Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#8877

De très bonnes nouvelles dans un second article du Ouest-France d'aujourd'hui (édition Vannes)

Pour commencer, on apprend que la perte liée à la crise sanitaire s'élève à 1,1 million d'euros.
Le budget prévisionnel de la saison prochaine est de 7,5 millions d'euros (contre 8,7 la saison dernière).
La baisse du salaire du staff et des joueurs est de 16%. (5% pour le personnel administratif)

Le projet "Ambition 2023" est toujours d'actualité. Objectif: atteindre une finale d'accession en Top14 d'ici 3 ans, en investissant dans la formation, les infrastructures et en s'appuyant sur un budget de 10 à 11 millions d'euros.
Les travaux du terrain synthetique vont commencer (fin des travaux prévu cet automne). Un centre d'entrainement flambant neuf devrait être opérationnel au début de la saison 2021-2022 (le coût sera de 4?5 millions d'euros, patagé entre le Conseil Régional, le club et un emprunt bancaire).

ENFIN, prolongations de Gwenaël Duplenne, Paga Tafili, Pat Leafa.
Arrivée d'Ewan Johnson en seconde ligne.

Malheureusement, il y a une TRES MAUVAISE NOUVELLE...
Nick Civetta n'est pas prolongé, tout comme Schalk Hugo, Faraj Fartass, Pierre Maïau, Fred Hickes, JB Pic et Jason Tindilière.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8878

Ne pas conserver Nick Civetta est une grosse perte...

Il était très précieux sur la défense des mauls, il arrivait souvent à mettre la main sur le ballon pour le coffrer. Son expérience en touche et dans tout le reste n'était pas non plus négligeable.

Il faut absolument recruter un joueur de grande expérience en seconde ligne pour combler la perte!
Il faut au minimum 4 joueurs Pros + 1 Espoir en seconde ligne.

En première ligne, il ne nous manque plus qu'un talonneur.
En troisième ligne j'estime qu'avec la prolongation de Pio Muarua et la polyvalence de Joe Edwards, il n'est plus forcément nécessaire de chercher un flanker (un joueur en seconde ligne est bien plus urgent)
Il nous manque aussi un botteur (même si je pense qu'il y a des chances pour que Tom Juniver ou Pierre Popelin fassent l'affaire)

Un trois-quart centre peut attendre (sauf s'il est botteur)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8879

et bien que d'infos d'un coup. Merci au site offic..... oups, non. 

oui, mauvaise nouvelle que Civetta ne signe pas. S'il n'y avait eu que cette nouvelle, ce serait dur. Mais prolongation de Leafa, Duplenne et Tafili, ça relativise, je pense. Et l'arrivée de Ewan Johnson (prêt ? ) 
A l'heure actuelle, la 2ème ligne est ckairement le point faible (même si Johnson arrive). Civetta était bon, voire très, il faudra trouver quelqu'un de bon niveau et ça ira. Possibilité aussi de prendre un Jiff, et donc des non Jiffs pour le reste. 

Dans les départs, on s'y attendait. Viu le temps de jeu de Fartass, Pic ou  Hickes la saison passée, et malgré leur talent, pas illogique. Merci à eux. En particulier Pic et Hickes qui auront apporté les saisons précédentes.

on va y voir plus clair sur le nombre de contrats avant les dernières rares recrues (j'en compte 27 à peu près, mais pas très sur sur les contrats espoirs). Les cas non traités sont rares : Dycke, Juniver et Muarua je pense. 

Hors terrain, ce sont plutôt de bonnes nouvelles, oui.  Après, faudra comment reprendra le championnat. 

Dernière modification par bizuth56 (28/05/2020 08:18:07)

#8880

un gel du prix des places pendant 3 ans pour les partenaires et 2 ans pour les abonnés donc on sait déjà que le prix des places va augmenter à plusieurs reprises  dans les annés qui viennent.

#8881

bizuth56 a écrit :

on va y voir plus clair sur le nombre de contrats avant les dernières rares recrues. Les cas non traités sont rares : Dycke, Juniver et Muarua je pense. 

Tu as du manqué une des meilleures bonnes nouvelles, Pio Muarua prolonge wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8882

jerome56 a écrit :

un gel du prix des places pendant 3 ans pour les partenaires et 2 ans pour les abonnés donc on sait déjà que le prix des places va augmenter à plusieurs reprises  dans les annés qui viennent.

avec ou sans covid, dans la plupart des clubs je suppose, de toute façon. 

#8883

Jéhanno Florian a écrit :
bizuth56 a écrit :

on va y voir plus clair sur le nombre de contrats avant les dernières rares recrues. Les cas non traités sont rares : Dycke, Juniver et Muarua je pense. 

Tu as du manqué une des meilleures bonnes nouvelles, Pio Muarua prolonge wink

Ah oui, j'avais pas vu. S'il n'est pas blessé, car ça lui est arrivé, oui, sans doute une bonne chose. 

On l'Equipe à 85/90% pour la saison prochaine. Ca peut le faire, c'est dur à dire, cela dépend de tellement de choses. On l'a vu cette saison. 

Au niveau du terrain et du jeu, il y a du taf. La touche est un gros chantier (à nouveau), la charnière change, les arrières changent peu mais ce n'a pas été flamboyant cette saison (toutefois, de sacrés potentiels, Holder, Gratien, Curtis, Rabut, etc)

Un point qui me chagrine, avec la baisse du budget, ce sont les déplacements. A supposer que le temps permette un meilleur entraînement, et qu'on ait moins de blessés, je crains qu'en dommage co-latéral, nous ayons peu de déplacements en avion.....donc fatigue, beaucoup moins de temps entre les matchs, etc 

 

Dernière modification par bizuth56 (28/05/2020 08:31:49)

#8884

bizuth56 a écrit :
jerome56 a écrit :

un gel du prix des places pendant 3 ans pour les partenaires et 2 ans pour les abonnés donc on sait déjà que le prix des places va augmenter à plusieurs reprises  dans les annés qui viennent.

avec ou sans covid, dans la plupart des clubs je suppose, de toute façon. 

Dans les clubs à grandes affluences, c'est inévitable, l'offre et la demande...

Le soucis, c'est qu'il faut garder des tarifs accessibles pour les classes moyennes afin que le public reste populaire

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8885

Pour revenir sur ce que dit Florian, le poste 8 est en effet, hors blessure, bien armé. Bolenaivalu, Edwards, Muarua (et potentiellement Batibasaga), y'a de quoi faire, normalement. Sans doute même mieux que cette siason avec un Muarua blessé et un Vosawai (que j'adore, encore merci) vieillissant.
En postes ou nous sommes complets, il y a je pense : 

1-3-8-9-11-12-14-15

Point sur les non-Jiffs : Leafa - Kite - Jones- Bolenaivalu - Edwards - Curtis. Tous sans doute titulaires à chaque matchs hors blessures. ça laisse la place pour un ou deux non Jiffs si on veut. 

Dans l'idéal, il nous faudrait un leader d'expérience, à la Tuohy, en deuxième ligne. 

Dernière modification par bizuth56 (28/05/2020 08:45:02)

#8886

bizuth56 a écrit :

Pour revenir sur ce que dit Florian, le poste 8 est en effet, hors blessure, bien armé. Bolenaivalu, Edwards, Muarua (et potentiellement Batibasaga), y'a de quoi faire, normalement. Sans doute même mieux que cette siason avec un Muarua blessé et un Vosawai (que j'adore, encore merci) vieillissant.
En postes ou nous sommes complets, il y a je pense : 

1-3-8-9-11-12-14-15

Point sur les non-Jiffs : Leafa - Kite - Jones- Bolenaivalu - Edwards - Curtis. Tous sans doute titulaires à chaque matchs hors blessures. ça laisse la place pour un ou deux non Jiffs si on veut. 

Dans l'idéal, il nous faudrait un leader d'expérience, à la Tuohy, en deuxième ligne. 

3 postes à pourvoir en priorité : un 2ème ligne, un botteur et surtout un 3/4 centre; idéalement des joueurs d'expérience car le groupe s'est rajeuni avec les départs de nombreux joueurs cadres.

#8887

patern a écrit :

3 postes à pourvoir en priorité : un 2ème ligne, un botteur et surtout un 3/4 centre; idéalement des joueurs d'expérience car le groupe s'est rajeuni avec les départs de nombreux joueurs cadres.

ce serait mieux. Maintenant, les jeunes comme Gratien, Bazin ou Marl=ks ont plus qu'assuré la saison passée. Mais l'expérience qu'avaient apporté Chalmers et Tuohy la saison passée (et peut-être même Vulivuli, pas dans el jeu, mais sur le terrain, qui sait ?) permet parfois de conserver un score, de de na pas tout gâcher dans le money time, de ruser,  etc 

 

 

Dernière modification par bizuth56 (28/05/2020 09:11:01)

#8888

patern a écrit :

3 postes à pourvoir en priorité : un 2ème ligne, un botteur et surtout un 3/4 centre; idéalement des joueurs d'expérience car le groupe s'est rajeuni avec les départs de nombreux joueurs cadres.

On a déjà 4 trois-quarts centre, ce n'est pas prioritaire... les quatres peuvent tourner en attendant un cinquième en cours de saison.

On a que 2 talonneurs Pros. Je pense qu'un troisième est quand même bien plus prioritaire.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#8889

#8890

pour les 2/3 recrues qu'il reste; je ne serais pas étonné qu'on recrute un étranger, un en Fed1 (habituel fournisseur, pas cette année) et un top 14. 

Sinon, avec les info de ce matin, cela donne par ligne : 

Piliers : Seneca, Philiponneau, Abraham, Leafa, Blanchard, Tafili, Kite, Dumas (+Dycke ?) 

2ème ligne : Jones, Marks, Picquette, 

3ème ligne : Picault, Bazin, Abiven, Bolenaivalu, Edwards, Muarua (+ Goufan + Batibasaga) 

mêlée : Saseras, Pagès, cazenave 

ouverture : hilsenbeck ( + Juniver ?) 

Ailiers : Duplenne, Gratien, Bly, Curtis ( ou centre), Dubreuil

Centre : Bonnefond, Burgaud, Holder 

arrière : Popelin, Rabut 

Dernière modification par bizuth56 (28/05/2020 09:26:46)

Clubs