Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

SOC - Chambéry

#15

ipsobis a écrit :
MIDOL38 a écrit :

C'est calme côté du SOC. 

Arrivée du D. Gerber, demi d'ouverture, de Mont de Marsan 

 

Danré GERBER est noté comme centre sur Its Rugby

 

Mais il a effectivement joué plus souvent 10 que 12 dans la saison de 2017/2018 !

#16

Etes-vous bien (le S.O.C.) dans les 13 clubs de la future Nationale à 13 clubs..? parce qu'un inscrit a écrit (sans fondement) que vous auriez refusé)..?  En tout cas avec Gerber (plutot n°10) comme recrue habitué de la Prod2 ,  c'est un bon signe pour la nationale..!

#17

Bonjour Teillet

L'inscrit dont tu fais allusion est un bressan qui redoute de rencontrer des savoyards qui les ont éliminés en demi finale, il n'y a pas si longtemps !!

Il y avait un smiley ironique à la fin de son message...donc un joli second degré, auquel Bernard le méchant modérateur a répondu, sur le même registre

Je ne suis pas dans les petits secrets du SOC mais mon petit doigt me dit que le Président est favorable à l'intégration des éléphants dans cette poule "Nationale"

Sincères Salutations

#18

Bonjour

Deux espoirs de Chambéry ont signé à Mazamet. 

Alexander Bond et Ludovic Barone. 

Peut on avoir un avis sur ces deux joueurs ? Merci !

#19

ipsobis a écrit :

Bonjour Teillet

L'inscrit dont tu fais allusion est un bressan qui redoute de rencontrer des savoyards qui les ont éliminés en demi finale, il n'y a pas si longtemps !!

Il y avait un smiley ironique à la fin de son message...donc un joli second degré, auquel Bernard le méchant modérateur a répondu, sur le même registre

Je ne suis pas dans les petits secrets du SOC mais mon petit doigt me dit que le Président est favorable à l'intégration des éléphants dans cette poule "Nationale"

Sincères Salutations

non mais euh; je plaisantais wink. un forumeur en parlant de la poule élite disait: le cimetière des éléphants, et il me semble bien si mes souvenirs sont bons que le blason du SOC est entre autre un éléphant blush; et je concluais que Chambéry déclinerais l'invitation laugh

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#20

FUTURE PRO D3 : TREIZE CLUBS FINALEMENT RETENUS  avec le SOC Chambéry !

Par David Reyrat

Publié le 29/05/2020 à 17h45

 

Le bureau fédéral doit encore valider les noms des clubs qui seront intégrés au futur «National», cette nouvelle division qui servira de sas entre la Pro D2 et la Fédérale. Mais, selon Midi Olympique, cette «Pro D3» devrait compter… treize invités et non douze comme initialement prévu. Après avoir appelé les potentiels candidats, le président de la FFR, Bernard Laporte, aurait rendu son verdict. Cette poule semi-professionnelle devrait compter dans ses rangs Albi, Blagnac, Bourg-en-Bresse, Bourgoin, Chambéry, Cognac-Saint-Jean-d’Angély, Dax, Dijon, Massy, Narbonne, Nice, Suresnes, et Tarbes. Aubenas-Vals n’aurait donc pas finalement été retenu. Une commission technique mixte FFR-Ligue doit maintenant finaliser le règlement. Il y aura la saison prochaine deux montées vers le Pro D2 (à l’issue d’une phase finale à quatre) et deux relégués en Fédérale 1.

source   " Le Figaro hier"

 

république libre de Maché

république libre de Maché

#21

ALLQUATREAS01 a écrit :

non mais euh; je plaisantais wink. un forumeur en parlant de la poule élite disait: le cimetière des éléphants, et il me semble bien si mes souvenirs sont bons que le blason du SOC est entre autre un éléphant blush; et je concluais que Chambéry déclinerais l'invitation laugh

L'éléphant sur le blason du SOC, fait référence à un monument important de la ville de Chambéry qui est la fontaine des 4 sans c.., représentant 4 éléphants vu de face d'où le nom sans c... et qui symbolisent la traversée des Alpes par Hannibal le Grand qui l'a fait à dos d'éléphants. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#22

TURTEL a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

non mais euh; je plaisantais wink. un forumeur en parlant de la poule élite disait: le cimetière des éléphants, et il me semble bien si mes souvenirs sont bons que le blason du SOC est entre autre un éléphant blush; et je concluais que Chambéry déclinerais l'invitation laugh

L'éléphant sur le blason du SOC, fait référence à un monument important de la ville de Chambéry qui est la fontaine des 4 sans c.., représentant 4 éléphants vu de face d'où le nom sans c... et qui symbolisent la traversée des Alpes par Hannibal le Grand qui l'a fait à dos d'éléphants. 

merci pour cet historique; on en apprend tous les jours yes

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#23

Sauf que c'est faux, wink

Aucune référence à Hannibal, la fontaine des éléphants à été érigée en hommage au général comte Benoit de Boigne (dont la statue se trouve au sommet), bienfaiteur de la ville après son retour d'Inde, vous constaterez d'ailleur à la taille de leurs oreilles que ce sont 4 éléphants d'inde et non d'Afrique.

La fontaine des éléphants sur wikipédia

#24

black moutain a écrit :

Bonjour

Deux espoirs de Chambéry ont signé à Mazamet. 

Alexander Bond et Ludovic Barone. 

Peut on avoir un avis sur ces deux joueurs ? Merci !

Bonjour BLACK MOUNTAIN

Bond est anglais (quoi de plus normal ?!) Il a joué 2 fois dans l'équipe 1 cette année pour un temps de jeu total de 35 mn. Joli gabarit

Barone est un jeune français, ailier de petit gabarit, que l'on n'a pas vu en équipe première cette année

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus car je n'ai pas suivi l'équipe espoir cette saison

Bon vent du coté de la montagne noire

#25

Bernard a écrit :

Sauf que c'est faux, wink

Aucune référence à Hannibal, la fontaine des éléphants à été érigée en hommage au général comte Benoit de Boigne (dont la statue se trouve au sommet), bienfaiteur de la ville après son retour d'Inde, vous constaterez d'ailleur à la taille de leurs oreilles que ce sont 4 éléphants d'inde et non d'Afrique.

La fontaine des éléphants sur wikipédia

bon bin moi du coup je suis perdu wink; un éléphant ça trompe énormément cheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#26

ALLQUATREAS01 a écrit :
Bernard a écrit :

Sauf que c'est faux, wink

Aucune référence à Hannibal, la fontaine des éléphants à été érigée en hommage au général comte Benoit de Boigne (dont la statue se trouve au sommet), bienfaiteur de la ville après son retour d'Inde, vous constaterez d'ailleur à la taille de leurs oreilles que ce sont 4 éléphants d'inde et non d'Afrique.

La fontaine des éléphants sur wikipédia

bon bin moi du coup je suis perdu wink; un éléphant ça trompe énormément cheeky

Bien dit Bernard , on connait notre histoire et celle des 4 sans cul

é capoé Rumilly

daniel

#27

merci Bernard d'avoir rectifié cette verité historique

proche des 4 sans culs

#28

Bon, eh bien, je me suis fait refiler une légende urbaine, même si les éléphants d'Hannibal venaient aussi d'Asie. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Clubs