Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Stade Nantais - Nantes

#379

SNR D'ABORD a écrit :

Pour les raisons que j'ai exposées plus avant, je maintiens que le statut amateur est inapproprié pour vivre en fed.1.

Sauf à utiliser des artifices, j'affirme que tu ne peux pas y vivre avec 1,2 M réels.

Au risque de me faire clouer au pilori, ceux qui prétendent que si, nous prennent pour des billes

Il est très confortable de ne pas se pencher sur TOUTES les causes des défaillances et de faire porter le chapeau des défaillances qu'aux seules équipes dirigeantes !

A propos, combien de ceux qui s'expriment ici sont ou ont été à la direction de leur club ?

PS: Vannes est l'exception, il a réussi c'est vrai. Combien d'autres sont en galère ?

Je te garantis qu'il est possible de vivre (pas jouer les premiers rôles) en F1 avec 1,2M€ de budget réel et en étant dans les clous socialement et fiscalement parlant.

Après, c'est sur que si tu as des ambitions autres que de jouer un maintien/ventre mou dans ta poule de F1, ce n'est pas suffisant, ça je te l'accorde.

#380

Franchement quand on voit tout ça, on peut en conclure que le rugby pro a du plomb dans l'aile . On entend que la même rengaine, problème de fric, de budget etc, au foot, c'est l'inverse 1 milliard de budget, du fric qui coule à flot, bref, pas le même monde. Une visibilité qui diminue mondialement au rugby, y a plus personne dans les stades de l'hémisphère sud, à part à XIII en australie....le foot amateur galère peut être comme au rugby, ça j'en sais rien, mais bon, crise ou pas crise, c'est toujours pareil au rugby. Les salaires du Top 14 sont montés d'un coup, bien trop haut et trop vite, ça va se péter la gueule grave !

A vouloir abslument faire du rugby un sport planétaire, on va dans le mur, j'ai pas mal voyagé et bourlingué, j'ai quasiment jamais vu des gosses dans le monde "s'amuser" spontanément au jeu de ruby, sauf en NZ, en revanche tout les enfants du monde poussent le ballon rond ! C'est factuel

Bref, je me régale d'aller plutôt voir, quand j'ai l'occasion, des matchs à Mauléon, Lombez, Tyrosse, Saint jean de Luz, Nafarroa, là ça pue le rugby de la sueur et de l'amitié, la vrai, pas celle, artificielle, du rugby pro

#381

SNR D'ABORD a écrit :

Pour les raisons que j'ai exposées plus avant, je maintiens que le statut amateur est inapproprié pour vivre en fed.1.

Sauf à utiliser des artifices, j'affirme que tu ne peux pas y vivre avec 1,2 M réels.

Au risque de me faire clouer au pilori, ceux qui prétendent que si, nous prennent pour des billes

Il est très confortable de ne pas se pencher sur TOUTES les causes des défaillances et de faire porter le chapeau des défaillances qu'aux seules équipes dirigeantes !

A propos, combien de ceux qui s'expriment ici sont ou ont été à la direction de leur club ?

PS: Vannes est l'exception, il a réussi c'est vrai. Combien d'autres sont en galère ?

Faut pas péter plus haut que son cul! Ce n'est pas parce que les anciens dirigeants nazairiens ont foncé droit dans le mur que tout le monde doit en faire autant. Comment fait Rennes? Il avaient 1,3M cette saison et auront 1,2M l'an prochain. Et la plupart des mecs sont pluriactifs en étant étudiants (bcp en alternance pour leur reconversion après avoir vécu les limites du rugby semi pro)

Bien sûr, on ne peut pas viser la montée avec ce budget, mais on peut évoluer en F1.

Après, dans l'ouest, il n'est pas possible de faire comme Tyrosse ou St Jean de Luz et de  bien figurer avec 800 000€ de budget. Les contraintes d'éloignement font que les clubs ont des frais plus élevés dans les déplacements et dans la formation avec plusieurs intervenants salariés là où d'autres peuvent récupérer chaque saison les espoirs des clubs pro d'à coté. Mais avec 1,2M, on peut jouer la qualif en Du Manoir.

En F1, il faut privilégier le statut pluri-actif où les joueurs touchent 1200€ avec le rugby et 800€ avec un boulot à temps partiel à coté, ou bien 1000€ en contrat d'alternance + qq frais de logement ou de déplacement.

#382

gou|ainiaise a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

Pour les raisons que j'ai exposées plus avant, je maintiens que le statut amateur est inapproprié pour vivre en fed.1.

Sauf à utiliser des artifices, j'affirme que tu ne peux pas y vivre avec 1,2 M réels.

Au risque de me faire clouer au pilori, ceux qui prétendent que si, nous prennent pour des billes

Il est très confortable de ne pas se pencher sur TOUTES les causes des défaillances et de faire porter le chapeau des défaillances qu'aux seules équipes dirigeantes !

A propos, combien de ceux qui s'expriment ici sont ou ont été à la direction de leur club ?

PS: Vannes est l'exception, il a réussi c'est vrai. Combien d'autres sont en galère ?

Faut pas péter plus haut que son cul! Ce n'est pas parce que les anciens dirigeants nazairiens ont foncé droit dans le mur que tout le monde doit en faire autant. Comment fait Rennes? Il avaient 1,3M cette saison et auront 1,2M l'an prochain. Et la plupart des mecs sont pluriactifs en étant étudiants (bcp en alternance pour leur reconversion après avoir vécu les limites du rugby semi pro)

Bien sûr, on ne peut pas viser la montée avec ce budget, mais on peut évoluer en F1.

Après, dans l'ouest, il n'est pas possible de faire comme Tyrosse ou St Jean de Luz et de  bien figurer avec 800 000€ de budget. Les contraintes d'éloignement font que les clubs ont des frais plus élevés dans les déplacements et dans la formation avec plusieurs intervenants salariés là où d'autres peuvent récupérer chaque saison les espoirs des clubs pro d'à coté. Mais avec 1,2M, on peut jouer la qualif en Du Manoir.

En F1, il faut privilégier le statut pluri-actif où les joueurs touchent 1200€ avec le rugby et 800€ avec un boulot à temps partiel à coté, ou bien 1000€ en contrat d'alternance + qq frais de logement ou de déplacement.

Parfaitement en phase avec toi gou|ainiaise

#383

SNR D'ABORD a écrit :

Pour les raisons que j'ai exposées plus avant, je maintiens que le statut amateur est inapproprié pour vivre en fed.1.

Sauf à utiliser des artifices, j'affirme que tu ne peux pas y vivre avec 1,2 M réels.

Au risque de me faire clouer au pilori, ceux qui prétendent que si, nous prennent pour des billes

Il est très confortable de ne pas se pencher sur TOUTES les causes des défaillances et de faire porter le chapeau des défaillances qu'aux seules équipes dirigeantes !

A propos, combien de ceux qui s'expriment ici sont ou ont été à la direction de leur club ?

PS: Vannes est l'exception, il a réussi c'est vrai. Combien d'autres sont en galère ?

 

il y a des posts qui ont mieux répondu que moi et je suis d'accord avec eux sur le fond. Il est possible d'exister mais cela demande aussi un autre élément, la PATIENCE.

Regarde les clubs qui arrivent à se structurer et péréniser en pro D2 (l'objectif affiché duclub) . Après oui tu filtres parfois avec la ligne rouge mais pas à 250 000 euros prêt.

En plus, Nantes est une ville étudiante. Il y a moyen de faire comme Rennes et proposer un deal avec les études ce qui permet d'attirer des jeunes, d'avoir un projet sur plusieurs années et de monter petit à petit.

Jouer le maintien une année et avec une construction cohérente, ça peu donner un peu plus haut la saison d'après et/ou prolonger le championnat , attirer des joueurs (+ étude toujours là) et avoir une vision à moyen terme.

Le RCV à mis 10 ans à passer de federal 1 à proD2. Le stade Nantais pouvait avoir l'idée de le faire très vite selon ses dirigeants et potentiellement (je souhaite une sanction si déficit averé ) beaucoup plus longtemps.

 

#384

L'arrivée d'investisseurs n'est pas le seul bon signe. Réinjecter de l'argent n'est pas une solution. J'en conviens. En revanche, investir pour séparer les seniors et les U23 du pôle jeunes et de l'école de rugby me semble une solution saine. Saine pour le club, saine pour les jeunes, saine pour les gamins, saine pour le rugby.

Il y a ceux qui rêvent leur vie et ceux qui vivent leurs rêves !

#385

A lire l'essentiel des réactions lues ici, je n'y connais rien ... tous les avis opposés viendraient dirigeants qui auraient donc été aux manettes d'un club de Fed. 1. Admettons.

A ceux qui me contredisent je demande s'ils peuvent-ils me donner le nom des clubs vivant depuis des lustres avec 1, 2 M€ en fed.1, budgets visés et approuvés officiellement par la DNACG.

Par ailleurs, j'attends les résultats et surtout les arguments officiels expliquant que tout ira bien concernant les comptes du Stade Nantais : de deux choses l'une, ou ils ne correspondent pas aux critères d'acceptation, ce qui parait être lle plus proche de la réalité,  auquel cas la sanction règlementaire de rétrogradation doit tomber, sinon les comptes étant équilibrés ou compatibles avec les règles, que le SN continue en div. 1.

Si cette dernière hypothèse sortait du chapeux fédéral, je dirais " que vive le rugby nantais "!

L'arrivée d'un messie "gros sou" ne pouvant être prise en considération qu'une fois verdict connu, que le  SN descende en fed. 3 ou qu'il dispute le championnat de Fed.1

#386

Oloron vit avec moins que ça et détient le record de saisons en Fédérale 1.

#387

Olivier a écrit :

Oloron vit avec moins que ça et détient le record de saisons en Fédérale 1.

On pourrait y ajouter Bagnères, Mauléon, Lavaur, Anglet ou encore Tyrosse.

#388

Olivier a écrit :

Oloron vit avec moins que ça et détient le record de saisons en Fédérale 1.

Olivier bonjour,

Je suppose que vos sources sont issues des données offficielles et non celles de supporters ayant glanés des chiffres de com' de leur club ...

Par ailleurs, j'avais pensé avoir été être clair quant aux disparités Nord/Sud. ... Quels sont les montants des postes transports/hébergements/restaurations que ces clubs du sud-ouest consacrent aux voyages des équpes seniors en particulier?

Quelles sont les distances respectives parcourues par exemple sur la dernière saison ?

#389

SNR D'ABORD a écrit :

A lire l'essentiel des réactions lues ici, je n'y connais rien ... tous les avis opposés viendraient dirigeants qui auraient donc été aux manettes d'un club de Fed. 1. Admettons.

A ceux qui me contredisent je demande s'ils peuvent-ils me donner le nom des clubs vivant depuis des lustres avec 1, 2 M€ en fed.1, budgets visés et approuvés officiellement par la DNACG.

Par ailleurs, j'attends les résultats et surtout les arguments officiels expliquant que tout ira bien concernant les comptes du Stade Nantais : de deux choses l'une, ou ils ne correspondent pas aux critères d'acceptation, ce qui parait être lle plus proche de la réalité,  auquel cas la sanction règlementaire de rétrogradation doit tomber, sinon les comptes étant équilibrés ou compatibles avec les règles, que le SN continue en div. 1.

Si cette dernière hypothèse sortait du chapeux fédéral, je dirais " que vive le rugby nantais "!

L'arrivée d'un messie "gros sou" ne pouvant être prise en considération qu'une fois verdict connu, que le  SN descende en fed. 3 ou qu'il dispute le championnat de Fed.1

honnêtement tu es lourd. Tu parles du budget et on te cites des noms de clubs qui fonctionnent avec celui que tu demandes puis tu reposes des questions sur frais de déplacements etc.

Quand tu es du "nord" et que tu joues en federal 1 tu acceptes les inconvénients (et avantage de Nantes avec les possibilités d'études) .

Le souci ce n'est pas ça, c'est est-ce que le SNR à voulu joué avec le feu et dépensant plus que prévu ?

La question de base, elle est là. Le Stade Nantais Rugby à des soucis avec son budget et malheureusement c'est un récidiviste. Le souci viens de ses deux éléments là. Alors est-ce que le club a voulu aller trop vite ? Est-ce que le club comptais sur l'après championnat en allant loin et donc avoir un "bonus" de sous voir envisageait la montée ?

Malheureusement avec la saison écourté, on ne le sera pas. Aujourd'hui, il reste un club avec une épée de damocles au dessus de sa tête , un fou sur son futur et avec son recrutement. C'est ça qui est dommage.

#390

bzh44 a écrit :
SNR D'ABORD a écrit :

A lire l'essentiel des réactions lues ici, je n'y connais rien ... tous les avis opposés viendraient dirigeants qui auraient donc été aux manettes d'un club de Fed. 1. Admettons.

A ceux qui me contredisent je demande s'ils peuvent-ils me donner le nom des clubs vivant depuis des lustres avec 1, 2 M€ en fed.1, budgets visés et approuvés officiellement par la DNACG.

Par ailleurs, j'attends les résultats et surtout les arguments officiels expliquant que tout ira bien concernant les comptes du Stade Nantais : de deux choses l'une, ou ils ne correspondent pas aux critères d'acceptation, ce qui parait être lle plus proche de la réalité,  auquel cas la sanction règlementaire de rétrogradation doit tomber, sinon les comptes étant équilibrés ou compatibles avec les règles, que le SN continue en div. 1.

Si cette dernière hypothèse sortait du chapeux fédéral, je dirais " que vive le rugby nantais "!

L'arrivée d'un messie "gros sou" ne pouvant être prise en considération qu'une fois verdict connu, que le  SN descende en fed. 3 ou qu'il dispute le championnat de Fed.1

honnêtement tu es lourd. Tu parles du budget et on te cites des noms de clubs qui fonctionnent avec celui que tu demandes puis tu reposes des questions sur frais de déplacements etc.

Quand tu es du "nord" et que tu joues en federal 1 tu acceptes les inconvénients (et avantage de Nantes avec les possibilités d'études) .

Le souci ce n'est pas ça, c'est est-ce que le SNR à voulu joué avec le feu et dépensant plus que prévu ?

La question de base, elle est là. Le Stade Nantais Rugby à des soucis avec son budget et malheureusement c'est un récidiviste. Le souci viens de ses deux éléments là. Alors est-ce que le club a voulu aller trop vite ? Est-ce que le club comptais sur l'après championnat en allant loin et donc avoir un "bonus" de sous voir envisageait la montée ?

Malheureusement avec la saison écourté, on ne le sera pas. Aujourd'hui, il reste un club avec une épée de damocles au dessus de sa tête , un fou sur son futur et avec son recrutement. C'est ça qui est dommage.

Cà ne me gène pas de passser pour "lourd" si soulever la question particulière des coûts de transports/hébergements/restauration (qui ont une influence énorme sur l'élaboration puis la tenue des budgets) est une connerie.

Certains attestent que des clubs vivent avec 1, 2 M € : quelles sont leurs sources ? gazettes locales, cafés du "commerce" ou DNACG ? de toute façon aucune de ces structures ne se trouverait au Nord Loire .

PS: je n'évoque pas la question des masses salariales qui elles peuvent-être choix de politique des dirigeants, donc contestables.

 

#391

Je ne prendrai pas la défense de nantes dont je connais les maux récurrents et justifiés.

Juste une interrogation pour les donneurs de leçons de sud-ouest, moi qui y ait joué ainsi que dans l'ouest:

A une intérrogation d'un joueur dans mon club de Fed1 du sud ouest au président: Et alors le contrôle urssaf?

Le prez en rigolant: on a appelé le député, y'uaura plus de contrôle urssaf 

#392

Pour être dirigeant depuis plus de 20 ans, nous pouvons très bien monter en fed 1 avec un budget de 850000 € ,aujourd'hui nous sommes à la 4ème année avec 100000 de plus c'est sûr il y a des joueurs qui nous sont interdits style pilier droit géorgien, bon deuxième ligne sud af ( qui demandent 60 à 75000€ chargé chacun pour ce niveau) effectivement tu ne joues pas les 3 premières places de la poule, il faut recruter malin, chercher le joueur qui arrive à la trentaine et qui n'a fait que du rugby pour servir de tremplin vers le monde du travail,ntrouver l'étudiant qui change de région et a besoin d'un petit logement et complètement pécuniaire, mettre en avant la qualité de vie, l'environnement etc...

pour revenir à Nantes, ce club que nous avions dans la poule était sous la menace de sanction sinon respect de l'encadrement des règles il a fauté, s'est fait prendre la main dans le sac, il est logique que cela soit puni, l'arrivée d'un homme nouveau doit servir justement à repartir sur de bonnes bases.

le dernier président avait un ego surdimensionné pour ses capacités , dégouté d'avoir perdu contre un " petit club" , c'est dommageable pour le club mais les hommes à la tête de Nantes  je ne les regretterai pas.

.pour répondre au parisien' nous avons été club témoin Urssaf et le député du sud-ouest fait partie des légendes urbaines grandcouillon 

Clubs