Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2020-2021

#15

IKU 33 a raison , le rugby reste le rugby et les saisons se suivent et ne se ressemblent pas toujours ...

Attention aux soi disant clubs en difficulté , ou simplement en apprentissage  pour certains ( st paul , Gujan) , en reconstruction pour d'autres ( BTS, Hendaye,St Medard, Orthez )

sans oublier les clubs  qui verront  peut etre leurs ambitions s'envoler.

De belles oppositions en perspective ... si le virus le permet .

Dernière modification par MARSU33 (19/05/2020 10:01:17)

#16

Déjà, à on avis, petite poule....Rien d'extraordinaire à moins que certains aient recrutés plus que de coutume mais bon, meme si c'est le cas, cela restera l'exception. Je mettrais, à coup sur, l'US SALLES dans les 2 premiers. Je ne vois pas comment ils pourraient ne pas y etre. Equipe très solide et qui est capable de jouer à condition qu'ils aient un entraineur qui le leur impose. Avec Faugeron, je pense qu'ils ne se sont pas trompés. Ils ont des joueurs très solides avec une vraie capacité de déplacement ! C'est une équipe qui va passer l'hiver sans problème et qui sera presente au printemps. Qui peut les embeter ? Surement NAFARROA mais je ne connais pas mais énorme respect pour ce club qui a su dépasser les rivalités locles pour ne faire qu'un club. Donc, meme si je ne connais pas, je me méfie. Ensuite, Peyrehorade, qui sera encore et toujouts là...Equipe pénible(pour moi c'est une qualité) à jouer car beaucoup d'intensité malgré un petit manque de densité. Mais, l'engagement qu'ils y mettent compensent largement. En plus, c'est une belle équipe qui n'hésite pas à jouer. J'aime bien. Ensuite, il y a un fossé avec les autres équipes, sauf, je le rappelle, recrutement exceptionnel. Sousons, c'est pas mal mais léger...attention, la 2em saison est souvent la plus difficile mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient etoffés l'effectif. Le Boucau, c'est pareil...Hagetmau n'est pas passé loin de la correctionnelle..Saint-Médart je n'y crois pas sauf recrutement mais bon..bof...Idem pour St paul, Gujan, Hendaye....AH oui, j'oubliais Orthez...je ne sais pas trop ou ils en sont mais bon, toujours bcp de respect pour eux..attention. Voici peut-etre le 4em larron.

Donc, voici mon prono : Salles(le coeur parle), Nafaroa(je ne connais pas mais devrait y etre), Peyrehoarade(tojours là et plaisant à voir), Orthez(valeur sure)....

Ensuite, du 5em au dernier, cela va etre en fonction d'un début réussi ou raté, de blessures ou suspensions de joueurs importants, d'un match gagné qui n'aurait pas du ou d'un match perdu anomalement etc etc...

 

voilà mon avis....

 

..En espérant qu'on puisse reprendre normalement

 

 

#17

Et oui plus de derbys que d'habitude cette saison...beaucoup de pénalités, de drops qui passent....ou pas à la derniere seconde en perspective!

Salles, Nafarroa et Peyrehorade pour le trio de tête avec peut-être un St Médard en ambuscade.

Les boucalais se doivent de confirmer, avec comme force une belle réserve très compétitive et ça c'est quelque chose de non négligeable

Un As Soustons qui ne doit pas se relacher après avoir fait forte impression lors de leur première année F2, nul doute que la bande à Uberti sera attendue de pied ferme. D'ailleurs leur quota de cartons récoltés devrait cependant diminuer sachant qu'ils perdent leur 2nde ligne aussi solide qu'indiscipliné !

Une mauvaise saison à oublier pour les ortheziens qui ont les moyens d'esperer bien mieux que le simple maintien.

Grosse bagarre dans le bas de tableau pour sauver sa peau entre les xuriaks hendayais, St Paul, les chalossais du SAH et biensûr le petit nouveau de l'US Mouguerre peut-être d'ailleurs nous feront-ils une belle surprise à la soustonnaise ou comme Aramitz il y a deux ans ? Dur de placer des clubs de ce calibre et avec une telle histoire pour certains mais il faut bien des derniers dans chaque poule....

 

Dernière modification par simetra (20/05/2020 00:50:36)

#18

Il semblerait que Gujan soit en train de compléter sérieusement son effectif 

Saint Medard fait revenir du lourd avec le retour des anciens passés par le Rcba  qui rentrent au bercail !!

Dans les Landes cela parait assez calme et silence radio sur les bords de L'eyre mise à part le gros coup avec l'arrivée de l'expert Didier Faugeron il semblerait que Dedalle  soit en veille !!

#19

Le basque landais a écrit :

Il semblerait que Gujan soit en train de compléter sérieusement son effectif 

Saint Medard fait revenir du lourd avec le retour des anciens passés par le Rcba  qui rentrent au bercail !!

Dans les Landes cela parait assez calme et silence radio sur les bords de L'eyre mise à part le gros coup avec l'arrivée de l'expert Didier Faugeron il semblerait que Dedalle  soit en veille !!

Gujan se renforce sur ses points faibles de la saison dernière avec 2 piliers et 2 3e lignes. C'est plutôt, à mon avis, un ajustement qu'un renforcement sérieux (dans le sens massif).Le 8 de devant version 2019/2020 était (trop) léger d'autant plus que Salles avait enrôlé il y deux saisons, leur seul joueur de poids et d'expérience.

Saint Médard récupère effectivement certains éléments que le RCBA lui avait "piqué". Il a surtout  fait (re)signer les joueurs du club qui évoluaient en Fed2 et qui l'ont quitté lors de la montée en Fédérale 1. Le visage du SMRC sera assurément diffèrent pour la saison à venir avec sa 15aine de recrues. Après tout, la politique de renouvellement d'équipe de Floirac lors de chaque montée fonctionne bien, pourquoi pas à Saint Médard ?!

Quid de la saison à venir du SA Hagetmau avec sa recrue "star"

D'ailleurs, ce ne sont pas les seules équipes à se renforcer loin de là (voir les articles de presse).

Par contre, pas de nouvelles sur le recrutement du Stade Hendayais et de Saint Paul Sport qui eux aussi partageaient avec les deux girondins le fond du classement.

#20

Pas bcp de nouvelles du futur effectif sallois. J'imagine bien que le président et ses équipes y travaillent mais pas grand chose ne transpire actuellement. Dailleurs je ne sais pas quand se termnie la période officielle des transferts et quand vont pouvoir se disputer les entrainements avec contact et les premiers matchs amicaux.

#21

SANGLIUSS a écrit :

Coté Sallois, je pense que l'effectif de la saison dernière est excellent ! Il fallait juste un guide afin de les faire jouer ensemble ! Ils ont trouvé ce guide ! .....Coté joueurs, il y a ce qu'il faut dans l'effectif et mon petit doigt me dit, qu'il y a 2 joueurs qui reviennent. C 'est bien. 2 joueurs + pourquoi pas 2 de plus histoire d'etoffer l'effectif, cela sera largement suffisant dans cette poule plutot faible.

Pas bcp de nouvelles du futur effectif sallois. J'imagine bien que le président et ses équipes y travaillent mais pas grand chose ne transpire actuellement. Dailleurs je ne sais pas quand se termnie la période officielle des transferts et quand vont pouvoir se disputer les entrainements avec contact et les premiers matchs amicaux.

#22

Ça roupille bien en poule 7 comme d'hab !!!! 

#23

Bonjour la foule,
En même temps Dédale, qui a des infos de première bourre ? smiley
Bon, on va voir si mes bruits de rambarde sont corrects pour l'effectif Sallois.
Retour d'un Pilier et d'un troisième ligne, arrivée d'un jeune 10 provenant d'un groupe espoir pro et d'un talon qui vient du grand nord ????
Confirmé, infirmé ?
 

#24

Après tout, nous sommes toujours en dehors de la période des mutations officielles.

Selon SO, une 15aine de recrues sont attendus chez xuribelzak.

#25

Suis totalement daccord avec La Souille , s'il y a bien quelqun qui pourrait nous en dire un peu plus sur les mutations en cours à Salles....

Mais bon, Dédale veut dabord savoir ce qui se passe chez les autres avant d'abattre ses cartes. Même si ça ne changera rien.

Pendant ce temps là on s'ennuie ferme et le facebook du club ne parle que des partenaires , sans aucune actu rugbystique !!!

#26

Soyez sympa laissez dédale tranquille les infos vont arriver ?

#27

Mais attention, à ce rythme là on pourrait finir par devenir supporters du RCBA !!!! crying cheeky

#28

glisse a écrit :

Soyez sympa laissez dédale tranquille les infos vont arriver ?

M'enfin, mais c'est bien Dédale qui a allumé la mêche wink

Fédérale 2