Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2367

Bernard a écrit :

Et sinon, le fait qu'il n'y aurait finalement ni Pro D3, ni Nationale, ni poule "Elite" Ni poule "d'Accession" la saison prochaine, çà vous inspire?

Le bordel .... une fois de plus.

Quand je vois l'acharnement de "certains" a ne rien vouloir changer et qui pour cela invoque  q'un "petit " ne pourra plus se confronter a un "gros" et réussir un exploit décennale, que les recettes vont baisser car plus de têtes d'affiches, que "eux" ils n'ont pas des Golgothes", des mercenaires, juste des petits gars du coin, qu'il faut des poules régionales, sans km, sans risques physique pour les joueur, sans trop d'écart entre les joueurs, enfin le rugby d' il y a 20 ans. C'est de la mesquinerie car en fait ils se foutent du sportif, il ne vois que les recettes qui vont baisser, que leur club ne pourra jamais aller plus haut et qu'il se complaisent comme cela Ok tant mieux pour eux mais arrêter de nous parler d'une f1 qui serait l'"élite" du rugby amateur, non c'est juste un mélange de clubs qui n'ont pas du tout les mêmes ambitions et surtout les moyens de leurs ambitions.Et j'insiste on aurait pas créer un challenge "en chocolat" si l'on n'avait pas fait le même constat au niveau de la FFR. A 99% on connait les 2 premiers de chaque poule le 1 er Juin de chaque année, quel suspence, quel "élite" quel Intérêt ???

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#2368

......certains tentent de dissimuler leur échec derrière la médiocrité  des remplaçants............. cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2369

Gadget5863 a écrit :
Bernard a écrit :

Et sinon, le fait qu'il n'y aurait finalement ni Pro D3, ni Nationale, ni poule "Elite" Ni poule "d'Accession" la saison prochaine, çà vous inspire?

Le bordel .... une fois de plus.

Quand je vois l'acharnement de "certains" a ne rien vouloir changer et qui pour cela invoque  q'un "petit " ne pourra plus se confronter a un "gros" et réussir un exploit décennale, que les recettes vont baisser car plus de têtes d'affiches, que "eux" ils n'ont pas des Golgothes", des mercenaires, juste des petits gars du coin, qu'il faut des poules régionales, sans km, sans risques physique pour les joueur, sans trop d'écart entre les joueurs, enfin le rugby d' il y a 20 ans. C'est de la mesquinerie car en fait ils se foutent du sportif, il ne vois que les recettes qui vont baisser, que leur club ne pourra jamais aller plus haut et qu'il se complaisent comme cela Ok tant mieux pour eux mais arrêter de nous parler d'une f1 qui serait l'"élite" du rugby amateur, non c'est juste un mélange de clubs qui n'ont pas du tout les mêmes ambitions et surtout les moyens de leurs ambitions.Et j'insiste on aurait pas créer un challenge "en chocolat" si l'on n'avait pas fait le même constat au niveau de la FFR. A 99% on connait les 2 premiers de chaque poule le 1 er Juin de chaque année, quel suspence, quel "élite" quel Intérêt ???

C'est quand même la moindre des chose puisque à ce moment la phase de qualification est finie depuis un moment. wink laugh

#2370

Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
asmacon76 a écrit :

Juste une question , c'est quel président de club qui aurait déclaré que la f1 est un mouroir ?

..............Plusieurs et Beaucoup............... cheeky

Ceux qui y descendent et ceux qui y stagnent avec pourtant d'autres ambitions, pas ceux qui estiment que c'est le meilleurs niveau qu'ils puissent jouer et ceux qui l'atteignent sportivement.

Si on enlève  ceux qui y descendent, ceux qui y stagnent avec d'autres ambitions ET ceux qui l'atteignent SPORTIVEMENT (j'y rajouterais ceux qui s'y sont pas maintenus SPORTIVEMENT) il te  reste une grosse quinzaine d'équipes. Alors, les premiers en Nationale, les seconds en Nationale 2, les autres en Fédérale...Et puis té, on fusionne les deux Nationales et on arrive à 2X14...

#2371

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

..............Plusieurs et Beaucoup............... cheeky

Ceux qui y descendent et ceux qui y stagnent avec pourtant d'autres ambitions, pas ceux qui estiment que c'est le meilleurs niveau qu'ils puissent jouer et ceux qui l'atteignent sportivement.

Si on enlève  ceux qui y descendent, ceux qui y stagnent avec d'autres ambitions ET ceux qui l'atteignent SPORTIVEMENT (j'y rajouterais ceux qui s'y sont pas maintenus SPORTIVEMENT) il te  reste une grosse quinzaine d'équipes. Alors, les premiers en Nationale, les seconds en Nationale 2, les autres en Fédérale...Et puis té, on fusionne les deux Nationales et on arrive à 2X14...

Attention, Maurice pourrait être tenté par l'idée laugh.

#2372

Bernard a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :

Ceux qui y descendent et ceux qui y stagnent avec pourtant d'autres ambitions, pas ceux qui estiment que c'est le meilleurs niveau qu'ils puissent jouer et ceux qui l'atteignent sportivement.

Si on enlève  ceux qui y descendent, ceux qui y stagnent avec d'autres ambitions ET ceux qui l'atteignent SPORTIVEMENT (j'y rajouterais ceux qui s'y sont pas maintenus SPORTIVEMENT) il te  reste une grosse quinzaine d'équipes. Alors, les premiers en Nationale, les seconds en Nationale 2, les autres en Fédérale...Et puis té, on fusionne les deux Nationales et on arrive à 2X14...

Attention, Maurice pourrait être tenté par l'idée laugh.

Faut pas désespérer des fois le bon-sens et la morale sportive l'emportent...Mais peut-ètre ai-je mal formulé mon retour précédent. Allez, calcul à la louche (perçée)...48 Sortants de Fed1 (cas "exceptionnel non renouvelé par le haut) moins à la louche  12 à 16 potentiels participants à la nébuleuse Nationale. Restent 32 à 36 équipes. C'est là où le bât blesse un tantinet aussi...Parmi ces 32 prêt de la moitié n'a pas acté SPORTIVEMENT sa participation à ce Championnat (j'aurais pu partir d'une base de 60 on rajoutait 12 dans cette catégorie ce qui ne changeait rien au résultat final). Oui, la moitié n'y sont pas participants via un verdict SPORTIF. On peut comptabiliser ceux qui échappèrent à une relégation actée sur le Terrain lors du passage de 40 à 48 soit 8 équipes. Ceux qui profitèrent de qqs dépôts de Bilans. Ceux qui profitèrent d'une accession non-actée sur le terrain (par exemple qd certains promus refusèrent de monter je parle bien d'il y a deux ans !). Et enfin ceux qui à l'issue de cette saison escamotée auraient du connaitre relégation soit 8 équipes...Bref, si on enlêve de Fédérale 1 ceux qui à un moment ou à un autre ont profité soit de largesses soit de circonstances liées à une restructuration de la division mais qui dans un cas comme dans l'autre n'ont PAS GAGNE SPORTIVEMENT le droit d'y participer; en réalité on tourne autour des 28 équipes équipes que j'appelle de mes voeux !

#2373

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Si on enlève  ceux qui y descendent, ceux qui y stagnent avec d'autres ambitions ET ceux qui l'atteignent SPORTIVEMENT (j'y rajouterais ceux qui s'y sont pas maintenus SPORTIVEMENT) il te  reste une grosse quinzaine d'équipes. Alors, les premiers en Nationale, les seconds en Nationale 2, les autres en Fédérale...Et puis té, on fusionne les deux Nationales et on arrive à 2X14...

Attention, Maurice pourrait être tenté par l'idée laugh.

Faut pas désespérer des fois le bon-sens et la morale sportive l'emportent...Mais peut-ètre ai-je mal formulé mon retour précédent. Allez, calcul à la louche (perçée)...48 Sortants de Fed1 (cas "exceptionnel non renouvelé par le haut) moins à la louche  12 à 16 potentiels participants à la nébuleuse Nationale. Restent 32 à 36 équipes. C'est là où le bât blesse un tantinet aussi...Parmi ces 32 prêt de la moitié n'ont  pas acté SPORTIVEMENT leur participation à ce Championnat (j'aurais pu partir d'une base de 60 on rajoutait 12 dans cette catégorie ce qui ne changeait rien au résultat final). Oui, la moitié n'y sont pas participants via un verdict SPORTIF. On peut comptabiliser ceux qui échappèrent à une relégation actée sur le Terrain lors du passage de 40 à 48 soit 8 équipes. Ceux qui profitèrent de qqs dépôts de Bilans. Ceux qui profitèrent d'une accession non-actée sur le terrain (par exemple qd certains promus refusèrent de monter je parle bien d'il y a deux ans !). Et enfin ceux qui à l'issue de cette saison escamotée auraient du connaitre relégation soit 8 équipes...Bref, si on enlêve de Fédérale 1 ceux qui à un moment ou à un autre ont profité soit de largesses soit de circonstances liées à une restructuration de la division mais qui dans un cas comme dans l'autre n'ont PAS GAGNE SPORTIVEMENT le droit d'y participer; en réalité on tourne autour des 28 équipes équipes que j'appelle de mes voeux !

#2374

.............ces 28 équipes sont grosso modo celles qui participent trés règulièrement à la féd1 sur les 8 dernières saisons parmi les 90 clubs qui se sont alignés au départ durant cette période......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2375

Une liste de 28 noms, peut être?

Je le redis, je ne suis pas forcément contre et il est vrai que passer de 40 à 28 à unne époque eu été plus simple que de passer de 48, voir 60 à 28 aujourd'hui (sans occulter le fait que le but était alors d'ajouter des matches aux clubs qui se plaignait surement à raison de ne jouer que 9 rencontres à domicile par saison) même s'il est toujours plus simple de le voir après, qu'avant.

#2376

De toute façon, il y aura toujours des mécontents même lors d'une "saison normale", entre ceux qui jouait la montée et qui ce se loupé et ceux qui descendent à cause des autres qui ne respectent pas les règles.

Alors en ces temps difficiles, les chouinages sont encore plus nombreux, surtout que la fédé n'est pas clair. Elle n'est même pas capable de definir un projet concret pour la prochaine saison.

une fois, je veux une FED1 avec 60 clubs pour leser personne, une fois je veux une poule "National" parce que certain le reclame (à 14 equipe, à 16 equipes, à plus ???). Où est donc le capitaine du bateau ????

Personnellement, quitte à mécontenter certains, il fallait en profiter une vrai reforme et reduire le nombre de clubs en niveau fédérale. Il y a tellement de différence entre certains clubs qu'on pourrait presque passer directement au play-off surtout en Fed1. C'est pourquoi, il faut une division plus resserré avec2 poules de 14 permettant ainsi au clubs de monter progressivement vers les exigences professionnelles.

Il faudrait tendre vers une organisation comme celle-ci :

TOP 14 14 CLUBS 1 X 14
PRO D2 16 CLUBS  1 X 16
FED 1 24 CLUBS 2 X 12
FED 2 48 CLUBS 4 X 12
FED 3 96 CLUBS 8 X 12
Total 198 CLUBS  

 

#2377

Pour aller dans ton sens Quazer93, je remets ma proposition ici :

TOP 14 (14 clubs)

PRO D2 (16 clubs)

NATIONALE (24 clubs = 2*12)

F1 (48 clubs = 4*12)

F2 (96 clubs = 8*12)

F3 (192 clubs = 16*12)

Pré-Fédérale (240 clubs)

Régionale (300 clubs)

Territoriale (408 clubs)

 

#2378

Bernard a écrit :

Une liste de 28 noms, peut être?

Je le redis, je ne suis pas forcément contre et il est vrai que passer de 40 à 28 à unne époque eu été plus simple que de passer de 48, voir 60 à 28 aujourd'hui (sans occulter le fait que le but était alors d'ajouter des matches aux clubs qui se plaignait surement à raison de ne jouer que 9 rencontres à domicile par saison) même s'il est toujours plus simple de le voir après, qu'avant.

Non pas d'accord, relire les messages sur "poule aux oeuf d'or" et tu liras que l'idée étais là juste devant nous, mais le lobby F1 des présidents ont votés et forcement on les a écouté.

Donc maintenant c'est la m...;.cool

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2379

Il est magnifique ce pays, tout le monde veut tout changer tout le temps, et quand ça change c'est la révolution

vous proposez tous mille formules et il n'y en a pas deux qui sont daccord,

les gaulois sont de sortie, la fédé essaye de trouver une formule et s'adapter à 

une crise exceptionnelle et bien qu'en considérant que la F1 actuelle n'ait aucun intérêt, ni pour les gros, ni pour les petits,

on connait à l'avance les finalistes et les relèguès, beaucoup s'acharne à critiquer gratuitement.

Raison électoraliste, conservatisme acharné, revanchard en mal de strapontin?

Pour moi les plus coupables sont à la ligue qui sont assis sur un matelas d'oseille et il n'y aucun retour sur le Rugby amateur,

Pas même un coup de pouce sur une proD3,, aucune reconnaissance du travail de formation, rien en tant que retombée sur la fédérale.

Si Berni a des défauts, il a au moins la le désir d'essayer, c'est pas l'immobilisme qu'on a souvent déploré

même si c'est pas parfait alors wait and see. Il sera temps de critiquer après.

Dernière modification par SN06 (23/05/2020 18:42:01)

#2380

SN06 a écrit :

Il est magnifique ce pays, tout le monde veut tout changer tout le temps, et quand ça change c'est la révolution

vous proposez tous mille formules et il n'y en a pas deux qui sont daccord,

les gaulois sont de sortie, la fédé essaye de trouver une formule et s'adapter à 

une crise exceptionnelle et bien qu'en considérant que la F1 actuelle n'ait aucun intérêt, ni pour les gros, ni pour les petits,

on connait à l'avance les finalistes et les relèguès, beaucoup s'acharne à critiquer gratuitement.

Raison électoraliste, conservatisme acharné, revanchard en mal de strapontin?

Pour moi les plus coupables sont à la ligue qui sont assis sur un matelas d'oseille et il n'y aucun retour sur le Rugby amateur,

Pas même un coup de pouce sur une féd3,, aucune reconnaissance du travail de formation, rien en tant que retombée sur la fédérale.

Si Berni a des défauts, il a au moins la le désir d'essayer, c'est pas l'immobilisme qu'on a souvent déploré

même si c'est pas parfait alors wait and see. Il sera temps de critiquer après.

C'est un peu le but d'un forum, discuter, donner son opinion, avoir son approche, réagir, analyser, proposer et peut être avancer.Bien que tout le monde dans les instances, les clubs etc se foutent pas mal de nos avis.

Oui c'est très Gaulois de vouloir un président par Français.

D'ailleurs toi aussi tu apporte "ta " solution puisque pour toi c'est la LNR la responsable de tous les maux, donc, tu participe, c'est pas trop argumenté mais, tu participe.wink

Dernière modification par Gadget5863 (23/05/2020 18:45:55)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Fédérale 1