pouvait se comprendre.....

Une fédération impressionnante avec des stratégies hors du commun.

Quant à ses explications c'est comme disent les petits enfants : MDR.

J'ai écouté l'interview de MBP sur ITW, un mal de tronche..... et rien que du vide, le livre, il s'enlise.

Enfin courage mais vis à vis de l'étranger on doit vraiment passer pour des C...

JE SUIS TRISTE, C'EST CONSTERNANT DEPUIS LE DEBUT DE LA PANDEMIE.

AU FINAL LA FEDE EST BIEN MALADE !.........

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004

Des présidents ont du monter au créneau,  Maurice, vous nous dites, « pas de relégation, uniquement des promotions », nous on s’engage (enfin, pas tous) et ensuite vous nous annoncez la création d’une division en dessus de la Fédérale 1, donc une relégation de fait d’un niveau de tous les clubs qui n’en feront pas partie sauf les 12 promus de F2 à F1, les 12 promus de F3 à F2 et les 24 promus d’Honneur à  F3 qui eux ne changent pas de niveau, promotions, qui en fait se transforment en maintien, sacré cadeau pour récompenser ces clubs,.

Réaction, En fait on ne vas pas créer de division au dessus de la Fédérale 1, on va donner une spécificité à une des 5 poules, mais ce ne sera pas une poule Elite, ni une poule d’accession, whaouu, et comment on fait pour en être de cette poule « à part tout en étant dedans » ?

Que deviennent les Espoirs Fédéraux ?

Leur championnat sera couplé à celui des équipes de Fédérale 1…………….enfin......................sauf pour la « poule aux œufs d’or », vu qu’elle ne devrait comporter que 8 équipes espoirs (8, çà donne déjà un indice, Massy, Narbonne, Albi et Bourg en Bresse devraient se trouver dans cette fameuse poule).

Tout çà sent l’improvisation au fur et à mesure que les problèmes se présentent, pas d’analyse, pas de projet, pas de maitrise des contraintes, pas de plan, navigation à (courte) vue.

Prochaine étape:

"Finalement, vu qu'il y a pas mal de candidats à la poule "Valorisante", on va faire 2 poules de 10 et 3 poules de 13,3 (en fait 2 de 14 et une de 12).

"On annule tout et on reprend au 16 mars" ?

Pourquoi ne pas avoir laisser faire ceux qui savaient faire?

• asmacon76
  • Membre
  • 02/06/2013
  • Msg : 1 555

Juste une question , c'est quel président de club qui aurait déclaré que la f1 est un mouroir ?

Fédérale 1