Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2423

OULLADE ceret a écrit :
pisteur a écrit :

Voila la poule 3 à venir Castanet – Castelsarrasin – Céret – FCTT – Graulhet – Lavaur – Marmande – Mazamet – Nîmes - Pamiers - St Sulpice - Valence d’Agen .

La projection d'Olivier n'est pas vraiment favorable aux tarnais et à Ceret, une fois de plus...

 

https://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=4290

mais où voudrais-tu aller ???

#2424

observateur19 a écrit :
OULLADE ceret a écrit :
pisteur a écrit :

Voila la poule 3 à venir Castanet – Castelsarrasin – Céret – FCTT – Graulhet – Lavaur – Marmande – Mazamet – Nîmes - Pamiers - St Sulpice - Valence d’Agen .

La projection d'Olivier n'est pas vraiment favorable aux tarnais et à Ceret, une fois de plus...

 

https://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=4290

mais où voudrais-tu aller ???

je crois qu'il veut la poule 1 avec les équipes Parisiennes; avec le tgv c'est tout droit laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2425

ALLQUATREAS01 a écrit :
observateur19 a écrit :
OULLADE ceret a écrit :

 

La projection d'Olivier n'est pas vraiment favorable aux tarnais et à Ceret, une fois de plus...

 

https://www.rugbyfederal.com/infos/index.php?chose=old&id=4290

mais où voudrais-tu aller ???

je crois qu'il veut la poule 1 avec les équipes Parisiennes; avec le tgv c'est tout droit laugh

olivier et sa bande nous avait déjà envoyé il y a deux ou trois saisons à Suresnes.

le Sud Ouest sinon on ne vote pas BL.

Dernière modification par OULLADE ceret (24/05/2020 21:16:46)

Sempre endavant mai morirem

#2426

OULLADE ceret a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
observateur19 a écrit :

mais où voudrais-tu aller ???

je crois qu'il veut la poule 1 avec les équipes Parisiennes; avec le tgv c'est tout droit laugh

le Sud Ouest sinon on ne vote pas BL.

le Tarn c'est bien le sud ouest wink

#2427

pisteur a écrit :

Voila la poule 3 à venir Castanet – Castelsarrasin – Céret – FCTT – Graulhet – Lavaur – Marmande – Mazamet – Nîmes - Pamiers - St Sulpice - Valence d’Agen .

on veut celle-là 

Sempre endavant mai morirem

#2428

Dans un article paru sud Sud-Ouest cet après-midi, il est indiqué que la poule Nationale va se faire, dans le giron amateur. Ce ne sera donc pas une ProD3. En revanche, la ligue ne participera pas financièrement, et la FFR estime qu'avec 1 millions d'euro pour ce championnat, c'est suffisant pour le lancer, alors que les clubs qui vont y participer souhitent une plus forte participation.

De même, il est indiqué que les clubs qui vont faire partie de ce nouveau championnat n'ont aucun problème avec la DNACG dixit un dirigeant de la FFR.

En revanche, un doute subsiste sur l’exacte composition de la poule Nationale. Car si le président de l’US Dax, Benoît August, martèle qu’il n’y a pas de raison pour que son club ne l’intègre pas, on assure de source fédérale qu’il avait refusé le projet en première intention avant de se raviser.
Entre-temps, les responsables fédéraux avaient recensé 12 candidats : Albi, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Chambéry, Cognac/Saint-Jean, Dijon, Massy, Narbonne, Nice, Suresnes, Tarbes. Une liste à laquelle il faut donc rajouter désormais Dax à qui la FFR ne devrait pas fermer la porte. « On est un peu gêné », reconnaît néanmoins un élu.

Le lien vers l'article (réservé aux abonnés) :

Dernière modification par Jerome Allezdax.com (24/05/2020 21:42:57)

#2429

OULLADE ceret a écrit :
pisteur a écrit :

Voila la poule 3 à venir Castanet – Castelsarrasin – Céret – FCTT – Graulhet – Lavaur – Marmande – Mazamet – Nîmes - Pamiers - St Sulpice - Valence d’Agen .

on veut celle-là 

la projection d'olivier me parait plus crédible

#2430

Jerome Allezdax.com a écrit :

Dans un article paru sud Sud-Ouest cet après-midi, il est indiqué que la poule Nationale va se faire, dans le giron amateur. Ce ne sera donc pas une ProD3. En revanche, la ligue ne participera pas financièrement, et la FFR estime qu'avec 1 millions d'euro pour ce championnat, c'est suffisant pour le lancer, alors que les clubs qui vont y participer souhitent une plus forte participation.

De même, il est indiqué que les clubs qui vont faire partie de ce nouveau championnat n'ont aucun problème avec la DNACG dixit un dirigeant de la FFR.

En revanche, un doute subsiste sur l’exacte composition de la poule Nationale. Car si le président de l’US Dax, Benoît August, martèle qu’il n’y a pas de raison pour que son club ne l’intègre pas, on assure de source fédérale qu’il avait refusé le projet en première intention avant de se raviser.
Entre-temps, les responsables fédéraux avaient recensé 12 candidats : Albi, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Chambéry, Cognac/Saint-Jean, Dijon, Massy, Narbonne, Nice, Suresnes, Tarbes. Une liste à laquelle il faut donc rajouter désormais Dax à qui la FFR ne devrait pas fermer la porte. « On est un peu gêné », reconnaît néanmoins un élu.

Le lien vers l'article (réservé aux abonnés) :

Ils sont génés car depuis le début, sous couvert Covid, ils ne respectent aucun règlement. Un président ne peut pas s'engager par téléphone, il faut un courrier acec validation su bureau du club.

c'est pareil pour les promotions de F2 à F1. J'espère qu'il n'y aura pas de recours de clubs qui ont dit non avant la création de la poule nationale...

C'edt incroyable cette gedtion de crise. Remarque, dans la commission exceptionnelle, il y avait des  apparatchiks de l'ancienne gouvernance qui sont revenus d'un seul coup aux méthodes centralistes qu'on a combattu.

La vraie démocratie aurait été de consulter tous les clubs concernés par les championnats modifiés pas seulement ceux qui étaient relégables ou promus...

#2431

observateur19 a écrit :
Bernard a écrit :
observateur19 a écrit :

quelqu'un pourrait-il remettre la liste des 60 clubs de F1 ???

Bin à vue de nez, les 48 de la saison dernière moins Bergerac, Villefranche sur Saône et (à confirmer) Nantes + les 12 premiers du classement national arreté au 15 mars après application des péréquations et attribution ou retrait des points reglementaires liés à l'arbitrage et aux équipes de jeunes de Fédérale 2 moins ceux qui ont refusé + ceux qui les remplacent finalement + 2 ou 3 (à confirmer) clubs de fédérale 2 supplémentaires pour palier aux renoncement ou éventuelles relégation des 2 ou 3 (à confirmer) ci dessus nommés.

Et on ne râle pas, Maurice te dirait que c'est très clair.

sur le papier c'est clair seulement avec tout les refus ça ne l'ai pas vraiment en réalité. Je me dis qu'on pourrait encore avoir des surprises.

j'aurais çà, par contre j'arrive à 59? je ne trouve pas ou je me suis planté. désolé. (à recouper avec la dernière proposition de "The barge")

#2432

Si poule nayionale à 12 dont Dax , c'est Chambéry qui reste en régional, ouf wink

#2433

MARCFANXV a écrit :
Bernard a écrit :

Une liste de 28 noms, peut être?

Je le redis, je ne suis pas forcément contre et il est vrai que passer de 40 à 28 à unne époque eu été plus simple que de passer de 48, voir 60 à 28 aujourd'hui (sans occulter le fait que le but était alors d'ajouter des matches aux clubs qui se plaignait surement à raison de ne jouer que 9 rencontres à domicile par saison) même s'il est toujours plus simple de le voir après, qu'avant.

J'ai retrouvé ça. 1er Mai 2018, dans "réforme F1 qu'en pensez-vous". Le débat d'alors était passage de 40 à 48...

01/05/2018 07:43:43#28

 

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cette réforme est une fumisterie, qui ne fera du bien ni aux amateurs, ni aux pros. no

Je suis d'accord. Ce n'est pas tant le fait que tout le monde soit sur la même ligne de départ qui pose pblm (aprês tout, mm compétition, quoi de plus logique !) que le nombre de partants qui pose question. La saison risque d'ètre bien longue pour ceux du haut, plus encore pour ceux du bas...A la limite, une phase initiale de brassage (= tout le monde sur la mm ligne) qui débouche sur 2 Championnats distincts et étagés à 2 fois 24 clubs (4 Poules de 6 par exemple en Phase 2) aurait permis d'aligner 48 postulants chacun faisant sa saison à son niveau de pratique...Mais la vraie réforme serait de ramener le niveau3 National à moins de 30 Clubs (24 maxi 28)..

Un message d'Olivier déjà à l'époquewink c'était un voeux mais mais pas une vision de la pyramide professionnel + fédérale+ amateur.

09/07/2017 15:36:37#69

  • olivier
  • Invité

 

2x12 en pro D2

 

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2434

Oui piur moins de lisibilité mais plus de fun.

#2435

pisteur a écrit :

Voila la poule 3 à venir Castanet – Castelsarrasin – Céret – FCTT – Graulhet – Lavaur – Marmande – Mazamet – Nîmes - Pamiers - St Sulpice - Valence d’Agen .

Donc tu veux jouer en F1 MAIS dans une poule géographique de F2 voire F3. Tout le résumé sur le bien fondé d'une division intermédiaire en Prod2 et F1.

#2436

Avec les propos de la ministre des sports , faire une pro d3 alors que le nouveau rugby va se jouer sans contact (mêlées, touches mais avec plaquages!!!) çà va être chouette!!Qu'est ce que les clubs vont faire de leur cinq de devant?wink

Fédérale 1