Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OMR - Marcq en Baroeul

#57

Tu peux mettre Alexandre Noë en vert, prolongation d'1 an confirmée par le club

#58

Prolongation 

- Aurélien CARVALHO, 3ème ligne, + 1an

Je confirme aussi pour Alex NOE message #30

Dernière modification par arno74 (25/05/2020 10:30:18)

#59

Piliers :

Valentin Boucherie         Giovanni Fournet         Hugo Mendes    Benjamin Telion     Guillaume Potelle     Braham Zerouali        Mourad Akkaoui

Talon ;

Antoine Marty                 Alexandre Noé            Loic Tange

Seconde ligne :

Abdelali Boujouala     Antoine Delaporte      Nino Maso    Marius Sirbe

Troisième ligne ;

Augustin Legros    Aurélien Carvalho   Joachim Lavocat     Josua Navabalé    Ambroise Veillet

Demi de mêlée :

Robin Morelle    Tristan Chauvel   Eliott Bocherens

Demi d'ouverture ;

Guilhem Fenoy   Arthurs Barbier

Centre :

Mark Erasmus   Arnaud Masson    Simon Horb    William Patry  Lucas Cousin

Ailliers ;

Jules Guillemette     Hugo Strady     Amidou Marciniek    Jeannick Ouassiero

Arrière ;

Hugo Allender    Kevin Maraval

Dernière modification par RoubaixFed2 (25/05/2020 18:04:18)

#60

RoubaixFed2 a écrit :

Piliers :

Valentin Boucherie         Giovanni Fournet         Hugo Mendes    Benjamin Telion     Guillaume Potelle     Braham Zerouali        Mourad Akkaoui

Talon ;

Antoine Marty                 Alexandre Noé            Loic Tange

Seconde ligne :

Abdelali Boujouala     Antoine Delaporte      Nino Maso    Marius Sirbe

Troisième ligne ;

Augustin Legros    Aurélien Carvalho   Joachim Lavocat     Josua Navabalé    Ambroise Veillet

Demi de mêlée :

Robin Morelle    Tristan Chauvel   Eliott Bocherens

Demi d'ouverture ;

Guilhem Fenoy   Arthurs Barbier

Centre :

Mark Erasmus   Arnaud Masson    Simon Horb    William Patry  Lucas Cousin

Ailliers ;

Jules Guillemette     Hugo Strady     Amidou Marciniek    Jeannick Ouassiero

Arrière ;

Hugo Allender    Kevin Maraval

yes ca prend forme.

Pour vous ca va le faire en F1 ou il faut renforcer certains postes ??

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#61

Prolongation 

- Mark ERASMUS, Centre, + 1an

#62

Gadget5863 a écrit :
RoubaixFed2 a écrit :

Piliers :

Valentin Boucherie         Giovanni Fournet         Hugo Mendes    Benjamin Telion     Guillaume Potelle     Braham Zerouali        Mourad Akkaoui

Talon ;

Antoine Marty                 Alexandre Noé            Loic Tange

Seconde ligne :

Abdelali Boujouala     Antoine Delaporte      Nino Maso    Marius Sirbe

Troisième ligne ;

Augustin Legros    Aurélien Carvalho   Joachim Lavocat     Josua Navabalé    Ambroise Veillet

Demi de mêlée :

Robin Morelle    Tristan Chauvel   Eliott Bocherens

Demi d'ouverture ;

Guilhem Fenoy   Arthurs Barbier

Centre :

Mark Erasmus   Arnaud Masson    Simon Horb    William Patry  Lucas Cousin

Ailliers ;

Jules Guillemette     Hugo Strady     Amidou Marciniek    Jeannick Ouassiero

Arrière ;

Hugo Allender    Kevin Maraval

yes ca prend forme.

Pour vous ca va le faire en F1 ou il faut renforcer certains postes ??

Je pense qu'on avait une équipe déjà typée Fed1, la prolongation de tous ces joueurs et hyper intéressants car nous avons 3 ou 4 pépites dont une qui intéressait ton club de Nevers...mais il a prolongé ;-)

On garde une forte ossature en ne perdant, pour le moment, que Guilhem.

On sait qu'il va y avoir du recrutement car on a annoncé 7 ou 8 recrues, on en connait 2 officiellement : un centre et un pilier. 2 autres ont été annoncées officieusement...on va attendre la confirmation. 

Je pense qu'on va devoir, avec le départ de Guilhem, recruter un 10 ça me paraît une évidence. Peut-être un ailier car Hugo Strady a glissé au centre cette année et de fort belle manière. Enfin peut-être un 15 mais si on prend un ailier polyvalent on comblera les 2 postes.

Amis suiveurs de l'OMR vous en pensez quoi?

#63

arno74 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
RoubaixFed2 a écrit :

Piliers :

Valentin Boucherie         Giovanni Fournet         Hugo Mendes    Benjamin Telion     Guillaume Potelle     Braham Zerouali        Mourad Akkaoui

Talon ;

Antoine Marty                 Alexandre Noé            Loic Tange

Seconde ligne :

Abdelali Boujouala     Antoine Delaporte      Nino Maso    Marius Sirbe

Troisième ligne ;

Augustin Legros    Aurélien Carvalho   Joachim Lavocat     Josua Navabalé    Ambroise Veillet

Demi de mêlée :

Robin Morelle    Tristan Chauvel   Eliott Bocherens

Demi d'ouverture ;

Guilhem Fenoy   Arthurs Barbier

Centre :

Mark Erasmus   Arnaud Masson    Simon Horb    William Patry  Lucas Cousin

Ailliers ;

Jules Guillemette     Hugo Strady     Amidou Marciniek    Jeannick Ouassiero

Arrière ;

Hugo Allender    Kevin Maraval

yes ca prend forme.

Pour vous ca va le faire en F1 ou il faut renforcer certains postes ??

Je pense qu'on avait une équipe déjà typée Fed1, la prolongation de tous ces joueurs et hyper intéressants car nous avons 3 ou 4 pépites dont une qui intéressait ton club de Nevers...mais il a prolongé ;-)

On garde une forte ossature en ne perdant, pour le moment, que Guilhem.

On sait qu'il va y avoir du recrutement car on a annoncé 7 ou 8 recrues, on en connait 2 officiellement : un centre et un pilier. 2 autres ont été annoncées officieusement...on va attendre la confirmation. 

Je pense qu'on va devoir, avec le départ de Guilhem, recruter un 10 ça me paraît une évidence. Peut-être un ailier car Hugo Strady a glissé au centre cette année et de fort belle manière. Enfin peut-être un 15 mais si on prend un ailier polyvalent on comblera les 2 postes.

Amis suiveurs de l'OMR vous en pensez quoi?

Je pense que le groupe existant était déjà trés fort avec un bon recrutement on peut viser l'étage au dessus ( National si cette division prend forme) ( la marche serait trop haute pour aller en pro d2 et les clubs rivaux trop forts)

Je suis assez d'accord avec ton analyse. 

Le poste de 10 doit etre doublé effectivement. Un 8 de metier me semble aussi necessaire. Un polivalent 11/ 14/15 comme tu l'as dit. Et pourquoi pas aussi un 4 /5 . 

Cela n'enleve rien à la valeur des joueurs existants mais la saison risque d'etre longue et intense . Il faut pouvoir aussi laisser des joueurs au repos pour alterner lors des grands déplacements ( et cette saison , il y en aura  beaucoup).

Pour le moment , je suis plutot confiant mais les 1er match seront trés interressants pour voir si l'intégration des nouveaux se passe bien et pour voir le niveau réel de la F1 avec ou sans Massy et autres poids lourds du rugby fédéral. C'est quand meme une grosse inconnue pour le moment.

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#64

arno74 a écrit :

Prolongation 

- Mark ERASMUS, Centre, + 1an

yes Ca ca me fait plaisir, vous savez qu'il peut jouer 10 ?

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#65

vieuxlille a écrit :
arno74 a écrit :
Gadget5863 a écrit :

yes ca prend forme.

Pour vous ca va le faire en F1 ou il faut renforcer certains postes ??

Je pense qu'on avait une équipe déjà typée Fed1, la prolongation de tous ces joueurs et hyper intéressants car nous avons 3 ou 4 pépites dont une qui intéressait ton club de Nevers...mais il a prolongé ;-)

On garde une forte ossature en ne perdant, pour le moment, que Guilhem.

On sait qu'il va y avoir du recrutement car on a annoncé 7 ou 8 recrues, on en connait 2 officiellement : un centre et un pilier. 2 autres ont été annoncées officieusement...on va attendre la confirmation. 

Je pense qu'on va devoir, avec le départ de Guilhem, recruter un 10 ça me paraît une évidence. Peut-être un ailier car Hugo Strady a glissé au centre cette année et de fort belle manière. Enfin peut-être un 15 mais si on prend un ailier polyvalent on comblera les 2 postes.

Amis suiveurs de l'OMR vous en pensez quoi?

Je pense que le groupe existant était déjà trés fort avec un bon recrutement on peut viser l'étage au dessus ( National si cette division prend forme) ( la marche serait trop haute pour aller en pro d2 et les clubs rivaux trop forts)

Je suis assez d'accord avec ton analyse. 

Le poste de 10 doit etre doublé effectivement. Un 8 de metier me semble aussi necessaire. Un polivalent 11/ 14/15 comme tu l'as dit. Et pourquoi pas aussi un 4 /5 . 

Cela n'enleve rien à la valeur des joueurs existants mais la saison risque d'etre longue et intense . Il faut pouvoir aussi laisser des joueurs au repos pour alterner lors des grands déplacements ( et cette saison , il y en aura  beaucoup).

Pour le moment , je suis plutot confiant mais les 1er match seront trés interressants pour voir si l'intégration des nouveaux se passe bien et pour voir le niveau réel de la F1 avec ou sans Massy et autres poids lourds du rugby fédéral. C'est quand meme une grosse inconnue pour le moment.

 

Les premiers matchs, vont donneront que l'état physique des joueurs, cette saison va perturber tout le monde et l'équipe qui aura le mieux trouver ces automatismes, ces gestes qui deviennent naturels, savoir ou se trouvera l'autre ça c'est pas simple et vu que vous partez avec quasi la même base, vous aurez "peur être" une certaine avance la dessus. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#66

Je rejoins le message de Gadget5863, si le plan de jeu n'est pas modifié et que certaines combinaisons sont déjà intégrées par les joueurs, du temps considérable est gagné pour la préparation physique. Plus que le rugby même, la préparation physique est la plus importante pour les joutes de la fed 1. 

S'agissant des postes, si je devais faire mes courses je dirai :  un demi d'ouverture, un 8 perforateur, deux piliers et encore un centre et un ailier/arrière polyvalent 

Patientons concernant les prochaines recrues et prolongations.

#67

Charcot a écrit :

Je rejoins le message de Gadget5863, si le plan de jeu n'est pas modifié et que certaines combinaisons sont déjà intégrées par les joueurs, du temps considérable est gagné pour la préparation physique. Plus que le rugby même, la préparation physique est la plus importante pour les joutes de la fed 1. 

S'agissant des postes, si je devais faire mes courses je dirai :  un demi d'ouverture, un 8 perforateur, deux piliers et encore un centre et un ailier/arrière polyvalent 

Patientons concernant les prochaines recrues et prolongations.

 

En 8 vous avez au choix Carvalho (très bon sauteur) ou Legros (très bon gratteur de ballons formé à Arras et perforateur), je sais pas si Maraval joue en 10 mais ayant joué à ses cotés il sais jouer quasiment tous les postes derrière. En pilier il vous reste Fournet et Zerouali qui devraient prolonger. Y'a 2 ans en 15 ou ailier z'aviez Kairet, qui ne pouvant plus se libérer le mardi matin est parti à Roubaix (ce qui fait notre bonheur ^^)

Vous avez des infos sur les joueurs de l'équipe réserve "trop vieux" ( plus de 23 ans) ?

 

Prenez l'abonnement platinium pour le TGV :-) vous allez en faire des trajets en train

Vous êtes plutôt grand Ouest ou pays Lyonnais ?

En tout cas vivement que le corona disparaisse et que l'on puisse voir un derby Marcq Beauvais en F1 ainsi que des équipes lointaines comme Villeurbanne au Stadium, et pourquoi pas un petit match amical OMR - RC Roubaix qui sait 

Dernière modification par RoubaixFed2 (26/05/2020 22:51:06)

#68

Les gars en 8 on l'a notre recrue...Josua Navabale !!!

Il a fait du jus toute la saison passée et vu ce quil avait montré la saison précédente c'est clairement le 8 perforateur. 

Quant au centre on a Cousin qui arrive, Erasmus qui a fait aussi une saison blanche après nous avoir régalé la saison d'avant, Masson que personnellement j'ai trouvé énorme cette saison et Strady qui a pointé le bout de son nez. Il reste Horb qui a toujours fait le taf en entrant ainsi que Patry qu'on n'a pas vu. Un joueur de plus est ce à ce poste où nous avons le plus de besoin.

J'aime aussi l'idée d'un pilier expérimenté en plus.

Enfin concernant Roubaix, le match amical me paraît pas du tout intéressant pour nous rien que pour les regles en mêlée et surtout la grosse différence de rythme à trouver entre la Fed2 et la fed 1 ça ne se trouve pas en jouant une Fed3 aussi bonne soit elle...par contre contre nos espoirs oui carrément !

Si je pouvais demander à la FFR de nous caler le même week-end OMR/Beauvais et LMRCV/Roubaix avec le match de fed3 en lever de rideau ça serait super pour le rugby régional comme fête !

#69

arno74 a écrit :

Les gars en 8 on l'a notre recrue...Josua Navabale !!!

Il a fait du jus toute la saison passée et vu ce quil avait montré la saison précédente c'est clairement le 8 perforateur. 

Quant au centre on a Cousin qui arrive, Erasmus qui a fait aussi une saison blanche après nous avoir régalé la saison d'avant, Masson que personnellement j'ai trouvé énorme cette saison et Strady qui a pointé le bout de son nez. Il reste Horb qui a toujours fait le taf en entrant ainsi que Patry qu'on n'a pas vu. Un joueur de plus est ce à ce poste où nous avons le plus de besoin.

J'aime aussi l'idée d'un pilier expérimenté en plus.

Enfin concernant Roubaix, le match amical me paraît pas du tout intéressant pour nous rien que pour les regles en mêlée et surtout la grosse différence de rythme à trouver entre la Fed2 et la fed 1 ça ne se trouve pas en jouant une Fed3 aussi bonne soit elle...par contre contre nos espoirs oui carrément !

Si je pouvais demander à la FFR de nous caler le même week-end OMR/Beauvais et LMRCV/Roubaix avec le match de fed3 en lever de rideau ça serait super pour le rugby régional comme fête !

Ou les filles de villeneuve !

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#70

arno74 a écrit :

Les gars en 8 on l'a notre recrue...Josua Navabale !!!

Il a fait du jus toute la saison passée et vu ce quil avait montré la saison précédente c'est clairement le 8 perforateur. 

Quant au centre on a Cousin qui arrive, Erasmus qui a fait aussi une saison blanche après nous avoir régalé la saison d'avant, Masson que personnellement j'ai trouvé énorme cette saison et Strady qui a pointé le bout de son nez. Il reste Horb qui a toujours fait le taf en entrant ainsi que Patry qu'on n'a pas vu. Un joueur de plus est ce à ce poste où nous avons le plus de besoin.

J'aime aussi l'idée d'un pilier expérimenté en plus.

Enfin concernant Roubaix, le match amical me paraît pas du tout intéressant pour nous rien que pour les regles en mêlée et surtout la grosse différence de rythme à trouver entre la Fed2 et la fed 1 ça ne se trouve pas en jouant une Fed3 aussi bonne soit elle...par contre contre nos espoirs oui carrément !

Si je pouvais demander à la FFR de nous caler le même week-end OMR/Beauvais et LMRCV/Roubaix avec le match de fed3 en lever de rideau ça serait super pour le rugby régional comme fête !

Même si Navabale peut être considéré comme une "recrue" dès lors qu'il n'a pas joué la saison dernière, pour moi la troisième ligne est maigre. La fédérale 1 c'est déjà un pack lourd. Si on se repose seulement sur Navabale en 8, ça sera difficile (sans critiquer ses prestations qui sont excellentes). En effet, la fatigue des matchs, les voyages etc... Il faudra être pret et pour moi, il faut un banc profond avec du roulement puisque chaque match sera une finale... 

En parlant de match amical, je vois bien un match contre Beauvais, ou une Parisienne ou Rennes ...

Une recrue en deuxième ligne aujourd'hui, je vous laisse l'annoncer... 

Clubs