Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Les poules de fédérale 1 pour la saison 2020-2021

#2619

C'est quand même "drôle" que tu fais disparaitre une poule élite dont l'objectif était de mieux préparer à la pro D2 et que tu te retrouves peu de temps après avec une poule de 12-13 avec 2 montées (avec phase finale ou classement ?) et deux descentes.

Après dans les faits cette création va dans le bon sens pour préparer au dessus, faudrait trouver un diffuseur

#2620

LES PRETENTEUX  DOIVENT DEGAGER DONC POUR MOI I L FAUT DES DECSENTES   !!!!!

bak Must Back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#2621

Beaucoup de critiques sur cette poule ou division  mais il n'y a pas eu d'accession en ProD2 et la plupart de ces clubs auraient pu prétendre à l'accession au moins 5.

Au lieu de ne voir que des favorisés, on peut tout de même considérer que 2 ont été lésés, pas d'accession en ProD2 avec l'égoïsme de la LNR et qu'il s'agit d'une compétition acquise au mérite. D'ailleurs la LNR, fait rare quant il s agit de travailler avec la FFR, pour se racheter peut être valide cette formule.

Une sorte de compensation qui résout la pb de 60 clubs en F1 en même temps.

12 ou 14  c mieux que 13!

Ca porte malheur 13.

Dernière modification par SN06 (28/05/2020 22:16:58)

#2622

Reek Art Beer a écrit :

LES PRETENTEUX  DOIVENT DEGAGER DONC POUR MOI I L FAUT DES DECSENTES   !!!!!

une poule de douze clubs elite et douze descentes en fin de saison par la dnacg  ramènerait une fédérale 1 a 48 clubs voilà la solution

#2623

Ravachol a écrit :

Selon Rugbyrama il ne s'agit pas d'une poule mais d'une division supplémentaire.

Olivier avait donc raison dans son pronostique........

Alors je vais poser la question à Gadget :

L'an dernier en troisième division nous avions Aubenas, Bourgoin, Narbonne, Nice et Bourg dans la poule. Cette année nous risquons fort de les remplacer par Berre, Pamiers, Castesarrazin, FCTT et St Sulpice.

Quel coefficient ( multiplicateur ?, diviseur ?) devons nous appliquer à la somme (recettes+buvettes+produits dérivés+vente de match de gala+bourriche) ?

Tu mets 2 gars à l'entrée (pas 1 + 1 gosse de l'edr) bien briefés sur le timbre fédéral et ça évite que 10 personnes ne rentrent sans contrôle (et peut-être sans ticket) pendant que tu lui expliques le rôle dudit timbre
Idem quand il fait rentrer une voiture.

Rien qu'avec ça tu fais plus de recette aux guichets. Hihi 

 

#2624

Pat01 a écrit :
Ravachol a écrit :

Selon Rugbyrama il ne s'agit pas d'une poule mais d'une division supplémentaire.

Olivier avait donc raison dans son pronostique........

Alors je vais poser la question à Gadget :

L'an dernier en troisième division nous avions Aubenas, Bourgoin, Narbonne, Nice et Bourg dans la poule. Cette année nous risquons fort de les remplacer par Berre, Pamiers, Castesarrazin, FCTT et St Sulpice.

Quel coefficient ( multiplicateur ?, diviseur ?) devons nous appliquer à la somme (recettes+buvettes+produits dérivés+vente de match de gala+bourriche) ?

Tu mets 2 gars à l'entrée (pas 1 + 1 gosse de l'edr) bien briefés sur le timbre fédéral et ça évite que 10 personnes ne rentrent sans contrôle (et peut-être sans ticket) pendant que tu lui expliques le rôle dudit timbre
Idem quand il fait rentrer une voiture.

Rien qu'avec ça tu fais plus de recette aux guichets. Hihi 

 

C'était censé être ta minute d'intelligence, Pat01 ?

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#2625

Gadget5863 a écrit :
gonewith a écrit :
Bernard a écrit :

12 présidents qui ont dit oui à un championnat dont il ne connaissent pas les modalités, et parmis eux, 8 qui ne savent pas comment le championnat de leur équipe Espoir va être organisé. laugh

Oui. le président de Dax a dit que comme l'objectif est la montée  en proD2, le club ne pouvait refuser. mais on sent bien que ça le fait chier.

Je ne comprend pas, il y aura 2 montées et 2 descentes donc Dax si il n'était pas prêt a cette division pourquoi le serait il d'un seul coup.Il pouvait rester en F1 faire le boulot et monter.Ou alors ils veulent juste être la pour 2,3 ans et voir venir ....donc je vois pas l'allusion à la Pro D2 si on est pas sur de jouer la montée en National.

T'étais au courant toi des montées et descentes il ya 8 jours ? smile

 

#2626

gonewith a écrit :
Gadget5863 a écrit :
gonewith a écrit :

Oui. le président de Dax a dit que comme l'objectif est la montée  en proD2, le club ne pouvait refuser. mais on sent bien que ça le fait chier.

Je ne comprend pas, il y aura 2 montées et 2 descentes donc Dax si il n'était pas prêt a cette division pourquoi le serait il d'un seul coup.Il pouvait rester en F1 faire le boulot et monter.Ou alors ils veulent juste être la pour 2,3 ans et voir venir ....donc je vois pas l'allusion à la Pro D2 si on est pas sur de jouer la montée en National.

T'étais au courant toi des montées et descentes il ya 8 jours ? smile

 

Benoit August a toujours dit que Dax était prêt pour remonter en ProD2. Mais on ne le fera pas n'importe comment. Il était inquiet, à juste titre, quant aux règles de cette poule, son financement... et surtout si ca n'allait pas, à terme, gréver les finances du club... il y a trop de questions sans réponses encore... C'est juste çà qui l'inquiète. Pas le fait d'être compétitif.

#2627

si quelqu'un peut m'expliquer en  quoi le nbre de descentes et montées est un élt majeur pr décider si un club va ou non ds cette Nationale............

.Idem pour son ''financement''........

J'avoue avoir du mal à voir où est le problème qui préoccupe Dax............ et peut être d'autres clubs....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2628

Reek Art Beer a écrit :

LES PRETENTEUX  DOIVENT DEGAGER DONC POUR MOI I L FAUT DES DECSENTES   !!!!!

cette saison amputé ou la saison prochaine avec ce projet de national ?

Dans le second cas, il y a deux descentes donc cela règle la question. Disons que cela complique plus le passage de federal 1 à national

#2629

A vous lire les pseudos gros auraient gain de cause et cette fameuse poule devrait bien être crée!!Je plains les clubs de f1 qui vont avoir un mal fou à vendre un championnat qui n'aura ni queue ni tête !!Si dans les "riches"qui font la pluie et le beau temps il devait y avoir des difficultés financières ou une relégation sportive , nous verrons si ces présidents sont toujours pour cette division!!Adhérer à un championnat où on ne sait pas à quelle sauce seront manger ses espoirs prouve l'intérêt porté aux jeunes!!

#2630

LE BAL DES COCUS ! ÉQUITÉE SPORTIVE OÙ EST TU ?  FINALEMENT, LE RUGBY EST RENTRÉ DANS LE RANG DE CETTE SOCIÉTÉ POURRIE OÙ LES VALEURS DEVIENNENT UNE DENRÉE RARE, LE RUGBY Y A PERDU LES SIENNES ! POUR FAIRE PLAISIR À UNE DIZAINE DE PRÉSIDENTS, ON SACRIFIT DES CENTAINES DE CLUBS QUI ONT LUTTÉ ET ACQUIENT UNE PROMOTION SUR LE TERRAIN  DANS LA SUEUR ET LA BOUE SANS QU'ILS N'AIENT MOT À DIRE POUR SE RETROUVER UN ECHELON AU DESSOUS..!!! VIVE LE SPORT !!! BEURKKKKK....!!! C'EST TRÈS MOTIVANT POUR PROPOSER À TES GOSSES DE PRENDRE UNE LICENCE DANS UN SPORT DE SOI-DISANT ( COMPÉTITION ) 

#2631

Certains clubs dans cette Prod3 ne finiront pas le championnat et termineront comme Strasbourg, Limoges, Auch, Tarbes et bien d'autres......

Déjà "avant" les prévisions de budget étaient chaotiques alors maintenant ?????

#2632

Je suis d'accord avec certains intervenants ici, la constitution de cette poule n'est pas un élément qui doit engendrer des dé&penses de fous de la part des clubs. Si le club est bien géré , il saura monter un effectif en rapport avec ses finances. Ces clubs sont déjà les meilleurs de la division. Celui qui a les moyens , tant mieux , il va se faire un très joli banc. les autres, soit ils font avec leur moyen et n'auront pes de souci, soit ils dégageront comme se doivent de le faire les tricheurs.Parce que c'est tricher.

@Picard Girard : dans ses premières itw, August avait laissé entendre que la ligue pouvait être fermée (avec Laporte , on ne sait jamais ). et donc ne pas en être fermait la porte (subtil jeu de mot pourri ):) au prod2 à long terme.

Fédérale 1