Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2451

Olivier a écrit :

On vous rappelle qu'au delà de 110 kms, les frais kilométriques sont remboursés et qu'il y a aussi une prime pour les longues distances ?

Dac alors si pognon il y a on a qu' à les mettre dans le sud est voir nord est avec metz.. 

Dernière modification par Cas24 (25/05/2020 13:45:13)

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#2452

Ok, j'appelle la commission es épreuves pour qu'on bascule surgères avec Metz.

#2453

Bernard a écrit :

Merci, il est peut être dommage que cette proposition n'ai pas été validée, Je retiens quand même que ceux qui on fait passer la F1 à 48 clubs auraient à minima maintenu leur position et non amplifié le problème avec ce passage à 60.

J'aimerais connaitre ton avis, si, je dis bien si la LNR à un moment donné acceptait 2 X 12 ou  2 X 14 en Pro D2, une F1 à 4 X 12 serait elle envisageable?

Un train de 40 à 48 est déjà passé et pour le moment on a un autre train de 60 clubs en gare qui attend quel aiguillage prendre !

La LNR passant la pro2 en 2 groupes donnerait un signal de ligue fermé en arrivant à 14 + 24 ou encore pire à 42 clubs, ainsi tu séparais vraiment les amateurs de Pro.

Par contre s'en est fini de la promotion de nouveau arrivant ou alors il faut qu'ils soient vraiment outillés et puis il faut un champion qui monte d'une division en garder un mélange RAISONNABLE entre les Pro et les amateurs. 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2454

Et Marcq en Baroeul ne se plaint pas des kms, le rugby s'étend doucement sur toute la France, va falloir s'y faire les amis.

#2455

Pas la peine y a plus de sous .. On connaît deja la réponse Olivier.. on verra

"Je préfère ceux qui chantent sur le terrain que ceux qui chantent sous la douche". A.Boniface

#2456

Pas la peine de rêver à une augmentation du nombre de clubs en LNR (Top14 + ProD2) -- l'économie, même hors ou post Covid, ne le permet pas

Au mieux (pour qui?), en cas de création d'une ligue européene (voire mondiale), s'il y a "n" équipes française retenues pour y participer, ils accueilleront "n-2" clubs supplémentaires (pour avoir 12+16 au total français) - et ce plutôt sur invitation que sur critères purement sportifs

-- Ne pas oublier qu'à court terme, ils vont perdre  (cause économique) au moins 4 à 6 des partipants LNR actuels, et les remplaceront pour maintenir le nombre total... mais là encore sur invitation et donc prioritairement avec des clubs de grandes métropoles (du genre Nice, Strasbourg, Lille ou même Nantes)

Dernière modification par papo (25/05/2020 14:35:34)

#2457

Papo, tu ne peux pas écrire des choses comme ça. Les invitations se font sur critères sportifs puis administratif. Si demain Saint Jean de luz est cinquième et Nice sixième et qu'il y a une place à prendre, Saint Jean de Luz sera prioritaire.

#2458

Olivier a écrit :

Papo, tu ne peux pas écrire des choses comme ça. Les invitations se font sur critères sportifs puis administratif. Si demain Saint Jean de luz est cinquième et Nice sixième et qu'il y a une place à prendre, Saint Jean de Luz sera prioritaire.

Olivier, en es tu vraiment sûr.... Il se tramerait peut etre quelques surprises par ci par là ...

#2459

Olivier a écrit :

Papo, tu ne peux pas écrire des choses comme ça. Les invitations se font sur critères sportifs puis administratif. Si demain Saint Jean de luz est cinquième et Nice sixième et qu'il y a une place à prendre, Saint Jean de Luz sera prioritaire.

Tu as raison en plus ne pas oublier que si il venait à l'idée de la LNR de prendre des décisions de se type la FFR pourrait toujours les invalider

#2460

Olivier a écrit :

Et si Nantes n'esst pas en F1, la poule jaune sera à 11.

Dans la version avec Nantes, le puni s'appelle déjà Rennes...Si Nantes est en F3, ça va faire encore pire! De rennes, l'accès au nord ou a la bourgogne ets plus simple et rapide que l'accès à la dordogne. Remplace Issoire par Rennes et tout le monde sera content.

#2461

Olivier a écrit :

Papo, tu ne peux pas écrire des choses comme ça. Les invitations se font sur critères sportifs puis administratif. Si demain Saint Jean de luz est cinquième et Nice sixième et qu'il y a une place à prendre, Saint Jean de Luz sera prioritaire.

Pour demain, Olivier tu as parfaitement raison.

Je parlais juste pour après demain (comprendre dans les 2 à 3 ans, 4 ans max) ; j'aurais du le préciser, je plaide coupable.

Le souk que la FFR est en train de mettre pour cette saison, combiné à une prise de conscience de la réalité économique va simplement  accèlérer cette évolution (qui est celle souhaitée par les diffuseurs).

-- Je ne dis pas que c'est un agenda caché de la Fédé (je suis moins certain pour BL), simplement que, à cause de leur gestion "extraordinaire"  calamiteuse et délirante de cette crise, elle se tire une balle dans le pied et qu'elle va en subir les conséquences. Certains experts attirent l'attention sur les atteintes et séquelles neurologiques du SARS-COV2 ; cela semble se confirmer dans les instances du Rugby.

-- Ils t'ont rendu un grand service en ne t'invitant pas aux dernières réunions ; tout indique que tes neuronnes sont en parfait état. wink

Dernière modification par papo (25/05/2020 15:23:58)

#2462

the barge tu ne m'as pas bien compris. dans le Tarn on ne veut pas de ta poule car on ne veut pas aller dans le sud est . regarde meme Ceret qui fai partie d'une region du sud est ne veut pas jouer dans le sud est. En tant que supporter je suis pret a aller chanter au fin fond du pays basques, pret a monter allez jusqu'a Nantes sans aucun soucis, m'arreter du coté de cognac , chanter dans les tribunes d'oloron ou aller boire une biere et manger de bonnes chose en perigord. Mais alors laisses nous tranquille avec le sud est et ne nous invite pas stp a aller voir un match dans un stade grillagé, de partager des ambiances qui ressemblent a celles d'un stade de foot et de faire une collection de cartons rouges ...non merci. Si c'est ta poule qui sort , moi et mes amis nous resterons a la maison.

#2463

Une reprise à huis clos? "Ça voudrait donc dire la fin du rugby professionnel" pour Goze

Voilà ce qu'il faut pour avoir deux poules de proD2.

Donc nous sommes donc avec une vraie pyramide

Top 12

2 ProD2 2*12 = 24

4 F1 4*12 = 48

8 F2 8 * 12 = 96

16 F3 soit 192 clubs

Honneur, je ne sais pas combien il y en a, comme en promotion honneur, et de 1ère à 4ème série

Voilà, voilà, vive PG et BL

#2464

philpanpan a écrit :

Une reprise à huis clos? "Ça voudrait donc dire la fin du rugby professionnel" pour Goze

Voilà ce qu'il faut pour avoir deux poules de proD2.

Donc nous sommes donc avec une vraie pyramide

Top 12

2 ProD2 2*12 = 24

4 F1 4*12 = 48

8 F2 8 * 12 = 96

16 F3 soit 192 clubs

Honneur, je ne sais pas combien il y en a, comme en promotion honneur, et de 1ère à 4ème série

Voilà, voilà, vive PG et BL

16 poules de 12 en F3 c'est trop

Fédérale 1