Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

AS Béziers Hérault

#421

Tilouisdarouen a écrit :

Honnêtement, que les bitérrois s'expriment sur le choix : quataris ou pas, c'est complètement légitime.

Maintenant ont ils vraiment le choix, pas si sûr.

Moi, je ne suis pas fan du mécène, venu de nul part avec les valises pleines de billets, (si tant est qu'elles soient vraiment pleines), qui investit dans un club de rugby pour étancher sa soif de mégalomanie, mais entre ça ou finir par crever, moi, j'ai fais mon choix, j'accepte... En plus, si tu ne le fais pas, tu risques de perdre tout ce pourquoi tu te battais,...

Si Nevers, Vannes, Rouen, Montauban...devait disparaître faute de moyens (pour X raisons), n'accepteriez vous pas d'être sauvé par un quatari ?

Quand on est dans la merde, et que l'on veut que le club ou l'entreprise continue à vivre, tu es obligé de faire des concessions faute de solutions pérennes..

.Je terminerai  sur le fait qu'on est beaucoup moins difficile quand on a le ventre vide que lorsqu'il est pleinangel, amen

Le rugby pro est une entreprise de spectacle et un lien social fort mais au moins on ne risque pas une délocalisation en asie ou afriquecrying.

Bref il faut un équilibre des 2 : Argent d'un mec et Argent d'un territoire 

 

Dernière modification par delcaro (15/05/2020 17:59:39)

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#422

Tilouisdarouen a écrit :

Si Nevers, Vannes, Rouen, Montauban...devait disparaître faute de moyens (pour X raisons), n'accepteriez vous pas d'être sauvé par un quatari ?

Quand on est dans la merde, et que l'on veut que le club ou l'entreprise continue à vivre, tu es obligé de faire des concessions faute de solutions pérennes..

Il y a deux choses différentes : qu'un mécène vienne sauver Béziers, ça me va, des E.A.U ou autre. Ce qui ne me va pas, c'est qu'on parle ici de moyen autre que pour sauver le club, on parle ici de moyen d'écraser la ProD2 dans un premier temps et plus haut ensuite. Et là, ça ne me va pas, je veux du suspense et de l'enjeu sportif. 

#423

bizuth56 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Si Nevers, Vannes, Rouen, Montauban...devait disparaître faute de moyens (pour X raisons), n'accepteriez vous pas d'être sauvé par un quatari ?

Quand on est dans la merde, et que l'on veut que le club ou l'entreprise continue à vivre, tu es obligé de faire des concessions faute de solutions pérennes..

Il y a deux choses différentes : qu'un mécène vienne sauver Béziers, ça me va, des E.A.U ou autre. Ce qui ne me va pas, c'est qu'on parle ici de moyen autre que pour sauver le club, on parle ici de moyen d'écraser la ProD2 dans un premier temps et plus haut ensuite. Et là, ça ne me va pas, je veux du suspense et de l'enjeu sportif. 

T'en auras. Pour le suspens, c'est combien de points tu prendras ? et pour l'enjeu sportif, 15 postulants pour 1 seule place

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#424

Après avoir lu (plusieurs ouvrages sur le Qatar)  qui le concerne , j'ai cru comprendre que pour le QATAR propriètaire du PSG , le Sport comme avoir la coupe du monde leur sert de couverture , de faire valoir pour amener leur  pouvoir et l'égémonie financière (hotels, luxe, palais, etc) en Europe voir (plus tard)  leurs principes religieux radical de façon caché en Europe...donc si venait se greffer l' Arabie Saoudite (frères ennemis financiers et de pouvoirs religieux ) ou d'autres pas toujours vertueux qui sont plus des hommes de pouvoir d'Etats  que des entreprises étrangères......à un moment on risque de jouer avec le feux et un danger pour nos institutions..!

#425

Un investisseur qui veut acheter un club de rugby ne s'offre pas Béziers sans insulter ce club

Il y a largement mieux surtout quand tu es plein au as comme le précise Dominici qui va passer 

pour un gros charlot sur ce coup là

#426

Je n'y crois pas trop et l'interview de Dominici ne m'a pas plut du tout...Biterrois exilé en région parisienne depuis 10 ans je n'arrête pas de critiquer ce qu'est devenu le PSG auprès de mes coéquipiers (oui ceux qui ont des blessures qui apparaissent les mardis soirs de Ligue des champions)...Pour moi Béziers c'est la grandeur des années 70/80 avec une vraie identité propre, j'adorerai revoir le club en TOP14 mais pour le voir rempli d'Australiens, Sud Africains etc qui viennent prendre un billet, non merci...

Béziers a brillé avec des joueurs du cru...Ce temps est certes révolu mais au moins faire venir des jeunes et qu'ils connaissent l'historie de ce club...Avoir les meilleurs joueurs français peut-être...Enfin bref un projet sur du moyen ou long terme, donc absolument pas ce qui intéresserait un investisseur du golfe...Dominici j'ai aimé le joueur mais ça n'a pas l'air d'être une lumière en dehors et ses grandes annonces de "mon ami" j'y crois moyen...Déjà le coté du vigneron qui passe par lui pour trouver un acheteur à son appart et qui lui vend sans savoir dans quoi il bosse mais qui crée une relation de confiance...Vaste blague, on dirait un mauvais scénario de film des années 90...

Bref merci mais non merci...

Si ça venait à arriver, un réel dilemme apparaitrait pour moi...Je ne peux pas ne plus aimer ce club...Mais s'il atteri aux mains de personnes qui ne respectent pas son histoire, comment continuer à le supporter?

#427

teillet a écrit :

Après avoir lu (plusieurs ouvrages sur le Qatar)  qui le concerne , j'ai cru comprendre que pour le QATAR propriètaire du PSG , le Sport comme avoir la coupe du monde leur sert de couverture , de faire valoir pour amener leur  pouvoir et l'égémonie financière (hotels, luxe, palais, etc) en Europe voir (plus tard)  leurs principes religieux radical de façon caché en Europe...donc si venait se greffer l' Arabie Saoudite (frères ennemis financiers et de pouvoirs religieux ) ou d'autres pas toujours vertueux qui sont plus des hommes de pouvoir d'Etats  que des entreprises étrangères......à un moment on risque de jouer avec le feux et un danger pour nos institutions..!

oui, mais là, on ne parle ni du Qatar, ni de l'Arabie Saoudite, mais des Emirats Arabes Unis. Visiblement, ça n'a pas tellement de ressemblance. Et Béziers ce n'est pas le foot ou le PSG. Juste un ultra riche qui ne sait pas quoi faire de son fric. 

On parle pétrole ici, pas gaz (pour le Qatar)

Dernière modification par bizuth56 (15/05/2020 21:06:00)

#428

Plus que l'origine de l'argent c'est le respect de l'histoire d'un club et la gagne par le mérite et non l'argent en fait...Je ne vois pas trop le plaisir de gagner quand t'es bien plus riche que tous les autres...Gagner devient une obligation, une évidence et non un exploit, un plaisir...

#429

Salut les gars,

Non je n' ai pas disparu mais avec ce covid j' ai eu une activité débordante et le rugby est passé un peu de côté....Ne vous inquiétez pas je vous suis et je suis très heureux de reprendre le fil de discussion ici car c' est un forum plus que sympa !!!

En ce qui concerne mon club effectivement c' est pas des conneries et on risque de passer dans une autre dimension...Est-ce bien, est-ce mal ???? Je ne sais pas mais notre équipe dirigeante est à bout de souffle et d' arguments pour continuer. J' ai envie de me régaler au stade et qui sait peut-être monter en top 14. je suis persuadé que 90 % ne refuseraient pas un mécène amenant des sommes mirobolantes. Je me trompe ?

De plus il n' est pas que question de rugby mais aussi d' implantations d' entreprises, des projets immobiliers, bref ce dont notre territoire qui est le plus pauvre après la Seine Saint Denis a besoin...Après on peut toujours philosopher sur d' où arrivent les fonds.

Après certains mélangent aussi la politique en associant le nom de Béziers à Ménard....Et ça devient fatigant, il est passé avec 70 % des voix donc il est plus que légitime aux yeux des biterrois en approuvant ce projet.

Bref je sais que quand ça ve devenir officiel il va y avoir un déferlement de propos et d' écrits nauséabonds mais moi j' ai envie de rêver, de me régaler même si c' est éphémère.

Tout bonheur même s' il est court est bon à prendre...wink

#430

.................sauf erreur,il y a 50 ans,qd Béziers débuta son règne de  10 ans, une grosse  partie de l'équipe venait  de ses juniors...........c'était une époque où tu  voyais les gamins en  cadets puis juniors  avt d'arriver en 1ère,une tte autre époque............aujourd'hui,en 4-5 ans l'équipe est quasiment renouvelée...........et ac 2  gars du cru et  12 nationalités............faut s'y faire....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#431

La réponse censé de Ménard dans Rugbyrama résultant de l'entrevue entre les 2 protagonistes avec ses incertitudes fait que pour le moment on a accouché d'une souris...!

#432

cigalou a écrit :

Salut les gars,

Non je n' ai pas disparu mais avec ce covid j' ai eu une activité débordante et le rugby est passé un peu de côté....Ne vous inquiétez pas je vous suis et je suis très heureux de reprendre le fil de discussion ici car c' est un forum plus que sympa !!!

En ce qui concerne mon club effectivement c' est pas des conneries et on risque de passer dans une autre dimension...Est-ce bien, est-ce mal ???? Je ne sais pas mais notre équipe dirigeante est à bout de souffle et d' arguments pour continuer. J' ai envie de me régaler au stade et qui sait peut-être monter en top 14. je suis persuadé que 90 % ne refuseraient pas un mécène amenant des sommes mirobolantes. Je me trompe ?

De plus il n' est pas que question de rugby mais aussi d' implantations d' entreprises, des projets immobiliers, bref ce dont notre territoire qui est le plus pauvre après la Seine Saint Denis a besoin...Après on peut toujours philosopher sur d' où arrivent les fonds.

Après certains mélangent aussi la politique en associant le nom de Béziers à Ménard....Et ça devient fatigant, il est passé avec 70 % des voix donc il est plus que légitime aux yeux des biterrois en approuvant ce projet.

Bref je sais que quand ça ve devenir officiel il va y avoir un déferlement de propos et d' écrits nauséabonds mais moi j' ai envie de rêver, de me régaler même si c' est éphémère.

Tout bonheur même s' il est court est bon à prendre...wink

Disons que oui certains ont pu souligner l'ironie de la situation mais le plus important est de savoir si c'est vrai, si c'est du flan, si il y aura vraiment une augmentation de budget , quels sont les joueurs qui vont venir, si les recrues vont s'intégrer pour faire passer l'ASBH comme un prétendants à la montée, si il y aura un plan 202 X avec objectif top 14 etc etc

De part votre histoire, l'ASBH est un club qu'on ne peut que respecter et qui arrive à faire avec les moyens du bord. C'est une parenthèse mais personnellement je suis plus admiratif des "petits" comme carcassonne, Beziers , Colo, MDM etc qui arrivent à enchainer les saisons à budget constant que les autres.

Bref parenthèse terminé mais l'ASBH semble avoir une âme, un public et une belle histoire. A suivre du coup.

Ils sont en quelle catégories vos espoirs ? Tu vois certains suceptible d'être lancé dans le grand bain lors de la prochaine saison ? Si on part du principe qu'il y a encore discussion et que la situation actuelle perdure (budget "moyen" et objectif top 6) , le vivier jeune est un des leviers possible

#433

PICARD-GIRARD a écrit :

.................sauf erreur,il y a 50 ans,qd Béziers débuta son règne de  10 ans, une grosse  partie de l'équipe venait  de ses juniors...........c'était une époque où tu  voyais les gamins en  cadets puis juniors  avt d'arriver en 1ère,une tte autre époque............aujourd'hui,en 4-5 ans l'équipe est quasiment renouvelée...........et ac 2  gars du cru et  12 nationalités............faut s'y faire....

On a une génération similaire en ce moment, vainqueur du challenge Lacan en minimes, double champion de France en cadet élite (A et B) et qui cassait tout cette année avant l'arrêt des compets. Jusqu'à maintenant à 18 ans nos meilleurs jeunes qui partaient faire leurs études à Montepellier (ou autre) se faisaient recruter. Peut être qu'on va pouvoir enfin les garder.Chaque année on perd aussi nos deux ou trois meilleurs joueurs faute de moyen.

Dernière modification par chaperon rouge (23/05/2020 22:25:32)

#434

bzh44 a écrit :
cigalou a écrit :

Salut les gars,

Non je n' ai pas disparu mais avec ce covid j' ai eu une activité débordante et le rugby est passé un peu de côté....Ne vous inquiétez pas je vous suis et je suis très heureux de reprendre le fil de discussion ici car c' est un forum plus que sympa !!!

En ce qui concerne mon club effectivement c' est pas des conneries et on risque de passer dans une autre dimension...Est-ce bien, est-ce mal ???? Je ne sais pas mais notre équipe dirigeante est à bout de souffle et d' arguments pour continuer. J' ai envie de me régaler au stade et qui sait peut-être monter en top 14. je suis persuadé que 90 % ne refuseraient pas un mécène amenant des sommes mirobolantes. Je me trompe ?

De plus il n' est pas que question de rugby mais aussi d' implantations d' entreprises, des projets immobiliers, bref ce dont notre territoire qui est le plus pauvre après la Seine Saint Denis a besoin...Après on peut toujours philosopher sur d' où arrivent les fonds.

Après certains mélangent aussi la politique en associant le nom de Béziers à Ménard....Et ça devient fatigant, il est passé avec 70 % des voix donc il est plus que légitime aux yeux des biterrois en approuvant ce projet.

Bref je sais que quand ça ve devenir officiel il va y avoir un déferlement de propos et d' écrits nauséabonds mais moi j' ai envie de rêver, de me régaler même si c' est éphémère.

Tout bonheur même s' il est court est bon à prendre...wink

Disons que oui certains ont pu souligner l'ironie de la situation mais le plus important est de savoir si c'est vrai, si c'est du flan, si il y aura vraiment une augmentation de budget , quels sont les joueurs qui vont venir, si les recrues vont s'intégrer pour faire passer l'ASBH comme un prétendants à la montée, si il y aura un plan 202 X avec objectif top 14 etc etc

De part votre histoire, l'ASBH est un club qu'on ne peut que respecter et qui arrive à faire avec les moyens du bord. C'est une parenthèse mais personnellement je suis plus admiratif des "petits" comme carcassonne, Beziers , Colo, MDM etc qui arrivent à enchainer les saisons à budget constant que les autres.

Bref parenthèse terminé mais l'ASBH semble avoir une âme, un public et une belle histoire. A suivre du coup.

Ils sont en quelle catégories vos espoirs ? Tu vois certains suceptible d'être lancé dans le grand bain lors de la prochaine saison ? Si on part du principe qu'il y a encore discussion et que la situation actuelle perdure (budget "moyen" et objectif top 6) , le vivier jeune est un des leviers possible

Nos espoirs sont en élite dans la poule la plus faible mais ils étaient deux ou troisième, sachant que les meilleurs ont fait la saison en première faute d'effectif.

Pro D2