Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#897

Dites donc, c'est morne plaine ici. 

Plus d arrivées, plus de départs,  devons nous en conclure que le recrutement est terminé ?

Bref, en gros on se fait chier. smile

#898

Oui c'est plus que calme. Concernant le rerutement, au vu des joueurs restant, je pense qu'on devrait encore récupérer un 3 en place de Lomu Tafili, un 4 et un 5 pour remplacer Micka Guillard et John Madigan, ainsi qu'un 10/12 pour suppléer le départ d'Antoine Frisch. Remarquons quand même que nous ne sommes pas en retard côté date...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#899

Et puis , comment pourrait il en être autrement ?

Je rappelle que la PRO D3 vient juste de naître et que côté joueurs  , ce n'est plus la même chose de s'engager en Pro D3 , antichambre da la D2que de jouer en Fédérale 1. De même côté recrutement , ce n'est plus la même chose de recruter pour jouer en poule "Élite" ( et dieu ou autre sait que je n'aime pas cette apellation) ou en poule Fédérale

Encore un peu de patience

Dernière modification par BARAK (30/05/2020 14:40:16)

#900

OUPS  !!!!!    C'est vrai on dirait maintenant Nationale et non pas pro D3 !!!!

toujours cette mode d'empapaouter les drosophyles , en donnant un nom différent à quelque chose de simple et qui veut dire la même chose sans dire la même chose

petit clin d'oeil humoristique en suivant ce lien :

https://www.msn.com/fr-ch/video/actualite/ol%C3%A9-manuela-retourne-%C3%A0-l%C3%A9cole/vp-BBWvKNx

#901

De toute facon 3 eme division voila 

 

#902

Aubin qui se barre de Massy, où qui n'est pas conservé je ne sais pas, c'est un symbole de la vraie filière massicoise qui s'éffrite encore un peu plus.....

J'entends par "vraie filière massicoise" ceux qui ont eu la chance d'enfiler un short noir taille 6 , 8 ou 10 ans.......

Encore une page de tournée....

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#903

Salut "Sergio". Aubin n'est pas conservé, c'est un fait, sur choix du staff, mais ce n'est pas pour autant "la vraie filière massicoise qui s'éffrite" puisque c'est non pas pour faire place à des recrutés extérieurs mais à des jeunes du crû que les coachs souhaitent garder et aligner. Dans cette catégorie et à ce poste, on conserve Yanis Dit Robaglia, Dani Antunes et Alex Preira (qui ont fait leurs premières armes en 1ère cette saison) et on laisse également partir Alexandre Tchaptchet qui aurait également pu postuler. Et je ne sais quel sera le statut de Bebop Iraguha, France VII ou RCME. A ce poste il y a eu abondance de bons joueurs. Je laisse à des techniciens du jeu d'arrière comme JB la difficulté de faire les choix qui leur paraissent les meilleurs.

Pour ce qui concerne Aubin, bien sûr c'est un crève coeur de le voir s'éloigner (un peu, mais pas trop quand même, à Orsay). Il n'y manquera pas de connaissances ni d'amis qui sont passés par la même histoire après des années au service du RCME (Verrier, Raza, Navarro, Diemer...). A l'époque où nous étions joueurs, cela avait un sens de conserver tous les joueurs qui souhaitaient rester dans leur club jusqu'à raccrocher les crampons. Mais il y avait une équipe 2, voire une 3 et... pas de masse salariale. Autres temps, aurtes moeurs...

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#904

Ouaip ! Que de choix difficiles , voire crêve -coeurs ! Faisons confiance au staff dans ses décisions , je préfère être à ma place quà la leur dans ces moments là ...

On attend toujours des nouvelles de possibles recrutements stabilisants en 1ère ligne ...

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#905

Bonjour Claude et Patrice, 

Ce doit être ça................. Autres temps, Autres moeurs...........

C'est ainsi que la culture et l'identité quittent peu à peu l'âme fondatrice des clubs qui entrent dans la logique professionnelle et économique.

Cette culture " Club" ne s'acquière plus en Poussins, benjamins et/ou Minimes , mais commence en cadets dans le meilleur des cas.

Autres temps, autres moeurs........

de tous ceux qui n'ont rien à dire......   les plus intelligents sont ceux qui ferment leur gueule.................

#906

sergio21 a écrit :

Bonjour Claude et Patrice, 

Ce doit être ça................. Autres temps, Autres moeurs...........

C'est ainsi que la culture et l'identité quittent peu à peu l'âme fondatrice des clubs qui entrent dans la logique professionnelle et économique.

Cette culture " Club" ne s'acquière plus en Poussins, benjamins et/ou Minimes , mais commence en cadets dans le meilleur des cas.

Autres temps, autres moeurs........

Bonjour Sergio,

Je te sens bien nostalgique de notre gestion d'il y a 30 ans. Comme tu le dis si bien : autres temps , autres mœurs...

Mais comme tu le sais nous avons décidé de changer d'objectif club depuis bien longtemps, à vrai dire depuis que nous sommes montés en Fed 1 pour la première fois sur tapis vert .

Mais jamais au grand jamais nous n'avons cessé de porter haut les valeurs de notre école de rugby et de notre formation et il n'est pas question que cela change dans notre futur , car comme tu le sais cela reste un des piliers fondateur de notre objectif 2023 , comme explicité par nos dirigeants et prouvé par l'organigramme sportif de notre structure.

Donc ne t'inquiète pas, on veille au grain.

Parole d'un vieux de la vieille !  ?

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#907

Ben déçu pour Aubin si c'est un choix sportif alors mais dommage, j'aimais bien le joueur. En attendant c'est donc Maxime Danton qui devient le joueur "culture club" avec dix années consécutives passées au RCME. Il est arrivé  de Bretigny je crois en seconde année minime avec le coach O.Gazon.

Dernière modification par Afriq (02/06/2020 14:01:20)

#908

A propos de jeunes issus de la formation massicoise, une bonne nouvelle ce jour avec la signature de Mathieu Guillomot annoncée sur le site du club. On était content il y a un an du retour au bercail d'Antoine Frisch, puis déçu de son choix de finalement repartir pour jouer en D2. Eh bien avec Mathieu c'est un autre Jiff (issu d'Orsay) déjà passé 3 saisons par le club qui revient. Il peut jouer 10 ou 12 comme Antoine. Son parcours :

  • Rugby Club Massy Essonne (2008 - 2011), 3 saisons en cadets et junior ==> équipes de France -17 ans et -18 ans
  • ASM Clermont Auvergne (2011 - 2013), centre de formation
  • Castres Olympique (2013 - 2015), centre de formation (contrat Espoir)
  • US Carcassonne (2015 - 2017), 2 saisons de PROD2
  • Rugby Lyons Piacenza (2017 - 2020), "L1" italienne (Peroni Top 12)

Bienvenue pour ce retour à la maison ! Et avec lui, je pense qu'on a bouclé le recrutement des lignes arrières.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#909

Massy-pas les autres... a écrit :

A propos de jeunes issus de la formation massicoise, une bonne nouvelle ce jour avec la signature de Mathieu Guillomot annoncée sur le site du club. On était content il y a un an du retour au bercail d'Antoine Frisch, puis déçu de son choix de finalement repartir pour jouer en D2. Eh bien avec Mathieu c'est un autre Jiff (issu d'Orsay) déjà passé 3 saisons par le club qui revient. Il peut jouer 10 ou 12 comme Antoine. Son parcours :

  • Rugby Club Massy Essonne (2008 - 2011), 3 saisons en cadets et junior ==> équipes de France -17 ans et -18 ans
  • ASM Clermont Auvergne (2011 - 2013), centre de formation
  • Castres Olympique (2013 - 2015), centre de formation (contrat Espoir)
  • US Carcassonne (2015 - 2017), 2 saisons de PROD2
  • Rugby Lyons Piacenza (2017 - 2020), "L1" italienne (Peroni Top 12)

Bienvenue pour ce retour à la maison ! Et avec lui, je pense qu'on a bouclé le recrutement des lignes arrières.

Il vient donc en plus de jb Claverie et de massimo Ortolan, il remplace antoine, on est bien d' accord ? Car JB a signé pour 2 ans , comme antoine, alors je m' interroge ....Pas de blagues smile

Alors maintenant plus qu' à garnir le bouquet des avants.

#910

De toute façon a ce niveau on ne peux garder tous le monde , il faut faire des choix d'homme bien sur et de poste 

Bon vent a Mendes 

Fédérale 1