Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8849


Batibasaga est 8 je crois. 

Mais bon, par ses origines Fidjiennes, ne mise-t-on pas plus que surcun autre jeune, à tort  ?  On verra. Très jeune. 

Pour le centre on rappelera que Pic et Hickes ne sont pas officiellement partis. Même si ça semble probable. 

Hickes,s'il retrouvait son niveau (et envie  ? ) pourquoi pas mais ce serait par défaut , pas top. 

#8850

C'est vrai que Paga Tafili n'est pas encore prolongé (du moins pas que l'on sache...) et dans un des derniers articles Ouest-France, JN Spitzer parlait de trouver un jeune pilier droit...

Perso, je pense que le mieux serait de prolonger Paga. Certes il montre clairement des signes de fatigue depuis cette dernière saison (entre l'age et la sur-utilisation, ça se comprend) mais il reste néanmoins une valeur sûre!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8851

bizuth56 a écrit :

Est-ce que le départ de Fry ne fragiliserait pas le maintien de Civetta ? 

tentative d'équipe possible à l'instant T. Je mets en Rouge des joueurs non reconduits pour l'instant, donc incertains. 2 équipes, pas forcément 1 et 2. On voit bien qu'il manque un deuxième ligne, un troisième ligne, un 10 et un centre. Bien sûr, dans cette exercice il y a un an, il n'y aurait pas eu Gratien (mieux noté au final selon Rugbyrama) ou Bazin, donc on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise. Comme de mauvaises (blessures)

Equipe 1 

Phelipponneau - Leafa - Kite 

Marks - Civetta 

Picault - Bolenaivalu - Abiven 

Saseras - Hilsenbeck 

Bly - Bonnefond- Holder - Curtis 

Popelin 

Equipe 2 

Seneca - Blanchard - Dumas  

Jones - Picquette 

Goufan -Edwards - Bazin 

Pagès - ? (Popelin/Juniver) 

Duplenne - Burgaud - ? -  Gratien 

Rabut 

 

En reserve : Tafili - Abraham - Batibasaga - Muarua - Cazenave - Dubreuil - Fartass

pour viser mieux qu'un maintien, il faudra sans doute qu'on soit épargné par les blessures et que ceux qui ont montré un potentiel confirment (Popelin, Gratien, Holder, Rabut, Bazin, Bly, Picault, Marks....) Si la moitié ne confirme pas, ce sera dur. 

Tu peux remettre Ambrose Curtis au centre et Quentin Dubreuil à l'aile!
J'ai aussi bien peur que Faraj ne soit pas reconduit...

Tu oublies aussi de dire qu'il manque un talonneur.

Dernière modification par Jéhanno Florian (24/05/2020 07:23:50)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8852

bizuth56 a écrit :

Batibasaga est 8 je crois. 

Mais bon, par ses origines Fidjiennes, ne mise-t-on pas plus que surcun autre jeune, à tort  ?  On verra. Très jeune. 

Pour le centre on rappelera que Pic et Hickes ne sont pas officiellement partis. Même si ça semble probable. 

Hickes,s'il retrouvait son niveau (et envie  ? ) pourquoi pas mais ce serait par défaut , pas top. 

Ce qui ferait alors 3 joueurs capable de jouer à ce poste mais qui nécessite alors un autre 3 ligne capable d'être une solution en touche. Les deux joueurs que tu cites sont en effet dans l'inconnue même si pour le premier tu as eu une rumeur Dijon mais rien de confirmé depuis.

Pour ceux qui évoque un talon, à l'instant T dans l'hypothèse bruit de couloir prolongation Leafa, cela en ferait deux. Du coup cela laisse un peu plus de marge sachant qu'on a un espoir aussi ou alors avoir l'espoir déjà là + un autre espoir.

Bref cela semble moins "urgent" que l'aspect 10 et un centre ou un 3 ligne. Sachant que les coaches indique qu'ils se laissent la possibilité de monter par la suite à 32 en cours de saison.

#8853

La différence entre un 10 et un 2, c'est que le talon il ne joue qu'une mi-temps, en gros alors qu'un 10 peut jouer 65 min ou plus. 2 talons ne sont pas suffisants car si un est blessé...... donc soit recruter un troisième, soit prendre un joker en cas de blessure, soit compter sur un jeune, mais c'est chaud, ce poste est clé. 
D'ailleurs, on l'a peut-être un peu oublié, mais on avait recruté un joueur de Massy...... une demi-journée, qui a finalement re-signé à Massy. Ca prouve bien que, Cloostermans parti, on en avait besoin. 
 

Il faut clairement un 10, mais plus que pour le jeu (Popelin peut dépanner un temps) c'est pour les pénalités...... On signalera quand même que Hugo n'est nulle part pour l'instant, ni ailleurs, ni non conservé, ni conservé. On se doute qu'il n'est pas conservé, vu qu'il n'a, dans mon souvenir, même pas joué une seule fois à la Rabine. Comme dans tous les clubs, il y a des erreurs de recrutement, mais celle-ci se voit beaucoup parce que nos recrutements sont souvent plutôt bons. Quel étrange échec. Problème d'adaptation ?  Niveau surestimé ? 

2 rappels : 

un article d'Octobre de OF "Arrivé cet été en provenance d’Afrique du Sud, le jeune homme a eu quelques difficultés à s’adapter à sa vie en France. « C’était compliqué, surtout à cause de la langue, raconte Schalk Hugo en anglais, avec le sourire. Mais je vais à mes cours de français, donc ça s’améliore. » Cependant, le demi d’ouverture vannetais a pu compter sur le soutien de ses partenaires.

et ce qu'en disaient le staff quand il est arrivé : "" Schalk est Sud-Africain et évolue au poste de 10. Il jouait aux Léopards en Supersport Challenge. Il est fiable et régulier, doué techniquement. Il est capable d’organiser les patterns offensifs à l’aise. Il joue proche de la ligne d’avantage. »

Dans l'ordre des recrutements indispensable (jeune, prêts ou recrue) , je pense, on a : 

- un 10 et un 6/7 

- un 4/5 et un 2. 

- un 12/13 

Dernière modification par bizuth56 (24/05/2020 09:52:47)

#8854

bizuth56 a écrit :

La différence entre un 10 et un 2, c'est que le talon il ne joue qu'une mi-temps, en gros alors qu'un 10 peut jouer 65 min ou plus. 2 talons ne sont pas suffisants car si un est blessé...... donc soit recruter un troisième, soit prendre un joker en cas de blessure, soit compter sur un jeune, mais c'est chaud, ce poste est clé. 
D'ailleurs, on l'a peut-être un peu oublié, mais on avait recruté un joueur de Massy...... une demi-journée, qui a finalement re-signé à Massy. Ca prouve bien que, Cloostermans parti, on en avait besoin. 
 

Il faut clairement un 10, mais plus que pour le jeu (Popelin peut dépanner un temps) c'est pour les pénalités...... On signalera quand même que Hugo n'est nulle part pour l'instant, ni ailleurs, ni non conservé, ni conservé. On se doute qu'il n'est pas conservé, vu qu'il n'a, dans mon souvenir, même pas joué une seule fois à la Rabine. Comme dans tous les clubs, il y a des erreurs de recrutement, mais celle-ci se voit beaucoup parce que nos recrutements sont souvent plutôt bons. Quel étrange échec. Problème d'adaptation ?  Niveau surestimé ? 

2 rappels : 

un article d'Octobre de OF "Arrivé cet été en provenance d’Afrique du Sud, le jeune homme a eu quelques difficultés à s’adapter à sa vie en France. « C’était compliqué, surtout à cause de la langue, raconte Schalk Hugo en anglais, avec le sourire. Mais je vais à mes cours de français, donc ça s’améliore. » Cependant, le demi d’ouverture vannetais a pu compter sur le soutien de ses partenaires.

et ce qu'en disaient le staff quand il est arrivé : "" Schalk est Sud-Africain et évolue au poste de 10. Il jouait aux Léopards en Supersport Challenge. Il est fiable et régulier, doué techniquement. Il est capable d’organiser les patterns offensifs à l’aise. Il joue proche de la ligne d’avantage. »

Dans l'ordre des recrutements indispensable (jeune, prêts ou recrue) , je pense, on a : 

- un 10 et un 6/7 

- un 4/5 et un 2. 

- un 12/13 

C'est vrai que le casting Hugo interpelle; loupé magistral du club le concernant ou bien "craquage" psy du joueur qui ne s'en remet pas. On n'en sait rien, pourtant je me souviens de lui l'été dernier à Arzon contre Rouen en amical : je l'avais trouvé plutôt à l'aise techniquement avec un vif coup d'oeil dans ses tentatives de coups de pied. Dommage de ne pas l'avoir vu à la Rabine, ce n'est peut-être que partie remise...

#8855

bizuth56 a écrit :

La différence entre un 10 et un 2, c'est que le talon il ne joue qu'une mi-temps, en gros alors qu'un 10 peut jouer 65 min ou plus. 2 talons ne sont pas suffisants car si un est blessé...... donc soit recruter un troisième, soit prendre un joker en cas de blessure, soit compter sur un jeune, mais c'est chaud, ce poste est clé. 
D'ailleurs, on l'a peut-être un peu oublié, mais on avait recruté un joueur de Massy...... une demi-journée, qui a finalement re-signé à Massy. Ca prouve bien que, Cloostermans parti, on en avait besoin. 
 

Il faut clairement un 10, mais plus que pour le jeu (Popelin peut dépanner un temps) c'est pour les pénalités...... On signalera quand même que Hugo n'est nulle part pour l'instant, ni ailleurs, ni non conservé, ni conservé. On se doute qu'il n'est pas conservé, vu qu'il n'a, dans mon souvenir, même pas joué une seule fois à la Rabine. Comme dans tous les clubs, il y a des erreurs de recrutement, mais celle-ci se voit beaucoup parce que nos recrutements sont souvent plutôt bons. Quel étrange échec. Problème d'adaptation ?  Niveau surestimé ? 

2 rappels : 

un article d'Octobre de OF "Arrivé cet été en provenance d’Afrique du Sud, le jeune homme a eu quelques difficultés à s’adapter à sa vie en France. « C’était compliqué, surtout à cause de la langue, raconte Schalk Hugo en anglais, avec le sourire. Mais je vais à mes cours de français, donc ça s’améliore. » Cependant, le demi d’ouverture vannetais a pu compter sur le soutien de ses partenaires.

et ce qu'en disaient le staff quand il est arrivé : "" Schalk est Sud-Africain et évolue au poste de 10. Il jouait aux Léopards en Supersport Challenge. Il est fiable et régulier, doué techniquement. Il est capable d’organiser les patterns offensifs à l’aise. Il joue proche de la ligne d’avantage. »

Dans l'ordre des recrutements indispensable (jeune, prêts ou recrue) , je pense, on a : 

- un 10 et un 6/7 

- un 4/5 et un 2. 

- un 12/13 

Comme un N)10, comme un 15, comme un 8 wink. Faut pas oublier que là, on serait en plein dans les phases finale / fin de saison donc au niveau timing, il n'y a pas de retard. Faudra voir l'espoir ce qu'il vaut si il joue en équipe première et sinon, on aura peut être une recrue.

Hugo la saison dernière, Savea la saison d'avant. Cela doit faire un raté par saison mais à côté beaucoup de bonne pioche dont Civetta (merci Fry pour la connexion) la dernière saison. Si certains retraité pouvait faire venir des collègues irlandais, gallois etc, on n'est pas contre. C'est comme ça que ça commence un réseau.

#8856

bzh44 a écrit :

Comme un N)10, comme un 15, comme un 8 wink. Faut pas oublier que là, on serait en plein dans les phases finale / fin de saison donc au niveau timing, il n'y a pas de retard. Faudra voir l'espoir ce qu'il vaut si il joue en équipe première et sinon, on aura peut être une recrue.

je ne pense pas qu'il faille se baser sur le calendrier habituel.... toutes les cartes sont rebattues. 
Et c'est perturbant, car on dirait que pas mal de clubs ont quasi clos leur recrutement.... alros que en fonction de ce qui se passe en Top 14, c'est effet domino pour la proD2 et Fed 1. 
En théorie il faudrait accomplir 80/90 % de son effectif, et garder quelques postes pour les "occas"..... mais c'est risqué, tout ou rien.  

#8857

bizuth56 a écrit :

franchement, je préfère encore rien à cela sur le site officiel : http://www.rugbyclubvannes.bzh/defisduconfinement/ 

ce serait sympas, EN PLUS d'infos importantes, mais là, le premier message depuis 10 jours et le message des dirigeants...... no comment. 

T'as raison , on touche le fond sur la com.

#8858

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

franchement, je préfère encore rien à cela sur le site officiel : http://www.rugbyclubvannes.bzh/defisduconfinement/ 

ce serait sympas, EN PLUS d'infos importantes, mais là, le premier message depuis 10 jours et le message des dirigeants...... no comment. 

T'as raison , on touche le fond sur la com.

c'est d'autant plus incompréhensible que par moment ça devient bien , pendant 15 jours ...... et puis pouf, ça retombe dans le zéro info très vite. 

#8859

patern a écrit :
bizuth56 a écrit :

La différence entre un 10 et un 2, c'est que le talon il ne joue qu'une mi-temps, en gros alors qu'un 10 peut jouer 65 min ou plus. 2 talons ne sont pas suffisants car si un est blessé...... donc soit recruter un troisième, soit prendre un joker en cas de blessure, soit compter sur un jeune, mais c'est chaud, ce poste est clé. 
D'ailleurs, on l'a peut-être un peu oublié, mais on avait recruté un joueur de Massy...... une demi-journée, qui a finalement re-signé à Massy. Ca prouve bien que, Cloostermans parti, on en avait besoin. 
 

Il faut clairement un 10, mais plus que pour le jeu (Popelin peut dépanner un temps) c'est pour les pénalités...... On signalera quand même que Hugo n'est nulle part pour l'instant, ni ailleurs, ni non conservé, ni conservé. On se doute qu'il n'est pas conservé, vu qu'il n'a, dans mon souvenir, même pas joué une seule fois à la Rabine. Comme dans tous les clubs, il y a des erreurs de recrutement, mais celle-ci se voit beaucoup parce que nos recrutements sont souvent plutôt bons. Quel étrange échec. Problème d'adaptation ?  Niveau surestimé ? 

2 rappels : 

un article d'Octobre de OF "Arrivé cet été en provenance d’Afrique du Sud, le jeune homme a eu quelques difficultés à s’adapter à sa vie en France. « C’était compliqué, surtout à cause de la langue, raconte Schalk Hugo en anglais, avec le sourire. Mais je vais à mes cours de français, donc ça s’améliore. » Cependant, le demi d’ouverture vannetais a pu compter sur le soutien de ses partenaires.

et ce qu'en disaient le staff quand il est arrivé : "" Schalk est Sud-Africain et évolue au poste de 10. Il jouait aux Léopards en Supersport Challenge. Il est fiable et régulier, doué techniquement. Il est capable d’organiser les patterns offensifs à l’aise. Il joue proche de la ligne d’avantage. »

Dans l'ordre des recrutements indispensable (jeune, prêts ou recrue) , je pense, on a : 

- un 10 et un 6/7 

- un 4/5 et un 2. 

- un 12/13 

C'est vrai que le casting Hugo interpelle; loupé magistral du club le concernant ou bien "craquage" psy du joueur qui ne s'en remet pas. On n'en sait rien, pourtant je me souviens de lui l'été dernier à Arzon contre Rouen en amical : je l'avais trouvé plutôt à l'aise techniquement avec un vif coup d'oeil dans ses tentatives de coups de pied. Dommage de ne pas l'avoir vu à la Rabine, ce n'est peut-être que partie remise...

Tout à fait d'accord pour match à Arzon. Il avait même été très bon, j'étais sorti conquis par lui et Bazin.

#8860

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

franchement, je préfère encore rien à cela sur le site officiel : http://www.rugbyclubvannes.bzh/defisduconfinement/ 

ce serait sympas, EN PLUS d'infos importantes, mais là, le premier message depuis 10 jours et le message des dirigeants...... no comment. 

T'as raison , on touche le fond sur la com.

c'est d'autant plus incompréhensible que par moment ça devient bien , pendant 15 jours ...... et puis pouf, ça retombe dans le zéro info très vite. 

A un moment j'essayais de leur trouver des excuses (difficulté de savoir comment la situation va évoluer, sondage des partenaires pour savoir si ils allaient maintenir leurs participations, etc) et puis arrive le message que tu as cité "supporter du RCV êtes vous la?!" et déjà je trouve le titre un peu abusé .Dans ce communiqué il y a une partie ou ils promettent de densifier le dispositif de communication et la je me dit chouette ça va bouger.

Et depuis , rien , on voit des infos recrutement mais les infos ne viennent pas du RCV.Les abonnés , rien non plus pas la moindre info.

Le club se fout un peu de la gueule de ses supporters.Je prends en exemple La Rochelle qui a plutôt pas mal géré sa com en laiisant libre choix à ses abonnés qui ont massivement optés pour un abandon de leurs places restantes.

Mais ou choisissant de ne pas communiquer le RCV fait une connerie !

#8861

Quand on a rien à communiquer, on ne communique rien ...

#8862

Message tres intéressant ! 

Plus serieusement, et dans notre malheur on peut peut-être y trouver de bonnes surprises car on peut lire que la d2 anglaise va tres tres mal ainsi que grand nombre de championnat notamment dans le sud. 

Le club se dit peut etre qu'il y aura prochainement de bonnes pioches. N'oublions pas que nous n'avons que 5 non jiffs...

Clubs